Manucure et outils

Table de manucure: examen des modèles et des caractéristiques de choix

Table de manucure: examen des modèles et des caractéristiques de choix

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristique
  2. Dimensions
  3. Solutions de couleur
  4. Les styles
  5. Les matériaux
  6. Modèles et accessoires
  7. Vue d'ensemble des fabricants populaires
  8. Comment choisir
  9. Comment le faire vous-même?

Une manucure de haute qualité ne peut être réalisée sans un lieu de travail confortable et propre, car il faut plus d'une heure pour créer des mains belles et bien entretenues. Il s’agit d’une table de manucure - elle peut être fabriquée en usine ou à la main (si le manucure accepte les clients à la maison).

Caractéristique

La surface de travail du manucure doit contenir un grand nombre d’outils et ne pas avoir l’air encombré. Par conséquent, il est important de choisir une option ergonomique et spacieuse afin de la rendre pratique non seulement pour le maître, mais également pour le client. Sur la table elle-même, il y a généralement une lampe pour le séchage des ongles, un rouleau pour les mains, des serviettes jetables et un appareil pour le traitement de la cuticule. Le four de séchage et les désinfectants peuvent être à proximité, mais pas nécessaire.

Les vernis, les gels, les accessoires auxiliaires pour la manucure sont généralement placés sur un support ou une étagère suspendue près de la table. C'est pratique, car le client, venant chez le maître, choisit la teinte de revêtement souhaitée sur la «camomille», et le maître n'a pas besoin d'un grand nombre de bouteilles à portée de main.

Des couteaux, des limes à ongles, des serviettes de table et des tampons de coton, ainsi que divers consommables peuvent être rangés sous les tablettes. Ils peuvent être ouverts ou fermés.

Une table de manucure peut avoir une forme standard ou inhabituelle du plateau, un ou deux sièges pour le client. Il peut être pliable ou ordinaire, avec ou sans piédestal, avec éclairage et échappement intégrés, etc.

Pour un usage domestique, vous pouvez choisir une option économique faite par vous-même. Une telle table ne prendra pas beaucoup de place, mais créera dans la pièce l’atmosphère d’un lieu de travail manucure classique.

Dimensions

La table de manucure d'usine standard présente des dimensions optimales: longueur 1,15 m, hauteur 73-75 cm, largeur de bande 45-50 cm.Ces dimensions permettent au maître et au client de se sentir à l'aise à la table. La norme peut être modifiée au profit de conceptions inhabituelles, si celles-ci sont requises pour un intérieur particulier. Mais toute configuration devrait être pratique - à la fois pour le client et pour le maître.

Table de manucure de dimensions standard convenant à tout salon. Pour un usage domestique, vous pouvez choisir une option plus petite, surtout si la superficie de l'appartement est petite.

Solutions de couleur

La palette de couleurs pour les tables de manucure modernes est très étendue. Les teintes des plateaux et des socles sont sélectionnées en fonction de l'intérieur de la cabine ou des préférences personnelles du maître. Aujourd'hui, beaucoup préfèrent une couleur blanche simple et élégante. Cette option s'intégrera dans tous les intérieurs et n'encombrera pas visuellement l'espace. De plus, les tons blancs des meubles sont toujours plus esthétiques que les options de couleur.

Derrière les meubles blancs ont besoin de soins appropriés. Après chaque client, il est nécessaire de nettoyer le lieu de travail et d’enlever la saleté. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des lingettes médicales jetables, qui sont étalées sur la surface de travail et jetées après une seule manucure.

Les tableaux de teintes sombres exigent une propreté encore plus grande - sur leur surface, en règle générale, des traces de mains et de doigts sont visibles, ce qui ne semble pas toujours soigné.

Les styles

Il est agréable d'être dans un bel endroit élégant et de profiter d'une manucure de haute qualité.Toute femme qui vient au salon veut non seulement actualiser la manucure, mais aussi se détendre. C'est pourquoi les propriétaires de salons de beauté accordent une grande attention à l'intérieur, aux teintes et aux divers accessoires. Mais pour choisir le style de la cabine et du mobilier, il faut avant tout penser à la fonctionnalité et à la commodité. Après tout, personne n’aimera s’asseoir quelques heures dans un fauteuil inconfortable ou à une mauvaise table.

Arrivé au salon, le client attire immédiatement l'attention sur la situation et la propreté. Le style général de l'institution, la beauté des meubles, l'éclairage, tout cela a une incidence sur l'issue de la visite chez le maître.

Désormais, des intérieurs simples et concis, des meubles inhabituels dans un style minimaliste, des accessoires intéressants sont pertinents. Par exemple, à la mode d'un loft: hauts plafonds, béton brut et brique, meubles massifs mais laconiques. Une table de manucure pour ce réglage peut être composée de pièces en bois massif et en acier.

Dans un mobilier d'intérieur classique est plus facile à choisir, mais vous devez faire attention à la qualité des matériaux et de l'assemblage. La maniabilité est grande dans les salons de manucure. Par conséquent, le mobilier doit être durable et recouvert d’un revêtement résistant pour pouvoir être utilisé aussi longtemps que possible. Le vernis, le PVC et le MDF conviennent le mieux à cette fin.

Un style intérieur futuriste avec une abondance de lumière, un mobilier aux formes inhabituelles, des détails lumineux attirent de plus en plus l'attention. Ce style peut être utilisé pour un salon de beauté, mais vous devez avant tout penser à un endroit confortable pour le client et le maître.

Les matériaux

Une table de manucure peut être constituée de plusieurs types de matériaux: bois, MDF, toiles et panneaux de particules stratifiés, acier, verre, plexiglas. Les combinaisons les plus courantes sont les suivantes: verre et MDF, acier et panneaux de particules stratifiés, bois et acier.

Pour le salon, l’option la plus pratique serait une table de manucure en MDF ou en aggloméré avec un revêtement en tissu laminé. Il est plus facile de s'occuper de lui et il s'inscrit dans la catégorie des prix moyens.

Les tables en métal et en verre ou en bois massif coûtent assez cher. Par conséquent, seul le salon de la classe supérieure peut se le permettre. Pour une manucure à domicile, une telle table n’est pas nécessaire - vous pouvez utiliser une version standard économique de matériaux modernes.

La table de manucure en verre ne convient pas vraiment à ces fins, car:

  • ça peut casser;
  • nécessite des soins constants;
  • mal à l'aise.

Le verre ne peut être utilisé qu'en complément du plan de travail.

Si le propriétaire du salon souhaite disposer de meubles transparents et en apesanteur à l'intérieur, il vaut mieux choisir du plexiglas. C'est du plastique moderne, qui peut avoir presque n'importe quelle forme. Cette table pour manucure sera une solution originale pour le salon.

Modèles et accessoires

Il y a beaucoup modèles de tables de manucure pour tous les goûts:

  • options classiques d'une forme rectangulaire avec une bordure et des boîtes coulissantes;
  • petites tables pliantes utilisées par les artisans à domicile;
  • tables pliantes et transformateurs, pliants ou doubles.

De plus, dans certains studios de manucure, on utilise de grands plans de travail confortables pour 2 lieux de travail: à une telle table, vous pouvez faire une manucure avec votre petite amie. Chaque maître aura son propre piédestal et sa propre surface de travail.

Une autre option est une table de manucure angulaire avec une étagère intégrée pour les vernis et une armoire. De tels meubles ne prennent pas beaucoup de place.

Une simple table laconique de forme rectangulaire - l'un des modèles les plus populaires. Il peut être de n'importe quelle couleur, avec ou sans décor, avec une attache de carrosserie pour un intérieur classique ou avec des pieds lisses et transparents pour un style moderne. Ici, l'armoire peut être intégrée ou séparée - sur roulettes. Cette option pratique est préférée par la plupart des maîtres.

De plus, les tables de manucure peuvent également être équipées d'un aspirateur intégré - il est nécessaire pour les artisans qui travaillent avec de la poudre acrylique ou d'autres matériaux d'extension des ongles.L'aspirateur nettoie la surface et l'air au-dessus du lieu de travail de la poussière acrylique et d'autres matières volatiles.

Les tables épuisantes sont également populaires. Ils n'ont pas besoin d'acheter une hotte ou un aspirateur séparé. La hotte est située sous la table et n'interfère ni avec le client ni avec le maître. Sur le dessus de la table, il y a plusieurs trous à travers lesquels le nettoyage de la surface de travail et de l'air a lieu.

De nombreuses tables de manucure sont équipées d'éclairage - une ou deux lampes. C'est très pratique, car l'ergonomie de la table est déjà pensée et le maître n'a pas besoin de sources lumineuses supplémentaires.

À propos, la lampe de bureau peut être achetée séparément en fonction de l’intérieur, du style ou des préférences personnelles. Il est préférable de choisir des options simples et concises avec une lampe puissante à lumière froide.

La table de transformation est un plateau avec une hotte intégrée et des pieds repliables. Il a un poids léger, si vous le souhaitez, il peut être retiré pour gagner de la place. Les tables de transformation pliantes sont généralement utilisées par les artisans travaillant à domicile.

Eh bien, si la table aura un crochet ou une étagère, afin que le client puisse raccrocher ou mettre le sac à cet endroit. Aujourd'hui, dans de nombreux modèles, cette nuance est également fournie.

Vue d'ensemble des fabricants populaires

Il existe aujourd'hui une liste assez impressionnante de fabricants de tables de manucure de qualité. Par exemple Madison Company Offre des options confortables et ergonomiques en aggloméré laminé avec détails chromés.

Modèle "Katrin" Il possède un plan de travail solide en aggloméré lamellé-collé de forme intéressante se présentant sous la forme d’un piétement ovale irrégulier chromé, de plusieurs tiroirs et d’étagères ouvertes. À volonté, la table peut être complétée avec l'extrait intégré. Les coins lissés et une grande surface de travail sont synonymes de confort pour le maître et le client. Le coût de la table "Catherine" commence à partir de 5 mille roubles.

"Linnmon / Adils" - un modèle populaire de table simple et peu coûteuse de la société suédoise Ikea. Il est préférable d’acquérir des maîtres de manucure travaillant à domicile, car le coût est relativement bas et que la taille, le poids et les couleurs permettent de placer la table même dans une petite pièce.

Adils est un comptoir rectangulaire en panneau de fibres de bois enduit de peinture acrylique. Les pieds sont en métal et s’attachent facilement au plateau avec des vis autotaraudeuses. La couleur de la table est représentée par plusieurs options: blanc, noir, bleu, argenté. Il peut accueillir tous les outils et appareils nécessaires à la manucure.

Parmi les fabricants de tables de manucure et accessoires peuvent distinguer la société. "Equipement Max"qui se consacre à la production d’aspirateurs intégrés modernes, puissants et fiables pour les manucures et les pédicures. La gamme comprend plusieurs modèles Max Ultimatequi diffèrent les uns des autres dans la puissance, l'équipement et la taille. Les aspirateurs de cette marque sont parfaits pour les artisans qui travaillent avec des matériaux tels que le gel, l’acrylique, la poudre d’acrylique.

Comment choisir

Une qualité professionnelle et une belle manucure ne peuvent se faire sans un équipement adéquat. À cela s’applique principalement la table de manucure. Il devrait être confortable, confortable et propre. Après tout, le client, venu chez le maître pour la première fois, est attentif non seulement à ses travaux passés et à la gamme de vernis, mais également à la stérilité des instruments et du lieu de travail.

Pour choisir, en effet, la meilleure option, vous devez connaître certaines règles.

  • La surface de la table de manucure doit être imperméable et résistante à l’usure. Après chaque client, la table est traitée avec des désinfectants, sa surface doit donc résister aux produits agressifs.
  • La taille de la table pour le salon est strictement réglementée - sa hauteur ne doit pas être inférieure à 70 cm.
  • La table ne doit pas chanceler et être fragile.
  • La surface de travail doit être équipée d'un aspirateur et d'une lampe.

Les tables de manucure sont divisées en trois classes par coût: économie, classique et premium.Les options les moins chères n’ont pas d’équipement embarqué supplémentaire, elles peuvent être achetées séparément. Les maîtres de la manucure à domicile préfèrent généralement les tables de la classe économique.

Le mobilier de la version classique a un design discret, il est fabriqué à partir de matériaux peu coûteux. La classe premium est représentée par des modèles de concepteurs avec une variété de "cloches et de sifflets" sous la forme d'aspirateurs puissants, de belles lampes, de lampes et autres.

Comment le faire vous-même?

Les tables de manucure pour la maison peuvent être faites indépendamment. Cela nécessitera peu de matériaux, mais nous avons d’abord besoin de dessins détaillés. Pour commencer, vous devez déterminer la taille de la table en fonction de la superficie du logement. Dimensions optimales: largeur 45-50 cm, longueur 100-110 cm, hauteur 70-75 cm.

Le plateau de table peut être de n'importe quelle forme, par exemple arrondie, angulaire, incurvée, façonnée et rectangulaire simple.

Ensuite, vous devez faire un dessin avec toutes les mesures détaillées et le transférer sur un ordinateur pour dessiner un croquis volumétrique détaillé. Ainsi, vous pouvez voir la table finie au stade de la préparation.

Le choix du matériau pour la table de manucure n’est pas simple non plus. Le plan de travail doit être durable et imperméable. À ces fins, le meilleur aggloméré lamellé-collé, MDF ou plastique durable. Les pieds de table peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. Ils peuvent être chromés, fer ou solides. Après la sélection des matériaux restera à donner vie à l'idée avec les outils. Une telle table sera un excellent lieu de travail - confortable pour le maître et ses clients.

Manucure sur le lieu de travail, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation