Manucure

Tout sur les dessus pour les ongles

Tout sur les dessus pour les ongles

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?
  2. Espèces
  3. Note de la marque
  4. Subtilités de choix
  5. Utilisation de
  6. Que peut-on remplacer?

Pour créer un revêtement magnifique et durable, vous avez besoin de plusieurs outils de manucure. Parmi eux, la couche de finition (ou de finition). Beaucoup de personnes à la maison négligent cette dernière couche de manière déraisonnable, la considérant comme une astuce marketing pour les créateurs de cosmétiques pour les ongles. Pendant ce temps, le haut remplit de nombreuses fonctions importantes et est de différents types et objectifs. La nécessité de cette couverture d'aspect remarquable est indiscutable. Nous comprenons les caractéristiques du sommet et les nuances lors du choix.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?

Le clou supérieur ressemble au vernis transparent habituel, qui sert de base pour couvrir de paillettes. Ceci est une partie finale importante de toute manucure, indépendamment de sa conception et de la structure du revêtement. Vous choisissez le vernis habituel ou le vernis gel, acrylique - dans tous les cas, vous devrez couvrir le dessus de manucure fini.

Trois composantes obligatoires de toute manucure de salon correcte: la base est au début, la couleur principale et la couche de finition sont à la fin. C'est pourquoi le nail art professionnel est si durable et brille de mille feux. Ces trois étapes peuvent être effectuées à la maison, chaque manucure. Par conséquent, vous ne devez pas négliger le dessus, car il a de nombreuses fonctions qui sont importantes pour préserver la manucure dans sa forme originale plus longtemps.

Beaucoup de gens se demandent pourquoi une autre couche de revêtement transparent, car le vernis natif brille si bien. Ce n'est pas pour longtemps. Au contact de l’eau chaude et d’autres moyens, le revêtement disparaîtra en quelques jours. Et les premiers éclats sur le vernis non protégé peuvent apparaître dès le premier jour des chaussettes.

Le top coat pour les ongles (top coat) est un agent de fixation souvent incolore. Il s’applique à la fin de toute manucure et en est la dernière étape. Disponible dans les bouteilles supérieures (comme vernis) de petit et moyen volume. Il remplit deux fonctions principales: la protection de la manucure contre les influences extérieures, l’extension de sa durabilité et la décoration, en créant des effets différents en plus du nail art de base. En outre, le revêtement supérieur vous permet de créer certains types de nail art à la mode. Par exemple, la conception de «gouttes de pluie» sur les ongles, ainsi que celle utilisée dans la création de motifs en trois dimensions.

Vous pouvez vous passer de la couche de finition uniquement si vous utilisez des produits de lustrage à deux et trois phases. Dans le premier cas, un outil combine un pigment de coloration et une couche de finition. Dans le second cas, ni la base ni le dessus ne seront nécessaires, car tous les composants sont en shellac. Cette idée est bonne pour une manucure quotidienne rapide et durable. Si vous souhaitez créer un dessin d’ongle original, cet outil ne fonctionnera pas pour vous.

Espèces

Outre ses fonctions de protection, le plateau comporte un élément décoratif important. Aujourd'hui, les fabricants ont créé plus d'une douzaine de revêtements de finition présentant toutes sortes de propriétés décoratives. Parmi eux, il y a des dessus pour vernis habituels, ainsi que des revêtements pour vernis et gels polymérisant sous une lampe. En fonction des souhaits de la manucure et des idées de conception, choisissez différentes options de revêtement.

  • Top pour la gomme laque avec une couche collante. Il protège parfaitement le revêtement jusqu'à 3-4 semaines, uniformise la texture du gel et donne un brillant éclatant. La composition de revêtement est telle que, même après avoir été complètement séché au toucher, il reste une certaine adhésivité. Il est enlevé avec un outil spécial (Klinser) en utilisant un matériau non pelucheux.
  • Top "séchage rapide". L'outil aide si vous devez sécher rapidement le revêtement. Mettez-le sur les vernis habituels non séchés, attendez environ deux minutes. L'outil donne également aux ongles un éclat brillant.
  • Top mat. La couverture populaire ne se démode pas pendant plusieurs saisons. Construire une palette de revêtements à la mode est facultatif. Un effet velours sur les ongles aidera à créer cette couche de finition. Maintenant, vous pouvez transformer n'importe lequel de vos laques ou gommes laques préférées en un mat tendance.
  • Haut brillant créé pour renforcer le vernis à ongles habituel. Cela permettra à la manucure de tenir au moins deux fois plus longtemps. De plus, le revêtement brillera très efficacement.
  • Avec des paillettes. Ce plateau avec de petites pièces de chimère ou de grandes figures brillantes aidera à transformer toute manucure de tous les jours en une option de vacances luxueuse.
  • Top avec effet magnétique. La gomme laque à la mode pour créer une conception "œil de chat" n'est pas bon marché. De plus, j'aimerais avoir quelques nuances de ce revêtement original. Un haut spécial viendra à la rescousse qui, avec l'aide d'un aimant, transformera n'importe lequel de vos vernis à gel en une manucure à la mode avec des reflets.
  • Pour les fêtes. Créé une variété de hauts avec des effets visuels brillants. Cela peut être un mélange holographique de couleurs ou une lueur de néon dans le noir.
  • Top universel. Convient aux praticiens qui n'aiment pas le fouillis de bulles dans la coiffeuse ou le sac à cosmétiques. Deux en un peuvent être utilisés comme base pour le vernis et la couche de finition.

Note de la marque

Chaque marque professionnelle a ses propres fixateurs. Parmi les maîtres de la manucure, il y a plusieurs marques bien connues. Parmi eux se trouvent des fabricants de différents pays et avec une gamme de prix assez large.

  • Shellac CND - Le chef de file dans son domaine ne produit pas seulement des plans de haute qualité pour une manucure impeccable, persistante et brillante. Tous les produits sont également écologiques, car ils ne contiennent pas les trois composants les plus nocifs des vernis.
  • OPI Gelcolor La marque américaine appartient au segment haut de gamme et possède les caractéristiques de revêtement les plus élevées en termes de brillance. Les dessus protègent également le revêtement contre l’écaillement et les chocs mécaniques les plus importants.
  • Kodi Professional laisse sortir toute la gamme de revêtements de finition. Le caoutchouc se distingue par la plus grande durabilité et est indispensable pour créer une manucure avec des bouillons et des pierres. Les dessus matelassés sont l’un des moyens privilégiés pour créer une manucure tendance, tant chez les amateurs que dans le milieu professionnel. Il est également très pratique de finir 2 en 1 en remplaçant immédiatement la base et le dessus.
  • Haut Pnb Assez économique, même un petit emballage dure longtemps. Il est commode de le prendre pour un usage domestique. Il se porte longtemps sans changer ses caractéristiques: il ne ternit pas et ne prend pas de teinte jaune.
  • Top manteau à ongles Ru offre les fixateurs les plus abordables pour le prix. La qualité n’est pas inférieure à celle de nombreux homologues étrangers. La couverture s'avère brillante et maintient la fermeté environ trois semaines. La gamme comprend des revêtements de finition à effet décoratif de couleur métallique irisée.

Subtilités de choix

Lors de la création d’un vernis gel pour manucure, il est très important de choisir la structure correcte et optimale et la qualité. L’apparence de la future manucure dépendra principalement de celle-ci et non du vernis de base. Par conséquent, faites attention aux points suivants lorsque vous achetez une finition.

  • La densité Contrairement à la croyance populaire, le sommet devrait être assez épais. Donc, il est mieux en mesure de fixer les éléments décoratifs de la manucure (si vous les utilisez). De plus, la partie supérieure dont la structure est trop liquide risque de fuir sur les bords de l'ongle et la zone de croissance de la cuticule. Cela peut se produire en cours de séchage, qui n'est alors pas ajusté. Regardez, une telle manucure sera désordonnée.
  • Prix ​​/ qualité. Lorsque vous choisissez un sommet, vous ne devez pas économiser et acheter des fonds bon marché auprès de sociétés inconnues.Une finition de finition professionnelle donnera un bon résultat, en plus d'économiser sur les nerfs, le temps et l'argent nécessaires à la reprise de la manucure.
  • Caoutchouc Compléter par l'ajout de cet élément n'est pas bon marché. Mais il devrait être choisi par ceux qui font souvent une manucure avec des strass et autres gros éléments lourds. Ce revêtement a une élasticité élevée et les meilleures caractéristiques de résistance.
  • Deux outils - un fabricant. Une manucure est souvent frustrante parce que la technologie est en panne. À savoir: les matériaux non appropriés les uns aux autres sont sélectionnés, ils peuvent réagir les uns avec les autres et produire un effet imprévisible. Par conséquent, il est préférable de choisir tous les composants des trois étapes de manucure obligatoires du même fabricant. Ou du moins la couleur principale et le haut de la même marque.

Utilisation de

Pour que la manucure ait l'air attrayante et soit portée longtemps, il est important de pouvoir utiliser correctement le fini. Tout d'abord, lors de la création d'une base de manucure appliquée. Ensuite, deux couches de la couche de base ou en plus du décor souhaité sont réalisées. Ensuite, il est nécessaire de recouvrir le vernis fini par le haut.

Pour ce faire, ne secouez pas la bouteille (sinon des bulles apparaissent), roulez légèrement et réchauffez-vous dans les mains. Ouvrez ensuite la bouteille et mélangez son contenu. Sur le pinceau, nous appliquons une très petite quantité de finition transparente en appuyant sur le bord de la bouteille des deux côtés.

Appliquez le dessus avec la couche la plus fine. Mettez une goutte au milieu de l'ongle et étalez-le sur la cuticule. Et d'elle - jusqu'au bout de la plaque à ongles. Puis peignez les côtés et scellez l'extrémité de la brosse à tremper les ongles. Ensuite, séchez les ongles sous la lampe et retirez la couche collante (si nécessaire).

Que peut-on remplacer?

Il est préférable de ne pas remplacer le haut par d'autres moyens, car vous pourriez gâcher même la meilleure manucure. Surtout si vous faites de la gomme laque sur les ongles. Dans certains cas, vous pouvez recouvrir la base de manucure finie au lieu de la finition. Pour les vernis ordinaires, vous pouvez utiliser un émail intelligent transparent ou une couche supplémentaire de vernis transparent. De plus, les outils 2 en 1 ne nécessitant pas l’application d’un timbre se sont révélés être une bonne idée.

Si vous décidez de passer du temps sur une belle manucure, fabriquez-la avec des produits de qualité et suivez la technologie d'application. Ensuite, une couverture à la mode vous ravira pendant plus d'une semaine. Le dessus correctement sélectionné peut prolonger la durée de vie même du revêtement de vernis ordinaire. Choisissez le sommet en fonction de vos préférences personnelles et de votre style de vie.

Et pour que votre nail art tendance se conserve plus longtemps, faites le ménage avec des gants et évitez tout contact avec de l'eau chaude le premier jour.

Vous en apprendrez plus sur les dessus pour les ongles de la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation