Extensions de cheveux

Comment restaurer les cheveux après extension?

Comment restaurer les cheveux après extension?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pourquoi les cheveux souffrent-ils?
  2. Après avoir enlevé les boucles accumulées
  3. Des masques
  4. Quoi d'autre peut aider
  5. Conseils professionnels

L'extension vous permet d'obtenir rapidement non seulement le volume souhaité, mais également la longueur du cheveu, de sorte qu'il bénéficie d'une telle popularité. Malgré le grand nombre d’avantages de la procédure, elle affecte négativement l’état général du cheveu et nécessite donc une récupération ultérieure.

Pourquoi les cheveux souffrent-ils?

Les dommages, qui sont une conséquence de l'extension, c'est-à-dire des effets mécaniques et chimiques, sont la cause de la violation de l'intégrité structurelle du cheveu. En conséquence, les extrémités coupées apparaissent, les cheveux sont en désordre, il est difficile de donner de la forme.

Les cheveux ont besoin d'une base solide, d'un bloc de construction appelé protéine kératine. Les agents de blanchiment et les solutions, la température et les effets mécaniques les endommagent, détruisant les liens entre les acides aminés dans la structure de la kératine. Si la procédure est effectuée régulièrement, de tels dommages sont un effet secondaire non souhaité.

La cuticule est une fenêtre sur la structure plus profonde de l'écorce qui retient l'humidité là où elle est nécessaire pour la protéger de l'influence négative de l'environnement. Lorsqu'elles sont endommagées, nos boucles perdent rapidement de l'humidité et deviennent poreuses.

Des dommages à la cuticule peuvent également rendre les cheveux secs et grossiers, coupés aux extrémités. La cuticule ne peut pas être remplacée, mais vous pouvez facilement faire face à une situation similaire si vous prenez bien soin de vos cheveux. La protection peut être assurée par l'utilisation de lactosérum de haute qualité. Un bon agent de lissage couvrira la tige du cheveu en retenant l'humidité et en la fixant si nécessaire.

Dans ce cas, la kératisation est très utile. C'est un excellent moyen de restaurer les cheveux abîmés. De nombreux coiffeurs proposent la procédure car elle permet vraiment d'obtenir un effet saisissant.

Si les rallonges sont trop lourdes, elles peuvent casser les cheveux. Des dommages se produisent même si le support est trop rigide. Cette combinaison de poids et de charge sur les follicules provoque un prolapsus, appelé officiellement alopécie de traction.

Après avoir enlevé les boucles accumulées

Quelle que soit la technologie utilisée dans l'extension, les cheveux deviennent alors indisciplinés, secs et emmêlés. Mais avec les soins appropriés, ils sont rapidement restaurés, ce qui les rend doux et faciles à gérer, mais, plus important encore, ils commencent à bien paraître grâce à quelques étapes simples.

  1. Pour revitaliser vos cheveux, vous devriez commencer par les façonner, c'est-à-dire les couper. Il suffit de couper un centimètre pour les rendre sains, éliminant ainsi les fourches.
  2. Après la coupe de cheveux, la restauration peut être poursuivie en appliquant des masques nourrissants. Leurs composants doivent pénétrer profondément dans la structure. Il peut s'agir à la fois d'outils professionnels prêts à l'emploi et de matériaux naturels folkloriques. Plus un tel masque est long sur la tête, plus l'effet obtenu est important. Le temps peut varier de 30 à 60 minutes.
  3. Le masque est lavé à l'aide d'un shampooing doux avec l'application ultérieure de revitalisant.

Après ces étapes simples, vous constaterez que les cheveux sont plus doux, plus en santé, plus faciles à ajuster et plus attrayants.

Les deux derniers points doivent être répétés tous les trois jours ou lorsque la tête devient sale.Il s'agit d'une procédure de soins standard, qui n'est pas suivie par toutes les femmes, car elles ne veulent pas passer leur temps libre.

Des masques

Lors de l'utilisation de masques, trois règles doivent être suivies:

  1. la composition doit être fraîchement préparée;
  2. les composants sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques individuelles de la personne;
  3. Pour obtenir l'effet souhaité, le masque doit être utilisé régulièrement.

Lorsque vous ressentez des démangeaisons, des rougeurs sur l'un des masques, vous ne pouvez plus l'utiliser et vous devez trouver une alternative. Il n’est pas nécessaire d’acheter des vitamines en pharmacie, car elles figurent dans des produits. Par exemple, la vitamine E nécessaire se trouve dans les épinards, les pois verts ou même le brocoli. Assez ces produits juste moudre finement avec un mélangeur, puis ajoutez l'huile appropriée et appliquez sur les cheveux.

Très efficace masque de sonqui doit être trempé dans de l'eau tiède pendant 15 minutes avant utilisation. La vitamine B peut être obtenue à partir d'œufs, de soja ou d'autres légumineuses. Même la levure de bière est activement utilisée pour restaurer les cheveux. Ils sont appliqués sur les cheveux sans additifs supplémentaires et mélangés avec des huiles. Les experts conseillent l’utilisation de l’huile de bardane, qui favorise une croissance intensive, elle peut être utilisée conjointement avec l’huile de ricin. Assez pour une cuillère à café avec l'ajout de jus de citron fraîchement pressé. Un sac et une serviette sont mis sur la tête. La procédure prend deux heures, après quoi le masque peut être lavé.

Masque hydratant régulier: À la maison, les filles utilisent des bananes, des produits laitiers, du son et du beurre. L'un des masques de restauration capillaire maison les plus efficaces est à base de vitamine B, d'aloe vera et d'eau minérale. Le masque est appliqué sur des cheveux propres et humides et maintenu pendant 40 à 60 minutes en vous enveloppant la tête d'un film et d'une serviette.

Le remède habituel pour restaurer la quantité de cheveux est masque d'oignon. La recette la plus simple et la plus efficace: appliquez du jus d'oignon frais sur la racine des cheveux, massez du bout des doigts pendant 10-15 minutes, enveloppez les cheveux d'un enveloppement. Ainsi, vous pouvez facilement traiter les cheveux à la maison, sans recourir à des outils coûteux que tout le monde ne peut se permettre.

Quoi d'autre peut aider

Vous pouvez utiliser non seulement des outils spécialisés pour restaurer les cheveux après extension. Parmi les méthodes qui ont prouvé leur efficacité, il en existe plusieurs.

  • Massage de la tête. Vous pouvez le faire vous-même avec vos doigts ou un masseur spécial.
  • Suivre un régime. Nous avons besoin de tels régimes qui fournissent la quantité nécessaire de vitamines et d’éléments micro-nutritifs qui favorisent la restauration des cheveux.
  • Les huiles thérapeutiques utilisent toute leur longueur.
  • Compresse de sel préparée très simplement. Il est nécessaire de dissoudre le sel à la consistance d'une crème épaisse et de frotter cette solution dans les racines.

Conseils professionnels

Les professionnels du soin et de la restauration des cheveux donnent leurs recommandations sur ce qu'il convient de faire.

  • Le meilleur moyen de rétablir la croissance naturelle est d'utiliser des huiles naturelles. De nos jours, de nombreuses huiles sont généralement disponibles sur le marché. Amande, moutarde, olive, huile de noix de coco - l'un des produits les plus courants pour cela. Vous pouvez trouver de nombreuses combinaisons de ces huiles, qui sont recommandées par des experts en plantes médicinales, car elles fournissent non seulement les cheveux nutritifs nécessaires, mais stimulent également la croissance du bulbe.
  • L'utilisation de sèche-cheveux, fers à friser et autres procédures devra être différée car elle affaiblit les cheveux. Tous impliquent l'utilisation de la chaleur, et cela affecte négativement l'état général. Pas besoin d'utiliser des peignes durs.
  • La partie principale du cheveu - la protéine, afin que vous puissiez stimuler la repousse, en le consommant dans les aliments en grande quantité. À cet égard, la protéine de soja, présente dans le lait, le fromage de soja et les haricots, est particulièrement utile.La viande est également une bonne source, car elle contient tous les acides aminés nécessaires à la croissance des cheveux.
  • Parfois, la perte de cheveux peut être l’un des effets secondaires de certains médicaments qu’une personne utilise pour traiter une maladie particulière; il peut donc s’avérer inutile de se développer. Si tel est le cas, demandez conseil à votre médecin et essayez de trouver une solution.
    • Des shampooings chimiques excessifs peuvent donner un éclat temporaire aux cheveux, mais ils les affaiblissent progressivement. Il est préférable d’en acheter un à base d’ingrédients naturels.

    Pour le soin des cheveux, utilisez uniquement les produits adaptés à votre type de cheveux.

    Comment restaurer les cheveux après la construction, voir la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation