Les traitements pour les mains et les ongles sont de plus en plus populaires. Aujourd'hui, chaque studio de conception de clous propose probablement des services pour la régénération de la plaque à clou. L'un des services les plus populaires dans ce segment est la manucure japonaise. Il fait référence à des procédures thérapeutiques visant à la régénération des ongles.
Qu'est ce que c'est
Au Japon, beaucoup de coutumes inhabituelles et belles. En règle générale, ce sont des rituels entiers qui sont effectués selon un règlement spécifique. Par exemple, lors d'une cérémonie du thé bien connue, vous devez pouvoir vous déplacer correctement, préparer du thé, comprendre les subtilités de l'utilisation de différents types de plats, les nuances de servir du thé en fonction de l'heure de la journée et bien plus encore.
De plus, les Japonais vivent un véritable culte de la beauté. Ils ont un sentiment d'adoration pour le visage et le corps humain. Les femmes japonaises aiment beaucoup prendre soin de leur apparence de toutes les manières, alors qu'elles ont beaucoup de secrets. Au pays du soleil levant, l'attrait d'une fille est impensable sans des mains belles et bien entretenues, c'est pourquoi l'objectif de la technique de manucure japonaise est la création d'une beauté naturelle et d'un véritable rituel de respect pour la nature.
Le soin des mains japonais est plus qu'une simple manipulation esthétique. C'est le tout premier rituel destiné à donner du plaisir à la femme. Les Japonais estiment qu'un contexte émotionnel favorable au cours de la procédure contribue à une plus grande efficacité de la manipulation et à une restauration précoce de la beauté des mains.
La manucure japonaise, peut-être, est une technique révolutionnaire considérée comme le véritable salut des femmes qui ont ces problèmes, ou d’autres, des ongles et de la peau aux mains. Des conditions environnementales sévères, le manque de soins compétents réguliers, une carence en vitamines et minéraux bénéfiques, ainsi que des procédures de mise en place abusives conduisent au dessèchement de la peau des mains et à la fragilité des ongles.
Dans tous ces cas, les procédures japonaises peuvent aider, normalisant même les mains et les ongles très négligés. Après les premières séances, les plaques à ongles deviennent fortes, acquièrent une couleur naturelle et brillent, commencent à se développer plus rapidement.
La principale différence entre la méthode japonaise et tous les autres types de traitements réside dans le fait qu’elle utilise uniquement des matériaux naturels, ainsi qu’une variété de vitamines et de minéraux.
Manucure japonaise est montré pour ces problèmes souci:
- rupture sévère:
- regard désordonné;
- condition douloureuse;
- peau sèche;
- laminage;
- croissance lente
Il est à noter que cette manucure est autorisée à être utilisée par les femmes enceintes et les mères allaitantes, ainsi que par les personnes âgées et même les enfants. Il n'a pas de contre-indications, il sera donc également utile à quiconque ayant besoin d'aide pour améliorer l'état de ses mains et de ses ongles.
L'effet de ces procédures est perceptible presque instantanément et persiste assez longtemps., mais si les ongles sont trop problématiques, une seule procédure ne suffit pas - vous devrez passer au moins 4 à 6 séances pour obtenir un look parfait et en santé. En plus de soigner efficacement les soucis, un tel traitement permet de ramener la peau et les mains, de sorte qu'une femme ait l'air élégante, soignée et jeune.
Avantages et inconvénients
Grâce à une manucure utilisant une telle technique, vous pouvez résoudre avec succès un problème aussi courant que les inégalités et le pelage de fragments de la plaque de l'ongle. En outre, le traitement peut considérablement renforcer les ongles et augmenter de manière significative leur immunité aux influences extérieures et au contact avec des milieux agressifs.
Cette procédure devient une bonne alternative aux ongles artificiels: après application de la technique, vos ongles natifs deviendront durables, brillants et plutôt élastiques, ils recevront tous les éléments micro et macro nécessaires à la croissance, ce qui leur permettra de se développer assez rapidement et de briller.
Un avantage important de la manucure japonaise est son résultat instantané. Un effet similaire est obtenu du fait que, dans chaque cas, les médicaments sont sélectionnés individuellement après examen de l'état des plaques à ongles.
Le naturel du parcours permet à tous les nutriments de pénétrer assez profondément à l'intérieur de la plaque à ongles, de régénérer sa structure et de la nourrir, grâce à quoi les ongles sont lisses, bien coiffés et acquièrent une agréable teinte perle.
La manucure japonaise est très confortable pour une femme: cela prend environ 1 heure et demie à 2 heures et pendant toute la durée de la procédure, il ne procure que les sensations les plus agréables.
Il semblerait qu'un recours aussi efficace, qui présente un si grand nombre d'avantages, ne devrait présenter aucun inconvénient, quel que soit son degré d'existence, ce qui représente un coût élevé pour la procédure. Dans les salons, une séance d'une telle manucure ne coûte pas moins de mille roubles, de sorte que le service n'est accessible à aucune femme.
Choisir un kit pour manucure japonaise
La manucure de spa japonaise est réalisée à l’aide d’ensembles cosmétiques spéciaux pour le soin des ongles. Les ensembles les plus communs de Masura et P. Shine. Chacun d’eux a ses admirateurs et ses adversaires qui, ayant choisi un type, ne passeront jamais "de l’autre côté". Cependant, si on les considère en général, ils sont assez semblables les uns aux autres.
Les deux ensembles comprennent une pâte minérale nourrissante spéciale., qui comble complètement les fissures existantes et lisse les irrégularités de la plaque à clous. En règle générale, ces mélanges sont à base de cire d’abeille et contiennent des composants tels que la kératine, des peptides ainsi que de la poussière de perle. Ils seront chargés de nourrir le souci dans les trois prochaines semaines.
L'ensemble comprend généralement une unité de polissage en cuir de veau, des limes en daim écologiques, de la poudre de ponçage et des bâtons en bois.
C'est un équipement de base standard, mais il suffit amplement pour créer une manucure de qualité.
Selon la marque et le coût, la quantité et la composition des produits de soin peuvent varier.
Masura
Cet ensemble fait référence au budget. Dans les magasins, il peut être trouvé à un prix allant de 2 000 à 4 000 roubles.
Masura est un ensemble d'outils visant à prendre soin des soucis, à l'aide d'ingrédients naturels. L'ensemble est optimal pour augmenter la fragilité et le délaminage du souci, ainsi que immédiatement après la mise en place.
La technique japonaise de Masura comprend plusieurs étapes principales:
- prendre soin des zones périungues;
- mettre le complexe de soins;
- massage des mains.
L’efficacité de telles procédures est vraiment impressionnante: les ongles commencent à pousser très vite, deviennent forts. Cependant, ce type de procédure ne peut être efficace que si vous utilisez un grand nombre de médicaments, ainsi que si vous utilisez la technologie de procédure appropriée.
Le complexe comprend plus de 20 compositions à base de substances naturelles, la principale étant la pâte minérale. Il comprend la cire d'abeille, ainsi que des minéraux de la mer du Japon, même des éclats de perles et des algues broyées.
En raison de cette composition minérale riche, les composants de la pâte entrent rapidement dans la matrice et contribuent à l'amélioration de la structure de l'ongle. La pâte contient de nombreux céramides, ainsi que du zinc et du calcium pour les ongles.Grâce à ces composants, toutes les petites fissures de la plaque sont bouchées et nourries.
La poudre de perle contribue à l'alignement de la plaque et à son blanchiment. Ce vernis est en silicium, ce frottement permet de polir l’ongle et de former un film protecteur.
Manucure Masura vous permet d'effectuer une procédure difficile pour le soin des ongles à la maison sans formation technique.
Le package de base de cet ensemble comprend:
- pâte minérale;
- poudre de polissage;
- bloquer;
- bâtons orange.
En outre, le kit comprend: un agent de soin, une huile essentielle pour un ramollissement rapide de la cuticule, un revêtement à base d’extraits de ginseng.
P. Shine
La marque est très appréciée des spécialistes en art des ongles pour la qualité exceptionnelle du produit et l'efficacité des médicaments utilisés.
En règle générale, environ 10 éléments de base sont inclus dans le kit P. Shine.fabriqué à partir d'ingrédients 100% naturels. À première vue, le choix est limité, car les récipients de poudre ne contiennent pas plus de 5 mg de substance principale, mais ce volume est suffisant pour 200 applications.
La particularité des ensembles de cette marque est que les préparations ont un effet thérapeutique prononcé et consistent en un complexe qui inclut des préparations traditionnelles et des développements modernes, ce qui leur permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois. P. Shine aide les femmes à utiliser des ongles fins et exfoliants, apaise la peau enflammée des mains et hydrate. P. Shine est souvent utilisé comme prophylactique de base en hiver-printemps, lorsque le corps et les ongles manquent de nutriments.
Un ensemble de cette marque est considéré comme l’un des meilleurs complexes de soins et comprend:
- pâte minérale dans un pot vert;
- poudre à broyer pour donner aux ongles un éclat brillant dans un récipient rose:
- lime à ongles en diamant;
- réservoir en daim - 2 pièces;
- pouf de broyage - 3 pièces;
- poussoir;
- serviettes non pelucheuses.
Toutes les pièces sont emballées dans un étui élégant avec une coque de protection.
Technologie d'exécution pas à pas
Les soins japonais prennent environ une heure et demie.La technologie dans son ensemble est assez légère, mais elle comporte un certain nombre de nuances importantes. Le plus important est de suivre les instructions à la lettre, de ne rien confondre et de tout faire correctement. Seulement dans ce cas, vous obtiendrez de beaux soucis bien soignés à la maison et non lors d’une réception avec un maître professionnel dans un studio de beauté.
La manucure commence généralement par un dégraissage et une désinfection en profondeur des plaques, ainsi que par un traitement de la peau des mains. Ensuite, vous devez donner au bord libre la forme désirée, enlevez tous les détachements de polissage de la surface de l'ongle. Si vous choisissez l'ensemble P. Shine, utilisez dans ce cas un patin de ponçage double face avec différents degrés d'abrasivité des côtés. Ainsi, le rose est utilisé pour enlever soigneusement tous les détachements existants, et le vert - pour polir le bord de l'ongle. Si vous traitez avec Masura, vous devrez acheter séparément les fichiers du même fabricant.
Une préparation est appliquée sur la cuticule pour la ramollir, attendez quelques minutes, puis la cuticule est retirée et toute l'huile restante est éliminée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter au calendula des sérums de vitamines spéciaux, largement représentés dans la gamme de produits des deux marques.
Après la préparation commence l'étape principale de la manucure. La pâte minérale est appliquée sur la surface séchée de la plaque à ongles. Cela peut être fait avec un poussoir en plastique (si vous utilisez des outils P. Shine) ou avec une baguette (si vous travaillez avec Masura).
Il est très important de répartir uniformément la composition sur la surface de l'unité de polissage et les mouvements doivent être clairs et unilatéraux (dans la direction allant de la cuticule à la pointe). La pâte remplit les ongles avec des nutriments, de sorte que les plaques sont humidifiées et alignées.
A ce stade, les ongles deviennent denses et forts, mais les procédures de soin des mains ne s'arrêtent pas là. - il est nécessaire de réparer l'effet.Pour ce faire, appliquez de la poussière brillante sur vos ongles, distribuez-la avec un buff spécial pour des mouvements aigus dans différentes directions. Cette poussière contient de la cire et scelle efficacement les soucis pendant quelques semaines. Cette protection ne se dissout pas dans un liquide chaud, ne perd pas sa résistance sous l'influence de l'alcool, ainsi que du chlore et des solutions acide-base faibles.
La technique de manucure japonaise implique une autre étape importante - avec un désir particulier, chaque femme peut choyer la peau des mains avec un massage supplémentaire. Cette touche finale est conçue pour détendre la femme et lui donner les émotions les plus positives. Pour ce faire, utilisez des sacs de soie froids ou chauffés, appelés "atsui". Ils sont remplis d'herbes épicées, de sels et d'huiles aromatiques nutritives. Le sel imprégné par eux garde la chaleur et la fraîcheur, et les herbes dégagent les arômes les plus agréables, apportant une touche de charme et de romantisme au processus de toilettage.
Le complexe de sels, d'huiles et de minéraux apaise la peau, soulage l'inflammation et a un effet stabilisant sur la peau des mains de la femme.
Après une séance de massage, en règle générale, une composition exfoliante est appliquée. Elle élimine toutes les cellules mortes et adoucit les mains, puis utilise un gel hydratant spécial à base d’huiles de ylang-ylang, de jasmin ou de rose.
La procédure dure plus d'une heure, mais le temps d'attente est certainement rentable. À la sortie, vous obtenez des mains soignées et douces, des ongles sains et brillants, grâce auxquels vous vous sentirez plus spectaculaire et attrayant.
L'effet du traitement japonais dure environ 3 semaines. Toutefois, pour maintenir les ongles en bonne santé, les professionnels vous conseillent de faire une manucure tous les 12 à 16 jours.
Pourboires
Avis de femmes qui ont eu recours à la manucure japonaise, la plus enthousiaste. Cette procédure est une action réelle, chaque mouvement du maître dans lequel est rempli de soin pour les mains et les ongles. Ce n’est un secret pour personne qu’à notre époque, avec son rythme de vie effréné, vous voulez parfois vous détendre un peu et vous consacrer un peu de temps à vous-même, et la manucure japonaise le permet.
En conséquence, les ongles acquièrent une bonne mine, cessent de se fendre, leur apparence s'améliore considérablement et, surtout, ils commencent à se développer rapidement. Les mains sont tout simplement incroyables et l’effet dure pendant plusieurs semaines.
Bien sûr, cela dépend beaucoup de la compétence du maître, car une telle manucure nécessite des compétences particulières. Seuls les professionnels peuvent effectuer le service de manière réellement qualitative. Par conséquent, nulle part ailleurs, à l'exception du salon, ils effectueront le travail avec compétence et sens. Néanmoins, sous une forme simplifiée, une manucure peut être effectuée à la maison. Pour ce faire, vous devez acheter des ensembles de produits de soin, ainsi que des sacs spéciaux en soie avec garniture nutritive. À propos, il est tout à fait possible de les coudre de vos propres mains et de les remplir avec du sel de mer, diverses huiles essentielles, des concentrés de vitamines et d'herbes. Dans le même temps, la manucure japonaise peut être combinée à certains éléments d'une manucure classique, par exemple des bains de pieds.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à la crème. À propos, et pour peler facilement, vous pouvez utiliser cet agrume: des tranches de citron exfolient efficacement toute la peau rugueuse.
Intéressant: les femmes au Japon aiment exprimer leur individualité à travers une manucure.donc, en plus des procédures de soins, ils adorent décorer leurs ongles. La principale tendance de ces dernières années est la technique selon laquelle chaque ongle est décoré à sa manière. Vous pouvez ainsi voir les étirements, les strass, la peinture, les hiéroglyphes et les motifs géométriques modèles. Si vous souhaitez obtenir une immersion totale dans le style japonais, pensez au vernis écologique pour vernis à ongles original.
Et pourtant, pour obtenir un réel plaisir avec cette procédure et un résultat spectaculaire, il est préférable de visiter le studio de création d'ongles, car la manucure japonaise n'est pas qu'un décor d'ongle, c'est aussi l'harmonie complète de l'âme, l'unité de votre moi intérieur avec le monde extérieur. .
Voir la vidéo suivante pour un cours magistral sur la manucure japonaise.