Couteaux

Couteaux pour le nettoyage du poisson: types, révision des fabricants, sélection et utilisation

Couteaux pour le nettoyage du poisson: types, révision des fabricants, sélection et utilisation

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Aperçu des fabricants
  4. Subtilités de choix
  5. Conditions d'utilisation

Il a été maintes fois prouvé que le poisson est utile et doit nécessairement être inclus dans le régime alimentaire d'une personne de tout âge. Pour que de tels repas n'en aient pas marre, le poisson doit être diversifié. Tous les types de poissons ne sont pas aussi populaires. De plus en plus, le choix est donné en faveur de ceux dont le nettoyage sera plus simple. Pour éviter un tel problème, vous avez juste besoin du bon inventaire et de quelques bons conseils.

Caractéristiques

Vous devez d'abord comprendre cela Qu'est-ce qui effraie les gens ordinaires lors du processus de préparation et de nettoyage du poisson?

  • Premièrement, tout le monde ne sait pas comment nettoyer correctement le poisson, tout en y consacrant un minimum de temps et d’efforts;
  • Deuxièmement, toutes les personnes n’apprécient pas les effets sous forme d’éclaboussures sales, d’écailles et d’odeurs.

Pour faciliter la tâche, vous devez vous procurer un bon couteau. Bien sûr, tout dépend des compétences et de l'expérience, mais un tel couteau devrait être:

  • difficile (afin de ne pas sauter lors du déplacement);
  • modérément long et large (pour la commodité du travail);
  • avec une poignée confortable (lisse mais antidérapante);
  • résistant à la corrosion (de préférence en acier inoxydable de haute qualité);
  • avec le droit d'affûtage.

      L'affûtage ne doit pas être trop tranchant pour ne pas endommager la peau. Si l'apparence dans le dernier plateau n'est pas importante, les écailles peuvent être enlevées avec la peau. Dans la plupart des cas, la lame sera dentelée ou ondulée. Les dents peuvent être les mêmes ou alterner avec des tailles différentes.

      Ne confondez pas les couteaux pour nettoyer les écailles et couper la carcasse (surlonge). Ce dernier, en règle générale, plus long, mince et étroit. Il existe des modèles universels, dont l'un est affûté et le second, émoussé ou irrégulier. Mais ils sont moins pratiques pour une utilisation permanente. Ces couteaux sont aussi appelés touristes.

      Habituellement, dans l’ensemble de couteaux ou parmi les maisons accumulées, vous pouvez choisir l’option appropriée.qui peut servir pour un usage temporaire. De plus, les balances de nettoyage sont souvent appelées tous les appareils qui remplissent cette fonction (même si le couteau n’est pas sous sa forme habituelle). De tels dispositifs consistent en une poignée et une partie travaillante de formes différentes.

      S'il n'y a pas d'outils spéciaux à portée de main, vous pouvez utiliser le côté émoussé d'un couteau, d'une cuillère, d'une fourchette ou même d'une râpe existants.

      Espèces

      Tous les couteaux pour le nettoyage du poisson peuvent être divisés en manuel et électrique. Les options manuelles sont les suivantes.

      • Couteaux ordinaires sous la forme qui nous est la plus familière lorsque la lame et le manche sont dans le même plan. Sur les couteaux universels, vous pouvez souvent voir les rainures - pour éviter les éclaboussures. Certains modèles ont un crochet pour déchirer l'abdomen. Pour retirer les écailles, adaptez également la lame à l’affûtage dit «serrayitor».
      • Racloirs à couteaux. L'essence de leur travail - en présence de plans dentés, avec lesquels vous pouvez saisir et gratter doucement les écailles. Ces racleurs peuvent être droits ou courbes. Les dents peuvent être situées autour du périmètre, d'un bord ou de plusieurs rangées, selon le modèle.
      • Couteaux avec des conteneurs. Les éplucheurs à lame métallique et les cuves à couvercle dans la partie supérieure (où vont les écailles) ressemblent à leur apparence.

        Les modèles électriques de couteaux pour nettoyer les balances sont plus pratiques. Selon le modèle et le fabricant, les spécifications peuvent varier légèrement. Les avantages d'un tel appareil:

        • partie active (mobile) solide et fiable;
        • boîtier étanche avec revêtement anti-dérapant;
        • puissance élevée avec faible bruit;
        • la présence d'une visière ou d'un conteneur limitant la propagation des embruns et des débris;
        • petit poids;
        • batteries supplémentaires pour le travail sans accès au réseau (dans la nature, par exemple);
        • facilité de lavage et rangement facile.

        Aperçu des fabricants

        On croit que les fabricants éprouvés sont une garantie de bonne qualité. Cette déclaration est plutôt controversée, car chaque produit a ses propres côtés positifs et négatifs. Pour être plus clair, examinons quelques exemples.

        • Fiskars essentiel - couteau à poisson en acier inoxydable de haute qualité, qui ne change pas ses propriétés, même dans le temps. Le fabricant finlandais donne une garantie de service de cinq ans. La forme spéciale de la lame est conçue pour le nettoyage le plus efficace et le plus rapide du poisson des écailles. La poignée pratique facilite le travail.
        • Borner Toronto - entièrement en acier alimentaire, qui peut entrer en contact avec le poisson en toute sécurité. La poignée ne glisse pas, il y a un anneau pour accrocher. Sur la partie travaillante, il y a des dents des deux côtés, ce qui permet de nettoyer absolument tous les poissons.
        • Fissman - couteau de nettoyage du poisson bien éprouvé, caractérisé par le récipient intégré pour les écailles restantes. Dans ce modèle, seule la lame est en métal, ce qui la rend très bien. À l’arrière de la poignée, une lame supplémentaire est éjectée pour la vidange. La plupart des plaintes endommagent le boîtier et les poignées, qui sont en plastique et ne supportent pas toujours un travail intensif. Pour les hôtesses, un design lumineux sera un ajout agréable.
        • VES Electric 4000 - couteau électrique pour le nettoyage du poisson. Un appareil assez puissant avec de bonnes performances. Il a un petit poids, il est pratique de le tenir dans la main. Se lave et comprend facilement, se conforme à toutes les exigences en matière d'hygiène. Il existe un conteneur de protection pour la collecte des déchets. Peut être utilisé à distance depuis le réseau, il y a un indicateur de charge. L'apparence est assez agréable.

        Subtilités de choix

        Pour que la cuisine ne produise que des émotions agréables, tous les ustensiles de cuisine doivent être choisis judicieusement. De nombreux facteurs peuvent influer sur le choix d'un couteau pour nettoyer le poisson - ce sont certains d'entre eux.

        • La commodité du couteau est d'une grande importance, surtout si vous devez nettoyer le poisson souvent. Tout d’abord, il s’agit de la forme de la poignée et du poids total du produit.
        • Les luminaires éprouvés sont fiables. Cependant, vous ne devez pas vous limiter à eux seuls. Dans les nouveaux modèles, l'expérience précédente est associée à des innovations.
        • Parmi les matériaux à partir desquels de tels ustensiles de cuisine sont fabriqués, l'acier inoxydable de haute qualité est le plus préférable. Sa durée de vie est la plus longue, sans oxyder et sans donner d'arôme au produit. Pour la fabrication des poignées, utilisez souvent du bois ou du plastique. Les pièces en bois sont moins hygiéniques, bien que plus agréables au toucher. Le plastique est inférieur aux matériaux ci-dessus pour la durabilité, mais un tel produit sera plus facile et moins cher que le tout en métal.
        • Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver beaucoup de contrefaçons qui imitent les couteaux de fabricants renommés. De mauvais ustensiles de cuisine affectent non seulement la qualité du nettoyage, mais peuvent également entraîner des blessures. Par conséquent, si vous doutez du couteau, il est préférable de vous tourner vers des marques éprouvées.
        • Les options universelles conçues pour le nettoyage et le classement ne sont pas toujours pratiques dans les deux cas. Si les fonds le permettent, il est préférable d’acheter deux couteaux distincts. Les gros kits de vinaigrette au poisson sont également inutiles. En plus du grattoir et du couteau à filet, seuls des ciseaux sont généralement nécessaires.
        • Si vous devez régulièrement nettoyer un grand nombre de poissons, il est préférable d’acheter un écailleur à poisson électrique. Avec son temps, de telles manipulations seront réduites plusieurs fois.

        La gamme de prix de ces appareils est assez large, et le coût en revient presque toujours avec la commodité et la rapidité du nettoyage.

        Conditions d'utilisation

          Même le meilleur couteau ne pourra pas rectifier la situation si la personne qui travaille pour eux n’a aucune expérience. Pour que le résultat soit bon, vous devez suivre certaines recommandations pour le nettoyage du poisson.

          • Il est préférable que le poisson soit réparé. Pour cela, vous pouvez utiliser un tableau avec un clip. Si le couteau ne comporte pas d'écran ni de récipient de protection, la carcasse peut être placée dans un sac en plastique large afin que les mouvements ne soient pas limités. Vous pouvez également vous débarrasser des écailles diffusantes si vous effectuez un nettoyage à l'eau.
          • Le mucus peut être lavé au besoin sous l'eau courante. Pour empêcher le poisson de glisser, utilisez du sel.
          • Les nageoires sont souvent tranchantes, elles sont donc enlevées en premier. Il est préférable d’effectuer tous les travaux avec des gants.
          • Les écailles sèches demandent beaucoup d'effort. S'il est difficile d'y faire face, vous devez faire tremper la carcasse dans de l'eau ou verser de l'eau bouillante dessus. Dans les cas particulièrement difficiles, les écailles peuvent être retirées de la peau.
          • Après la préparation, la carcasse doit être placée queue à elle-même. Le racloir doit passer de la queue à la tête.
          • Afin de rendre le nettoyage des écailles moins encombrant, il est préférable de nettoyer le poisson directement sur le lieu de capture ou dans la rue - un nettoyage dans la cuisine n’est donc absolument pas nécessaire.
          • Toutes les surfaces et tous les outils qui entrent en contact avec le poisson nécessitent une hygiène supplémentaire. En plus des produits chimiques ménagers, vous pouvez utiliser du soda, du vinaigre et du jus de citron. Ils aideront également à se débarrasser de l'odeur de poisson caractéristique.

          Ensuite, voir la critique vidéo du couteau pour nettoyer le poisson.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation