Couteaux

Supports magnétiques pour couteaux: comment choisir et attacher?

Supports magnétiques pour couteaux: comment choisir et attacher?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Espèces
  3. Comment choisir
  4. Comment exactement attacher au mur?

Les porte-couteaux magnétiques sont une excellente alternative aux porte-tables et aux supports. Ils s'intègrent parfaitement dans le décor de la cuisine, sans perturber la composition intérieure.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le support magnétique est une barre horizontale avec deux bandes magnétiques. Il est placé sur un plan vertical pouvant servir de panneau mural ou armoire de meubles de cuisine.

Les avantages d'utiliser des supports magnétiques dans la cuisine sont les points suivants.

  • L'hygiène. Les couteaux sont dans un espace ouvert, ce qui exclut la formation et le développement de l'environnement bactérien en raison de l'accumulation d'humidité. Cette conception est considérée beaucoup plus hygiénique que les autres.
  • Gain de place. Le support prend peu de place, devenant pratiquement un avec la surface verticale. Les couteaux placés sur l'aimant s'alignent également de manière compacte.
  • Les couteaux ne se touchent pas. De nombreux coffres à couverts verticaux et horizontaux n'offrent pas une place individuelle au couteau. En conséquence, les couteaux se frottent les uns contre les autres et deviennent mats.
  • Les appareils sont toujours dans un endroit visible et dans la zone de disponibilité immédiate. Pour prendre un couteau, cela prend quelques secondes. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir le tiroir ou la porte de l'armoire.
  • Large gamme de prix. Le prix des supports magnétiques est très démocratique. Même les options les moins chères ont l’air très décentes. Si vous le souhaitez, le support peut être fabriqué de vos propres mains, en utilisant une base en bois et des aimants.
  • Facile d'entretien. Les supports muraux ont généralement une texture lisse et ne nécessitent pas de soins particuliers. Pour maintenir la propreté, essuyez simplement la surface avec un chiffon humide et, si nécessaire, utilisez un peu de nettoyant pour la cuisine.
  • Facile à monter. Fixer un aimant au mur est très facile. Cela se fait généralement avec des vis ou du ruban adhésif double face.
  • La polyvalence. Si nécessaire, d'autres appareils de cuisine en métal (skimmers, louches, spatules) sont fixés au support.
  • La sécurité Magnet tient parfaitement les appareils de différentes tailles et se trouve à une hauteur suffisante de celle des enfants.
  • Pratique La combinaison de tous les avantages susmentionnés des supports magnétiques permet de parler de son aspect pratique et de sa facilité d'utilisation.

Les inconvénients des supports magnétiques peuvent être considérés comme de telles nuances.

  • Risque de dommages aux supports métalliques de la lame de couteau. Ceci s'applique aux modèles dont la partie avant est en métal ou comporte des fragments de métal.
  • Les couteaux fabriqués dans d'autres matériaux, tels que la céramique, ne peuvent pas être montés sur le support. Les céramiques, par définition, ne possèdent pas les propriétés d'être attirées par les aimants, il n'est donc pas possible d'y placer de tels couteaux.

Espèces

Bois

Les options de bois respectueuses de l'environnement sont élégantes et attrayantes. Ils sont en parfaite harmonie avec les meubles de cuisine en bois naturel ou son imitation. Il convient de noter que la force d'attraction de ces supports est légèrement inférieure à celle des produits fabriqués à partir d'autres matériaux et que cette option peut ne pas contenir d'objets très lourds.

Les supports de bois sont fabriqués non seulement sous la forme de barres de la forme correcte. Les options élégantes se présentent sous la forme d’un large panneau ou d’une branche d’arbre.Si vous le souhaitez, ces modèles peuvent être fabriqués indépendamment.

Acier inoxydable

Les produits en acier inoxydable sont considérés comme étant éternels et de très haute qualité. La force d'attraction des supports pour les couteaux en acier inoxydable est beaucoup plus puissante que les modèles d'autres matériaux. Même une hachette de cuisine en métal est parfaitement attachée à une telle bande.

En plastique

Supports pour couteaux en plastique - c’est l’une des options les plus économiques pour placer les couteaux au mur comme un velcro. Avec des soins appropriés, le plastique vous servira pendant des années. Cependant, sa durabilité n'est toujours pas comparable à celle des produits métalliques. La gamme de couleurs des options en plastique est la plus large. Supports populaires blancs, beiges et noirs.

Sur la rambarde

Le support magnétique pour couteaux sur le garde-corps est un appareil relativement nouveau dans la cuisine. Les rails représentent une barre en métal sur laquelle sont suspendus des ustensiles de cuisine, y compris des porte-couteaux.

Comment choisir

Lorsque vous décidez du choix du support magnétique pour les couteaux, faites attention aux principaux indicateurs de la qualité du produit. L'idéal serait que le fabricant garantisse la qualité de ses produits. Cela se fait généralement par des marques chères.

S'il n'y a aucune garantie, lors de l'évaluation de la qualité du support magnétique, il est nécessaire de faire attention aux caractéristiques suivantes.

  • Le matériau de la lame de vos couteaux. Les supports magnétiques ne conviennent que pour les couteaux à lame métallique. Les couteaux en céramique ne seront pas attirés par l'aimant.
  • En tant que participant à part entière à la conception de la cuisine, le titulaire doit: s'intègre parfaitement à l'intérieur en apparence et maintenir le style de la pièce. Le corps du produit peut être différent: du simple plastique à l'acajou. Sous le jeu de bois installé dans la cuisine, ils ramassent généralement le même support en bois.
  • Longueur du support sélectionnez en fonction du nombre de couteaux à placer. Gardez à l'esprit que les couteaux ne doivent pas être montés près les uns des autres. Ce sera plus esthétique et hygiénique s'il y a une petite distance entre eux. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'une combinaison de plusieurs lattes. Cette conception a un aspect professionnel et vous permet de placer un grand nombre de périphériques.
  • Largeur Les détenteurs peuvent également être différents. Lorsque vous choisissez un support large, tenez compte de la longueur des lames de vos couteaux, car la poignée qui frappe sur la plaque ne permet pas à l'appareil de s'y fixer.
  • Fabricants célèbres choisissez pour les supports des matériaux plus écologiques ne dégageant pas une odeur toxique de plastique. Si vous achetez une version magnétique pas cher, faites attention à son odeur, car une odeur désagréable indique que le produit est fait de matériaux nocifs.
  • La force d'attraction d'un aimant dépend de son épaisseur. Par conséquent, si possible, veillez à évaluer cet indicateur. L'épaisseur optimale des aimants est de 3-5 mm. Les assiettes plus minces ne sont pas capables de supporter des couteaux lourds.

Conseils d'utilisation

  • Pour une utilisation en toute sécurité, les supports doivent être suspendus dans un endroit hors de la portée des enfants. En règle générale, un aimant est placé au-dessus de l’une des tables de coupe, à la hauteur des épaules.
  • Il est également important de fixer solidement l'aimant à la surface, car une structure en chute peut blesser des personnes proches. Le danger réside dans le fait que non seulement le détenteur tombe, mais aussi les couteaux.
  • Il est déconseillé d'installer l'aimant sur la porte car les couteaux risquent de tomber lors de l'ouverture du coffret. La surface en mouvement, qui à première vue peut être utilisée comme plate-forme pour un aimant, devient très dangereuse lorsqu’on y pose des objets coupants.
  • Le support lui-même doit être installé de manière sécurisée, en utilisant au moins deux supports. Lors du choix du type d’attaches, il convient de prendre en compte la gravité des dispositifs placés.Par exemple, les couteaux à manche en métal sont beaucoup plus lourds que ceux en plastique et le support ne peut pas supporter une structure aussi massive.

Le support magnétique est pratique car il n’est pas nécessaire de mettre les couteaux dedans, il suffit d’appuyer les lames. Il convient de noter qu’il n’est pas recommandé de procéder de manière abrupte, car le couteau pourrait glisser. Assurez-vous toujours que l'appareil est correctement fixé sur l'aimant.

Comment exactement attacher au mur?

Pour accrocher correctement le support magnétique pour couteaux au mur, vous devez faire des marques préliminaires en douceur et avec soin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un niveau normal ou laser, ce qui vous permettra de définir le placement horizontal. La distance entre les fixations de l'aimant est mesurée et la valeur correspondante est transférée au mur.

Le nombre de fixations dépend du type et de la taille du support. La conception la plus commune a deux montures. Ils peuvent être bouclés, situés sur le dessus de la planche et cachés.

Il est souvent nécessaire de suspendre un aimant pour les couteaux sur une dalle, car c’est la dalle qui est utilisée pour finir le mur de travail dans la cuisine. Mont produit en utilisant du ruban adhésif double face ou en utilisant des clous à cheville. En règle générale, les supports de kit comprennent des chevilles et des vis.

Lors de l'utilisation de ruban adhésif double face, il est nécessaire de bien dégraisser la surface. Le ruban adhésif est retiré d'un côté du ruban adhésif et collé au mur. Ensuite, le film est retiré de l'autre côté et un support est appliqué par le haut, qui est pressé fermement contre le mur et est maintenu dans cette position pendant un certain temps.

Afin de pouvoir attacher l'aimant en toute sécurité et sans destruction aux clous à goujon, vous devez être prudent dans le travail. Pour cela, le forage est effectué en deux étapes. Dans un premier temps, il est préférable d’utiliser une perceuse ou un tournevis à plume pour la céramique du diamètre requis pour percer les carreaux. Dans la deuxième étape, un coup de poing est utilisé pour faire un trou dans le mur lui-même. Un goujon est inséré dans le trou fini, dans lequel un clou est vissé ou martelé.

Comment fixer le support magnétique pour les couteaux, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation