A quoi ressemblent les bergers chinois et comment les garder?
Les ancêtres du berger chinois sont devenus les "Allemands" - une des races les plus intelligentes et les plus nobles. Les chiens de ce type qui sont apparus à la suite d'un travail de sélection ont d'excellentes qualités et caractéristiques. Parlons-en plus en détail.
Histoire
Cette race est assez jeune. Il provient de la province du Yunnan. Pendant la période de la révolution culturelle prolétarienne chinoise, peu de gens pouvaient se permettre de garder des chiens - ils étaient plutôt un indicateur de luxe. Cela a conduit au fait que certaines races étaient sur le point de disparaître.
Cependant, des bergers allemands ont ensuite été amenés d'Allemagne. Les chiens se sont croisés avec des représentants de races locales, dont certaines avaient des tailles plutôt grandes et d'excellentes caractéristiques. En conséquence, un nouveau type de berger est apparu. Ils disposaient de toutes les informations pour aider les agents de la force publique et le personnel militaire. En outre, ils pouvaient participer à des expositions et étaient parfaitement adaptés à l'entretien de la maison.
Description de la race
Cette race est présentée en deux variétés principales. Le premier est Berger de Kunmingofficiellement reconnu par ce pays à la fin du 20ème siècle. Cela ressemble à l'allemand dans son ensemble, cependant, il a une taille plus modeste et certaines caractéristiques d'aspect. Les coins des membres ne sont pas aussi prononcés et le squelette lui-même est plus léger.
Le chien de berger Kunming pèse entre 35 et 37 kilogrammes et a une croissance de 60 à 67 centimètres. Le chien a un pelage de longueur moyenne avec un sous-poil dense. La couleur est noire, zonée ou presque noire. L'animal est très robuste et efficace, il a parfaitement fait ses preuves lorsqu'il appréhende des criminels et en tant que chien de recherche.
La deuxième variété est Chien de berger allemand. On pense que ses ancêtres étaient des diables tibétains. La colonne vertébrale de ces chiens est plus lourde, la tête est massive. L'animal a une couleur vive. Le poids d'un individu adulte peut atteindre 65 à 70 kilogrammes.
Ces chiens sont d'excellents gardes. Ils sont un peu lents et équilibrés. Cette espèce est très populaire dans le monde entier.
Caractère
Le berger chinois rouge a un tempérament particulier. Elle est très indépendante, essayant de dominer, tout en étant têtue et très attachée à la liberté. Ces animaux ont besoin d'un propriétaire strict et fort - ils ne reconnaissent qu'une telle personne comme personne principale.
Le berger chinois est très intelligent et facile à apprendre.. Une personne reconnue comme propriétaire essaiera de plaire, en outre, fortement attachée à elle. Dans son environnement, elle n’est pas encline à faire preuve d’agression et se comporte de manière tout à fait bienveillante. Cependant, il ne fait pas confiance aux étrangers, bien qu'il essaie de le cacher. Ne jamais insulter le propriétaire, le défendra farouchement par tous les moyens disponibles.
Les chiens sont très bons au contact des enfants et très patients, ils ont une stabilité émotionnelle différente. Mais en même temps, ils ont besoin de repos et le propriétaire doit fournir au chien un tel endroit. Très actif et adore participer à des jeux. Tolère facilement les environnements changeants. Peut confortablement exister dans différentes conditions climatiques.
Maintenance et entretien
Les chiens de berger chinois ont un pelage dense avec un sous-poil épais. Cela leur permet de vivre à la fois dans l'appartement et dans la rue, s'il y a une cage à l'air libre et une cabine chaude.Le plus optimal est le contenu d'une maison privée avec sa propre zone clôturée, où l'animal peut marcher librement.
Si un chien est contenu dans un appartement, il faut le promener 2 fois par jour, tout en lui donnant des charges à la fois pour le corps et le cerveau. Si vous vous le donnez, ne vous engagez pas et n'éduquez pas, l'animal aura de mauvaises habitudes. Et il est peu probable que le propriétaire aime les aboiements sans cause, les dommages matériels et d’autres choses pas très gentilles.
Les chiens ont rarement des réactions allergiques, ils ne sont donc soumis à aucune restriction alimentaire particulière. Si un régime naturel est choisi, il devrait contenir viande et abats, céréales, légumes et fruits. Une ou deux fois par semaine, vous pouvez dorloter l’animal avec du lait aigre et du poisson. Le cartilage brut aidera à éliminer le tartre.
Si la nutrition est bien pensée et équilibrée, il n’est pas nécessaire d’introduire des suppléments de vitamines. Une exception peut être les périodes de grossesse ou le changement de dent de laiterie à permanent.
Les aliments secs sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques du chien. Son poids et ses besoins sont évalués. Il n'est pas recommandé de mélanger deux types de régimes.. Comme tous les gros chiens, le berger chinois ne peut pas suralimenter. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner une torsion de l'estomac.
Quant à la laine, il suffira de la peigner une fois par semaine. Les traitements de l'eau sont effectués sous forme de pollution. Les chiens de berger chinois muent deux fois par an. Les chiennes sont soumises à une mue extraordinaire après l’élevage des chiots.
Les griffes devront couper 1 à 2 fois par mois. Pour que cela ne devienne pas un stress pour le chien, il est souhaitable de lui apprendre la procédure dès son plus jeune âge. Vous devez également surveiller l'état des yeux et des oreilles et essuyez-les chaque semaine avec de la décoction de camomille ou des formulations spéciales. Les délices d'os vendus dans les magasins sont utiles pour les dents. Ils doivent également être examinés périodiquement.
Caractéristiques de santé
Kunming Sheepdog a une immunité assez forte. Parmi les problèmes peuvent être notés des troubles du système musculo-squelettique et des maladies de la colonne vertébrale. Un tel chien vit très longtemps - de 12 à 14 ans.
Quant au berger allemand chinois, sa santé est un peu plus faible. Parmi les zones faibles, les sélectionneurs notent les articulations de la hanche, le dos, les oreilles, le tractus gastro-intestinal et le cœur. Peut-être la manifestation de maladies auto-immunes. L'espérance de vie est en moyenne de 9 à 12 ans.
Formation et éducation
Les chiens de berger chinois sont remarquablement dressables. Ils ont d'excellentes qualités de sécurité, un parfum merveilleux. Ils sont souvent utilisés dans le service et le sport. En outre, le chien peut devenir un bon ami ou un bon compagnon, mais les personnes inexpérimentées ne sont pas recommandées pour commencer de tels animaux.
La formation est préférable de commencer indépendamment des premiers jours du chiot à la maison. Un peu plus tard, quand il sera grand et qu'il sera vacciné, vous devriez contacter un entraîneur expérimenté. Il sera capable d'évaluer les qualités d'un bébé, son tempérament et de déterminer la direction optimale de l'entraînement.
Dès que tous les vaccins sont administrés, il est impératif de commencer à élever le chiot à l'homme. Il devrait être aussi socialisé que possible, ne pas avoir peur de l'accumulation de personnes et des transports en commun, et apprendre à traiter les autres chiens avec loyauté. Cela aidera à prévenir de nombreux problèmes à l'avenir.
Lors de l'achat d'un chien pour de nombreux propriétaires, le facteur déterminant est le sexe du futur animal de compagnie. Ce n'est pas surprenant, car cela affecte également en partie la nature de l'animal.
Les éleveurs de chiens recommandent de faire attention au fait que les mâles de la race du berger chinois sont plus durs, ils peuvent provoquer des combats avec des frères, respectivement, ils nécessiteront une plus grande attention portée à leur éducation. En tout cas, l’essentiel est qu’un ami fidèle et dévoué vienne à la maison.
Admirez le berger chinois peut être dans la vidéo ci-dessous.