Chien de berger

Eshtrelskaya Shepherd: description de la race et élevage

Eshtrelskaya Shepherd: description de la race et élevage

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Maintenance et entretien
  5. Pouvoir
  6. Éducation et formation

Pendant des centaines d'années, les chiens ont été des compagnons constants de l'homme. Ils protègent non seulement le propriétaire et son territoire, mais aident également à surveiller les animaux domestiques, deviennent des assistants fidèles pendant la chasse et participent également à la capture de criminels. La popularité et la demande pour les animaux ont conduit à l'émergence d'un grand nombre de races, qui diffèrent par la taille, la couleur et le but.

Avant de choisir une race particulière, les experts en chiens recommandent d’étudier attentivement les caractéristiques de plusieurs espèces et de porter une attention particulière aux animaux célèbres, mais aussi aux races moins communes, qui présentent souvent des traits de caractère uniques et un niveau d'endurance élevé.

Le berger Estrelsk est un représentant éminent de la race indûment non réclamée.

Histoire d'origine

Eshtrelskaya Shepherd Dog est un chien de montagne portugais dont les racines remontent à la Grèce antique. Cette espèce a vu le jour à la suite de la traversée du Dogue Allemand et du Moloss Romain. Pendant longtemps, les villageois portugais ont utilisé des animaux comme assistants intelligents et responsables et n'ont pas distribué la race et sa reconnaissance officielle.

Ce n'est qu'au début du XIXe siècle que les animaux ont commencé à participer à des compétitions et à remporter des prix, ce qui ne pouvait qu'intéresser les éleveurs professionnels et les éleveurs de chiens expérimentés du monde entier. Cependant, le travail de sélection n'a débuté qu'au début du 20ème siècle. Le long travail des maîtres-chiens nous a permis d’avoir une race unique, qui a atteint nos jours. Sa description est contenue dans la norme développée.

Caractéristiques de la race

Le berger Eshtrelskaya est l’une des races les plus anciennes qui, après une longue sélection naturelle, a acquis endurance, bonne santé, bonne forme physique et un haut niveau d’intelligence.

Malgré les propriétés uniques et la grande popularité des habitants du Portugal, les animaux ne sont pas recherchés dans les autres pays. La taille maximale des individus de sexe masculin est de 75 cm et leur poids peut dépasser 45 kg. Les femelles sont légèrement plus petites: leur taille ne dépasse pas 65 cm et leur poids ne dépasse pas 40 kg. La forme du corps ressemble à un rectangle et possède un système musculaire développé, ainsi qu'un cou moyen avec la nuque et le garrot.

Le crâne des chiens est grand et a une zone occipitale prononcée. Le museau se rétrécit légèrement du crâne au nez et semble harmonieux et attrayant, et les plis de la peau sont complètement absents à sa surface. Des mâchoires puissantes et puissantes, avec des plis sur les lèvres peintes. La plupart des animaux domestiques ont le nez droit, mais les normes établies autorisent une petite bosse. Les chiens ont de grandes dents et corrigent la fermeture de la mâchoire en ciseaux.

Les yeux sont de taille moyenne avec une incision oblongue et des paupières sombres. Des oreilles triangulaires aux extrémités arrondies pendent. Animaux qui ne participent pas aux expositions et spectacles, les propriétaires arrêtent souvent cette partie du corps.

La poitrine présente une forme arrondie et des côtes aplaties. Les membres puissants puissants combinent harmonieusement avec l'apparence générale du chien. Les pattes antérieures sont parallèles, les pattes postérieures sont légèrement plus larges et présentent un système musculaire développé prononcé. La queue épaisse et massive en forme de sabre avec une extrémité tordue est couverte de longs cheveux.

Cette race a une couverture de laine dense, qui a une épine épaisse et douce. Le manteau est lisse ou ondulé, serré au corps, avec un léger sous-poil. Selon la longueur des poils, les chiens de berger sont de 2 types:

  • poil court
  • aux cheveux longs

    Dans différentes parties du corps, la laine diffère en longueur:

    • sur les pattes et la tête - court et dense;
    • sur les oreilles - très court, doux et brillant;
    • sur la queue - long et moelleux.

      Les animaux peuvent avoir les types de couleurs suivants:

      • gris;
      • fauve;
      • gris jaune.

      Dans un cadre de vie confortable et avec une alimentation équilibrée, l'animal peut faire plaisir à ses propriétaires jusqu'à 15 ans.

      Caractère et comportement

      Les chiens de montagne ne sont pas seulement des animaux physiquement développés et endurants, ils ont aussi une forte volonté et un haut niveau d'intelligence. Les traits de caractère principaux des chiens de berger:

      • confiance en ta force;
      • calme
      • attention
      • indépendance;
      • avoir votre propre opinion;
      • attachement à un seul propriétaire et séparation très douloureuse avec lui;
      • la vigilance;
      • attitude douce et gentille envers tous les membres de la famille;
      • développé des qualités de garde;
      • le courage
      • prise de décision rapide;
      • manque d'agressivité envers les autres animaux domestiques;
      • analyse indépendante de toute situation;
      • la dévotion;
      • méfiance envers les étrangers;
      • pas de peur d'un rival plus fort.

      Le but initial de la race Estrel est de protéger une grande surface de terres agricoles et de surveiller les déplacements et la sécurité du bétail. Lors de l'achat d'un chien Il est nécessaire de prendre en compte ces facteurs, et même dans les conditions des appartements en ville, essayez de charger votre animal autant que possible. Sinon, l'animal ne sera pas seulement obligé de dépenser de l'énergie à l'intérieur des locaux, perturbant l'ordre et le calme, mais pouvant devenir déprimé et abattu.

      Propriétaires qui ont invité des invités chez eux ne pas autoriser les étrangers à l'animal, qui les percevra comme des étrangers et pourraient manifester de l'agressivité. L'animal doit d'abord être présenté à ses amis et lui montrer sa bonne attitude à leur égard. Le chien comprendra ensuite que les invités ne constituent pas une menace pour le propriétaire.

      Maintenance et entretien

      Les chiens de berger de race Estrelian sont des animaux très intelligents, dévoués et attentionnés, capables de prendre de manière autonome les bonnes décisions. Les animaux peuvent devenir des assistants fiables pour les agriculteurs et les habitants des zones rurales. Il est préférable que les citadins refusent d'acheter des animaux ou tentent de leur créer les conditions de vie les plus confortables.

      Un grand animal a besoin non seulement d'une grande surface pour vivre, mais également d'une alimentation équilibrée, ce qui entraînerait des coûts financiers supplémentaires.

      La race d'Estrelsk fait partie des espèces sans prétention d'animaux domestiques qui peuvent vivre même dans les conditions les plus difficiles et les plus difficiles. Malgré cette particularité, les maîtres-chiens recommandent aux éleveurs de chiens de respecter les règles et réglementations de base relatives au soin et à l'entretien des animaux. Un animal actif et énergique doit pouvoir circuler librement autour de la zone protégée. Les experts ne recommandent pas de garder les chiens de berger dans une chaîne ou dans les volières, ainsi que dans les petits appartements en ville.

      Il est généralement préférable pour les habitants des mégapoles d’abandonner cette race ou de la garder dans des lieux ruraux, où un chien émouvant et aboyant ne blessera personne. La présence de promenades quotidiennes dans les espaces ouverts - la garantie de la santé et de la bonne forme physique de l'animal. En été, le berger devrait pouvoir se cacher dans un endroit ombragé ou se protéger de la chaleur dans une pièce fraîche.

      Les chiens ont besoin en peignant quotidiennement de la laine longueet lors du changement de couche, cette procédure doit être effectuée au moins 2 fois par jour. Les grattements fréquents permettront à l'animal de se débarrasser rapidement de la vieille laine et d'éviter la formation de nœuds. Tous les 3 mois, l'animal doit être baigné avec des shampooings et des revitalisants spéciaux. Cela évitera les odeurs désagréables et les parasites.

      Les experts recommandent examinez régulièrement les oreilles, les yeux, la bouche et les voies nasales. Si du pus ou du mucus apparaissent, vous devriez demander l'aide d'un vétérinaire et, en cas de contamination, les éliminer soigneusement à l'aide de cotons-tiges ou de disques. Pour prévenir la formation de tartre et la formation d'une bonne morsure, les experts recommandent de donner périodiquement de gros os et des jouets à mastiquer spéciaux aux animaux de compagnie. Une pince spéciale aidera à corriger la longueur de la griffe dans les meilleurs délais.

      Empêcher le développement de maladies dangereuses et renforcer l'immunité des animaux facilitera les visites régulières dans les cliniques vétérinaires, la vaccination en temps voulu, ainsi que le traitement contre les parasites et les vers. Le non respect des règles d'hygiène et des normes sanitaires peut provoquer le développement des maladies suivantes:

      • perturbation du système musculo-squelettique;
      • dermatite et éruptions cutanées;
      • maladies des systèmes cardiovasculaire et circulatoire;
      • violation du tube digestif.

      Pouvoir

      Pour que l'animal puisse grandir et se développer pleinement, ainsi que pour maintenir un niveau élevé d'activité physique et intellectuelle pendant une longue période, il est nécessaire de lui fournir un régime alimentaire à part entière. Le menu des animaux doit contenir des niveaux élevés de protéines et de glucides. Les propriétaires peuvent choisir leur propre système d'alimentation. Les animaux peuvent être nourris à la fois avec des aliments prêts à l'emploi et des produits naturels.

      Si le propriétaire a opté pour des formulations prêtes à l'emploi, n'achetez que des produits de haute qualité contenant le minimum de colorants, de stabilisants et de compléments nutritionnels et pouvant empêcher la formation de calculs et de sable dans les reins et les organes urinaires.

      Avant de créer votre propre menu pour votre animal de compagnie Il est nécessaire de consulter des experts qui aideront à équilibrer le plus possible le régime alimentaire. Étant donné que le berger est un animal prédateur, son alimentation quotidienne devrait consister pour moitié en viande fraîche et en abats de haute qualité. Les autres produits au menu sont des légumes et des céréales. Les produits à base de viande doivent être frais ou légèrement bouillis, il est préférable de faire bouillir les céréales dans de l'eau ou du bouillon de viande. Les légumes bouillis ou frais avant de servir doivent être coupés en petits morceaux.

      Pas plus de 2 fois par semaine, vous pouvez dorloter votre animal de compagnie avec des œufs, du poisson, du kéfir et du fromage cottage. Comme suppléments vitaminiques, vous pouvez utiliser de l'huile de poisson, de la farine d'os, de la graine de lin et de l'huile d'olive. Pour maximiser les réserves d'un animal utilisant des produits naturels contenant des vitamines et des oligo-éléments, les experts recommandent l'utilisation de complexes vitaminiques spéciaux.

      Il est strictement interdit de donner au berger les produits suivants:

      • pâtisserie sucrée;
      • aliments frits, salés et fumés;
      • du chocolat;
      • les pâtes;
      • le sucre;
      • viande grasse;
      • des raisins;
      • agrumes;
      • lait entier;
      • les tomates;
      • des pommes de terre;
      • mayonnaise et sauces;
      • assaisonnements;
      • nourriture en conserve;
      • chips
      • produits semi-finis;
      • saucisses et saucisses;
      • restauration rapide;
      • nourriture à la table des propriétaires;
      • vitamines pour les gens.

      Le régime d'un chien adulte devrait comprendre 2 repas. Les chiens de berger devraient avoir un accès constant à de l'eau fraîche et propre. Il est essentiel que les récipients de nourriture et d'eau soient toujours propres et exempts de restes de nourriture.

      Éducation et formation

      En raison de son intelligence élevée, de sa réactivité et de son désir de prendre des décisions de manière autonome, l'animal a besoin d'un entraînement précoce, ce qui lui permettra de diriger le comportement dans la bonne direction.

      De par sa nature, le berger est un chef de file et seul un propriétaire à la volonté forte, forte et dominatrice sera en mesure de maîtriser son caractère et de lui faire exécuter des ordres.

      Le premier jour du séjour du chiot à la maison, il doit montrer sa place et commencer le processus de dressage. Si le propriétaire ne consacre pas de temps à l'éducation, l'animal deviendra incontrôlable au bout de quelques mois. Les propriétaires d'un chien obstiné et obstiné doivent comprendre que le processus de formation prendra non seulement beaucoup de temps, mais nécessitera également beaucoup de force, de patience et de persévérance. L'entraînement doit être régulier et ne pas s'arrêter un seul jour.

      Pour conserver une bonne forme physique, le chien doit constamment inventer des exercices de force, qui peuvent consister à sauter et à courir. Les chiens de berger réagissent positivement et aiment effectuer des exercices complexes qui contiennent à la fois des charges physiques et intellectuelles. Après des commandes correctement exécutées ou un bon comportement L'animal doit recevoir un délice préféré en guise d'éloge.

      Un animal intelligent et autonome ne tolère pas la grossièreté, les insultes et le recours à la force physique. Les attitudes incorrectes des propriétaires peuvent provoquer l'agression des animaux et une perte totale de contrôle sur elles. En cas de manque d'expérience dans la formation ou de manque de temps et de désir, les experts recommandent de demander l'aide de dresseurs de chiens professionnels qui formeront l'animal avec toutes les commandes nécessaires et corrigeront son comportement. Les experts peuvent non seulement réduire le tempérament du chien, mais aussi le préparer au travail dans les domaines suivants:

      • berger
      • garde de territoire;
      • garde du corps;
      • le détective;
      • le chasseur;
      • garde frontière

      Les experts recommandent d’examiner attentivement toutes les règles d’entretien et de régime avant d’acheter cette race, afin qu’au bout d’un moment, l’animal ne devienne plus un fardeau.

      À propos des caractéristiques de la race de berger Estrelsk, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation