Manucure et outils

Conseils pour choisir et utiliser un placard sec pour les outils de manucure

Conseils pour choisir et utiliser un placard sec pour les outils de manucure

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire?
  2. Principe de fonctionnement
  3. Comment choisir
  4. Comment utiliser?
  5. Note et commentaires

Le four de séchage est un appareil fiable pour la stérilisation des instruments qui protège des infections. Acquérir pour une utilisation dans des armoires de manucure, garantissant aux clients la sécurité nécessaire de manipulation.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Afin de stériliser de manière fiable et simple les instruments chirurgicaux, un stérilisateur à air ou à chaleur sèche est utilisé dans les établissements médicaux. Tous les articles sont efficacement nettoyés sans endommager leur intégrité. Les grandes armoires sont utilisées dans les laboratoires et les cliniques dentaires, les hôpitaux. De plus petits appareils sont également produits. Les plus petits conviennent aux salles de manucure, où il y a aussi suffisamment d'outils pour la manipulation. - Ces ciseaux et pinces, sumériens et cutters, pinces.

Les buffs et les limes à ongles ne peuvent pas être stérilisés. Il est souhaitable de les utiliser individuellement pour chaque client.

Accessoires de manucure et de pédicure de forme complexe en contact avec la peau et les tissus mous. Si une petite plaie ou une fissure apparaît, les infections pathogènes y pénètrent et une inflammation peut survenir. Il y a toujours des microbes sur la peau humaine et il y a un risque d'infection fongique. La désinfection élimine les manifestations fongiques, mais pas les spores. Pour maintenir l'hygiène, il faut prendre des mesures plus fiables.

Nous ne devons pas oublier des maladies telles que l’herpès, l’hépatite C ou le VIH. Malheureusement, la manucure la plus populaire avec un instrument non stérile peut entraîner la transmission de toute infection, même grave. Protéger les clients et faire des manucures avec une procédure inoffensive et sûre est devenu la tâche principale des artisans qualifiés.

Il ne suffit pas d’utiliser la solution pour le nettoyage ou l’application de rayons UV; vous devez choisir une méthode de protection radicale. In ébullition prolongée et inefficace dans l'eau.

Après tout, 100 degrés est souvent une température basse pour la flore nuisible.

Aujourd'hui, un four à chaleur sèche est attribué non seulement à l'équipement hospitalier, mais également à l'équipement cosmétique spécial. Sa commodité réside dans le fait qu'il est possible de placer des produits non seulement en métaux, mais également en matériaux non standard, notamment le verre et la porcelaine, dans la chambre de traitement à l'air chaud.

L'outil de séchage pour les instruments de manucure est un attribut nécessaire dans un salon de beauté qui inspire la confiance des clients. Au stade initial du traitement, tous les outils sont placés de manière obligatoire dans une solution désinfectante afin d’enlever les couches de graisse et de protéines. Ensuite, il est lavé à l'eau courante et séché. L'étape finale et principale devrait être la stérilisation totale avant une nouvelle utilisation.

Les instructions pour le stérilisateur à air aident à utiliser correctement l’équipement.

Principe de fonctionnement

Le principe de base de l'opération est l'épuration en raison de la circulation rapide d'air chauffé à haute température. Les masses d'air chaud sont en mouvement continu, assurant la pénétration de la chaleur dans les dépressions du relief, les petites rainures et les fissures. Les objets de tous types et de toutes formes qui se trouvent sur des caillebotis métalliques dans la chaleur sèche sont ainsi désinfectés efficacement. Sans mouvement, échauffement ordinaire de l’air, il est impossible d’obtenir un traitement de haute qualité. D'autres substances et composés ne sont pas utilisés, mais uniquement de l'air sec.

L'appareil doit être lavé périodiquement de l'extérieur à l'aide de composés souples. Le frottement est effectué avec de l'alcool avec de l'eau, une solution de savon liquide.Immédiatement besoin de sécher la surface avec un chiffon non pelucheux. Le nettoyage intérieur n'est pas requis.

Tout travail avec l'équipement est effectué avec des gants.

Comment choisir

Si nous parlons des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’acheter une armoire à chaleur sèche, il suffit alors de se familiariser avec les caractéristiques des autres appareils. Les stérilisateurs à billes ne conviennent que pour un nombre limité de types de produits, le verre qu'ils contiennent peut simplement brûler. En ce qui concerne l'équipement UV, il n'est pas en mesure de stériliser complètement les outils de manucure et de pédicure.

Dans les caméras à ultraviolets et à ultrasons au stade actuel, les cosmétologues conservent uniquement les accessoires dans leur forme pure.

Les armoires ne sont pas bon marché par rapport aux autres stérilisateurs, particulièrement compacts. Dans ce cas, le choix des armoires est assez large et les prix sont également différents. Il est donc nécessaire d’envisager soigneusement l’achat à venir, en pesant tous les avantages de chaque modèle. Dans les magasins en ligne effectuer des ventes, et les produits peuvent être achetés avec un rabais promotionnel. C'est parce qu'il y a des espèces avec des capacités améliorées. Les modèles d'évaluation modernes ont un coût accru, mais ont de nombreuses fonctions.

Il est nécessaire de prendre en compte non seulement cela, mais également les dimensions extérieures et le matériau, le poids, le volume du stérilisateur, la capacité. Le déplacement de la chambre interne détermine le nombre d'éléments que vous pouvez simultanément y placer pour le traitement à l'air chaud.

La puissance choisie dépend des indicateurs de température auxquels le flux d’air se réchauffe et de la durée pendant laquelle le mode maximum à l’intérieur de la chambre peut être maintenu.

Les types d’armoires peuvent être évalués en fonction de critères de sélection supplémentaires:

  • avec type de travail automatique ou semi-automatique;
  • chargement vertical et horizontal;
  • avec différentes vitesses de chauffage;
  • avec une large gamme de températures, y compris le minimum - 100 et maximum - 250-260 degrés;
  • fourni avec une minuterie graduée;
  • avec la possibilité d'ajouter de l'eau et utiliser le séchage sous vide.

Beaucoup de nouveaux appareils ont un système de refroidissement. Cela permet de placer des objets directement après la désinfection. En outre, les appareils coûteux ont des programmes intégrés, un système de contrôle informatique, des fonctions de protection en cas d'urgence.

Comment utiliser?

L'utilisation d'un stérilisateur à air est facile. Assez pour bien étudier les instructions et vous pouvez immédiatement commencer à travailler avec des outils.

  • Tout d’abord, vous devez charger dans le meuble les accessoires à nettoyer.
  • Allumez l'alimentation en démarrant l'air chauffé. Le réchauffement normal atteint 160-180 degrés Celsius, le maximum - 260.
  • Sélectionnez le mode. Il détermine combien de temps la boîte à outils restera à l'intérieur. Cela dépend aussi du type d'appareil.
  • Emballés dans un emballage en papier spécial résistant à l'humidité ou dans des sacs contenant des agrafes, les articles stériles peuvent être conservés jusqu'à trois jours. Les sacs Kraft scellés vous permettent d'y conserver des accessoires jusqu'à deux semaines. Si le matériau d'emballage n'est pas utilisé, des outils de manucure sont utilisés immédiatement après le traitement.

Le métal est traité pendant environ une heure à une température ne dépassant pas 180 degrés Celsius, des objets en verre - d’une à deux heures avec le même chauffage.

Pour la verrerie de laboratoire, vous devez rester au sec pendant 130 à 150 minutes. Les instruments de manucure peuvent être stérilisés de une demi-heure à deux heures. Mais pour eux, le mode de température maximale est choisi - 250 degrés. Placez les objets sous une forme fermée, sortez sans pression, en essayant de ne pas pincer les supports. Les accessoires de haute qualité en alliage d'acier au cobalt sont parfaitement stérilisés. Il vaut mieux ne pas utiliser les autres.

Note et commentaires

Selon les experts, il existe une classification des meilleurs modèles d’armoires à air. La liste a été compilée selon un certain nombre de caractéristiques de base et la fiabilité a été vérifiée en fonctionnement continu.Caractéristiques comparées, gestion et caractéristiques, caractéristiques de prix et puissance. Selon les résultats, des points ont été attribués - de 7 à 14, déterminant la place du modèle.

  • Le leader était GP-10. Il ferme la liste des meilleurs modèles.
  • Microscope M1. Caméra de deux litres et mécanique en contrôle. Spécialement conçu pour une utilisation dans les salons de beauté, vous pouvez cependant l'acheter pour la maison. Stérilise le métal et le verre. Il dispose de trois modes intégrés. Temps d'utilisation indiqué, température jusqu'à 200 degrés. Les acheteurs qualifient la garde-robe de confortable, compacte et économique.
  • KH-228B. En acier, avec un conteneur amovible. Couverture serrée, poignées confortables. Puissance - 300 watts. Il existe une minuterie pouvant aller jusqu’à une heure et jusqu’à 220. Les utilisateurs soulignent la simplicité d’utilisation du conteneur d’outils et son fonctionnement silencieux, ainsi que le prix relativement bas.
  • CH 360t. Brûleur à sec peu coûteux, également conçu pour fonctionner avec des emballages Kraft. Steel, mécaniciens en contrôle, équipés de deux contrôleurs pour déterminer la température et la durée de la stérilisation.
  • Sécurité sanitaire. Évent italien avec émetteur UV supplémentaire. Unité Elite avec une capacité de caméra de 2,5 litres, 400 watts. Réchauffe rapidement l'espace aérien. Equipé d'une minuterie et de divers modes jusqu'à 240 degrés. Les inconvénients comprennent le prix élevé, le déplacement limité.
  • TNL Prosessional. Boîtier métallique et conteneur intérieur. Minuterie jusqu’à 120 minutes, puissante, fiable, peu coûteuse.
  • NV 210. Modèle économique et populaire avec une minuterie jusqu'à deux heures. N'utilise pas de packages d'artisanat. Les caractéristiques de la température et du volume de la caméra sont normales - 200 degrés et deux litres. Les programmes ne sont pas installés automatiquement. Les acheteurs appellent un gros plus un conteneur amovible qui permet de stériliser et de stocker trois ensembles à la fois. Le prix bas rend la garde-robe abordable pour les maîtres d'ongles novices.
  • GP-10. Le leader absolu à tous égards. Grande unité, chambre interne jusqu'à 10 litres. Il répond aux normes de SanPiN, il est utilisé en médecine et en cosmétologie. Réchauffe en quelques minutes, en maintenant fermement le mode spécifié. Réchauffe l'espace à 180 degrés. Le principal avantage est une grande capacité à assurer un niveau de stérilité médical décent. Acquérir des salons de beauté pour obtenir rapidement un grand nombre d'appareils et d'outils propres. Les acheteurs remarquent que le modèle est optimal en termes de rapport paramètres / prix, adapté à tout salon.

Pour apprendre à travailler avec un four à chaleur sèche et à stériliser des outils, regardez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation