Chien de berger

Combien de temps vit le berger et de quoi dépend-il?

Combien de temps vit le berger et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Variété de races
  2. Espérance de vie des chiens de berger dans la rue
  3. Combien d'années vivent à la maison?
  4. Quels facteurs affectent la durée de vie?
  5. Comment prolonger la vie de l'animal?

Berger - la race de chiens la plus populaire et la plus diversifiée. Toutes ses espèces combinent des qualités communes et immuables: loyauté, dévouement au propriétaire, bon caractère et apprentissage. Quelle que soit la variété que vous choisissez, vous trouverez un ami, un protecteur et un compagnon dignes de confiance pour les 10 à 12 prochaines années, voire davantage. Toute la diversité des espèces de cette race est enracinée dans le passé lointain. Les ancêtres des chiens de berger étaient des chiens qui aidaient les bergers à conduire des troupeaux de bétail. Ce sont des animaux épris de liberté, mais leur attachement au propriétaire est incroyable.

Quand un chien apparaît dans la maison - c'est certainement un motif de joie. Les soins agréables pour les soins du chiot, les jeux amusants et l'énergie émanant du chien donnent au propriétaire des émotions positives. Et la pensée que l'espérance de vie d'un berger est beaucoup moins que la nôtre, n'y assistez pas.

Variété de races

Les chiens de berger se différencient non seulement par l’aspect, la taille, le poids et la nuance de la laine, mais aussi avoir une durée de vie différente.

  • Allemand L’Allemagne est considérée comme sa patrie, mais elle est répandue dans le monde entier. Les représentants de cette race sont plutôt grands - 60 cm au garrot et pesant jusqu'à 50 kg. La couleur du manteau peut être noir-rouge, blanc, noir. Vit environ 13 ans.
  • Europe de l'Est. Race de service créée en URSS. Chien calme et robuste, sa croissance - de 62 à 75 cm et son poids - de 30 à 50 kg. La couleur de la laine est diverse, rappelant celle d’un berger allemand. Durée de vie - 12-14 ans.
  • Caucasien. Grande race de chiens élevés dans les montagnes du Caucase. Leur poids atteint 100 kg avec une augmentation d'environ 80 cm La couleur de la laine est très différente: crème, blanche, grise, marron. Durée de vie - 11 ans.
  • Asie centrale. Ce berger est issu du genre de chiens anciens des peuples nomades d'Asie. Il est légèrement plus petit et sa couleur n’est pas très différente de celle de ses parents de race blanche. Avec de bons soins et des conditions favorables peuvent vivre jusqu'à 15 ans.
  • Écossais Un chien, mieux connu sous le nom de colley, ne pèse que 25 kg et mesure environ 60 cm. Scottish Sheepdog peut vivre 17 ans.
  • Grec Shepherd est originaire des hautes terres de Grèce. Chien fort et musclé de taille moyenne. Son poids peut atteindre 50 kg et sa croissance - un peu plus de 50 cm. Le manteau est blanc, noir et gris. L'espérance de vie moyenne est de 12-14 ans.
  • Suisse Jolie jeune race. Le chien est petit: avec une hauteur de 60 cm, il pèse environ 30 kg. Une caractéristique de ce berger est sa couleur blanche. Elle vit de 10 à 12 ans.
  • Catalan. Sa patrie - les montagnes des Pyrénées. Ces bergers sont indépendants et indépendants, comme de vrais Espagnols. Ils ont une apparence particulière, et leur laine longue et dense aux teintes claires nécessite un entretien minutieux. La taille des chiens est inférieure à la moyenne: le poids d'un individu adulte est de 18 kg, sa taille est de 40 cm et peut vivre entre 11 et 14 ans.

Espérance de vie des chiens de berger dans la rue

Toutes les variétés de chiens de berger sont des animaux qui aiment la liberté, nécessitant un effort physique constant. Ils ont juste besoin d'une longue marche quotidienne. C'est vraiment un chien magnifique et fidèle. Mais, tout d’abord, vous devez vous rappeler que ce sont des gardes fiables qui peuvent protéger le propriétaire et leur territoire.Et la vie de l'animal est directement liée à l'habitat créé par le propriétaire.

Les chiens de berger ont un pelage épais avec un sous-poil dense, ils se sentent donc très à l'aise à l'extérieur, à tout moment de l'année. Mais ce n'est pas une raison pour laisser le chien dormir dans la neige. Pour que votre animal de compagnie vive longtemps et satisfasse son propriétaire, vous devez prendre soin de son lieu de résidence.

En ce qui concerne le contenu de la rue, le berger vit au moins 12 ans.

Et avec des soins attentionnés, l’absence de maladies héréditaires et le respect de toutes les règles de l’éducation, la vie de votre animal de compagnie durera sensiblement.

Amélioration de l'habitat chien

La solution idéale serait une volière fermée avec une cabine en bois massif. Il est nécessaire de choisir un emplacement pour l'enceinte afin que, par temps froid, le chien puisse trouver un endroit ensoleillé, et par temps chaud, se cacher à l'ombre. Pour les chiens de berger allemands, d’Europe de l’Est et autres races de petite taille, une surface fermée de 10 mètres carrés suffit. m) Les représentants des grandes races - de race blanche et d’Asie centrale - auront besoin de plus d’espace - jusqu’à 20 mètres carrés. m

Les planches pour la cabine devraient ogrugany doucement que le chien ne blesse pas accidentellement. La taille de la maison du chien doit correspondre à ses dimensions. La taille de la cabine est considérée comme optimale lorsque le chien y entre facilement, se retourne et prend une position confortable. Un espace excessif peut entraîner un refroidissement excessif de l'animal.

Au-dessus du stand, à une hauteur de trois mètres, vous pouvez construire un auvent. En été, il le protégera des rayons directs du soleil et, par temps de pluie ou de neige, le chien restera au chaud et au sec.

Caractéristiques du contenu à l'extérieur

La cabine et la volière doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement. C'est très bien si le berger est habitué à soulager le besoin au-delà de ses limites. Un chien vivant dans la rue doit être vérifié quotidiennement pour détecter la présence de piqûres d'insectes, de tiques, d'éclats et de blessures mineures.

Avec la marche fréquente, les griffes du berger se meuvent d'elles-mêmes et ne causent pas de gêne à l'animal. Si l'effort physique ne suffit pas, cela provoque leur croissance excessive, ce qui peut entraîner des blessures aux pattes. Dans ce cas, vous devez couper les griffes avec une pince spéciale vétérinaire.

Un chien vivant dans une volière entre au printemps et en automne. La tâche du propriétaire est de peigner et de muer à temps, en évitant la formation de boules de poils. Il est possible de donner un bain à un animal domestique car il est pollué, mais essayez de le faire rarement et seulement pendant la saison chaude. La sous-couche de l'animal crée une couche d'air qui maintient une température corporelle optimale, à la fois par le froid et par la chaleur.

Combien d'années vivent à la maison?

Si vous ne pouvez pas garder un chien dans la rue, ce n'est pas grave. Le représentant de toute espèce de race de chien de berger est capable de s'adapter à la vie dans l'appartement. Le lieu de résidence de l’animal ne l’empêche pas de fixer un record de longévité - 15 ou 16 ans.

Lorsque vous envisagez d'acheter un chiot, vous devez tenir compte du fait que le chien aura besoin d'un certain espace personnel. Les promenades quotidiennes dans la rue par tous les temps, deux fois par jour et pas moins d’une heure ne devraient pas vous faire peur. Nous devons être préparés au fait que pendant la mue, il sera nécessaire de nettoyer la laine plusieurs fois par jour dans tous les coins de l'appartement.

Si le respect de ces conditions n’est pas un problème et que vous êtes prêt même pour de grands «sacrifices», vous pouvez immédiatement faire appel à un nouveau membre de la famille.

Pour entrer dans l'appartement, le chiot berger doit passer par une période d'adaptation: apprendre de nouvelles choses, faire connaissance avec les membres de la famille. Pour sa propre sécurité, on devrait limiter l'accès aux fils, chaussures, vêtements et jouets pour enfants.

Shepherd devrait être à l'écart des appareils de chauffage et des courants d'air. Ces facteurs peuvent avoir un impact négatif sur la santé de l'animal et, par conséquent, sur sa durée de vie.

Si vous avez besoin d'isoler le chien des autres pendant un certain temps et que les dimensions de l'appartement le permettent, vous pouvez acheter une enceinte spéciale.

Quels facteurs affectent la durée de vie?

Une variété de circonstances affecte la vie d'un chien de berger. Chacun de ces facteurs peut réduire considérablement l'âge de l'animal. Pour qu'un chien appartenant à une race de chiens de berger ait une durée de vie maximale, il est nécessaire de porter une attention particulière aux points suivants:

  • santé et développement physique;
  • qualité de la nourriture;
  • conditions de vie;
  • l'hérédité;
  • état mental du chien.

La longueur d'un chien de berger peut dépendre de son sexe. Il a été observé que les femmes vivent en moyenne deux ans de plus que les hommes. La taille de l'animal joue également un rôle important.

Les gros chiens pesant jusqu'à 100 kg ne vivent pas longtemps à cause de l'usure précoce du système osseux.

La nutrition correcte et rationnelle d'un animal de compagnie a un effet positif sur la longévité. Assurez-vous d'alterner entre la nourriture sèche et liquide et ne trichez pas le chien avec de la viande. Pour maintenir une activité vigoureuse, la partie protéinique de l'alimentation devrait constituer 70% de la nourriture du berger.

Anomalies congénitales et maladies pouvant affecter la durée de la vie:

  • trop petite taille et disproportion;
  • déformation des os du crâne (museau long ou court, front étroit);
  • violation de la fonction sexuelle, cryptorchidie;
  • pigmentation inexprimée des cheveux ou de l'iris.

Cependant, il arrive également que le propriétaire soit responsable de la disparition prématurée de l'animal. En raison de son ignorance ou de son inexpérience, et parfois délibérément, le propriétaire peut mettre en danger la vie et la santé du chien. Garder un berger dans une pièce encombrée et chaude, le manque de stress physique et mental, les accouplements fréquents à des fins commerciales laissent une marque négative.

Comment prolonger la vie de l'animal?

Pour une vie longue et de grande qualité, le berger n'a pas besoin de tant. Le maintien de la forme physique du chien sera la clé de sa santé et donc de sa longévité. Des jeux et des promenades à la campagne, dans un parc ou sur un terrain d'entraînement spécial aideront l'animal à rester mobile et à s'amuser.

Une alimentation saine et équilibrée est un autre facteur qui prolongera la vie du berger. L'excès de poids est l'ennemi numéro un. Quand il apparaît, presque tout le corps en souffre: les articulations, la colonne vertébrale, le système cardiovasculaire. Lorsqu'il atteint le chien d'un âge mûr, son menu est nécessairement révisé et ajusté.

Se brosser et se baigner régulièrement ne représente pas seulement un élément d'hygiène indispensable. Au cours de leur conduite, un animal est examiné pour détecter des plaies ou des tumeurs.

Leur détection précoce leur permet de lutter beaucoup plus efficacement.

Une visite dans une clinique vétérinaire pour un examen complet et la vaccination systématique d'un chien est nécessaire chaque année ou dès les premiers signes de maladie. Ces signes sont le nez sec, les muqueuses assombries ou sèches.

On remarque que la stérilisation d'un chien peut prolonger sa vie de plusieurs années. En l'absence de désir sexuel, l'animal a moins de chance de développer une oncologie de la sphère sexuelle. L'opération s'adresse à des personnes âgées de 5 ans et plus et exclusivement à un spécialiste.

Pour que le chien de berger vive une vie longue et heureuse et ravisse le propriétaire, vous devez vraiment aimer votre chien. Elle le sent intuitivement. Et la mise en œuvre de toutes les règles de soin et d'entretien garantira la bonne santé de l'animal.

Pour apprendre à prendre soin d'un berger allemand, vous pouvez le découvrir en visionnant la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation