Comment dessiner des fleurs sur les ongles: démonter étape par étape
Lorsque la question de la manucure originale et féminine se pose, beaucoup de filles se demandent quel thème choisir pour la conception. Vous pouvez vous attarder sur les dernières tendances ou préférer les bons vieux classiques. Fleurs sur les ongles - un motif constant de nouvelles collections à chaque saison. Où sans eux, parce que le sujet des dessins est varié et multiforme, peut être utilisé dans une variété de situations. Et même un aspirant travailleur qualifié sera en mesure de réaliser l’image de la plante qu’elle aime.
Apprendre à peindre avec un vernis ordinaire
Pour créer un beau design de clous, vous pouvez utiliser des pochoirs, des tampons ou même des autocollants tout faits. Mais si vous voulez créer non seulement le style actuel et lumineux, mais également un design unique, appliquez-le à la main. Créer un dessin avec une telle technique n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il faudra un minimum de fonds: deux vernis de couleurs contrastées, un revêtement de fixation de finition et l'outil lui-même. Pour la peinture, vous pouvez utiliser un pinceau professionnel ou des points.
En l’absence de possibilité d’acquisition, vous pouvez utiliser une aiguille, un cure-dent (ou en épingle à cheveux au lieu de points). Commencez par vous entraîner à créer les points, les boucles et les lignes les plus simples. Parmi ceux-ci, vous pouvez dessiner des monogrammes, des pétales et d'autres formes plus complexes. Vous pouvez vous entraîner sur le papier et sur les pointes, en vous déplaçant en douceur sur de vrais ongles. Des dessins simples dans une palette de couleurs bien choisie ne sont pas moins avantageux qu'une peinture professionnelle complexe.
Tout d'abord, vous devez choisir le type d'image. Vous pouvez créer un motif de myosotis ou de roses magnifiques sur vos ongles, dessiner des tulipes délicates ou des tournesols brillants. Le choix des couleurs est énorme, il est donc facile de trouver un design qui correspond à vos goûts et à votre style. Les recommandations les plus générales des maîtres indiquent qu'il est préférable de choisir de petits motifs simples (par exemple, des motifs répétitifs comme sur du tissu ou du papier peint) pour les ongles courts. Sur les ongles de longueur moyenne ou longue, les grandes fleurs exotiques sont plus belles: 1 à 2 pièces par doigt. Et il est préférable de faire un motif non pas sur tous les ongles, mais seulement sur ceux à accent.
Ainsi, si vous avez effectué une manucure hygiénique, recouvrez les soucis d'une couche de base, vous pouvez commencer à créer le motif floral original. Faire cela par étapes n’est pas difficile, même un débutant peut le gérer. Nous disons comment dessiner sur les ongles, étape par étape, de simples fleurs: des myosotis.
Nous attirons des myosotis.
- Nous appliquons le revêtement principal en arrière-plan. Il peut s'agir par exemple de rose, de blanc ou de jaune clair. Il faudra 2 couches, chacune mince et soigneusement séchée séparément.
- Pour créer un motif, utilisez un point ou une épingle à cheveux avec des extrémités arrondies épaissies. Nous tapons sur la pointe d'un peu de peinture bleue et mettons 4 points ensuite. Nous faisons à la surface de l'ongle quelques ébauches de fleurs.
- Lorsque les pétales sont secs, nous mettons 1 point jaune au centre de chacun. Ce sera le milieu.
- Dessine les pétales en vert. Nous les faisons aussi à partir d'un point. Vous aurez besoin de prendre un peu plus de peinture pour dessiner un point dans un morceau de papier.
- Pour créer un volume supplémentaire de l'image, vous pouvez traverser la laque sur les pétales ou les feuilles en faisant des reflets. Une décoration supplémentaire peut servir de strass.
- Laissez le motif sécher et appliquez une couche de finition transparente sur le dessus.
Comment créer un simple dessin au gel?
Avec l'avènement du polissage gel, les possibilités de créer une manucure créative ont été multipliées par plusieurs. Les vernis gels ont non seulement une énorme base de variations de couleur, mais ils sont également persistants. Avec une adhérence appropriée à la technologie d'application, le revêtement durera 2 à 3 semaines. Vous aurez besoin de plus de lampe UV pour traduire un motif unique sur les ongles à la maison.
De l'avis des professionnels, le polissage en gel est encore plus facile à travailler qu'un vernis ordinaire: sa consistance est optimale. Il est possible de créer des dessins à la fois sur un revêtement sec et sur une couche humide. Cet outil unique vous permet d'utiliser de nombreuses techniques pour créer un revêtement spectaculaire. Chaque saison, les maîtres de l'art des ongles publient de nouvelles collections et créent de nouvelles idées pouvant être mises en œuvre indépendamment à la maison.
Combinaison populaire de motif avec des motifs floraux à base de vernis gel, avec d'autres techniques. Cela peut être un dégradé, une décoration en strass et un ajout aux paillettes. Souvent en manucure, des techniques complètement opposées sont combinées: extravagantes et tendres, féminines. Essayez l’un des motifs les plus populaires: des roses avec du gel. Il faudra au moins 2 couleurs. La combinaison du blanc et du rose, du noir et du rouge, de l’indigo et du fuchsia est particulièrement impressionnante.
Nous dessinons des roses.
- Ainsi, les soucis sont bien entretenus, dégraissés et recouverts d’une base située sous le vernis à gel. En règle générale, cette option a une texture plus dense. Par conséquent, une ou deux couches suffiront pour créer l’arrière-plan du motif. Nous les fabriquons aussi minces et existants chacun séparément sous la lampe pendant au moins 3 minutes.
- Certains pensent que pour obtenir un meilleur dessin de l’image, vous devez retirer le calque collant du vernis. D'autres ne le recommandent pas. Il est préférable de peindre avec le pinceau le plus fin (taille 00). Il vous permet de créer les détails et les transitions les plus fins. Bien qu'il soit possible d'utiliser les points pour commencer, le dessin est supposé être simple et sans détails inutiles.
- Nous prenons un peu de vernis gel sur un pinceau ou un autre outil, mettons un point au centre de la future fleur et en faisons une queue sur le côté, comme une virgule.
- La prochaine "virgule" dessine un peu plus grand ensuite. Placez-les autour du premier dans la même direction ou dans des directions différentes. Nous obtenons les pétales d'une fleur lâche.
- Nous plaçons un autre petit point au centre de la rose avec un vernis de la même couleur et y collons un strass doré, rouge ou transparent. Vous pouvez immédiatement un couple.
- Ensuite, dessinez la même rose plus petite. Sécher le dessin sous la lampe pendant 3-4 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de scintillement transparent brillant aux pétales.
- Fixez correctement le motif avec un haut et séchez-le sous une lampe à ultraviolets. Enlevez la couche collante du vernis gel avec du clinser. Motif à la mode sous la forme de roses prêtes.
Caractéristiques du travail avec les peintures acryliques
Dessiner sur le gel polonais peut être créé avec des peintures acryliques. Ceci est particulièrement recommandé pour les débutants. Un bon moyen est qu’une courbe ou un motif incorrect peut être facilement lavé avec de l’eau et ajusté au résultat souhaité. Il existe des milliers de couleurs et de nuances de ces matériaux. Pour le travail, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux spéciaux pour la manucure. Les encres de papeterie ordinaires conviennent également.
La peinture prête dans l'emballage est épaisse, il faudra donc la diluer. Pour obtenir un ton plus clair de la même couleur, il n'est pas nécessaire d'acheter plusieurs pots différents. Il suffit d'utiliser du blanc universel. En l'ajoutant en quantités différentes au ton approprié, vous pouvez obtenir différentes intensités de couleur. Les peintures acryliques sont utilisées pour divers types de manucure. Ils peignent la bande de base sur la veste. Il s’avère un design non-trivial très doux de la couverture habituelle pour tous les jours. Ils peignent également des fleurs tropicales inhabituelles des nuances les plus fantastiques.Vous pouvez également créer une manucure douce pour la mariée à l'aide de peintures acryliques.
Comment faire des fleurs en vrac à la maison?
La manucure volumétrique 3D est très populaire récemment. Nail Design est engagé dans le réalisme. Ceci est facilité par des images sur divers sujets, qui semblent sur le point de "sauter" des ongles. Les fleurs sont le plus souvent réalisées dans une telle technique. Ils peuvent être complétés par des "gouttes de rosée", des strass et d'autres éléments décoratifs.
Cette manucure est très impressionnante. Malgré cela, cela peut créer non seulement des professionnels. Pour réaliser des couleurs volumétriques à la maison, vous aurez besoin de points de taille petite ou moyenne, d’un gel spécial, d’une lampe à polymériser. Il est souhaitable que les mains soient agiles, car tous les mouvements devront être effectués rapidement. Le matériau s'empare presque instantanément de l'air. Le motif volumétrique convient parfaitement aux ongles longs et moyens. Il est permis d'utiliser une telle technique sur de courtes plaques à ongles. Dans ce cas, les éléments volumétriques sont choisis de petite taille. Ils ne décorent pas tous les doigts, mais seulement quelques ongles accentués.
Un motif 3D est appliqué sur la couche de base séchée avec un vernis gel. Chaque élément est réalisé et séché séparément. Une petite quantité de la substance est extraite d'un pot de points de gel et une petite boule est roulée avec les doigts. De là déjà formé un pétale arrondi avec une extrémité pointue. La pointe est collée à la plaque à ongles. Il existe plusieurs tels pétales. Le milieu est fait de strass. Sur les feuilles elles-mêmes, la peinture d'accent est souvent assortie à la couleur principale, de sorte que les figures sont encore plus naturalistes et volumineuses.
Conseils pour les débutants
Pour commencer, c’est apprendre à faire des dessins élémentaires à partir de formes simples: points, lignes, boucles. Vous pouvez vous entraîner à dessiner d'abord sur du papier, puis sur des ongles en plastique, en vous déplaçant progressivement vers le vôtre. Choisissez un design simple mais original. Vous pouvez ajouter quelque chose de votre choix dans la conception - une telle manucure aura l'air encore plus impressionnante. Vous pouvez commencer les premiers dessins sur le vernis habituel. Ils sont souvent fabriqués avec une aiguille ou un cure-dent, ce qui donne des lignes plus épaisses. Avec l'expérience, vous pouvez commencer à travailler avec un pinceau. Pour commencer, il n'est pas nécessaire d'acheter tous les outils et matériels professionnels. Assez de paires d'outils de haute qualité, tels qu'une brosse et des points, et le reste devrait être remplacé par des moyens improvisés.
Ce qui ne vaut vraiment pas la peine d'être conservé, c'est donc sur les revêtements eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire de choisir les gels professionnels les plus chers, mais ils doivent être de haute qualité. La lampe peut choisir la petite puissance la plus ordinaire. Nous devrons passer un peu plus de temps à sécher. Mais l’apparition de la future manucure dépendra du vernis de haute qualité à la consistance désirée. Certains nouveaux arrivants se plaignent d’avoir tout fait conformément au programme, mais le résultat n’est pas celui attendu. Cela se produit lorsque des revêtements de densité inappropriée sont utilisés pour un type spécifique de design ou que plusieurs types de revêtements provenant de fabricants différents sont utilisés dans la même manucure: par exemple, vernis, klinsser, base et top.
Avant d'appliquer le gel ou le vernis, n'oubliez pas de retirer complètement l'ancien revêtement et de réaliser un soin de manucure de haute qualité. N'importe quelle peinture ne va bien que sur des ongles soignés. Expérimentez avec les couleurs et les formes, n'ayez pas peur d'inventer quelque chose de votre cru.
Comment dessiner des fleurs sur les ongles, voir la vidéo suivante.