Pointes d'ongles: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser correctement?
Les technologies modernes de manucure simplifient au maximum le travail des maîtres. Créé le nombre maximal d'appareils pour créer un design spectaculaire sans trop d'effort et de temps.
Maintenant, pour devenir propriétaire de la manucure tendance, il n’est pas nécessaire d’aller au salon. Il suffit d'acheter un revêtement, plusieurs outils professionnels, un décor et une lampe - et vous pouvez créer!
Qu'est ce que c'est
Points (dotter) - l'un des principaux outils permettant de créer des motifs sur la plaque à ongles. L'appareil est simple mais, à la manière d'un gland, il permet de réaliser les idées de design les plus originales. La base de son travail - la disposition des points et des cercles de différentes tailles. Sur leur base, des dessins plus complexes sont en cours. Les points conviennent également à d'autres techniques: remplissage des surfaces internes à l'intérieur du contour des formes, dessin d'éléments minces, création de monogrammes et autres motifs.
Les points pour les ongles sont une sorte de stylo à bille. Il s’agit d’un manche sur lequel est fixée une boule en métal (moins souvent en plastique). Le manche est souvent décoré de paillettes, de plastique brillant, mais peut-être de bois.
Les points sont souvent vendus par lots avec des billes de différents diamètres. L'outil peu coûteux le plus simple coûte entre 1 et 2 dollars. Les débutants peuvent prendre un point avec des balles aux deux extrémités de tailles différentes: moyennes et petites.
Dots est facile à utiliser si vous utilisez les conseils de professionnels. Même avec un seul outil, vous pouvez créer des points et des lignes d'épaisseurs et de tailles différentes. Il est réglé en ramassant une certaine quantité de pigment sur la balle et en appliquant une force sur l’outil.
Même un enfant peut faire face à la technologie. Vous pouvez créer un dessin original sur les ongles avec Dotter dans l'esprit des dernières tendances en matière de nail art dès le premier jour d'utilisation.
Comment utiliser?
Lorsque vous effectuez une manucure à l'aide de points, même les novices n'ont généralement pas de problèmes. Cependant, afin de ressentir toutes les possibilités de l'outil, vous devez d'abord utiliser une feuille de papier ou de carton, des conseils pour dessiner les motifs les plus simples. Ensuite, vous pouvez créer une image sur vos propres ongles.
Pour obtenir le bon effet, les points doivent rester perpendiculaires au clou pendant le travail.de la même manière, mettre des points et prendre le gel ou le vernis du tube. Vous pouvez le tenir dans votre main de n'importe quelle manière commode.
Lorsque vous appliquez le motif ou que vous peignez les détails, il est préférable de ne pas abaisser le vernisseur à chaque fois en vernis, mais de déposer quelques gouttes du revêtement sur une palette ou une feuille spéciale. Cette option peut sembler moins économique en termes d'utilisation de la couverture. Mais alors le dessin aura la bonne taille, sans bavures et de meilleure qualité.
Pour utiliser cet outil lors de la création d’une image, il est préférable d’utiliser des vernis de consistance moyenne ou épaisse.
Si vous souhaitez obtenir des points nets, vous devez supprimer la couche collante de la couleur de base du revêtement.
Pour éviter que le pigment ne dessèche sur l'instrument, il est nécessaire d'essuyer la pointe après chaque dessin et avant la nouvelle immersion dans le pigment. Pour ce faire, utilisez un chiffon ou des serviettes sans peluche. En général, l’entretien des points est peu exigeant, il est facile à nettoyer.
Les points étant un outil simple, le choix d'un fabricant ou d'une entreprise ne joue aucun rôle dans son utilisation. Vous pouvez prendre le plus simple et peu coûteux.L'avantage de DOTTER réside dans sa polyvalence pour l'exécution de nombreux motifs de techniques différentes: dégradé, rétromanie, graphisme, monogrammes, motifs ethniques, motifs floraux.
Avec les compétences appropriées, vous pouvez même faire un dessin avec un outil avec un outil. Et, bien entendu, les points sont indispensables à la création de variantes de texture complexes avec la modélisation 3D.
Dotsom design étape par étape
Vous pouvez créer différents modèles en fonction de votre inspiration à l'aide de points. Toute manucure, quelle que soit la conception choisie, commence par une préparation minutieuse des ongles. La précision de la manucure et l'aspect futur du revêtement, ainsi que sa durabilité, dépendent de leur apparence et de leur état. Il est facile de dessiner une image à l'aide de points si vous utilisez le guide étape par étape pour les débutants.
Commencez par mettre les ongles en ordre. Retirer le liquide sans vieux revêtement d'acétone. Nous faisons un bain pour renforcer les ongles et adoucir les cuticules. Retirez les cuticules à l’aide d’une méthode de coupe ou d’une manucure européenne. Nous donnons à la plaque à ongles la forme et la longueur souhaitées. De plus, le motif des points est qu'un tel motif convient également à tous, sans exception, et convient à tous les types de clous. Lisser la surface de l'ongle avec un traitement légèrement chamois. Dégraissez la plaque à ongles et appliquez un apprêt.
Quel que soit le revêtement que vous choisissiez, il doit nécessairement appliquer un gel ou un vernis transparent. La conception avec des points peut être faite sur un vernis ordinaire. Dans ce cas, le revêtement ne restera pas plus de 4 jours. Tout d’abord, appliquez la couleur principale en une ou deux couches en fonction de la densité de couleur souhaitée. Chaque couche est nécessairement bien séchée séparément. Puis, dans une couleur contrastante, déposez la boule de points et placez des points sur la surface de laque dans un ordre arbitraire ou exécutez strictement n'importe quelle forme.
Après séchage, le motif doit être fixé avec une couche de finition transparente.
Lors de l'utilisation de vernis en gel, la procédure sera légèrement différente et des outils et des méthodes d'application supplémentaires seront nécessaires.
- Après l'application obligatoire du revêtement de base, nous le séchez dans la lampe pendant environ une minute.
- Appliquez une couche de vernis pour gel de la teinte souhaitée, par exemple le rouge. Sécher sous la lampe pendant trois minutes. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche et polarisez également.
- Pour que le motif sur le gel soit plus précis et non étalé, certains recommandent de retirer la couche collante du vernis avant d'appliquer le motif.
- Mettez un peu de vernis gel blanc et noir sur une palette ou un morceau de papier d'aluminium. Nous prenons des points, nous les trempons dans de la peinture blanche et les plaçons dans un ordre aléatoire sur toute la surface de l'ongle ou seulement sur une partie de celui-ci.
- Nous prenons l'instrument avec une boule plus petite, nous le trempons dans un vernis à gel noir et mettons quelques points de plus sur chaque doigt. Avant chaque immersion dans le pigment, n’oubliez pas de nettoyer le bout de l’imprimeur avec une serviette.
- Polarisez la lampe pendant environ 5 minutes. Ensuite, assurez-vous de terminer la finition. Scellez soigneusement les bords et le bout de l'ongle pour mieux préserver la manucure.
- Après séchage dans la lampe, n'oubliez pas de retirer la couche collante de la manucure terminée. La manucure à pois est prête.
Que peut-on remplacer?
Si vous ne pouvez pas obtenir de points, ne vous inquiétez pas. Il peut être remplacé par des articles ménagers familiers à bout arrondi. Le meilleur substitut serait un stylo d'écriture ordinaire avec une balle en métal. Il devrait être vide, sans encre et bien nettoyé. Un tel «outil» permettra de créer des petits points et des lignes soignées d'environ 0,5 mm d'épaisseur.
Il est utile et cure-dent en plastique ou en bois avec une extrémité arrondie. Une épingle à cheveux en métal, qui a été utilisée il y a environ 20 ans, sera également utile. Ils ont des bouts arrondis. Pour dessiner de grands cercles, vous aurez besoin d’un goujon à tête ronde.
Lorsque vous dessinez une image avec une épingle ou un cure-dent à tête fixe, il est nécessaire d’appuyer légèrement sur l’outil pour ne pas endommager la surface du revêtement principal.
Beaux exemples de manucure
Dots - L’assistant idéal pour créer différents types de manucure, du dessin géométrique habituel au dessin sur une simple fleur et des motifs complexes de style ethnique. Vous pouvez dessiner des cœurs ou décorer vos ongles avec une coccinelle. L'auteur n'est limité que par la fantaisie. Le travail par points facilite tous les processus. Ils peuvent dessiner des lignes droites continues et remplir l'espace à l'intérieur des bordures de l'image.
Nous proposons plusieurs exemples spectaculaires de vernis gel pour points Dots.
Conception sous la forme de fleurs et de pois - le plus populaire dans la performance de points. La combinaison classique de rouge, de blanc et de noir est très impressionnante avec son motif simple.
Les points peuvent être positionnés verticalement, horizontalement, diagonalement ou circonférentiellement. Dans ce cas, vous obtenez à chaque fois l'effet visuel d'origine.
Le secret réside dans le choix des bonnes combinaisons de couleurs.
Dans la technique populaire avec le même succès, vous pouvez utiliser une finition mate et brillante, des couleurs vives et délicates. Faites un motif sur tout le souci ou sur ses parties: la pointe, la base ou le côté.
Le noir est la base idéale pour les motifs graphiques. Regardez toutes les couleurs inhabituellement avantageuses.
La clarté simple des lignes crée un motif géométrique tendance dans une couleur menthe-pêche.
Pour une rétro-manucure, choisissez des tons doux, étouffés et légèrement «poussiéreux». Il peut s'agir de lait, de turquoise et de beige clair, comme dans l'exemple. Les pois ont fière allure sur toute forme de clou. Carré, par exemple, il adoucit et le rend plus féminin.
Vous pouvez ajouter des points de n'importe quelle technique populaire. Dans ce cas, la manucure de la lune dans la technique de l’espace négatif est réalisée avec le dessin original triangulaire des trous.
Noir, construit dans un ordre strict, les points ajoutent du piquant à une variante de conception simple.
À l'aide de points, vous pouvez créer n'importe quel décor thématique stylisé pour différentes saisons. Manucure d'hiver avec des points laconiques et de la brillance argentée. Motif formé sous la forme de flocons de neige d'origine. Mignon et discret.
Les points ne peuvent organiser que les doigts accentués. Pour ce faire, utilisez souvent la couleur de la manucure principale sous forme de points sur les ongles accentués. Il s’agit d’une sorte de rouleau de ton qui rappelle la technique de la coloration dégradée.
Les motifs orientaux de style indien ou marocain ont tout simplement un aspect luxueux, en particulier sur un fond noir, crémeux ou chocolaté.
Le dessin le plus efficace est obtenu avec un minimum de temps et d'effort.
Les roses sont très populaires dans la technique de la peinture par points. Ils sont souvent combinés avec des pois ou des cercles graphiques. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur d’une combinaison classique à des teintes fantaisie. Le résultat est une variété d'effets visuels.
Des myosotis ont fleuri sur un fond rouge. La tendance n'est pas un motif clair au centre, mais une imitation d'un morceau de tissu. Pour ce faire, les fleurs séparées sont dessinées intactes et les autres parties - en moitiés ou en tiers.
Il s'avère que des morceaux d'un tissu sur des ongles différents.
Dotter peut créer une variété d'images inhabituelles. Celles-ci peuvent être des figures animales, par exemple. Le chat blanc a renversé du lait et des pattes noires héritées. Et maintenant, tend doucement le museau.
Le noir et blanc classique a toujours l'air frais.
Le design romantique convient particulièrement aux ongles courts.
La géométrie à la mode s’incarne facilement sous la forme de lignes droites et de cercles. Il suffit de choisir la bonne teinte et vous êtes à la mode.
Comment faire une manucure points, voir la vidéo suivante.