Des problèmes avec les ongles peuvent ruiner l'humeur de quiconque. Vous pouvez faire face à certains d'entre eux en utilisant de l'iode. Nous allons vous en dire plus sur la façon dont cet outil affecte les ongles, ainsi que sur la façon de l'utiliser correctement.
Comment ça marche?
L'iode est un remède universel. Il peut être utilisé non seulement pour améliorer l'apparence des ongles. Cet outil est également utilisé pour traiter de nombreuses affections pathologiques de la peau. L’avantage incontestable de l’iode est qu’il coute un peu, il peut être acheté dans toutes les pharmacies.
L'iode aide à lutter contre la multiplication des bactéries pathogènes. Chaque jour, des microbes se déposent sur nos mains, ce qui peut provoquer le développement de maladies des ongles. Certaines personnes pensent que le simple fait de se laver les mains aidera à réduire le risque de développer de telles conditions pathologiques. Mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Si une personne a réduit son immunité pour une raison quelconque, les microorganismes pathogènes peuvent alors provoquer le développement de maladies des ongles.
Les avantages de l'iode résident également dans le fait que les composants qu'il contient ont une condition favorable sur les vaisseaux sanguins. Un bon apport de sang à la plaque de l'ongle avec du sang est une garantie de sa croissance intensive. Si, pour une raison quelconque, le débit sanguin dans l'ongle ralentit, des conditions pathologiques peuvent se former.
Avec l'aide de l'iode, vous pouvez faire pousser des ongles longs. L'iode contribue non seulement à la croissance active du bord libre de la plaque de l'ongle, mais également à sa résistance. Ainsi, tout au long de l’application de cet outil, la fragilité de l’ongle est considérablement réduite.
Cultiver des ongles avec de l'iode est assez simple - de nombreux témoignages de femmes qui ont eu recours à cette méthode le montrent également.
Les experts en médecine traditionnelle recommandent d'utiliser l'iode pour le traitement de la mycose des ongles. Il est assez facile d’utiliser cet outil: il suffit de badigeonner les plaques d’ongle. L'iode affecte la reproduction et le développement des champignons, ce qui conduit à une purification progressive des plaques de l'ongle. Agir avec cet outil est assez efficace. Pour accélérer l'effet, la plaque à ongles peut être peinte et des vernis médicaux antifongiques.
Il est utile d'utiliser l'iode non seulement pour traiter une infection fongique, mais également pour prévenir le développement de cette maladie insidieuse.
Ainsi, si vous appliquez régulièrement ce médicament sur la plaque à ongles lors d'une manucure hygiénique, vous pouvez réduire considérablement le risque d'infection fongique des ongles.
Dans le même temps, une telle mesure préventive peut être utilisée à la fois par les hommes et par les femmes. De nombreux représentants de la moitié forte de l’humanité refusent d’appliquer quelque moyen que ce soit aux ongles. Cependant, l'iode est parfaitement absorbé par les ongles, ce qui n'entraîne pratiquement pas d'inconfort esthétique.
L'iode est un outil qui ne peut pas être utilisé par tout le monde. Dans certains cas, l’utilisation de ce médicament peut provoquer le développement de symptômes extrêmement défavorables, si une personne l’applique, présentant des contre-indications. Les médecins recommandent qu'avant d'utiliser un tel outil, il soit nécessaire de déterminer la sensibilité individuelle à cet outil. Avant une utilisation en extérieur, les personnes souffrant de maladies de la glande thyroïde doivent toujours consulter un endocrinologue.
Si les hormones thyroïdiennes dues à de telles maladies ne sont pas normales, dans certains cas, l'utilisation de l'iode devra être abandonnée. Seul un spécialiste peut déterminer cela.
Façons d'utiliser
Appliquer de l'iode sur les ongles peut être différent. Le moyen le plus simple consiste à appliquer cet outil directement sur les ongles. Lavez-vous bien les mains avant d'appliquer l'iode. Si cet outil est utilisé à des fins thérapeutiques, dans ce cas, avant de l’appliquer, il est nécessaire de traiter les plaques d’ongles avec une lime. Donc, ils doivent déposer, en supprimant mécaniquement une partie du champignon de l'ongle affecté. Dans ce cas, l'iode sera plus efficace pour agir.
Utilisez cette méthode de l'iode est préférable dans la soirée. Autorisé à appliquer ce remède la nuit. Pendant le sommeil, le médicament pénétrera progressivement dans la plaque à ongles. Ainsi, le matin, la couleur des ongles ne sera pas aussi jaune qu'au lendemain de l'application. Appliquer de l'iode sur les ongles avant de se coucher, par exemple, est préférable pour les personnes qui travaillent au bureau.
Lors de l'application de l'iode devrait être conscient des précautions à prendre. Il est recommandé d'attendre 5 à 10 minutes après l'utilisation de ce médicament, puis de toucher les vêtements ou tout autre objet.
Cela aidera à prévenir leur coloration. Si le traitement à l'iode est effectué le soir, il est recommandé de se rincer les mains à l'eau courante le matin. Après cela, ils devraient être bien épongés avec une serviette douce et appliquer une crème régulière. Une attention particulière doit être portée à la zone de la cuticule. Il est également préférable de traiter cette zone avec une crème ou une huile spéciale.
Une autre façon d'utiliser l'iode est un bain thérapeutique pour les mains. Pour effectuer cette procédure, il n'est pas nécessaire de visiter un salon de beauté ou une salle de manucure. Vous pouvez faire un tel bain d'iode à la maison. Donc, pour renforcer les plaques à ongles, vous pouvez préparer un bain avec de l'iode et des agrumes. Pour sa préparation, il faudra:
- jus de citron (orange) fraîchement pressé - ¼ de tasse;
- eau (température chaude et confortable) - 100 ml;
- sel (il vaut mieux prendre la mer) - 1 c.
- iode - 2 gouttes;
- bain (vous pouvez prendre n'importe quelle capacité).
Tous les composants doivent être placés dans la baignoire. Après cela, vous devez mettre vos mains dans un récipient. Au préalable, ils doivent être lavés avec du savon. Si vous traitez une infection fongique des ongles, dans ce cas, il est préférable d'utiliser un savon antibactérien pour se laver les mains. Au cours de la procédure, il est très important de s’assurer que les ongles sont complètement recouverts d’eau. Le temps d'une telle procédure devrait être de 15 minutes. Après avoir terminé cette procédure, les mains doivent être lavées à l’eau, puis appliquez une crème hydratante sur la peau. Si le bain est tenu dans le but de renforcer et d’accroître la croissance des ongles, il est préférable, après son achèvement, d’appliquer un vernis médicinal spécial sur les plaques à ongles, ce qui augmentera la résistance de la plaque à ongles.
Recourir à la tenue d'un tel bain tous les jours n'en vaut pas la peine. Même avec une fragilité accrue, il est recommandé de le faire 1 à 2 fois par semaine. Dans le même temps, il ne faut pas oublier les soins supplémentaires des mains et l'utilisation d'équipement de protection.
Il est donc recommandé de laver la vaisselle avec des gants de protection. Il est également très important d'éviter l'exposition aux ongles à température extrême.
Pour améliorer l'apparence des ongles, vous pouvez utiliser différents masques. Donc, avec l'aide du masque vitaminé suivant, vous pouvez améliorer la croissance des ongles. Pour sa préparation, il faudra:
- iode - 2 gouttes;
- huile d'olive - 2 c.
- la moitié du contenu de la capsule de rétinol (disponible à la pharmacie).
Pour que tous ces composants se mélangent mieux, l'huile doit d'abord être légèrement chauffée. Pour cela, vous pouvez utiliser un bain d'eau. Ensuite, tous les composants doivent être mélangés et le mélange obtenu est appliqué avec un coton-tige sur les ongles. Il vaut mieux laisser cet outil toute la nuit. Pour un meilleur impact sur les mains, vous devez porter des gants. Le matin, vous pouvez enlever le masque des ongles et traiter la peau avec une crème.
Comment se laver?
Vous pouvez nettoyer l'iode de vos ongles à la maison en utilisant différentes méthodes. Donc, vous pouvez effacer cet outil avec des ongles en utilisant:
- traitement des plaques à ongles avec du jus de citron;
- purée de pommes de terre (y plonger des ongles pendant 5-6 minutes).
Si de telles méthodes ne permettent pas d'éliminer l'iode des plaques à ongles, essayez dans ce cas d'appliquer une petite quantité de dentifrice sur vos ongles. Selon de nombreuses femmes, cette méthode les a aidées à «apporter» l'iode absorbé par les plaques à ongles. De plus, afin de retirer cet outil des ongles, la tenue du dentifrice doit être de courte durée - en règle générale, une à deux minutes suffisent. L'iode des ongles peut être essayé et simplement lavé à l'eau tiède.
Dans le même temps, vous devez bien masser les ongles. Un lavage fréquent favorise la lixiviation progressive de l'iode des plaques à ongles.
Puis-je me frotter les ongles tous les jours?
Avant d'appliquer un remède sur la plaque à ongles, vous devez déterminer la multiplicité de cette application. Dans certains cas, ce médicament thérapeutique doit être utilisé assez souvent - par exemple, en cas d’infection fongique. Cependant, les experts ne recommandent pas d'appliquer de l'iode sur les ongles tous les jours. Il est préférable de toujours manipuler la plaque à ongles dans 1-2 jours. Dans ce cas, vous pouvez réduire le risque d'effets indésirables.
L'utilisation fréquente de l'iode peut provoquer un certain nombre d'effets indésirables. L'un d'eux est le développement d'une sécheresse excessive de la cuticule.
Étant donné que l’alcool fait partie de ce produit, il peut entraîner, avec un usage fréquent, le développement d’une sécheresse excessive de la peau sensible. Afin de réduire le risque de développer ce symptôme, un hydratant doit être appliqué sur la cuticule lors de l'application d'iode.
À des fins de prévention, l'iode ne devrait pas être utilisé plus de 1-2 fois par mois. Il est préférable de faire le bain, qui a ajouté ce médicament. Cela contribuera à accélérer la croissance des ongles et à réduire considérablement leur fragilité.
En outre, ces bains ne peuvent être utilisés que par des personnes ne présentant pas de contre-indications à l'utilisation de l'iode.
Les avis
Beaucoup de gens qui ont utilisé de l'iode pour renforcer leurs ongles, notent que cette méthode les a vraiment aidés à faire pousser de longs ongles. Dans le même temps, ils notent également qu'après une telle utilisation, les ongles cassants ont été considérablement réduits et que l'iode a été capable de faire face à l'infection fongique des plaques à ongles. Il y a aussi des opinions négatives. Ainsi, beaucoup de personnes remarquent que, dans le contexte d’une utilisation fréquente de l’iode, elles remarquent un jaunissement des ongles. Cependant, il est dit qu'après la fin de l'application d'iode, les ongles ont retrouvé leur couleur normale.
Comment renforcer et faire pousser les ongles, voir la vidéo suivante.