Presque toutes les femmes parlent de belles manucures et de longs ongles. Mais parfois, il y a des problèmes, et au moment le plus inapproprié, le clou peut casser. Marcher avec un clou cassé n’est pas seulement très esthétique, mais aussi inconfortable et parfois douloureux. Comment puis-je faire pousser un clou cassé, puis-je le réparer?
Que faire si le clou s'est cassé?
Un ongle cassé est une petite tragédie dans la vie d’une femme. Il y a plusieurs options pour savoir quoi faire dans cette situation. Pour se débarrasser de la gêne et garder la longueur de la manucure:
- couper tous les ongles sous la longueur de la cassé;
- essayez de réparer le clou à la maison;
- contactez le maître de l'industrie des ongles.
Le choix de la solution dépend non seulement des préférences personnelles, mais également de la gravité de l'échec. Donc, réparer le clou, qui est cassé par plus d'un tiers, ce n'est pas pratique, car la conception sera fragile, bientôt le clou s'envolera. Si la fissure est petite, vous pouvez essayer de corriger. Cette méthode convient si la fissure est peu profonde et apparaît le long de la ligne "sourire".
Si l'ongle s'est cassé à la racine, il est préférable de faire appel à la manucure, un professionnel vous aidera à augmenter la longueur souhaitée à l'aide de pointes ou d'un gel ordinaire. Mais il y a des procédures qui ne peuvent jamais être effectuées. Par exemple, coller une fissure avec une super colle. Ce matériau contient des substances agressives qui, tombant sur la plaque à ongles, la corrodent, blessant encore plus la surface. Ce matériau ne peut être utilisé que sur les embouts acryliques.
Si l'ongle se déchire et blesse la peau, les agents contenant de l'acétone ne peuvent en aucun cas être utilisés pour traiter la fissure, car cette substance ne doit pas pénétrer dans la plaie. Si la fissure est petite, ne repoussez pas la réparation car elle pourrait aller plus loin. Ensuite, restaurez vous-même, sans avoir recours aux services de professionnels, vous ne réussirez pas.
Réparer les ongles à la maison
Si la fissure sur le clou se forme sur le côté, vous pouvez essayer de la coller. Cette procédure aidera à maintenir la durée de la manucure jusqu'au moment où vous pourrez visiter le salon. Et si les dégâts sont minimes, cela permettra à l'ongle de se développer sans le couper.
Pour la réparation, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes.
- Traiter l'ongle avec une composition désinfectante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène, une solution de chlorhexidine ou un autre antiseptique.
- Poncer la fissure avec un fichier de polissage. Le clou doit être plat, il ne doit pas adhérer à quoi que ce soit.
- Préparez un patch. Pour ce faire, utilisez un morceau de tissu fin, un ruban de chiffon spécial ou un sachet de thé. La taille du premier patch devrait être légèrement supérieure aux paramètres de la fissure. La seconde doit correspondre à la taille de la plaque à clous.
- Utilisez de la colle pour les conseils. Il doit être appliqué sur la plaque à ongles et sur un patch plus petit. Collez le tissu, donnez un peu sec. Recouvrez ensuite la surface du souci et collez un morceau de tissu plus grand. Haut encore pour faire la colle de revêtement. Ensuite, vous devez polir la surface de l'ongle avec un buff et dessiner le motif souhaité.
Construire
Si le clou s'est cassé, mais qu'il y avait un bord libre, l'extension est faite de la manière habituelle. Si le clou est cassé sous la racine et que le bout du doigt dépasse fortement au-dessus de la plaque, la technologie d'extension ici changera un peu.Comme les pointes en acrylique ne sont pratiquement plus utilisées pour augmenter la longueur de la manucure, il est possible d’augmenter le gel et l’ongle cassés. Pour ce faire, vous devez d’abord préparer le clou.
Si vous vous êtes blessé la peau lorsque la plaque à ongles est cassée, vous devez d’abord soigner la plaie. Pour ce faire, coupez le clou le long de la ligne de fissure, traitez le derme avec un antiseptique. Ensuite, vous devriez arrêter le saignement. Appuyez sur la plaie avec un coton et maintenez pendant quelques minutes. Placez d'abord votre doigt dans l'eau froide et maintenez-le là pendant 15 minutes. Cela aidera à réduire la douleur. Puis déplacez votre doigt dans une solution tiède de sel ou de sel de mer (ajoutez 1 cuillère à café de sel à 1 l d’eau). Cette procédure accélérera le séchage de la plaie.
Tamponnez vos mains avec une serviette sèche et appliquez une pommade antibiotique, couvrez la plaie avec un pansement. Laissez le clou pendant au moins trois jours à la plaie guéri, alors vous pouvez aller à la capacité. Nous faisons une manucure: retirez le ptérygion, coupez la cuticule, polissez la peau autour de l'ongle. Avec l'aide du buff, nous éliminons la brillance brillante de la plaque à ongles. Dégraisser et appliquer un apprêt, laisser sécher la surface pendant 20 secondes.
Maintenant, appliquez le gel. Pour ce faire, utilisez un pinceau pour étirer la couche sur l’ongle lui-même, ainsi que sur le coussin dominant au-dessus. Cette couche doit parfaitement aligner la plaque à clous, ainsi que créer un bord libre, qui peut ensuite être fixé. Le gel est séché dans la lampe. À l'aide d'un poussoir métallique, nous séparons la peau du gel.
Définissez le formulaire papier. Vous pouvez maintenant définir la longueur et la forme souhaitées du futur clou. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel sculpteur de gel, qu’il soit transparent ou coloré. Encore sec dans la lampe. Appliquez le motif sur l'ongle et fixez-le avec un gel de finition. Maintenant, vous avez de nouveau de beaux ongles étendus de la longueur requise.
Pour savoir comment réparer un clou cassé, regardez la vidéo ci-dessous.