Manucure avec un motif

Comment créer des dessins sur les ongles avec une aiguille?

Comment créer des dessins sur les ongles avec une aiguille?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Matériaux et outils
  3. Schémas
  4. Options de conception

Non seulement une belle tenue, une coiffure, mais aussi une manucure indique la féminité et le toilettage d'une fille. Pour que les soucis aient l'air plus stylés et plus sophistiqués, leur design doit être complété par un zeste certain. Une bonne solution à cela est de considérer le nail art avec un motif réalisé à l’aide d’une aiguille - il se distingue par un design inhabituel et donne à la manucure un aspect élégant.

Caractéristiques

Dessiner avec une aiguille sur les ongles est une technique de décoration spéciale qui nécessite une laque multicolore, des aiguilles de différents diamètres et un revêtement de finition. Il est à noter que plus l'aiguille est fine, plus la composition sera élégante. Pour simplifier le processus de créativité, il est recommandé de rendre l'outil de dessin plus pratique en plaçant et en fixant l'aiguille dans un crayon vide ou un stylo à bille. Les maîtres débutants doivent commencer à dessiner avec des motifs simples sous forme de formes géométriques et d’abstractions, car pour les créer, il n’est pas nécessaire de répéter les mêmes répétitions sur chaque clou.

Selon la longueur des ongles, cette conception peut sembler diverse.

  • Dessins sur des assiettes courtes. Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop avec l'ornement, il est donc préférable de faire une manucure avec un minimum de motifs. Vous ne pouvez pas mettre des images trop grandes - ils auront l'air insipide. Les maîtres dessinent généralement de petites fleurs, des lignes et des éléments ajourés.
  • Compositions pour ongles longs. Pour une telle longueur, il existe de grandes possibilités de créativité, car toute variante stylistique a fière allure sur de longues plaques à clous. Les filles qui souhaitent peindre pour la première fois à la maison ne doivent pas oublier que de tels dessins ne seront beaux que sur une couche épaisse de vernis coloré.

En tant que motifs, il est préférable de choisir des formes simples telles que de belles brindilles, des feuilles, des papillons, des divorces et des roses. Le vernis de dessin des maîtres plus expérimentés vous aidera à réaliser des schémas spéciaux.

La particularité d'un tel nail art réside dans le fait qu'il est réalisé sur un revêtement monochrome. En même temps, la surface du souci peut être divisée en plusieurs inserts de couleur, en sélectionnant des nuances de laque en harmonie les unes avec les autres. Par exemple, la veste classique est magnifique, les extrémités des plaques sont peintes de différentes couleurs. Les chiffres dans ce cas peuvent être placés sur un ou plusieurs doigts. Le dessin doit commencer par le petit doigt - cela aidera à éviter les irrégularités dans les formes.

De plus, la manucure peut être décorée d'étincelles ou de strass. Si des compositions complexes difficiles à former indépendamment sont choisies en tant que dessins, des applications spéciales sont autorisées - il ne reste plus qu'à les appliquer une touche finale avec une aiguille.

Matériaux et outils

Avant de commencer à dessiner sur les ongles avec une aiguille, vous devez préparer tous les outils nécessaires ainsi que le matériel nécessaire. Pour obtenir une belle manucure, vous devez privilégier les produits cosmétiques de haute qualité.

Indépendamment de la complexité du dessin, certains attributs seront nécessaires pour le travail.

  • Aiguille Il peut être acheté dans un magasin spécialisé et prendre l’habitude, qui est utilisé pour la couture. Si vous prévoyez d’utiliser une aiguille à coudre, vous devez choisir l’épaisseur et le diamètre appropriés et, pour plus de commodité, fixez-les à la poignée en plastique à l’aide de pâte à modeler.
  • Vernis dans une palette de couleurs différente. Pour le revêtement principal, il est souhaitable de choisir des couleurs vives et saturées, car leur motif sera clair et expressif. En outre, les stylistes recommandent d’acquérir des vernis de la même marque. Une fois mélangés, ils seront plus durables et assureront une bonne adhésion entre eux.

En plus de tout ce qui précède, vous devrez également vous procurer un ensemble d’outils pour la manucure, le correcteur d’épreuve, la couche de finition et la couche de base. Si les figures contiennent des éléments sous forme de points, un cure-dent supplémentaire et des points seront nécessaires.

Schémas

Récemment, beaucoup de personnes de sexe juste préfèrent faire une manucure à la maison. Dans ce cas, la solution idéale pour la décoration des ongles sera de dessiner avec une aiguille. Un tel processus n'est pas compliqué et même un styliste débutant peut le gérer.

Pour concevoir une image, on a utilisé deux types principaux de technologie.

  • Technique sèche. Une base colorée est d'abord appliquée sur la plaque. Ensuite, le vernis est égoutté sur la surface séchée et, à l’aide d’une aiguille, des taches se forment.
  • Humide. Permet l’application de gouttes de laque colorée immédiatement après le revêtement de la base de l’ongle.

La première option est la plus populaire et la plus simple. La seconde est caractérisée par la complexité, car la figure doit avoir le temps de se représenter avant que le vernis ne sèche. Si la couche se dessèche, le motif se révélera inégal et angulaire. Les débutants doivent donc choisir la première méthode et commencer à apprendre à partir de la technique sèche.

En ce qui concerne le schéma lui-même, les premières gouttes de vernis sont appliquées sur la couche de base (il ne faut pas la confondre avec la couche principale). Avant le début de leur séchage, il est nécessaire de faire des mouvements avec une aiguille à partir du milieu de chaque gouttelette au-delà des limites de sa forme. Il en résulte un léger flou à partir duquel vous pouvez dessiner des fleurs, des lignes, des cercles et des huit.

Pour compliquer le motif, il est recommandé d’utiliser plusieurs vernis de couleur simultanément pour le travail. Chaque nuance doit être remplacée par la précédente - elle ressemble à une pyramide multicolore.

La clé d'une belle manucure est une sélection minutieuse de design. Pour ce faire, il est recommandé de s'entraîner sur papier en créant des esquisses avec un pinceau ou un crayon. En outre, il est important de combiner correctement les couleurs - elles doivent se compléter harmonieusement et apparaître comme une seule et même composition.

Pour créer une belle manucure et dessiner correctement une image avec une aiguille, il est nécessaire d'effectuer certaines étapes étape par étape.

  • Lors de la première étape, il est nécessaire de mettre de l'ordre dans les soucis, en leur donnant la forme et la taille souhaitées. Nous ne devons pas oublier la cuticule - elle doit être enlevée. Ensuite, la plaque est recouverte d'une base, qui convient comme vernis transparent, et d'un outil spécial.
  • Au second stade, les soucis sont recouverts du ton de base afin de lui donner une structure riche. Il est préférable d'appliquer plusieurs couches. Ensuite, des bandes ou des points sont exécutés. Leur ton est choisi d'avance.
  • Au troisième stade, la peinture commence. Les aiguilles créent un arrière-plan initial pour la composition avec des mouvements ondulatoires, et chaque bande doit être ombrée. À volonté, il peut être ajouté avec une forme sous forme de points dispersés. Après séchage de la surface de la plaque, celle-ci est ouverte avec un revêtement final.

Options de conception

La conception moderne des ongles est représentée par un vaste choix d'options d'enregistrement, mais la grande popularité parmi les filles est utilisée par les nail art, réalisés à l'aide de vernis et d'aiguilles ordinaires. Cela s'explique par le fait qu'une telle manucure est facile à réaliser de manière indépendante, incarnant toute idée ou fantaisie dans la réalité.

Une belle manucure avec abstraction est parfaite pour un look décontracté pour les femmes. La figure peut être représentée sous la forme de formes géométriques, de lignes chaotiques, de verre brisé. Dans le même temps, les combinaisons de couleurs vives et d’étincelles seront magnifiques sur un tel fond. Les soucis peuvent être complétés avec des strass, des cailloux, des perles ou faire des insertions séparées du miroir frotté.

Les personnalités romantiques sont des arrangements floraux parfaits.Avec l'aide d'une aiguille, vous pouvez créer des boutons délicats et des feuilles. Dans cette saison et à venir dans les images de mode de callas, lis, marguerites et tulipes. Cette conception est pertinente à tout moment de l’année, car elle confère à l’image tendresse et raffinement.

Les femmes habituées à se démarquer de la foule et à émerveiller les autres avec un nail art insolite, il est préférable de choisir un décor complexe et une palette de couleurs vives. Dans ce cas, des motifs intéressants doivent être combinés avec des perles, des paillettes et des microbits. Une solution inhabituelle sera également des dessins sous forme d'inscriptions et de coeurs. Populaire maintenant et modèles avec des thèmes ethniques.

Pour obtenir une manucure discrète, il est recommandé de placer les images sur un ou plusieurs ongles.

Pour savoir comment dessiner sur les ongles avec une aiguille, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation