La recherche d'une nouvelle image pour beaucoup de filles est presque le sens de la vie. Le beau sexe expérimente constamment son apparence à l'aide de vêtements, d'accessoires et de coiffures à la mode. Les extensions de cheveux sont la solution la plus simple. Il convient d'examiner les caractéristiques des extensions pour cheveux courts, leurs types, et également d'étudier les subtilités des soins pour chacun d'eux.
Technologies d'extension et leurs caractéristiques
Les extensions de cheveux sont une pratique moderne populaire de correction de l'apparence chez les femmes et certains hommes. Avec des mains talentueuses et habiles, les extensions de cheveux peuvent complètement changer votre arc, donnant une image générale d'élégance et de nouveauté.
Toutes les méthodes d'extension sont classiquement divisées en deux méthodes principales de fixation: chaude et froide. Il convient d'examiner ces deux méthodes plus en détail.
La méthode à chaud implique l'utilisation de résine chauffée. Dans ce cas, sur le site de fixation du donneur et des nouveaux cheveux, une capsule spéciale est formée (composition - kératine et résine), qui remplit une fonction de fixation et de fixation. Ici, la méthode à chaud est divisée en deux types d’extension.
- Construction anglaise. Dans ce cas, de la résine chaude et de la colle sont utilisées. Les pointes des nouveaux cheveux sont placées dans des billes de colle et scellées avec de la résine avec des cheveux indigènes. Cette méthode est plus douce, elle n'irrite pas le cuir chevelu, mais avec un peignage imprudent ou le recours à la force, de telles mèches peuvent facilement se retirer.
- Extension italienne. La particularité de ce type réside dans le fait que des capsules de résine spéciales sont créées au lieu de collage des brins naturels et aériens. Cette procédure est plus fastidieuse et nécessitera des pinces spéciales au point de fixation. Cette méthode est considérée comme optimale car elle n’interfère pas avec le peignage des cheveux et est capable de supporter de lourdes charges.
Le soin de tels cheveux nécessite le respect des nuances suivantes:
- évitez les saunas et les bains;
- utilisez des chapeaux pour protéger les cheveux des rayons directs du soleil;
- refuser le traitement thermique des cheveux sous forme d'alignements et de boucles - des capsules ou des boules de colle chauffées peuvent fondre et non seulement gâcher les cheveux, mais également endommager les boucles naturelles;
- utilisez un shampooing ordinaire sur une base naturelle, car certains types de shampooing peuvent également être dissous.
Il est facile d’imaginer quelle est la technologie d’utilisation de la méthode à froid. Dans ce cas, le besoin de traitement thermique est totalement éliminé. Des microcapsules, des perles, de la colle et d’autres matériaux sont utilisés pour la fixation. La méthode à froid est également divisée en plusieurs types de capacité.
- Construire avec des bandes. L’essence de l’extension consiste à monter des mèches de cheveux relativement grandes sur un ruban adhésif spécial. L'utilisation de ce type présente des avantages importants tels que:
- vitesse - avec l'aide d'une méthode de bande, le moyen le plus rapide d'obtenir une coiffure luxueuse à partir de cheveux longs et luxuriants;
- Cette option n'exerce pas une pression aussi forte sur le poil natif, ce qui permet à ce dernier de rester plus longtemps;
- prix - ce type de bâtiment est considéré comme l'un des moins chers.
- Une autre façon de construire à froid - en utilisant des clips spéciaux ou de petites boules de métal au lieu de fixation des poils indigènes et faux. Dans ce cas, les clips effectuent une simple fonction de verrouillage.Cette méthode prend un peu plus de temps (bien que tout dépend de la taille des clips et de l'épaisseur des boucles développées), mais elle se distingue par une résistance plutôt élevée aux charges externes.
- Accumulation espagnole ou accumulation avec de la colle spéciale, mais sans l'utilisation de résine. Cette option est plus appropriée pour la construction de filles aux cheveux blonds. Dans ce cas, une petite boule de colle se forme à l'endroit de la fixation des boucles naturelles et artificielles, qui gèlent ensuite.
Si nous parlons des caractéristiques des soins après une accumulation à froid, alors vous devriez faire attention aux nuances suivantes:
- essayez d'utiliser des peignes spécialisés pour soigner les cheveux longs; veillez à ne pas toucher les points d'attache;
- Lorsque vous prenez soin de vos cheveux, évitez d'appliquer des huiles, des crèmes et des masques sur les points d'attache, ce qui pourrait affaiblir la structure d'attache et entraîner la perte de cheveux.
- En raison de la technologie d'extension, vous ressentirez une gêne aux points d'attache pendant un certain temps (généralement 2 à 3 jours) - il s'agit d'une réaction naturelle de la peau aux corps étrangers, et un mauvais montage du ruban adhésif peut provoquer des réactions allergiques sur la peau. Il convient de rappeler ces deux choses dans ce cas, comme suit:
- une construction bien faite ne devrait pas causer beaucoup d'inconfort pendant longtemps;
- au fil du temps, la peau s'habituera aux fixations, vos cheveux indigènes repousseront un peu et la base de l'attachement s'affaiblira.
Les vues ci-dessus apparaissent aujourd'hui devant nous sous des noms plus en vogue. Considérez le plus commun.
- Cheveux de diamant - Il s'agit d'une méthode d'extension à chaud qui tire son nom des microparticules de diamant dans la structure de fixation. Dans ce cas, les capsules sont connectées aux cheveux naturels avec une colle spéciale (la température de chauffage est d'au moins +120 degrés). Cette méthode nécessitera au moins 4 heures de travail acharné du maître.
- Cheveux de rêve implique la fixation de microcapsules avec de la kératine fortifiée à la base pour amincir les boucles naturelles. C'est la méthode d'extension la plus longue et la plus délicate, puisque la procédure dure au moins 5 heures. Cependant, cette méthode est la plus productive, car les boucles artificielles seront complètement similaires aux vraies et les points d’attache seront généralement invisibles. Pourtant, cette technique est souvent utilisée pour allonger les poils indigènes très courts (environ 3 à 4 centimètres).
- Étendre la magie (se réfère à l'allongement à froid) - C’est une autre méthode efficace d’extension de microcapsules pour les cheveux courts. Ici, à la base de la monture, de très petites billes de cire transparentes sont utilisées. Une telle procédure nécessitera au moins 3 heures de travail et 150 à 200 groupes de donneurs.
- "Bellargo et Microbelargo" - Ceci est la méthode la plus rapide de construction - de 1 à 2 heures. Les brins sont fixés avec des éléments polymères spéciaux difficiles à distinguer, même à l'examen attentif. Dans la même technique, les faisceaux les moins donneurs sont utilisés - pas plus de cent.
Soins et correction
Bien sûr, n'oubliez pas les caractéristiques de soin pour les extensions de cheveux après la procédure elle-même. Il est nécessaire d'examiner en détail le soin apporté aux deux types de capacité les plus populaires: la capsule et la bande.
- Extensions de cheveux courts utilisant des microcapsules - Ceci est un type très sans prétention. Il ne nécessite pas un grand nombre de procédures, et donc plus commun. Ces cheveux peuvent être peignés, coiffés, coiffés et teints avec le même succès. En règle générale, les corrections sont apportées aux préférences individuelles, mais au moins une fois par semestre. Si, dans ce cas, les extensions de cheveux ne nécessitent pas de soins particuliers, une mission plutôt responsable est placée sur les épaules des cheveux naturels, car plus les mèches attachées sont longues, plus le potentiel de charge de la base est important.
Dans ce cas, le régime alimentaire en vitamines et minéraux et une nutrition adéquate sont excellents.
- Voie d'extension de cheveux. Ce type de bâtiment demandera beaucoup plus d'attention aux femmes de la mode. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de procéder comme suit:
- en peignant des mèches plus de 3 fois par jour, vous devez lancer le processus lui-même de manière séquentielle, à partir des conseils les plus avancés;
- aller se reposer ou dormir avec les cheveux non séchés, l'utilisation d'un sèche-cheveux est également indésirable;
- allez dans des endroits très humides - utilisez des bains, des bains, des saunas;
- l'utilisation d'accessoires cosmétiques avec une part d'alcool dans la base;
- Vous devez également éviter les manipulations inutiles avec la coiffure dans la zone d’attachement; la correction dans ce cas est plus nécessaire et est effectuée au moins 1 fois en 2 mois.
Recommandations pour la longueur des cheveux indigènes
Pour enrayer le débat sur la longueur optimale des cheveux pour l’allongement, Nous présentons à votre attention les recommandations suivantes concernant la longueur des cheveux pour certains types d’extensions:
- pour une extension capsulaire avec de la résine à la base de la fixation, la longueur des cheveux ne doit pas être inférieure à 15 cm;
- extension capsulaire avec la kératine à la base nécessite la longueur des cheveux pas plus courte que le type de carré;
- La technologie à base de microcapsules est la plus pointilleuse et peut être utilisée avec des mains habiles avec des cheveux naturels de 5 à 7 centimètres;
- La version bande est la plus «gourmande», pour une belle construction dans ce cas, la longueur optimale des cheveux indigènes doit être d’au moins 20 centimètres.
Avantages et inconvénients
Bien que l'accumulation de nombreuses filles soit devenue un processus naturel de prise en charge de leur apparence, ses conséquences et ses inconvénients sont à la fois positifs et négatifs. Regardons les avantages.
- La sécurité L'extension de haute qualité des mèches n'alourdit pas les cheveux naturels et n'affaiblit pas leur structure, cela s'applique à toute méthode d'extension, chaude ou froide.
- Rapidité et simplicité Chaque fille comprend les efforts à faire pour développer des cheveux parfaitement longs. Cela implique non seulement le soin permanent des cheveux sous forme de masques, crèmes raffermissantes, bains et autres procédures, mais également la durée de ce processus. Pour construire des cheveux de plus de 30 centimètres, la plupart des filles doivent attendre sinon des mois, puis des années. Lors de la construction, ce processus est réduit à plusieurs jours et il est souvent crucial de ne rien rester avant l’anniversaire d’un ami, le mariage de son frère ou la même fête de remise des diplômes.
- Polyvalence. Même il y a 10 ans, même le maître le plus expérimenté n'aurait pas pris des extensions de cheveux de moins de 15 centimètres. Grâce aux technologies actuelles, ce seuil a été réduit à 5-7 centimètres. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir au moins quelques cheveux longs pour obtenir des mèches luxueuses. L'essentiel - trouver un maître expérimenté qui ose assumer ce rôle important.
- Certains types d’extension, par exemple l’utilisation de capsules, ne limitera pas votre vie quotidienne. Avec la même confiance, vous pourrez vous rendre aux salles de sport, aux piscines, prendre des bains chauds et ne pas avoir peur de tomber. Sans oublier le fait que les extensions de cheveux peuvent tout aussi bien s'enrouler et se teindre.
C'est important! C'est une extension de cheveux de qualité ne peut pas nuire aux cheveux.
Il est nécessaire de considérer les principaux inconvénients des extensions de cheveux.
- Gros risque d'accumulation inappropriée ou non professionnelle. Et il est toujours bon, si la coiffure dans ce cas aura l'air désordonnée ou dispersée. Des brins indûment augmentés à tout moment inopportun peuvent simplement tomber. Quant aux cheveux naturels, ceux-ci issus d'une mauvaise extension peuvent s'affaiblir et même perdre de la couleur.
- Prend du temps L'extension des cheveux n'est pas un second processus, cela demandera beaucoup de patience et de persévérance - les extensions de cheveux professionnelles durent souvent entre 3 et 4 heures ou plus. Sans parler du temps supplémentaire que vous passez sur les voyages chez le capitaine, rien que pour vérifier la fiabilité de la fixation des brins et l'intégrité des capsules ou des bandes.
- Le coût est une sorte de fléau pour la construction. Des types distincts de ce processus, au détriment de matériaux coûteux en temps et en argent, volent souvent aux femmes à la mode modernes pour un joli centime. En règle générale, cela se traduit par des campagnes pour des barbiers peu coûteux et pas particulièrement éprouvés, ce qui ne donne finalement pas exactement le résultat escompté.
Avec les extensions de cheveux, rappelez-vous une seule chose - Abordez soigneusement le choix du salon et du maître. Avant de commencer à travailler, un maître habile examinera toujours attentivement vos cheveux indigènes, évaluera leur fragilité, leur obéissance et leur longueur. Et seulement après cela offrira la meilleure option pour l'allongement. Rappelez-vous que la construction professionnelle et de haute qualité ne peut pas coûter un centime et se faire en une demi-heure.
Et n'oubliez pas de suivre les conseils ci-dessus pour prendre soin de vos cheveux après la procédure d'extension. L'extension réussie et le port ultérieur de boucles dépendent également fortement du coiffeur ainsi que de l'hôtesse.
Conseils pour renforcer les cheveux courts, voir la vidéo suivante.