Manteau

Comment repasser un manteau à la maison?

Comment repasser un manteau à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Repassage
  2. Utilisez le fer à vapeur
  3. Conseils utiles

Le manteau est peut-être l'une des options les plus élégantes et les plus populaires pour les vêtements d'extérieur. Une telle chose décore la garde-robe de chaque femme à la mode moderne. Ces produits sont fabriqués à partir de matériaux plutôt denses et chauds, tels que daim, laine, cachemire, drapé. Notre article est consacré aux subtilités du repassage et de la cuisson à la vapeur de couches de différents matériaux.

Repassage

Laine

Avant de commencer à repasser une couche de laine 100%, vous devez vous familiariser avec les instructions d’entretien du produit. Ces informations peuvent être trouvées sur l'étiquette. Le processus de repassage comprend plusieurs étapes.

  • Sur le fer à repasser, le premier niveau de chauffage est sélectionné.
  • Avant de traiter le manteau avec un fer à repasser, vous devez recouvrir le produit de gaze. Vous pouvez maintenant le repasser sans crainte pour la laine, il ne souffrira pas. Le régime de température ne peut être augmenté que si les plis ne sont pas lissés.
  • La partie extérieure est repassée uniquement avec de la gaze humide et le mauvais côté peut être repassé sans elle, directement.

Vous devez commencer par le côté sombre, puis passer à l’extérieur.

  • Toutes les zones froissées avant de repasser se redresser les mains.
  • Pour repasser les manches, il est préférable d'utiliser un support spécial, disponible sur pratiquement tous les modèles de planche à repasser.
  • Après cela, vous pouvez repasser le manteau à partir du dos, du col et des revers. Lorsque vous lissez le cintre pour plus de commodité, placez un petit oreiller dur. Le col anglais doit être repassé de nouveau pour pouvoir fixer sa position.
  • À la fin, ils cousent les coutures, cela devrait être fait avec la pointe du fer.

Si vous décidez de repasser le manteau après le lavage, sachez que, pour ne pas gâcher la chose, vous ne devez repasser que des vêtements complètement secs. En plus du repassage, les plis froissés sur la couche peuvent être éliminés à la vapeur ou à l’aide d’un fer à repasser doté de cette fonction.

    En passant, il est préférable de ne pas repasser un manteau de laine, à savoir de le repasser à la vapeur, afin de ne pas mettre le feu aux fibres naturelles. Après avoir repassé, l’apparence de la couche peut paraître ternie et brillante. En aucun cas, ne peut pas repasser le manteau sale. Les particules de saleté après traitement sont fortement consommées, il sera difficile de les réparer.

    Nous allons maintenant examiner deux manières d’apporter une bonne couche de laine sans utiliser d’outils spéciaux.

    1. Une couche est posée sur la surface de la table, les plis sont repliés et les zones trop froissées sont recouvertes d'un tissu humide, par exemple un tissu éponge. Donc, le produit devrait reposer 8 heures. Ensuite, vous pouvez l'accrocher sur un cintre.
    2. Dans la salle de bain comprennent de l'eau chaude, fermez bien la porte, créant artificiellement l'effet du hammam. Lorsque la vapeur remplit complètement la pièce, vous pouvez suspendre un manteau. Cela doit être fait au-dessus de l'eau chaude en laissant un espace d'au moins 25 cm, le produit est laissé dans cette position jusqu'à 4 heures (les plis peuvent être lissés plus tôt). Après avoir obtenu le résultat souhaité, vous pouvez déplacer le manteau dans le salon et le laisser sécher.

    Cachemire

    Les produits Cashmere nécessitent des soins particuliers. Les méthodes de lissage d'un manteau de laine décrites ci-dessus peuvent bien sûr également être utilisées, mais vous devez néanmoins repasser les articles en cachemire avec un soin particulier. Le matériau est assez capricieux, nécessite donc un entretien minutieux.

    Il existe certains modèles de manteaux qui ne peuvent pas être repassés du tout, seule la cuisson à la vapeur aidera ici. Il est préférable de vaporiser un manteau lorsqu'il est suspendu à un cintre. La température sur le fer à repasser ou le fer à repasser est réglée au minimum.

    Cachemire

    Synthétique

    Les articles en polyester ne tolèrent pas l'exposition à des températures élevées. Dans le même temps, une couche de polyester est considérée comme la plus résistante à l’usure, elle ne se ride pratiquement pas. Des plis peuvent se former après un mauvais séchage. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours lisser le produit en le décapant ou en le repassant régulièrement.

    Sur le fer à repasser "soie". Le manteau est retourné, repassé. Dans ce cas, appuyez spécifiquement sur le fer sur le matériel n'est pas nécessaire.

    Après le repassage, les vêtements doivent rester suspendus pendant plusieurs heures à la température ambiante. Mettre le manteau directement dans le placard n'est pas nécessaire. Pour sélectionner le paramètre de température optimal pour le lissage d'une couche froissée, avant de traiter le matériau de base, vous devez faire marcher un fer à repasser sur un lambeau séparé, qui se trouve sur la doublure.

    Matériaux combinés

    La vapeur ou le fer le produit à partir du matériau combiné se révélera en plusieurs étapes. Commencez par repasser la toile principale, puis passez au reste des détails: manches, col, poches plaquées et autres éléments décoratifs. La doublure du manteau est repassée en dernier.

    Une mince couche sans enduit peut être simplement repassée de l'intérieur. Les vêtements avec une épaisse couche d'isolant doivent être repassés selon certaines règles.

    • D'abord, vous devez complètement retourner la chose et la mettre sur la planche à repasser.
    • Les zones fortement ridées sont recouvertes de gaze humide avant le repassage. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser n'importe quel tissu de coton fin.
    • Les vêtements repassés sont mis sur des cintres spéciaux.

    Pour rendre les revers ou le col qui froncent les sourcils sur les coutures, vous devez fermer la zone à traiter avec un chiffon humide, étirer légèrement le coin du revers ou du col avec votre main et redresser la couture avec la pointe en fer. Ensuite, l'article doit être repassé à nouveau. À propos, trop souvent, il vaut mieux ne pas repasser le manteau.

    Utilisez le fer à vapeur

    Le traitement des produits au fer à vapeur présente de nombreux avantages:

    • traitement délicat des vêtements;
    • empêche l'apparition de marques de brûlure;
    • Vous pouvez même repasser le tissu le plus fin.
    • la vapeur sera distribuée uniformément.

    Un inconvénient majeur d'un fer à repasser à vapeur est que ce dispositif est trop volumineux et prend beaucoup de place dans la pièce, car sa conception consiste en un boîtier et un grand réservoir d'eau. Dans ce réservoir, le fluide est chauffé, ce qui forme de la vapeur qui alimente le fer à repasser. Soit dit en passant, le coût de cet appareil est également appelé inconvénient.

    Conseils utiles

      • Excellent conseil pour ceux qui décident de repasser à la vapeur et de repasser leurs vêtements de dessus à la maison: utilisez des serviettes en papier ordinaires ou celles utilisées pour le nettoyage du matériel de bureau. Ces lingettes aideront à nettoyer la surface de la semelle. Ainsi, le risque d'apparition de toutes sortes de marques de brûlures sera considérablement réduit.
      • Si possible, le manteau coûteux vaut mieux faire un nettoyage à sec. Les professionnels renverront facilement l'aspect original du produit, composé de tissus de mauvaise humeur.
      • Si vous décidez de repasser et de repasser à la vapeur vous-même, après plusieurs répétitions d'une telle procédure, les choses vous seront familières. Chaque fois, il y aura moins de complications, en particulier lorsque tout est fait strictement selon les instructions.

      Selon le matériau de la couche, vous devez sélectionner la température et le mode de repassage. Pour la viscose, par exemple, la température optimale est de 85-115 ° C, pour la soie - 115-140 ° C, pour la laine - 140-165 ° C, pour le coton et le tissu en coton - 160-190 ° C, pour le lin - 190- 230 ° C

      Avec un grand désir de vous repasser, vous pouvez même revêtir le manteau le plus capricieux de laine naturelle ou de cachemire. La règle principale lors du travail avec un produit de n'importe quel matériau est l'exactitude. Tout doit être fait correctement: n'appuyez pas sur le fer à repasser électrique, ne repassez la partie avant du manteau qu'à l'aide d'une gaze humide, mais, en général, il est préférable d'utiliser de la vapeur, il n'y aura tout simplement pas de problèmes.

      Les conseils d’experts sur l’entretien des produits de drapés et d’autres tissus identiques vous permettront de bien repasser le manteau.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation