Chien de berger

Chiens de berger allemands de couleur zonée: types et nuances de contenu

Chiens de berger allemands de couleur zonée: types et nuances de contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Est-ce un mariage?
  3. Caractère
  4. Caractéristiques de la race
  5. Types de nuances
  6. Longévité et santé
  7. Règles de soins
  8. Gamme de prix
  9. Comment choisir

La couleur prédominante des toutes premières races était exactement zonaire. C'est une zone de laine sombre et claire, avec l'ajout de couleurs grises et rougeâtres. Dans la nature, ces nuances sont très utiles car elles aident l’animal à se masquer, ce qui est très pratique pour la chasse. Nous parlerons dans notre article de la couleur actuelle du berger allemand de Zonarnaya, de ses caractéristiques et de ses caractéristiques.

Histoire d'origine

Le ton de Zonar a longtemps prévalu parmi les couleurs des chiens de berger allemands. Cette coloration trouve ses origines dans l'Antiquité. L'ancêtre de cette race avait un aspect très spectaculaire, une couleur brillante de couleur zona-gris a été transférée à la plupart des descendants.

Des chiens de berger allemands de cette couleur ont été trouvés partout au début du 20ème siècle. Cependant, le temps et la mode ont fait leur travail. Actuellement, lors des expositions, une attention particulière est accordée aux chiens de couleur noire. Pour cette raison même, les représentants de la race de couleur zonar occupent rarement les premières marches du socle lors des compétitions dans lesquelles l’aspect est évalué.

Mais parmi les autres "Allemands", les couleurs de zonage prédominent. Ceci s'applique, par exemple, aux lignes de travail, aux concurrents en formation et autres.

Par souci de justice, force est de constater que les obtenteurs ne vont pas abandonner complètement les représentants de cette couleur, car celle-ci a un impact direct sur la qualité de la pigmentation, en la renforçant. L'effet est fixe depuis de nombreuses années.

Est-ce un mariage?

Les couleurs de zonage ne peuvent en aucun cas être considérées comme un mariage, à l'exception peut-être des moments où les nuances de gris pâle ne sont pas trop prononcées. Il prévaut maintenant dans les lignes de travail de la race et est très apprécié par les maîtres-chiens. Les gens qui travaillent avec de tels animaux disent que Les bergers allemands d'une couleur similaire sont plus durables et fonctionnent mieux que les chiens d'autres couleurs, cependant, cette théorie n'a pas trouvé de confirmation scientifique.

L'utilisation de la couleur zonaire chez les Allemands reproducteurs aide à consolider la pigmentation. Cela signifie que les éleveurs ne peuvent se permettre d'abandonner les représentants des couleurs zonaires de la race.

Caractère

Les experts en chiens pensent que les chiens de la couleur par zone sont les meilleurs représentants de la race, car ils ont pris les qualités les plus nécessaires de leurs ancêtres. Les bergers allemands de cette couleur ont un système nerveux stable, du courage et de la détermination. Ils sont très actifs, sont des gardes innés et aussi très équilibrés.

Les propriétaires de zoner allemands doivent garder à l'esprit que les chiens sont très fidèles à la fois au propriétaire et aux autres membres de la famille, qu'ils sont obéissants et qu'ils ont de bonnes relations avec leurs proches. Cependant, dans les relations avec les étrangers, le berger a tendance à se méfier et à se méfier. Dans ce cas, les chiens ne se comportent pas de manière agressive sans motif sérieux. Ceci s'applique aussi bien aux interactions humaines qu'aux autres animaux.

L'orientation de la race chez la personne ne fait aucun doute. Les Allemands sont bien entraînés et exécutent clairement les commandes de l'hôte.

Le chien bien élevé sait bien que l'agression n'est possible que dans des cas exceptionnels, lorsque le danger menace les propriétaires ou leurs biens. Dans ce cas, le berger fera tout pour protéger la personne.

Caractéristiques de la race

Les chiens mâles de race berger allemand ont une hauteur d'environ 60-65 centimètres, les chiennes un peu moins - 55-60 centimètres. Leur poids dans le même temps - 30-40 et 22-32 kg, respectivement. Le corps des animaux est légèrement étiré, la tête n'est pas très grande et en forme de coin, elle se rétrécit plus près du nez. Les oreilles larges ressemblent à un triangle, plutôt hautes, les extrémités pointues.

Les yeux des Allemands en forme d'amande sont de couleur brun foncé. Le cou n'est pas trop long, l'angle d'élévation est d'environ 45 degrés. En courant, il se penche et si l'animal est alerte, au contraire, il se lève un peu. Le dos est large et musclé.

Les pattes avant du chien de berger allemand sont droites et droites, celles du derrière sont légèrement plus courtes et très bien développées. La queue a la forme d'un sabre, légèrement incurvée. La laine dépend du type d'animal. Dans certains cas, elle est dure et courte, dans d'autres, elle est plutôt longue et beaucoup plus douce, avec un sous-poil bien développé ou, au contraire, peu prononcé.

Types de nuances

Si nous considérons la couleur zonale, nous pouvons distinguer deux de ses groupes, qui sont communément considérés comme fondamentaux. L'un d'entre eux comprend la zone grise, l'autre - les représentants de la race, zone rouge. Considérez les caractéristiques plus en détail.

  • Les chiens de couleur zona-grey étaient particulièrement populaires au 20ème siècle. Maintenant, cette couleur est beaucoup moins commune. Les individus qui le représentent sont plus sombres que les classiques, leurs côtés et leur dos sont presque noirs. Sur le museau se trouve un masque noir. On trouve de la laine plus légère dans la poitrine, les pattes et l'abdomen.
  • Quant aux chiens zonarnés, ils ont beaucoup moins de connaisseurs. Une telle couleur n'est pas toujours reconnue par les maîtres-chiens, bien qu'elle soit approuvée par la liste de la Fédération cynologique russe. Les zonarnés ont la tête, le dos et les côtés très sombres et presque noirs. Sur le visage peut être un masque sombre. Mais les pattes, le ventre et la poitrine ont une riche teinte brun-rougeâtre. On trouve également des cheveux roux sur le museau et derrière les oreilles.

Lorsque les chiots grandissent, leur pigmentation est plus prononcée. Par exemple, les bébés de couleur rouge zone ont des parties du mollet rouges ou marron clair. Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus brillants. Les Allemands gris zonarno à un âge tendre ne semblent pas très attrayants, la saturation de la couleur apparaît plusieurs mois plus tard, lorsque les chiots deviennent des adolescents.

Longévité et santé

Pour chaque propriétaire, il est très important de savoir quelle sera la vie de son animal. En moyenne pour les bergers allemands, ce chiffre est maintenu au niveau de 10-14 ans. L’immunité de la race est assez forte, Les chiens sont en bonne santé. Cependant, il peut y avoir une tendance à un certain nombre de maladies.

Parmi les maladies les plus courantes chez les Allemands de zonars, on peut noter problèmes avec le système digestif, allergies, eczéma et dermatite. Des difficultés aux articulations de la hanche peuvent survenir. Les oreilles sont également un point vulnérable, de sorte qu'un chien peut attraper une otite.

Les infections graves peuvent créer une menace grave pour la santé et même la vie d'un animal de compagnie. Par conséquent, les experts recommandent à temps de montrer les chiens de berger allemands aux vétérinaires et de ne pas refuser la vaccination nécessaire. Sans vaccination, le risque de maladie augmente et il n'est pas recommandé au chien de sortir de la maison.

Règles de soins

S'occuper des Allemands vilains n'est généralement pas difficile pour les propriétaires. Il est tout à fait sans prétention aux conditions des animaux. Pendant la période de mue, le chien de berger doit être brossé tous les jours, il suffit de procéder à cette procédure 3-4 fois par semaine aux heures habituelles. Pour vous peigner, vous pouvez utiliser un furminator ou une moufle spéciale.

Les yeux, les oreilles et la bouche de l'animal sont nécessaires tous les jours pour inspecter la contamination et l'inflammation éventuelle. Le nettoyage est fait au besoin. La procédure de coupure des griffes pour une race donnée est généralement sans importance, les marches suffisent, dans laquelle elles rectifient elles-mêmes des surfaces dures.Cependant, si cela est nécessaire, vous pouvez utiliser le kogterezom habituel.

La baignade ne doit pas non plus être abusée. Les détergents peuvent provoquer une réaction allergique. Pour un Allemand zoné, il suffira de prendre des procédures d’eau une fois tous les 2-3 mois.

Gamme de prix

Le coût d'un chiot berger zonarous dépend de nombreux facteurs. Parmi eux: la présence du pedigree, la région de vente, la qualité de l'animal. En moyenne, pour un tel enfant devra payer de 20 à 50 mille roubles. Ce sera un chien avec des documents.

Comme le coût est influencé par la qualité du sang, la fourchette de prix est très diverse. Certains représentants de la race sont invités à acheter pour 1,5 à 2 000 dollars. Pour être sûr qu'un chien de race est en cours d'acquisition, Les experts recommandent d'acheter dans les pépinières. C'est un gage de qualité.

Comment choisir

Avant de commencer à choisir un berger zonaire, le propriétaire doit décider à quelles fins spécifiques il a besoin d'un tel chien. Ceux-ci peuvent être des individus de spectacle, des animaux de travail ou des sports. Il est recommandé d'acheter uniquement des chiots ayant des documents concernant le pedigree. Si vous envisagez d'avoir un chien de travail, vous devriez vérifier auprès de vos parents les diplômes de dressage de chiens. Également exigé leurs certificats médicaux confirmant l'absence de pathologies héréditaires.

Vous ne pouvez pas faire attention uniquement aux caractéristiques externes de l'animal. Sa santé et sa psyché sont d’une grande importance. Un chiot doit être de taille et de poids normaux, être actif, mobile et s'intéresser vivement au monde qui l'entoure. Lors de l'achat d'un chien pour une exposition, il est recommandé de faire attention aux bébés de taille moyenne. ÀAthéoric n'est pas recommandé d'acheter des chiots présentant des signes de maladie.

Ainsi, nous pouvons conclure que Couleur zonarnogo de berger allemand - un véritable ami et un aide fiable, capable de faire face à une variété de tâches. Le chien a une mémoire intelligente et tenace, très efficace et intelligente. Cependant, lors d'expositions, une telle couleur n'est pas populaire. Par conséquent, la principale condition de sélection doit être l'objectif avec lequel un tel animal à quatre pattes apparaît dans la maison.

Ensuite, vous pouvez regarder de plus près les chiots du berger allemand de la couleur par zone.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation