Ciseaux à cuticules: types, conseils pour choisir et utiliser
Une vraie femme devrait être parfaite au bout de ses ongles. Et les ongles ne peuvent être parfaits que si chaque détail est pris en compte lors de la manucure. La cuticule est la partie la plus importante de l'ongle féminin, pour laquelle vous devez surveiller en permanence et couper en temps opportun. Cela peut être fait à la fois indépendamment et dans un salon de manucure professionnel, et le principal outil pour résoudre le problème est constitué de ciseaux spéciaux.
Pourquoi ai-je besoin de ciseaux à cuticules?
Les femmes qui maintiennent leur beauté savent qu’il existe deux types de manucure: à tranchant et non tranchant. Dans le cas d'une manucure non tranchante, la cuticule est traitée avec des moyens spéciaux - sous l'influence de composants chimiques, elle devient molle, après quoi il convient de l'éloigner avec des outils de manucure.
Lors de l'exécution d'une variété coupée, la cuticule est coupée à l'aide d'une pince ou de ciseaux. Selon certains experts, les pinces à cet effet sont plus pratiques, mais elles permettent de couper la cuticule avec des ciseaux plus précisément. Lorsque vous utilisez une pince à épiler, vous pouvez souvent toucher la peau de la cliente. Une telle blessure peut cicatriser assez longtemps et la fille a une impression désagréable. Avec les ciseaux, ce problème ne se pose pratiquement pas, donc plus souvent que le maître ne choisit les ciseaux pour une manucure taillée.
Les filles qui contrôlent indépendamment l’état de leurs ongles commettent souvent une erreur: elles utilisent des ciseaux pour retirer la cuticule comme des ciseaux pour couper les ongles. Cela ne peut pas être fait, car l'outil devient rapidement inutilisable, devient terne et cesse d'exécuter sa fonction principale.
Comment choisir
Choisir des ciseaux à cuticules dans le magasin, utilisez quelques recommandations.
- Faites attention aux outils médicaux en acier. Ce devrait être un alliage dur. L'option la plus appropriée est l'acier 40x13 ou 30x13. Un tel produit a une longue durée de vie.
- Il est préférable d’acheter des ciseaux séparément du kit de manucure. Habituellement, les articles inclus dans le kit sont de qualité moyenne.
Si des ciseaux sont achetés pour vous-même, alors avant d'acheter, cela vaut la peine d'examiner votre cuticule. Pour une structure grossière, choisissez l’option avec une lame large, pour une lame faible, préférez les ciseaux minces.
- Immédiatement dans le magasin, vérifiez si l'outil tient bien dans votre main et s'il est confortable pour vous de travailler. Un coup de pinceau garantira un travail simple et de grande qualité.
- Vérifiez que les pales sont aussi serrées que possible et qu’il n’y a pas d’écart entre elles. Eh bien, si la vis dans le modèle sera ajustée, car ces lames sont plus faciles à serrer si nécessaire.
- Testez le degré d'affûtage des ciseaux sur du polyéthylène ordinaire. Si les lames coupent facilement l'emballage, elles doivent faire attention.
Variétés
Il existe plusieurs types d’outils pour éliminer la cuticule.
- Trimmer. C'est un grattoir avec une extrémité en forme de V et une lame droite. La cuticule est enlevée par le bord arrondi de l'omoplate.
- Twisers ou pinces. Les poignées de conception ont une connexion à ressort, les bords sont caractérisés par la netteté. Il peut être utilisé pour couper la cuticule et pour ébavurer. Lors du retrait de la cuticule, cette option vous permet d’éliminer des sections très fines.
- Universel. En outre, un tel outil peut être appelé un professionnel. Il a plusieurs fonctions.Des ciseaux professionnels peuvent être utilisés pour couper les ongles, couper la cuticule ou la peau grossière sur les rouleaux latéraux. C'est un outil efficace pour diviser les astuces.
- Ciseaux à correction de cuticules. Les lames de ce spécimen sont étroites et minces, de forme lisse et incurvée. Généralement, ce type est utilisé pour éliminer les fines couches de la cuticule et éliminer les bavures.
Modèles d'évaluation
Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus courants de ciseaux à cuticules, utilisés par la plupart des professionnels.
Staleks H-10
La longueur du produit est de 11 cm, la partie coupante de 2 cm.Avec les critiques, ce produit en particulier provoque plus de confiance chez les artisans professionnels. Le modèle est en acier médical durable, il est très agréable de travailler avec lui. Ciseaux à aiguiser faits à la main. Les ciseaux peuvent être utilisés pendant plusieurs années et conserver pleinement leurs fonctions et leur apparence (même en cas de nombreuses stérilisations). En outre, la durée de vie utile ajoute une procédure de traitement sous vide. Le travail ne sent pas la fragilité, les lames sont assez tranchantes, ce qui accélère grandement le processus et rend le travail de haute qualité.
Zinger Classic B-118 HG
Une autre option commune. L'acier au nickel est utilisé dans la production, qui est traitée de manière spéciale, ce qui permet d'obtenir un produit à haute résistance ne résistant pas à la corrosion. Grâce à ce maître, il est très facile de maintenir l’instrument propre et hygiénique. Les lames incurvées sont bien formées, il est facile de couper la cuticule et d’enlever les bavures. Les ciseaux sont vendus dans un boîtier en plastique spécial qui protège non seulement les lames des charges mécaniques supplémentaires, mais offre également une sécurité supplémentaire.
Yoko SN 019
Les ciseaux à cuticules Yoko SN 019 ont reçu de bonnes critiques, notamment pour leur affûtage professionnel en usine, après quoi l'outil est immédiatement prêt à l'emploi. Selon les maîtres, la cuticule est coupée avec une lame à la fois. C'est très pratique et le client se sent à l'aise en même temps. Commodité due à une lame de coupe très courte. L'outil à lames courbes est en acier inoxydable, les lames convergent très bien. Le revêtement du produit est brillant et sa longueur est de 9,5 cm.
Solingen
Les professionnels de la manucure notent la longue durée de vie de ce modèle. Certaines parties des ciseaux sont assez fermement fixées avec un boulon. À l'extérieur, l'outil combine des surfaces mates et brillantes, de sorte que les ciseaux ne glissent pas entre vos mains. Pour sa tâche, le produit s’adapte parfaitement et ne nécessite pas d’affûtage pendant plusieurs années.
Maison de Mozart
L'outil est une pince en acier inoxydable pour éliminer la cuticule. En général, le modèle recommandé par les experts présente toutefois plusieurs inconvénients. Tout d’abord, malgré l’assurance du fabricant concernant l’affûtage déjà terminé, il est toujours recommandé aux pinces de donner un affûtage supplémentaire avant le travail. Deuxièmement, le modèle possède une lame de coupe assez grande pour que le maître puisse toucher la peau lors du retrait de la cuticule, c'est-à-dire que vous devez vous habituer à travailler avec des pinces. En général, les maîtres disent qu'après avoir travaillé pendant un certain temps avec des pinces et s'être habitués à un tel système de travail, ils ne prévoient pas de revenir à la technologie précédente - cela leur convient parfaitement. Un autre avantage du produit est son prix abordable.
Instructions d'entretien
Pour les cuticules, les ciseaux servent pendant longtemps et conservent leur fonctionnalité, besoin de répondre aux soins de cet outil.
- L'affûtage des lames peut être effectué indépendamment, par exemple avec une roue en diamant ou avec une tuyauterie abrasive, mais il est toujours préférable de contacter ce problème avec des professionnels.
- Toujours ranger les ciseaux dans un cas spécial où l’outil sera correctement fixé. Ainsi, ses bords seront protégés de manière fiable contre les influences mécaniques et l'humidité.
- Lorsque vous rangez les ciseaux sur les lames, il est recommandé d’installer un berceau afin d’éviter les blessures pendant le retrait des ciseaux. Ces bouchons pour embouts peuvent être fabriqués indépendamment des fils et câbles inutiles.
- Sentant que la course de l'outil est devenue plus difficile, il est nécessaire d'écarter les pièces des ciseaux, de les nettoyer, de lubrifier la charnière avec de l'huile et de fermer l'outil plusieurs fois.
Avant de commencer à couper la cuticule, il est impératif de désinfecter les lames avec un antiseptique ou de les traiter dans un stérilisateur. À la fin du processus, les ciseaux doivent être lavés, séchés et frottés à l'alcool.
Sur la façon de choisir des ciseaux à ongles, voir la vidéo suivante.