Gel d'ongle monophasé: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser?
De beaux stylos avec une manucure de haute qualité - le rêve de chaque fille qui se respecte. Toutefois, en raison de diverses circonstances, les représentants du beau sexe n'ont souvent pas la possibilité de se rendre dans les salons professionnels et de s’arrêter aux soins à domicile. En ce qui concerne les maîtres du service de manucure et les débutants dans le domaine de la manucure, des spécialistes ont mis au point un outil spécial: un gel monophasé pour la construction et le renforcement des ongles. Son utilisation permet de gagner beaucoup de temps et d’effort sur la voie d’une manucure parfaite.
Qu'est ce que c'est
Les débutants choisissent souvent un gel monophasé pour le travail. Cela s'explique par le fait que travailler avec cela prend beaucoup moins de temps, en plus de vous permettre d'économiser beaucoup, car au lieu de trois moyens habituels, vous n'avez besoin que d'un seul. Cette option sera un excellent moyen de sortir pour ceux qui veulent faire une manucure sans un design complexe.
Dans un langage plus simple, l'utilisation de moyens monophasés vous permet d'utiliser une seule composition au lieu de poser la base, de modéliser et de réparer. Cependant, le travail n’est pas aussi simple qu’il semble au premier abord, et il n’est toujours pas possible de le gérer avec une seule couche de revêtement.
Les maîtres du service d'ongles recommandent à ceux qui commencent tout juste leur travail d'utiliser cet outil. Son utilisation vous permettra de vous familiariser davantage avec la technique de construction et de renforcement des ongles. De nombreux clients des salons optent également pour les gels monophasés, car ils sont absolument inoffensifs, ne provoquent pas d'allergies et ne dégagent pas d'odeur désagréable. De plus, après l’application de la composition, les ongles sont très nets et naturels.
Avantages et inconvénients
Pour opter pour un matériau particulier, il est nécessaire de faire attention à ses avantages et inconvénients. Parmi les avantages incontestables pour les débutants, les cas de manucure peuvent être notés par le fait que le travail ne nécessite qu'un seul pot de gel. En ce qui concerne la densité, de nombreux consommateurs remarquent que le gel est assez liquide, ce qui permet de l’appliquer facilement et de lui donner facilement la forme nécessaire. En outre, la majorité des répondants considèrent que la facilité de classement et de sertissage est un avantage.
Ce n’est un secret pour personne que ces matériaux possèdent une vaste palette de couleurs. La largeur du choix des couleurs satisfera même les fashionistas les plus exigeantes. Voici des couleurs de camouflage différentes, des options de couleurs classiques, des couleurs à la mode et lumineuses, rayonnantes sous l’effet du néon, des couleurs changeantes en fonction de la température et bien d’autres. En outre, les utilisateurs apprécient la simplicité d'imposition de tels gels. La technique n'est pas trop compliquée et presque tout le monde peut y faire face.
Cependant, on ne peut pas dire sur les lacunes des produits. Malgré le fait que de nombreux consommateurs sont à l'aise de travailler avec les moyens de cette consistance, certains disent que le gel se propage rapidement. Il est également porté moins de matériaux triphasés, respectivement, la correction devra être faite un peu plus souvent.
Comment choisir
La principale question à laquelle le consommateur est confronté est celle de savoir quelle est la meilleure façon d’aborder l’acquisition de vernis à gel et de ne pas faire le mauvais choix. Pour que le résultat du travail réponde aux attentes, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux de bonne qualité. Pour comprendre ce problème, vous devez faire attention à certaines subtilités et nuances.
Tout d’abord, le maître doit décider du système dans lequel il devra travailler. Les matériaux monophasés et triphasés les plus couramment utilisés. Pour les débutants, la première option est recommandée, mais pour les personnes familiarisées avec le service de nettoyage des ongles, il peut être plus pratique avec un système à trois phases.
Il convient également de noter que différents moyens peuvent être congelés différemment dans différentes lampes. En règle générale, les matériaux qui peuvent être rapidement séchés sous un rayonnement ultraviolet sont assez faciles à utiliser et, de plus, n’ont pas une forte odeur. La consistance du gel est d'une grande importance, car il est plus lourd de donner la forme nécessaire à l'épaisseur. Au contraire, le liquide peut s'étendre constamment, ce qui, en l'absence de la dextérité nécessaire, peut être assez complexe et prolonger considérablement le processus.
Avant d'acheter, vous devez vous demander quels fabricants ont gagné la confiance des consommateurs. Il est préférable d'acheter des matériaux éprouvés qui possèdent tous les certificats nécessaires. Si l’achat est planifié via Internet, il ne sera pas hors de propos d’obtenir la garantie du vendeur, mais aussi de discuter avec lui de la possibilité de le retourner et de l’échanger à la réception de fonds de qualité insuffisante.
Pour que les matériaux s'emboîtent le mieux possible, il est préférable de prendre de l'argent dans la gamme d'un seul fabricant. Vous devez également faire attention à la date de péremption, car, en règle générale, même un petit pot ne peut pas être dépensé trop rapidement. Il serait donc dommage que, après une très courte période, il soit nécessaire de le jeter à la poubelle.
Comment utiliser?
Afin de conserver le vernis en gel monophasé sur les ongles le plus longtemps possible, ils doivent être en mesure de les utiliser correctement. Plus la conformité avec la technique est précise, meilleur sera le résultat. Avec une bonne qualité de travail, même après la croissance de la plaque à ongles, le gel ne commencera pas à s'écailler et à se fendre, et les ongles auront toujours un aspect soigné.
Il convient de noter que le délai moyen recommandé par les experts pour résister aux corrections est de 1 à 2 semaines. Considérant que le temps de fonctionnement par rapport aux matériaux triphasés est nettement inférieur, il s’agit d’une période assez satisfaisante.
Malgré le fait que vous puissiez travailler avec un tel gel à la fois dans le salon et à la maison, l'utilisateur ne peut pas se passer de certains matériaux et outils. Parmi ceux-ci, il convient de souligner une lampe spéciale pour rôtir le gel, un dégraissant, une lime à ongles, un bâtonnet d'orange et, bien sûr, le vernis en gel.
Nous donnons des instructions pas à pas sur la procédure à suivre.
La première chose que vous devez faire attention à la préparation. Les mains sont traitées avec une solution antiseptique, après quoi vous devriez faire une manucure. La cuticule est retirée autant que possible et la forme et la longueur souhaitées sont fixées aux ongles. Après cela, en utilisant une lime à ongles, le brillant naturel est enlevé de la plaque et celle-ci est soigneusement dégraissée. L'alcool peut être utilisé comme dégraissant, mais il est préférable d'utiliser un outil spécial.
Puisque l'application de la couche de base n'est pas nécessaire, commencez à travailler avec un polish en gel. Tout d'abord, une main est traitée, tous les ongles sont recouverts d'une couche mince et uniforme de matériau qui, après la procédure, doit être séchée sous une lampe spéciale. Combien il est nécessaire de sécher les ongles, dépendra de la puissance de l'appareil. Le dispositif à DEL dure 20 à 30 secondes, tandis que la lampe à ultraviolets prend 2 minutes. Les mêmes manipulations sont effectuées à la seconde main.
Ensuite, une deuxième couche de matériau est appliquée sur la première et est également scellée dans la lampe. Selon le type de gel sur les ongles, une couche collante peut rester. S'il est présent, il doit être enlevé avec un dégraissant. La manucure est prête, il reste à appliquer une huile nourrissante sur la cuticule et à la frotter doucement. Si tous les points des instructions sont suivis, une belle et même manucure plaira longtemps à votre propriétaire.
Certains maîtres préfèrent utiliser ce matériau pour construire les ongles sur les formulaires.Cette procédure est également facile à réaliser, mais il convient de garder à l’esprit que seules les formes inférieures classiques peuvent être utilisées.
Le programme de travail est comme suit. Après le traitement antiseptique des mains, vous devez effectuer une manucure soignée, dégraisser la plaque à ongles et appliquer un apprêt dessus. Ensuite, la forme elle-même est superposée. Il est nécessaire de surveiller son ajustement maximal. Si cela est nécessaire, il sera possible d'inciser la base ici et là. Pour le sceller contre une garantie, vous pouvez utiliser une agrafeuse ordinaire.
Ensuite, vous devez appliquer soigneusement la première couche, comme si vous la frottiez dans la surface. L'essentiel est que le matériau n'entre pas en contact avec la peau, sinon il ne sera pas possible d'éviter le détachement. Les soucis sont placés dans la lampe et séchés. Après avoir vérifié la résistance de la surface, appliquez le gel sur la forme et étendez-le sur la plaque à ongles en donnant la forme souhaitée, puis séchez-le à nouveau.
Si le résultat du travail n’est pas satisfaisant, vous devez à nouveau ajouter le gel en comblant toutes les irrégularités et sécher à nouveau.
Pour que le gel soit uniforme sur la surface, le bras doit être tourné vers le bas, puis immédiatement séché. De plus, en utilisant une lime à ongles, les éventuels défauts sont corrigés. Une couche de finition n'est pas nécessaire pour ce type de matériau, mais vous pouvez l'appliquer par le haut si vous souhaitez ajouter un effet décoratif, par exemple pour rendre les ongles ternes. Après cela, les ongles sont débarrassés de la poussière et, si nécessaire, de la couche collante.
Les experts recommandent de toujours lire les instructions affichées sur la bouteille avec le gel. C'est là que vous pouvez obtenir des informations sur le temps de séchage requis pour un matériau particulier, ainsi que sur d'autres points importants. De manière générale, la durée de séchage de chaque couche est de 1 à 3 minutes.
En ce qui concerne l'élimination, il est nécessaire de considérer que les moyens pour ramollir le gel ne fonctionnent pas lors de l'interaction avec ces matériaux. Lors de la correction ou du retrait du vernis doit être exclusivement déposé.
Pourboires
Pour que les ongles restent le plus longtemps possible afin de conserver une apparence attrayante, les experts recommandent de suivre les conseils de base. Tout d'abord, avant la procédure, il est nécessaire de travailler correctement avec la cuticule, elle doit être retirée autant que possible. De plus, n'utilisez pas de vernis à gel, si les ongles présentent des signes de maladie ou s'ils sont assez endommagés.
Afin d'éviter des ennuis ennuyeux, dans les premiers jours après la manucure, vous ne devez pas appliquer de crème nourrissante pour les mains. Les outils doivent être bien stérilisés et rester propres sur le bureau pour éviter toute infection. La désinfection des mains est également requise.
Travailler avec un gel monophasé avec certaines compétences et suivre les instructions avec précision ne sera pas difficile. Dans ce cas, le beau sexe brillera toujours d'une manucure brillante et belle, ce qui sera un excellent complément à toute image.
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un gel monophasé, voir la vidéo suivante.