Couteaux

Couteaux Kasumi: avantages, inconvénients et règles de choix

Couteaux Kasumi: avantages, inconvénients et règles de choix

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. À propos du fabricant
  3. Avantages et inconvénients des produits
  4. Matériaux et types
  5. Des solutions intéressantes
  6. Champ d'application
  7. Avis des clients

Sans couteaux de qualité et fiables ne peuvent pas faire dans une cuisine. Ceci est un attribut important pour les femmes au foyer ordinaires et les chefs professionnels. Parmi la gamme riche, qui est constamment mise à jour, il est parfois difficile de choisir un produit décent. L'article se penchera de plus près sur les couteaux japonais Kasumi.

Caractéristiques

Le Japon a conservé une attitude particulière à l'égard de la production d'armes froides. Cette partie de l'histoire est étroitement liée à la production de couteaux, y compris de couteaux de cuisine. De nombreux chefs-d'œuvre ont été créés dans la ville de Seki. Cette région est réputée pour ses couteaux haut de gamme. Actuellement, les marques légendaires et les nouveaux fabricants travaillent ici.

Les couteaux japonais pour la cuisine se détachent du reste des produits avec une longue durée de vie, une dureté d'acier et une utilisation confortable.

En outre, les experts notent la spécification étroite de ce produit. La plupart des produits du pays du soleil levant sont fabriqués selon la méthode de l'affûtage unilatéral.

Les professionnels adhèrent aux anciennes traditions sur la voie de la qualité. À ce jour, on trouve des couteaux japonais dans les magasins spécialisés en accessoires de cuisine. Il est à noter qu'il existe environ 200 types de couteaux japonais. Certains experts estiment qu’il existe en réalité environ 800 titres, dont 20 exemplaires seulement sont connus en Europe.

À propos du fabricant

La marque Kasumi a été fondée Katsumi Sumikama japonais. La société est entrée sur le marché en 1998. Les produits de cette marque se répandent dans le monde entier et gagnèrent rapidement en popularité. L’excellente qualité des produits a été obtenue grâce au professionnalisme des artisans, à la fiabilité des matières premières et au respect des traditions séculaires. Nous pouvons maintenant affirmer avec confiance que la société occupe une position de leader sur le marché.

Les experts notent que les couteaux de cuisine ont commencé à être fabriqués au Japon à partir du XIXe siècle. A cette époque, ils s'appelaient hocho.

Les a produits pour un produit particulier (légumes, poisson, etc.). La gamme de produits a commencé à se développer, ce qui a conduit à l'apparition de couteaux à viande. Les caractéristiques des produits de la marque susmentionnée sont que les employés de la société utilisent un acier spécial. Il n'y a pas d'analogues de ces matières premières en Europe. Ce fait a influencé le fait que Les produits japonais sont devenus compétitifs.

Avantages et inconvénients des produits

Les couteaux de cette société ont de nombreux avantages, nous allons les examiner plus en détail.

  • Excellente apparence. Une équipe de designers professionnels réfléchit au style des produits dans les moindres détails.
  • Grâce aux matières premières soigneusement sélectionnées utilisées dans la fabrication, les couteaux ont acquis des propriétés anticorrosion. Le matériau des lames est résistant aux environnements agressifs.
  • Les poignées sont conçues de manière à ce que l’utilisation de couteaux soit facile et simple.
  • Les experts ont correctement positionné la lame, calculant la balance exacte pour une utilisation pratique.
  • La netteté du tranchant conserve ses qualités même en usage intensif.
  • Une coupe de haute qualité et précise se fait au détriment de bords minces.
  • Il est très facile de nettoyer les appareils des résidus d’aliments, qu’ils soient en acier ou en céramique.

Le seul inconvénient est le coût élevé.

Le prix des produits fabriqués au Japon est nettement supérieur à celui des produits européens. Ce coût est dû au processus de fabrication complexe et à la qualité des matières premières utilisées.Achetez les produits de marque Kasumi uniquement dans les magasins spécialisés et sur le site officiel du fabricant. Vous êtes donc assuré de disposer d'un couteau fiable, pratique et durable.

Matériaux et types

Les séries communes suivantes sont distinguées.

Poterie

Ce type de produit est considéré comme le plus innovant. Ces couteaux se caractérisent par une excellente netteté et la durabilité des lames. La principale caractéristique est la qualité hygiénique élevée.

Il convient de noter que la société Kasumi, qui fabrique de la céramique, non seulement cuit des appareils ménagers, mais aussi des outils destinés à être utilisés dans le secteur médical.

Dans la cuisine, l'utilisation de tels produits est très pratique. Ils coupent parfaitement divers produits en gardant leur forme. Séparément, notez l'ergonomie et les hautes qualités esthétiques.

Titan

Les types de produits suivants combinent avec succès les qualités de la céramique et de l’acier. Pour la fabrication de dispositifs en acier spécial molybdène-vanadium. Couteaux recouverts d'un revêtement en titane pour une plus grande fiabilité.

La netteté des lames persiste pendant plusieurs mois, même en cas d'utilisation intensive.

La couleur des pales peut être différente: bleu, argent ou or. La pulvérisation de titane est également nécessaire pour protéger les aliments du goût désagréable du métal. Ce matériau ne réagit pas avec les acides ou les bases, ce qui a pour effet de conserver le goût des produits. Pour la fabrication de poignées en polypropylène résistant aux températures élevées.

Damas

L'acier damassé est utilisé dans les couteaux depuis un certain temps. La série Damascus est considérée comme la ligne la plus célèbre de la marque japonaise. Sur la base de la production, 16 couches de matériau contenant du carbone sont déposées (dans chaque couche, le pourcentage de teneur en gaz est différent). Ces techniques augmentent la force d'affûtage. Les spécialistes ont choisi du bois stabilisé pour le manche.

Des solutions intéressantes

Si vous aimez les appareils exclusifs et d’apparence intéressante, nous vous recommandons de faire attention aux séries suivantes.

Marteau

La partie supérieure de la lame est décorée d'un motif inhabituel et expressif qui imite les coups de l'enclume. En plus de l'approche de conception, les experts ont doté les couteaux de cette série de fonctionnalités et de fonctionnalités pratiques.

Les motifs sur la lame remplissent non seulement une fonction esthétique, mais également une fonction pratique, excluant le collage des aliments.

Pour la fabrication de la poignée, les fabricants ont choisi un polymère. Le tranchant du couteau a travaillé aiguisage bilatéral.

Chef d'oeuvre

Les produits de cette série se distinguent par un motif original placé sur la lame. Ce sont des articles premium. Les poignées des couteaux de cette série sont en micarta.

    Champ d'application

    La portée des options suivantes:

    • couteaux universels et à désosser;
    • produits pour couper en morceaux minces;
    • couteaux pour produits de boulangerie;
    • modèles de produits de nettoyage et de coupe;
    • produits pour sushi;
    • couteaux professionnels pour cuisiniers (couteaux de chef).

    Les informations présentées aideront à faire le bon choix, en fonction de la tâche et de l’utilisation des couteaux.

    Sur le site officiel de la marque, vous trouverez une large gamme de produits: couteaux de pliage, d'auteur et autres de la plus haute qualité. Vous pouvez également commander un ensemble de couteaux de cuisine et les représenter.

    Avis des clients

    Vous trouverez facilement dans les espaces libres du réseau de nombreux avis sur les produits de la marque japonaise Kasumi. Les acheteurs partagent avec les utilisateurs d'opinions sur le produit. Presque tous les propriétaires de couteaux japonais notent la grande qualité du produit. Les couteaux sont pratiques à utiliser, quel que soit le produit coupé, l’essentiel est de choisir le bon exemplaire.

    Dans les critiques négatives, seuls les prix élevés sont notés. Cependant, ce coût est tout à fait raisonnable, compte tenu des qualités esthétiques et pratiques des couteaux japonais.

    Dans la prochaine vidéo, vous découvrirez les caractéristiques et le processus de fabrication des couteaux Kasumi.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation