Infraction

Que faire si vous êtes offensé?

Que faire si vous êtes offensé?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Représenter la "victime"
  2. Faire face aux insultes

Le grief est une réaction naturelle aux actions agressives et diaboliques des autres. Dans de nombreux cas, le ressentiment aide à défendre leurs intérêts et leurs droits, ce qui donne l’impulsion aux représailles. Mais si, comme il vous semble, ils vous offensent trop souvent? Comment se comporter si votre proche est offensé? L'article se concentrera sur la façon de réagir à de telles situations désagréables.

Représenter la "victime"

Notre réaction aux actions des autres est très individuelle. Mais d'accord, quand vous voyez une personne trop capricieuse et vulnérable au défi, vous voulez éviter une communication étroite avec lui.

Certes, tout le monde au moins une fois a rencontré de telles personnes, douces et non agressives, mais a certainement offensé littéralement le monde entier. En réalité, il y a souvent des problèmes avec lesquels ils ont du mal à vivre. Au travail, ils ne sont pas aimés, malgré les mérites. Même les personnes proches leur font souvent mal.

L'homme lui-même subit docilement tout ce qui se passe, n'entre en conflit direct avec personne. Le rôle du malade lui est fermement attaché.

Le fait est que tout le monde est capable de ressentir de la colère, de l’anxiété, de l’agressivité et d’autres émotions. Mais les sentiments forts, ayant surgi dans la conscience en réaction à des événements et des situations, exigent une issue. Et nous parlons ici de la capacité ou de l'incapacité à les exprimer et à les expérimenter.

Caractère de spécialistes, qui ont été décrits ci-dessus, les experts appellent masochiste. Dans ce cas, nous ne parlons pas de préférences sexuelles. Cela fait référence à la vengeance inconsciente elle-même, due au fait qu'une personne ne possède pas les techniques d'une montée adéquate des émotions.

Le plus souvent, il s'agit de ceux dont les parents ont strictement réprimé toute manifestation des sentiments de leur enfant. Ils pourraient le blâmer ou le réprimander pour ses pleurs, ses éclats de rire ou ses propos inappropriés, de l'avis du parent, un cri, mais simplement une phrase. En conséquence, une personne s'habitue à cacher absolument toutes ses émotions. Y compris l'agression juste.

L’essentiel est qu’à l’âge adulte, une telle personne s’interdit réellement de vivre des émotions fortes, de les vivre et de leur donner une solution adéquate. Il est humblement retenu, même dans les situations les plus extrêmes, ce qui provoque souvent de l'irritation chez les autres et un désir de le provoquer tout de même.

Cendrillon est un prototype de conte de fées très précis d'une personne ayant des traits de caractère masochistes. Doux, gentil, sans contrepartie pour le mal et l'impolitesse de la fille. Elle provoque le mépris et une forte haine entre les sœurs et la belle-mère. Sans leur donner absolument aucune répulsion, même verbale, il les incite à inventer de nouvelles moqueries plus sophistiquées.

Bien sûr, quelques questions se posent ici. Si une personne supprime inconsciemment sa colère, n'est-ce pas bon? N'est-il pas heureux, vous interdisant d'avoir des sentiments négatifs envers les autres? La réponse à ces deux questions: hélas, non.

Les émotions réprimées causées par des situations désagréables ne vont nulle part. Mais comme une personne ne les éprouve pas et n'exprime pas ses agresseurs, des expériences difficiles tournent contre elle.

Le grief se développe en autoagression. Par conséquent, dans les situations difficiles, quand une telle personne subit des insultes, des railleries ou une oppression, il lui est beaucoup plus facile de rester un humble mouton. Alors quelqu'un d'autre sera mauvais et coupable. Ne répondant pas, les gens avec une telle particularité conservent dans leur esprit leur propre image noircie, ce qui est très important pour eux.

Vous avez peut-être appris dans les traits de caractère décrits de quelqu'un de vos proches ou de vous-même. Ensuite, parlons de la façon de se comporter quand on est offensé.

Faire face aux insultes

La psychologie donne de nombreuses recommandations sur la façon de bien se conduire en cas d’insulte, d’impolitesse ou d’autres actions déplaisantes des autres. Cependant, absolument aucune instruction universelle pour toutes les occasions, bien sûr. Dans chaque situation spécifique, vous seul pouvez évaluer vous-même sa gravité, puis décider comment y répondre.

  • Il vaut mieux éviter les ennuis que de s’attarder sur eux. Appréciez votre calme et prenez soin de vos nerfs. Peser avant tout ce qui s'est passé. Comprenez les raisons du comportement de celui qui vous a offensé. Peut-être que la situation s’est produite par hasard et que vous ne vouliez vraiment pas causer le mal. Si l'agresseur s'est sincèrement excusé, le mieux est de lui pardonner et de se rendre ainsi un service en abandonnant son négatif.
  • Avant de décider de répondre, réfléchissez à l’aspect extérieur. Dis, un collègue vous a lancé une mauvaise blague et vous avez éclaté en réponse à des malédictions. Cela ne ruine-t-il pas votre image? Les gens sont attirés par ceux qui sont calmes et adéquats, capables de traiter les erreurs avec compréhension, de ne pas être éparpillés en bagatelles. Descendre au niveau du délinquant ou même essayer de le dépasser est laide et indigne.

Si vous sentez que vous êtes provoqué et que vous essayez d'offenser, vous pouvez avertir la personne avec tact. Calmement, dites qu'il est sur le point de franchir la frontière et que ses paroles (ou ses actions) vous déplaisent.

  • Si des actes illégaux ont été commis contre vous, vous avez pleinement le droit de contacter la police. Le sevrage ou l'endommagement d'objets et de biens, les menaces et les insultes obscènes, le recours à une violence même modérée constituent une violation de la loi. L'application aux autorités compétentes permettra de maîtriser l'intimidateur et de donner une bonne leçon à l'insolent.
  • Peut-être que vous êtes trop enclin à la sensibilité. Toute plaisanterie qui vous est adressée vous blesse beaucoup, il semble que tout le monde vous harcèle constamment, et le bien-aimé fait tout pour vous contrarier. Dans ce cas, il est nécessaire de travailler avec. Essayez de ne pas clignoter immédiatement, mais faites défiler et évaluer objectivement la situation. Faites une réclamation calmement. Le délinquant lui-même était peut-être prêt à s'excuser, mais vous l'avez effrayé avec votre colère.
  • Ça fait mal quand un être cher offense. Si nous sommes toujours prêts à renoncer aux personnes qui nous sont indifférentes, alors en cas de mauvaise conduite d’un petit ami, d’un mari ou d’une femme, les sentiments négatifs et le ressentiment se multiplient par moments. Avec un être cher, il vaut la peine d'être particulièrement prudent dans l'expression de ses émotions. Avez-vous besoin d'une "guerre" dans une relation?

Donnez à un être cher une chance d'expliquer, de comprendre ce qui s'est passé. Souvent, la personne aimée est prête à tout corriger et se repent sincèrement, mais nous, succombant aux émotions, voudrons certainement nous venger et nous blesser en retour. À cause de cela, il y a des querelles et des scandales prolongés inutiles.

  • Il y a des gens qui sont impolis, impolis et blessés intentionnellement. Il vaut mieux ne pas les honorer de votre attention et, si possible, minimiser ou cesser de communiquer avec eux.
  • Parler avec une personne de confiance aide souvent avec des émotions. Parlez-lui de votre grief, exprimez tous vos sentiments à ce sujet. En abandonnant vos sentiments de cette manière, vous avez plus de chance de vous calmer et de réagir plus facilement aux problèmes survenus.

Que faire si vous êtes constamment offensé, voyez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation