Le hachoir à viande est un appareil électroménager qui s'est rapidement implanté dans la cuisine et qui est devenu populaire. Aujourd'hui, avec son aide, de nombreux processus culinaires sont réalisés, des produits semi-finis sont préparés pour une utilisation ultérieure. Il est difficile d'appeler le hachoir à viande difficile dans l'appareil, mais certaines difficultés peuvent néanmoins survenir. Une des questions est de savoir comment insérer le couteau correctement? C’est exactement ce dont nous parlerons dans cet article. L'instruction, qui sera décrite en détail ici, permettra à l'utilisateur d'assembler le dispositif sans trop d'effort ni de problèmes.
Caractéristiques de la conception de la meuleuse
Tous les hachoirs à viande actuellement représentés sur le marché de la consommation, peut être divisé en 2 types.
- Manuel ou mécanique. Cette unité a été utilisée par nos arrière-grands-mères. Le mécanisme est assez simple et peu compliqué - le dispositif doit être assemblé et, en tournant la poignée avec la main, effectuez les opérations nécessaires.
- Électrique. Plus avancé, hachoir moderne, c'est le fruit du progrès scientifique et technologique. Le mécanisme de cet appareil, bien sûr, plus compliqué.
Examinons de plus près les détails de chacun des types ci-dessus.
La meuleuse manuelle comprend:
- arbre à vis - un élément en forme de grande spirale pendant la rotation duquel le produit tombe sur le couteau;
- couteau - ce peut être un disque ou une hélice à quatre ailes, il faut le poser correctement, cela permettra de traiter la majorité des produits;
- treillis - a la forme d'un disque plat avec de nombreux trous, est responsable de la mouture du produit;
- écrou de serrage - il se tord par en haut et fixe la grille et le couteau à la tige;
- stylos - montée sur un arbre à vis et fixée avec une vis, c'est elle qui actionne le mécanisme.
Le hachoir à viande électrique devrait comprendre:
- le bâtiment principal - dans la plupart des cas pour sa fabrication en métal ou en plastique;
- des treillis;
- un couteau, alors qu'il y a des hachoirs à viande électriques avec deux couteaux, ce qui permet de travailler et de transformer le produit encore mieux;
- disque de fixation;
- moteur;
- poussoir;
- récepteur pour les produits;
- arbre à vis.
Quant au principe de fonctionnement des appareils, c'est quasiment la même chose. Le but de l'utilisation du hachoir à viande, quel qu'il soit, ne change pas.
Voici juste un appareil de poche est mis en service avec l'aide de la force physique d'une personne, et un électrique en connectant l'appareil au secteur et en appuyant sur un bouton.
Processus d'assemblage
Pour qu'un appareil électroménager fonctionne correctement et réponde aux exigences, il doit être correctement assemblé. Considérez comment faire cela. Le processus d’assemblage des équipements portatifs comprend les étapes suivantes:
- dans le boîtier métallique, vous devez placer la tige de la vis;
- attachez le couteau et le gril sur le bout fin de l’arbre de la tarière, et de l’autre côté le manche;
- lorsque la poignée est fixée avec une vis spéciale, vous devez procéder à l'installation du couteau;
- ensuite, vous devez fixer la grille, qui est fixée par un écrou de serrage;
- après cela, le hachoir à viande est simplement installé sur la surface et est fermement vissé avec un pied sur le dessus de table pour éviter tout glissement.
Le processus d’assemblage des équipements électriques comprend les mêmes étapes; à la fin de l’assemblage, un bol de chargement est installé au stade final. Le gros avantage d'un appareil électrique est disponibilité des instructions pour un montage et un fonctionnement corrects. Si vous avez des questions sur l'installation de l'une des pièces, vous pouvez toujours "espionner" les informations nécessaires.
Installation correcte étape par étape
Dans la plupart des cas, le hachoir à viande est utilisé pour moudre de la viande en viande hachée. C'est pourquoi l'une des pièces principales du mécanisme est un couteau, responsable de la qualité de la rectification du produit. S'il n'est pas installé correctement, la viande ne sera pas hachée. Bien sûr, le mécanisme fonctionnera. À l’aide d’une vis, le produit passera à travers le réseau, mais le processus ne fonctionnera pas. Considérez l'installation du couteau dans chacune des espèces.
Dans le moulin
- Lorsque la tige de vis est installée dans le boîtier, vous pouvez procéder à la fixation du couteau. Il doit être inséré à l'extrémité la plus fine de la tige.
- Une grande importance est l'emplacement correct du couteau. Le côté convexe de celui-ci devrait être vers l'intérieur et plat vers l'extérieur.
- Ensuite, l'élément de coupe est attaché à la grille.
Dans un hachoir à viande manuel
- Après avoir installé la tige de vis dans le boîtier, vous devez fixer le couteau.
- L'arbre de la vis a deux côtés. Un, plus épais, est installé à l'intérieur du boîtier, mais un couteau est mis sur le côté mince.
- Pour traiter correctement les produits, vous devez positionner le composant de coupe avec le côté plat vers l'extérieur.
- Après attaché à la grille du couteau.
Comme vous pouvez le constater, l’installation du couteau dans les deux hachoirs à viande est identique. Il est nécessaire de tout faire comme indiqué ci-dessus. C'est l'unité repentante et manuelle, et électrique. Puisque le hachoir à viande électrique est une chose améliorée, il peut être utilisé pour moudre non seulement de la viande pour de la viande hachée. Bien entendu, cela reste une priorité, d’autant plus que les modèles les plus récents de l’appareil sont également équipés de diverses buses, à l’aide desquelles la viande peut être broyée, par exemple, en cubes. Dans le moulin, vous pouvez également couper des légumes, des fruits, mais surtout choisir et installer la buse correctement.
Quant au hachoir à viande manuel, il s’agit d’un dispositif assez ancien, que l’on trouve néanmoins dans toutes les maisons. Cependant, de nombreuses femmes au foyer continuent à utiliser le périphérique de poche. Malheureusement Un hachoir à viande manuel n'a pas autant de fonctionnalités et de capacités supplémentaires que son «adversaire».
Dans des conditions de fonctionnement correct, de stockage et d’entretien soigneux, un tel appareil supportera bien les légumes et la viande.
Comment récupérer un hachoir à viande, voir la vidéo suivante.