Comment coudre une robe

Comment coudre une robe pour une fille avec vos propres mains?

Comment coudre une robe pour une fille avec vos propres mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Robe d'été robe sans motif
  2. Baptismal
  3. Intelligent
  4. Remise des diplômes

Sans dessins compliqués ni calculs sophistiqués, ni robes simples, décontractées ou élégantes pour des occasions spéciales, vous pouvez coudre pour votre fille tous les jours. Si vous ne le saviez toujours pas, des options de couture simples sont collectées pour vous. Artisanes expérimentées, elles devront aussi goûter.

Facile pour les filles de 1 à 3 ans

N'ayant qu'un seul motif de robe d'une pièce pour fille, vous pouvez coudre de nombreux modèles différents.

Le modèle présenté ci-dessous est doublé et se boutonne aux épaules à l'aide de boutons. Vous pouvez le coudre à partir de n'importe quel tissu fin ou épais.

Modèle

Vous pouvez trouver un modèle approprié pour une robe longue dans les magazines, ou vous pouvez le créer vous-même, en utilisant un t-shirt ou un chemisier qui convient bien à la fille en tant que modèle.

Comment ça se passe?

  • Prenez une grande feuille de papier ou un rouleau de papier peint.
  • Étalez le papier, étendez la chemise et encerclez le cou et les emmanchures. Faites ensuite une fusée éclairante en forme de trapèze et arrondissez le fond. Ce n'est pas effrayant si vous avez choisi une taille haute ou une forte poussée. Peignez le modèle, puis retirez l'excédent et terminez de dessiner celui de droite, ajustez la profondeur de l'emmanchure et du cou. L'essentiel est que les biseaux des épaules, la largeur de la poitrine et la hauteur de l'emmanchure soient déjà présents.
  • Lorsque vous décrivez le motif, cela peut devenir asymétrique. Ce n'est pas effrayant, car pour couper une moitié est prise, naturellement le meilleur.
  • Si vous entourez le chemisier avec des manches, puis avec une aiguille, marchez le long de l'emmanchure du produit. Les traces resteront sur le papier et vous pourrez les assembler avec un crayon. De la même manière, vous pouvez créer un motif de manche séparé.

Coupe et couture

  1. Couper le devant et le dos du tissu de doublure.
  2. Découpez les pièces coupées sur le tissu principal et découpez.
  3. Cousez le long des coutures latérales à l'avant et à l'arrière de la doublure et du tissu principal.
  4. Faites correspondre les sommets des deux tissus et sécuriser avec des épingles.
  5. Coudre à travers et couper les bords.
  6. Tourner et lisser les coutures.

Ourlet

  1. Enroulez l'ourlet de la robe à l'intérieur, démoulez la robe et cousez-la en laissant environ 5 cm pour pouvoir la retourner.
  2. Après avoir tordu la robe, pliez-la vers l'intérieur dans le trou non enveloppé du bord, lissez-la et coupez-la.
  3. Dans les parties supérieures de la robe également poser une ligne.

Sur les épaules du devant, marquez l'emplacement des boutons de couture et des trous pour les boucles. Faites ensuite des boucles et cousez les boutons recouverts du tissu principal.

Robe d'été robe sans motif

Pour coudre une robe d'été aussi mignonne, le motif n'est pas nécessaire et il n'est pas non plus nécessaire de tracer, donc un débutant en couture peut faire face à la robe. Ce modèle convient aux filles de tout âge et de tout physique, car la largeur et la longueur sont faites à sa discrétion.

  • Nous devons d’abord mesurer le volume des seins de la fille et choisir une longue robe d'été. Multipliez le volume par 1,5 ou 2 pour former de beaux plis et ne pas écraser la poitrine. La longueur est mesurée à partir de l'emmanchure, plus 1,5 cm pour le bord supérieur et 4 cm pour l'ourlet inférieur y sont ajoutés.
  • Ouvrez le rectangle, pliez-le face vers le bas en deux et cousez-le sur le côté.
  • Faites l'ourlet de la coupe supérieure et l'ourlet. Les bords peuvent être traités avec une ligne en zigzag.
  • Gribouiller sur la robe 5-10 rangées de points de zigzag élastiques / fils, ou enrouler l'élastique sur la canette.
  • Faites en tissu contrasté 2 lanières d'une longueur de 90 cm et cousez-les à l'avant.
  • Comme pour la robe, faites 2 boucles à rayures de 5x25 cm et cousez dans le dos.
  • Étirez les sangles dans les boucles et attachez-les à l'arc.

Baptismal

Encore très petits, les enfants sont purs et innocents et ressemblent beaucoup aux anges, en particulier lors d'une cérémonie solennelle, car les robes blanches maximisent cet effet.

Les robes de baptême ont généralement une coupe simple, elles sont donc cousues rapidement. Alors commençons.

Corsage

Faites un motif en utilisant n'importe quelle méthode qui vous convient. Il y aura une fermeture à boutons dans le dos, alors ajoutez quelques centimètres à la sangle.

  • Détachez les détails du satin et de la doublure, puis cousez-les devant et derrière.
  • Cousez le haut du satin et de la doublure sur le cou en les pliant vers le bas. Aux bords ne s'effondrent pas, traitez-les avec une ligne en zigzag.
  • Tournez le corsage et le fer.

Manches

  • Faites un motif de manches et détachez-les.
  • Triez un peu en bas et en haut.
  • Ouvrez 2 bandes pour couper le bas des manches. Leur longueur est égale à la longueur du bas du manchon et rend la largeur arbitraire, étant donné qu'il sera plié en deux.
  • Cousez les bandes d'un côté, puis rentrez et cousez de l'autre côté.
  • Coudre les manches et lisser les coutures.
  • Au dos, faire des oeillets ou coudre du velcro.

Jupe

La jupe sera composée de 3 couches:

  • Inférieur Dans la doublure, ouvrez un rectangle de la même largeur que le bas du corsage, mais la longueur est plus courte de 5 à 6 cm par rapport à la longueur principale.
  • Moyenne Dans un tissu satiné, ouvrez un rectangle de largeur égale à deux largeurs du bord inférieur du corsage. Autrement dit, si le bas de l’avant et de l’arrière mesure 46 cm, le rectangle aura une largeur de 92 à 100 cm. Faites-le à votre guise.
  • Top. La largeur du second rectangle sera 2 fois plus grande, soit 184-200 cm et raccourcira la longueur de quelques centimètres.

Cousez chacun des rectangles le long de la couture latérale. Top zigzag, puis ajoutez à la taille souhaitée.

Assemblez toutes les couches et cousez-les, puis cousez-les vers le haut.

Faire l'ourlet des jupes.

Des bandes de tissu font des fleurs.

Intelligent

Chez les filles, pas moins que chez les adultes, il y a des raisons de porter une robe élégante. Nous proposons donc de coudre un modèle romantique à volants.

Calculs

  1. La collerette supérieure doit fermer la couture de la fixation de la couche suivante. Assurez-vous donc que les détails de la doublure soient inférieurs de 2 à 4 cm aux parties du tissu principal.
  2. Pour donner à la jupe un aspect volumineux et évasé, augmentez la longueur de la doublure 1,5 fois et augmentez les volants 2.
  3. Si le volume du sommet est de 60 cm, la longueur du premier rang de la doublure doit être de 90 cm et les fioritures de 120 cm.
  4. Le deuxième niveau et les suivants sont calculés en fonction de la taille des précédents. C’est-à-dire que la longueur de la doublure du deuxième étage - 135 cm et les volants - 240 cm, la troisième - 202 cm pour la doublure et 360 cm pour le volant.

Si le tissu est épais, la doublure inférieure n'est pas nécessaire

Couture

Le haut de la robe est ordinaire, alors pour le couper et le coudre, nous allons faire une ceinture.

Vous aurez besoin d'une bande de couleur contrastante d'une largeur de 13 cm et d'une longueur égale au volume du haut. Strip, plié en deux, coudre au bas de la partie supérieure.

En fronces, traitez les bords inférieurs avec un ourlet étroit et les supérieurs, à la longueur souhaitée.

Pad les bords supérieurs aussi. Ensuite, arrangez toutes les pièces par paires, il sera plus pratique d’assembler la robe.

En se retirant à 1,5 cm du bord du dos, car il y aura une fermeture à glissière secrète cousue à l'intérieur, épinglez le volant avec des épingles.

Placez le premier niveau de la doublure sur le revers et épinglez-le avec des épingles, en veillant à ce que ses côtés coïncident avec les bords du dos. En d'autres termes, il ne devrait pas y avoir de retrait. Cousez à travers toutes les couches.

Cousez la fermeture à glissière, épinglez-la sur le dessus et sur la doublure, sans que le volant ne soit cousu.

Pour que la doublure soit belle, démoulez-la et collez-la très près de la fermeture à glissière en utilisant le pied approprié.

Cousez le deuxième rang. Les rectangles des deux tissus somkite en cercles. Ensuite, épinglez le volant sur la doublure du 1er rang, posez dessus la deuxième doublure et cousez-la.

Cousez le troisième de la même manière.

Si vous souhaitez masquer les bords bruts de la doublure du corsage, tournez la robe du mauvais côté et repliez le bord.En le fixant avec des épingles, collez-le sur le côté avant.

La robe peut être décorée avec des fleurs du tissu comme la ceinture.

Ajouter de petites bandes et former des fleurs, puis coudre à la ceinture.

Remise des diplômes

La robe de couleur corail avec un nœud et une bordure en dentelle est parfaite pour la graduation. L'avantage est qu'il peut plus tard être mis sur divers événements.

Le haut de la robe est confectionné dans un style classique. Créez un motif à partir des motifs existants ou créez-en un nouveau. Si vous n’avez pas le temps de créer un motif, essayez d’entourer le haut ou le haut de votre maillot, mais n’oubliez pas de le fixer au dos.

  • Coupez les détails, cousez les coutures des épaules et des côtés du corsage.
  • Exécuter les coutures sur les manches et coudre la dentelle.
  • Rassemblez le haut des manches et cousez-les.
  • Travaillez le cou en tournant puis cousez la bande de dentelle.
  • Dessinez un rectangle pour la jupe. La largeur dépend de la pompe souhaitée, ainsi que de la hauteur, de la longueur souhaitée.
  • Plier la jupe et coudre avec le haut. Coudre dans la fermeture à glissière et coudre la jupe.
  • Faire l'ourlet.

Ceinture d'arc

La ceinture peut être cousue ou amovible. Dans tous les cas, prenez des mesures de la taille de la fille et ouvrez la ceinture. Coudre un bouton à une extrémité et, de l’autre, faire un oeillet, coudre un lacet.

Pour l’arc, ouvrez 3 bandes et cousez de la dentelle. En assemblant les deux bandes, cousez-en une troisième.

Ainsi, pour vous, nous avons préparé plusieurs options pour la couture de robes pour enfants. Il suffit de jouer avec les tissus, de couper et de faire plaisir à vos filles avec de nouveaux vêtements.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation