Gomme laque

Les subtilités du clou à la gomme laque

Les subtilités du clou à la gomme laque

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quel est le meilleur: gel ou gomme laque?
  4. Puis-je appliquer sur des ongles étendus?
  5. Que choisir?

Belle manucure - le rêve de chaque femme. Mais toutes les femmes ne peuvent pas réussir à maintenir la longueur et la forme souhaitées de la plaque à clous. La mise en place aide à corriger la situation - une procédure qui vous permet de créer la couverture souhaitée sans effort et en attendant longtemps pour obtenir des résultats.

Il existe différentes manières de créer une telle manucure. Mais une des options les plus populaires est l'extension des ongles en gomme laque.

Caractéristiques

La technique de manucure, prévoyant l’utilisation de la gomme laque, n’implique pas d’extension d’ongle supplémentaire. Ce revêtement conserve sa propre longueur de plaque, mais permet d'obtenir une esthétique supérieure tout en augmentant la durabilité du résultat.

La gomme laque peut tenir de 2,5 à 4 semaines sans perdre sa luminosité. Et se couvrir les ongles n’est pas plus difficile que le vernis ordinaire.

Pour la première fois, ce type de design décoratif est apparu en 2010 et a rapidement gagné en popularité. À partir de la procédure en salon, l'application de gomme laque s'est progressivement transformée en article de soin à domicile. Comme le gel, il nécessite une fixation à l'aide d'une lampe spéciale. Contrairement à l'extension classique, il n'y a pas de coupe significative de la plaque à ongles propre, et le revêtement lui-même est soigné et pas trop épais. Manucure élégante et soignée avec l'utilisation de la gomme laque est particulièrement populaire chez les femmes qui travaillent et les jeunes mères qui n'ont pas la possibilité de visiter régulièrement la procédure de salon.

Avantages et inconvénients

La gomme laque ou le poli-gel forme un revêtement extérieur lisse et efficace sur la surface de l'ongle. De plus, vous pouvez trouver d'autres avantages avec cette technologie d'application:

  • Résultat naturel. Le revêtement appliqué est impeccable, il ne s'avère pas trop épais et permet de masquer les petits défauts et irrégularités.
  • Possibilité d'utilisation sur des ongles courts. Vous pouvez obtenir un effet de salon, même si la croissance n’est pas incluse dans les plans du salon de manucure du client.
  • Aucun usinage supplémentaire. Il n'est pas nécessaire de pré-déposer avec des abrasifs puissants - il suffit de polir la plaque à la main avec un pince à ongles.
  • Longue sauvegarde des résultats. Ne vous inquiétez pas du fait que le revêtement n’est pas suffisamment résistant. Même au fur et à mesure que les ongles repoussent, ils ont une apparence parfaite pendant 4 semaines sans perdre leur force et leur esthétique.
  • Retrait facile sans endommager la plaque. Le polish en gel s’enlève assez facilement avec un liquide spécial. Après l'avoir retiré, vous pouvez prendre soin de vos ongles de la manière habituelle ou utiliser des vernis classiques pour appliquer un revêtement décoratif.

Pas sans défauts. La gomme laque est éliminée par un fluide chimique caustique qui sèche la plaque à ongles. Et la différence entre votre propre ongle et le revêtement de couleur devient progressivement perceptible.

Quel est le meilleur: gel ou gomme laque?

Le gel coat est choisi principalement par les femmes et les filles insatisfaites de la forme ou de la longueur de leurs ongles. Mais pour les propriétaires de plaques minces ou fragiles, cette option ne convient pas, car la base est nécessaire pour limer, éliminant ainsi l’épaisseur déjà réduite de la couche cornée. L'utilisation de la gomme laque vous permet de résoudre le problème rapidement et facilement.La vitesse de séchage élevée du revêtement et l'absence d'une base d'épaisseur considérable permettent d'obtenir un résultat réellement impressionnant de manière simple et efficace.

Le revêtement en gel nécessite un traitement beaucoup plus complexe et nécessite l'utilisation de consommables supplémentaires, le long processus de formation et de séchage, l’acquisition d’équipements spéciaux. Tout cela rend l'utilisation du gel n'est pas trop pratique pour une utilisation indépendante. En revanche, la gomme laque avec une manipulation soigneuse vous permet de créer une finition lisse et belle. Le maître peut travailler même en dehors du salon, offrant ainsi la possibilité de modéliser à domicile la forme de la plaque à ongles. De plus, après avoir retiré le décor, il n'est pas nécessaire de traiter la surface endommagée pendant une longue période.

Puis-je appliquer sur des ongles étendus?

Les ongles créés à l'aide du gel sont plutôt épais et lors de la modélisation, une partie importante du revêtement kératinique de la plaque est coupée. Mais il existe de plus en plus de méthodes d'extension sans danger qui permettent d'utiliser la gomme laque en combinaison avec elles sans aucune restriction.

Pour créer le revêtement le plus résistant, une combinaison d'acrylique et de gomme laque est utilisée, qui agit comme un composant de renforcement supplémentaire et permet de conférer à une manucure l'effet décoratif souhaité.

La présence d'ongles en gel, accumulés sur les pointes, n'est pas la meilleure solution pour une combinaison avec de la gomme laque ayant une structure similaire. Ensemble, une telle combinaison forme une plaque anormalement épaisse, qui alourdira plutôt la manucure et la rendra trop grossière. Si l'objectif d'augmenter la longueur ne vaut pas la peine, il est toujours préférable d'appliquer le vernis à gel directement sur vos ongles, rapidement et avec précision, même à la maison.

Que choisir?

Comprenez qu'il est préférable dans un cas particulier d'aider le manucure à exercer sa capacité. Si l'objectif principal à l'avenir est de faire pousser vos propres ongles, alors la gomme laque serait l'option privilégiée. Fournissant une protection efficace contre les dommages mécaniques, une telle manucure permet de donner aux mains aristocratiques et attrayantes pendant une longue période.

Mais il ne convient pas aux femmes qui soumettent régulièrement la plaque à ongles à des contraintes mécaniques intenses, telles que taper sur un ordinateur ou laver la vaisselle sans gants. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter la procédure plus souvent, car la destruction du revêtement sera permanente.

La vidéo suivante explique comment faire pousser des ongles avec de la gomme laque.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation