Soin des ongles

Nous faisons des bains avec du sel pour renforcer les ongles

Nous faisons des bains avec du sel pour renforcer les ongles

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques et variétés
  2. Contre-indications
  3. Recettes de bain maison
  4. Comment effectuer la procédure?

Nous devons l’état et la santé des ongles aux caractéristiques génétiques, bien que la nutrition, le mode de vie et les mauvaises habitudes puissent influer sur ces facteurs. De plus, l'environnement extérieur a un effet destructeur sur l'état des plaques de clou. La fumée de tabac, les détergents chimiques, l'utilisation constante d'un revêtement résistant ou une accumulation, les baisses de température peuvent transformer même des ongles très forts de la nature en maigres et fragiles. Surtout si le corps ne reçoit pas assez de vitamines et d’oligo-éléments.

Il est peu probable qu'il réussisse à tromper la nature, cependant, il est possible de fournir un support aux plaques à ongles, afin de maintenir leur état, vous pouvez le faire vous-même. Des bains au sel pour renforcer les ongles à la maison - un excellent moyen de donner à vos ongles un aspect sain, de les renforcer et de favoriser une croissance rapide. Surtout qu'il est facile de les faire.

Caractéristiques et variétés

Tout d'abord, vous devez décider exactement quelles procédures sont nécessaires pour vos ongles. Les bains les plus populaires pour la croissance rapide et le renforcement sont fabriqués à base d'iode, d'herbes, d'huile, de jus de fruits et de sel. Tous nourrissent parfaitement les ongles et la peau qui les entoure.

  • Bains à l'iode favorisent la régénération rapide, les microfissures guérissent, les plaques cessent de se décoller, la structure devient plus solide. Bénéfice apportera même un simple traitement de la cuticule la nuit.
  • Bain et lotion aux huiles L'origine végétale est très utile pour les plaques à ongles, elles contiennent de nombreuses vitamines, composants nutritionnels, acides, qui favorisent la croissance des ongles et leur état de santé. Excellent moyen pour les ongles et la peau des mains - huile d'amande, huile d'olive, huile de raisin.
  • Bains et compresses aux herbes, en particulier avec la camomille, la bardane, la sauge, la banane plantain, le calendula affectent positivement l’état des ongles. Ils devraient être utilisés pour la croissance rapide des ongles.
  • Bains au citron - un outil unique qui provoque parfaitement la croissance des ongles, a des propriétés blanchissantes, donne un éclat sain. De plus, le citron a un effet bénéfique sur la peau des mains.
  • Bains de sel - les procédures les plus courantes, d'autant plus que le sel va bien avec la quasi-totalité des composants ci-dessus, renforçant ainsi leurs propriétés positives.

Contre-indications

De telles mesures thérapeutiques ne doivent pas être effectuées si vous avez des brûlures, des plaies, des processus inflammatoires. En outre, avant de commencer la procédure, assurez-vous de ne pas être allergique à l'un des composants: pour cela, étalez le mélange sur le dos du pinceau et laissez-le pendant un moment. En cas de réaction négative de la couverture, le traitement est contre-indiqué!

Recettes de bain maison

Il existe de nombreuses façons de renforcer les ongles vous-même. Nous proposons les méthodes les plus simples et les plus efficaces pour préparer les plateaux. Leur fabrication est extrêmement simple: en dissolvant 1 à 2 cuillerées à soupe de sel de mer dans un récipient contenant de l'eau (250 ml) et en ajoutant des composants supplémentaires. La procédure dure au moins un quart d’heure, après quoi vous devez vous essuyer les mains et appliquer une crème nourrissante adaptée à la peau, en massant légèrement. La durée du traitement est d'une à deux semaines, après quoi il convient de faire une pause d'un mois. Ensuite, le complexe peut être répété.

Sel et huiles essentielles

La première méthode de préparation de la structure de renforcement - ajouter à la solution de sel quelques gouttes d'huile au choix:

  • citron - illumine, ajoute de la brillance;
  • pamplemousse, orange - ne permet pas la desquamation;
  • Bergamote - effet anti-inflammatoire;
  • Géranium - hydrate les ongles et la peau;
  • romarin - antiseptique, effet cicatrisant;
  • eucalyptus - retient l'humidité, réduit l'inflammation;
  • arbre à thé - effet antibactérien.

Sel et vitamines

Une autre excellente méthode pour traiter les plaques à ongles consiste à mélanger le sel, l'eau et les vitamines dans des gélules: E, A. Il suffit de prendre une gélule de cette vitamine et une autre pour que le bain soit suffisamment efficace et renforce bien les ongles.

Sel et iode

Lorsque vous utilisez de l'iode, vous devez être conscient de son agressivité et ces procédures ne doivent donc pas être effectuées quotidiennement. Le cours doit être effectué par intermittence: trois jours après trois. Pour un bain, une cuillère à café d'iode suffit.

Comment effectuer la procédure?

Vous devez préparer un récipient en verre ou en céramique contenant de l’eau d’une température confortable comprise entre 38 et 40 ° C. Ne pas autoriser l’utilisation d’eau froide, ce qui réduit l’effet des substances utiles et chaudes - cela endommagerait la peau de vos mains. Préparez la solution comme décrit ci-dessus et profitez de la procédure!

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette du bain le plus simple et le plus efficace pour les ongles au sel marin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation