Manucure et outils

Caractéristiques et instructions d'utilisation des éviers à ultrasons pour les instruments de manucure

Caractéristiques et instructions d'utilisation des éviers à ultrasons pour les instruments de manucure

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et principe de fonctionnement
  2. Forces et faiblesses
  3. Instructions d'utilisation
  4. Modèles d'évaluation
  5. Que considérer lors du choix?

Les époques où, pour désinfecter les instruments de manucure, il était nécessaire de recourir à l'ébullition et au traitement antiseptique étaient chose du passé. Parmi les outils des maîtres de salon, on trouve de plus en plus de laveurs à ultrasons pour stériliser les instruments de manucure, qui sont utilisés en manucure. Cet équipement facilite grandement le travail du capitaine et possède un certain nombre de ses fonctionnalités. Examinons quels sont les avantages et les inconvénients d’un bain à ultrasons et voyons comment les utiliser correctement.

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Le nettoyage par ultrasons pour le nettoyage des instruments de manucure est un conteneur de haute technologie dans lequel des outils sont placés après chaque client. Le traitement est effectué au moyen d'ultrasons d'une fréquence de 40 kHz en moyenne, ce qui permet de débarrasser l'instrument de toute contamination, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Il convient de noter qu’après le nettoyage par ultrasons, le maître doit désinfecter les instruments avec une solution spéciale.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple: L'onde ultrasonore est générée par la solution versée dans le réservoir. Au cours de ce processus, la pression diélectrique augmente et de minuscules bulles de vide apparaissent formant l’effet de la cavitation. C’est à partir du souffle de ces bulles que la saleté est éliminée, les bactéries et les champignons sont détruits. Dans le même temps, le nettoyeur à ultrasons est sans danger pour l'équipement en cours de traitement.

Il convient de noter que les modifications des stérilisateurs peuvent être les plus diverses. Entre eux, ils diffèrent par la puissance de rayonnement, le volume et d'autres caractéristiques. Le choix d'un modèle particulier dépendra du nombre d'outils traités. Il est nécessaire de choisir un produit en tenant compte du fait que le volume des outils en cours de traitement ne doit pas dépasser 70% de la capacité du bain.

Utilisé pour le nettoyage par ultrasons d'eau ordinaire ou de solution désinfectante. Pour chaque temps de nettoyage, le liquide est changé. Le temps de traitement des outils ne dépasse pas en moyenne trois minutes. En cas de nettoyage répété, la durée totale augmente. Ceci est très pratique car il vous permet de décharger l’assistant avant le prochain client.

Forces et faiblesses

Les stérilisateurs à ultrasons sont considérés comme des équipements universels. Ils peuvent nettoyer non seulement les outils de manucure: de tels appareils font un excellent travail en lavant les bijoux et les équipements de coiffure. Et parce que dans la vie quotidienne, ils seront indispensables. De plus, ces produits sont des outils de nettoyage de haute qualité. Par rapport aux autres analogues, ils sont 8 fois plus efficaces: ils détruisent les bactéries, les micro-organismes pathogènes, ainsi que la saleté et la rouille.

Pendant le traitement, les outils ne sont pas endommagés: leur apparence et leur pureté d'origine sont restaurées. Dans le même temps, les outils peuvent être nettoyés à l'intérieur du réservoir à partir de différents matériaux (céramique, métal, plastique, verre).

La boîte à outils avec affûtage n’est pas émoussée pendant le traitement, elle n’est pas déformée. Dans le même temps, le temps de traitement dans le cas le plus négligé ne dépasse pas 10-15 minutes.

Le maître n'a pas besoin de contrôler le processus de nettoyage, l'appareil est facile à utiliser et à entretenir. Si nécessaire, le support amovible du stérilisateur est facile à retirer et à laver séparément de l'appareil lui-même. De plus, le stérilisateur est sûr à utiliser.Par rapport aux dispositifs de traitement thermique, le lavage par ultrasons pour les outils de manucure élimine le risque de brûlure. Un autre avantage du dispositif est la possibilité de stocker l'outil jusqu'à son utilisation.

Quant aux défauts, selon les maîtres, ceux-ci incluent la nécessité d'un traitement supplémentaire de chaque outil avec une solution spéciale. Les spécialistes sont catégoriquement accordés: ils appellent les laveuses à ultrasons un moyen de stérilisation préalable du nettoyage et de la désinfection. Vous ne pouvez pas leur confier la mission complète de purification: ils ne sont que sa première étape. La surcharge de l'appareil avec une approche insuffisante du choix de sa taille, en tenant compte des outils à nettoyer, est également une nuance négative.

Instructions d'utilisation

Le principe de fonctionnement du lavage par ultrasons est assez simple. L'instruction comportera plusieurs étapes consécutives:

  • les outils doivent être placés au fond du réservoir de stérilisation;
  • il est nécessaire de verser du liquide dans le récipient en le remplissant avec environ les 2/3 de la cuve elle-même;
  • l'appareil est connecté au réseau;
  • en fonction du degré de contamination, choisissez le mode de purification souhaité;
  • appuyez sur le bouton de démarrage de la stérilisation;
  • une fois le temps requis écoulé, l'appareil s'éteindra automatiquement;
  • il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau électrique;
  • Après cela, vous devez ouvrir le couvercle, sortir les outils et vider le liquide.

Si le maître ne le nettoie pas une fois, vous pouvez répéter le traitement des outils.

Modèles d'évaluation

Aujourd'hui, le marché des équipements pour les ongles regorge de nombreuses offres pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Parmi les meilleures options figurent plusieurs modèles.

  • 1200 JP BYU - modèle avec fonction de chauffage, caractérisé par le volume utile du bain interne 1,2 l. Il dispose de deux modes de puissance d'échographie (35 et 70 W). Équipé de cinq réglages de temps: 90, 180, 280, 380 et 480 secondes. Il dispose d'un réservoir amovible qui vous permet de simplifier la vidange et le remplissage du bain avec de l'eau.
  • Eurosonic Micro - lavage ergonomique avec une capacité de réservoir d'un demi-litre, caractérisé par des ultrasons à haute fréquence (55 kHz). Il se caractérise par un contrôle automatique, un bain d’acier, dispose d’un ensemble complet de 1 générateur à ultrasons. Le boîtier du modèle est en plastique résistant à la chaleur. La puissance acoustique est de 40 watts.
1200 JP BYU
Eurosonic Micro
  • Codyson CD-2800 - modification du nettoyage des outils de manucure en métal et plastique à une fréquence de travail de 42 kHz. Le boîtier est en plastique ASB, la capacité de travail est en acier résistant à la rouille. Le produit pèse 0,78 kg, le volume 600 ml, la minuterie est réglée sur 3 minutes.
  • Dibea DADI DA-968 - modification avec le boîtier en plastique et un bain fixe en acier inoxydable. Le volume du récipient intérieur est de 600 ml, le dispositif pèse 0,77 kg. Il dispose de deux modes d'alimentation: 30 et 50 W, il est équipé d'un écran avec des indicateurs indiquant le temps de fonctionnement.
Codyson CD-2800
Dibea DADI DA-968
  • Nettoyeur à ultrasons VGT-890 - nettoyeur à ultrasons d'une puissance de 35 W, boîtier en plastique. Il a un volume de 600 ml, fonctionne sur une tension secteur de 220-240 V, la fréquence de fonctionnement des ultrasons est de 40 kHz. Le produit pèse 905g, le mode de nettoyage dure 180 secondes.
  • ruNail 35 W - lavage avec affichage numérique et puissance de 35 W, conçu pour la stérilisation préalable du nettoyage et de la désinfection des instruments de manucure. Le temps de traitement peut varier de 10 à 15 minutes, la taille du réservoir est de 600 ml. La durée maximale de la minuterie programmable est de 480 secondes, la fréquence des ondes ultrasonores de 40 kHz.
Nettoyeur à ultrasons VGT-890
ruNail 35 W

Que considérer lors du choix?

En achetant un évier pour vos outils de manucure, vous devez faire attention à quelques nuances. Par exemple, l’énergie est un facteur important, car c’est l’efficacité de l’équipement et la vitesse de traitement qui en dépendent. Les options de performances optimales vont jusqu'à 70 watts. Le minimum requis pour l'achat est de 30 watts.

De plus, la caractéristique décisive sera la puissance des ultrasons.Lors de l'achat, vous devez tenir compte du fait que les particules de pollution sont éliminées de manière optimale entre 40 et 42 000 Hz. La fraction fine laisse bien à 55 kHz. Vous ne pouvez pas non plus oublier le poids de l'appareil et sa compacité, si nécessaire en raison du manque de lieu de travail.

En ce qui concerne la capacité du bain interne, tout dépendra des préférences du maître. Certaines personnes aiment les chambres de 1,2 litre, d'autres ont suffisamment de réservoirs d'un demi-litre. Lors de l'achat, vous devez estimer le volume de l'outil traité afin de ne pas surcharger l'appareil et donc de ne pas réduire son efficacité.

En regardant de près un produit particulier, vous devez faire attention à la qualité de l'assemblage et du matériau du corps. En règle générale, les options de faible qualité ne sont pas difficiles à déterminer en externe. Les défauts visuels, les rayures, les abrasions sont exclus. Pour vérifier la qualité du modèle, vous pouvez demander un certificat de qualité et de conformité aux normes établies. En outre, lors de l'achat d'un évier pour le nettoyage des outils de manucure, le prix sera un facteur tout aussi important: vous pouvez également naviguer à travers.

Dans la vidéo suivante, les étapes de la désinfection et de la stérilisation des instruments de manucure et de pédicure vous attendent.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation