Soin des ongles

Causes et traitement de l'inflammation de la cuticule de l'ongle

Causes et traitement de l'inflammation de la cuticule de l'ongle

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pourquoi est-il endommagé?
  2. Comment traiter?
  3. Prévention

L'inflammation de la cuticule de l'ongle se produit avec le développement de symptômes indésirables. Cet article vous aidera à comprendre les causes de cette pathologie et à effectuer un traitement.

Pourquoi est-il endommagé?

Le rouleau de peau qui entoure la plaque à ongles s'appelle la cuticule. Les cellules épithéliales sont impliquées dans sa formation. Ces cellules sont mises à jour progressivement. La cuticule est un élément anatomique important qui protège la surface interne de l'ongle de diverses blessures.

L'inflammation de la cuticule peut survenir pour diverses raisons.

  • Divers traumatismes y conduisent souvent. Par exemple, il arrive souvent que la cuticule soit enflammée après une manucure. Le traitement de la cuticule avec des outils non traités peut également conduire à sa suppuration. Si l'inflammation est assez forte, elle peut même conduire à un abcès.

La cuticule peut enflammer non seulement les doigts, mais aussi les jambes. Cela se traduit souvent par une mauvaise pédicure. Il est très important que cette procédure ne soit effectuée qu'avec des instruments soigneusement désinfectés. Il est assez facile d’endommager la cuticule, il suffit de quelques mouvements négligents. C'est pourquoi il est très important qu'un maître expérimenté conduise une pédicure.

  • La mauvaise habitude de ronger les ongles entraîne également des dommages à la cuticule. Elle apparaît généralement dans l'enfance. Ainsi, certaines personnes, nerveuses, commencent à se ronger les ongles, ce qui endommage la cuticule. Beaucoup de parents dans ce cas font plusieurs tentatives différentes pour sauver le bébé de cela.

    En règle générale, ils commencent à lubrifier les doigts de bébé avec diverses substances au goût amer. Cependant, cette méthode pour éliminer une mauvaise habitude ne convient pas. Dans ce cas, il est préférable de montrer l'enfant au psychologue. Dans cette situation, un travail qualifié d'un spécialiste est nécessaire pour apprendre à un enfant à gérer le stress.

    • Un soin des ongles insuffisant est un autre facteur pouvant endommager la cuticule. Donc, si vous ne traitez pas ces zones avec des moyens spéciaux, elles peuvent devenir très sèches plus tard. Afin de vous débarrasser d'une sécheresse sévère, lubrifiez la cuticule avec des huiles ou des crèmes spéciales. Ces produits nourrissent la peau sèche, ce qui la rend meilleure.

    Comment traiter?

    Il est préférable de traiter la cuticule enflammée quand elle n'est pas gravement endommagée. Dans ce cas, vous pouvez obtenir des résultats assez rapidement. Si la cuticule est gravement endommagée et que son traitement n'a pas été effectué depuis longtemps, dans ce cas, un traitement plus long est nécessaire. Dans certains cas, plusieurs mois peuvent être nécessaires pour restaurer la beauté des ongles.

    • Un bon moyen de restaurer la cuticule, qui est enflammée, consiste en des bains avec addition de permanganate de potassium. De plus, une telle procédure de traitement par jour suffit amplement. La durée du bain devrait être de 12-15 minutes. Après avoir terminé une telle procédure de restauration, les mains doivent être parfaitement séchées.

      Après cela, la cuticule endommagée doit être traitée avec des onguents spéciaux. Pour cela, vous pouvez utiliser, par exemple, "Levomekol". Cet outil résiste efficacement à l'inflammation qui en résulte et contribue également à la guérison rapide de la peau enflammée. Pour que le médicament ne soit pas effacé, un bandage de fixation doit être appliqué sur le doigt. Pour cela correspond le bandage habituel.

      • Il est important de noter que le traitement de l'inflammation de la cuticule à la maison n'est possible que si les complications ne se sont pas développées. Par exemple, une forte suppuration peut provoquer un abcès. Si un tel état pathologique est apparu, seul un chirurgien devrait procéder au traitement. Cette maladie est extrêmement dangereuse et ne doit donc être traitée que par un médecin expérimenté.
      • Le site de lésion traumatique à la cuticule peut être traité avec le moyen de "Miramistin". Il aide à réduire la gravité du processus inflammatoire et contribue également à réduire le risque d'infection secondaire. Après le traitement avec ce médicament, un pansement bandage doit être appliqué sur le doigt douloureux. Vous pouvez effectuer cette procédure 1 à 2 fois par jour. Avant de traiter la cuticule enflammée, les mains doivent être soigneusement lavées avec un savon doux.
      • Lorsque l'inflammation des rouleaux de la peau peut être utilisée et diverses méthodes populaires. Donc, pour le traitement, vous pouvez utiliser des compresses à base d'aloès. Faites-les plutôt simples: pour cela, il faut couper et extraire quelques feuilles d'une plante succulente de leur jus. Après cela, un morceau de bandage, plié en deux, doit être humidifié dans du jus de légumes et appliqué sur le site de l'inflammation. Ensuite, vous devez également compresser le bandage. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement mettre un morceau d'aloès coupé sur la zone d'inflammation. En règle générale, après 2-3 procédures de traitement, la guérison de la cuticule enflammée commence.
      • Favoriser la guérison des rouleaux de la peau et des bains avec de l'écorce de chêne. Une décoction d’écorce de chêne contient un complexe de diverses substances qui aident à guérir les ongles enflammés.

      Prévention

      Pour que la cuticule reste toujours belle et soignée, devrait suivre certaines recommandations.

      • Effectuez régulièrement des soins hygiéniques des mains. Lavez-vous mieux les mains avec du savon ne contenant pas d'ingrédients agressifs.
      • En cas de sécheresse accrue de la cuticule, celle-ci doit être traitée avec des agents nourrissants et hydratants spéciaux. Pour cela, vous pouvez utiliser une variété d'huiles, ainsi que des crèmes.

      Les gens qui se rongent les ongles dans l'excitation, vous devriez certainement contacter un psychologue. En règle générale, cette mauvaise habitude a un long cours et se caractérise par le fait qu’il est difficile pour une personne de faire face à divers stress. Dans ce cas, seul un spécialiste expérimenté peut vous aider.

      • La manucure ne doit être qu'un outil traité. Si l'instrument était infecté par des microbes pathogènes, le risque d'infection est assez élevé. Si une manucure est effectuée non pas à la maison, mais dans un salon de beauté ou un onglerie, vous devez absolument demander au maître comment l'instrument a été désinfecté.

      Voyez pourquoi la cuticule sur les doigts est enflammée, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation