Comment coudre une robe

Comment coudre une robe de tulle pour les filles avec leurs propres mains?

Comment coudre une robe de tulle pour les filles avec leurs propres mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Robe-tutu sans couture
  2. Robe tutu
  3. Avec une jupe volumineuse

Les filles préfèrent souvent porter des robes avec des jupes amples pour diverses célébrations. Si vous pensez que les crinolines et les jupons épais ne sont pas la meilleure option pour une fille, essayez de coudre un modèle duveteux avec une jupe en tutu, un tutu ou un tulle américain. Pas effrayant, si vous n’avez pas de machine à coudre, nous examinerons diverses options.

Robe-tutu sans couture

Une robe de fête légère et légère pour fille peut être confectionnée quelques soirées.

Top

Si vous n'avez pas de haut approprié, faites un crochet ou un tricot avec tout ce que vous voulez et de préférence avec un motif dense. Par exemple, des ananas, des alvéoles, des éléments individuels de fleurs ou de carrés.

Pour un haut tricoté, vous aurez besoin de fil, et pour une jupe, d'un tulle uni ou multicolore, d'un filet large, d'un crochet et de perles pour la décoration.

Boucle cadran long égal à la circonférence de la poitrine et ferme le tour. Tricotez ensuite selon le schéma à la longueur souhaitée. Pour finir, ne pas ramper, coudre du chewing-gum et faire des sangles.

Robe avec jupe en tulle

  1. Coupez des lanières de tulle d'environ 15 cm de large et de la longueur souhaitée. Dans le même temps, gardez à l'esprit qu'ils vont s'attacher pour être pliés deux fois.
  2. Placez l’élastique sur un livre ou sur tout autre objet afin de pouvoir nouer des bandes.
  3. Ils sont attachés à partir de la rangée inférieure, comme une frange, c’est-à-dire qu’ils se plient en deux et que les extrémités forment une boucle. Le nombre de lignes dépend de la pompe souhaitée.
  4. Si vous utilisez différentes couleurs de tulle, vous pouvez les combiner dans n'importe quel ordre.

Si le chewing-gum est long, alors il peut être décoré, par exemple avec des fleurs.

À la fin du travail, couper les rubans avec des ciseaux. Peut-être former un train.

Si vous ne trouvez pas un mesh-gum approprié, prenez le large habituel. Coupez également des bandes de tulle et attachez-les avec un élastique sans les serrer.

Très petites filles peuvent faire une longue robe jupe. Sous lui, prenez la ceinture et interceptez-la sous la poitrine. Le dessus peut être décoré de fleurs ou de fourrure. En grandissant, la fille la portera comme une jupe indépendante.

Jupe Tutu peut être faite équipée. Prenez un autre élastique et attachez-y les extrémités de chaque ruban.

  1. Enfiler les extrémités de la bande de tulle sur la gomme.
  2. Nouez l’un d’eux, puis remettez-le dans la boucle.
  3. Faites un double noeud avec l'autre extrémité.
  4. Continuer avec le reste des rubans dans un cercle.

Il est effectivement possible de faire des merveilles avec les bandes de tulle. Par exemple, entrelacez-vous, décorez avec des plumes.

Robe tutu

Des robes avec des jupes, comme des ballerines de différentes longueurs et de grandes pompes, sont portées par les petits et les grands à une occasion spéciale et sans raison. C'est l'option la plus réussie pour le Nouvel An, car un modèle avec une jupe courte convient à l'image d'un flocon de neige et un modèle long à une petite amie, une princesse ou une reine de Casse-Noisette.

Corset

Selon l'âge de la fille, la robe peut avoir un haut de corset.

Créez un modèle régulier du haut ou prenez-le dans n’importe quel magazine et corrigez-le en fonction des mesures prises par votre fille, puis modélisez les détails:

  • sur le motif doit dessiner tuck;
  • Faire la ligne de découpe en relief.

Afin de ne pas gâcher le tissu, il est possible de découper les détails du corset sur le tissu de travail et de faire les corrections nécessaires en cousant le tissu principal.

  • Sur les étagères du dos, ajoutez 3 cm pour les attaches. Ouvrez toutes les pièces de la doublure (uniquement sans marge sur les dossiers) et le tissu principal et cousez-les. Depuis le tissu principal, ouvrez le bar.
  • Au niveau des coutures du haut du tissu principal, réglez les coutures et coupez.
  • Pliez le haut et la doublure en combinant strictement les coutures. Cousez-les.

Pour mieux tenir le corset, fabriquez les bretelles.

Au dos des lattes, faites des trous pour le laçage.

Jupe

Dans la version classique du pack jupe a 12 voire 16 couches. Pour une version simplifiée, 4 couches suffisent.

Nous avons besoin de segments rectangulaires. La hauteur de chaque couche doit diminuer progressivement de 2,5 cm, si le segment supérieur mesure 37,5 cm, la deuxième hauteur doit être de 35 cm, le reste de 32,5 cm et le dernier de 30 cm. pour que le tulle ne pique pas et ne déchire pas les collants.

Quant à la longueur, plus la robe est luxuriante, plus la bande doit être longue. Au moins, il est égal à deux volumes de la taille. Mais si vous avez 6 couches et que la jupe doit être courte, le faste peut être atteint avec une longueur de 4 mètres, voire 6.

Commençons:

  1. Tirez une ceinture large de votre tricot.
  2. Les bandes pour la première couche sont cousues ensemble et ajustées à la taille de la ceinture, puis cousez le ruban en haut.
  3. Faites la même chose avec le reste des couches.

Cousez tous les calques à la ceinture, comme indiqué dans l'image. Ainsi, la jupe sera plus riche et raide.

Il reste à coudre sur la jupe du corset.

Avec une jupe volumineuse

Coudre une robe avec une jupe qui ressemble à une balle est un peu fastidieux, mais cela a l'air très élégant.

Vous pouvez faire le top classique, asymétrique ou sous la forme d'un corset. Nous ne nous attarderons pas dessus.

Pour une fille avec un tour de taille de 38 cm et un tour de hanche - 40 cm pour une jupe de 25 cm de hauteur, vous avez besoin de 2,5 mètres de tulle doux, d'un demi-mètre de tissu extensible et élastique.

  1. Couper en lanières d'environ 10 cm de large.
  2. À partir du tissu, ouvrez un rectangle de 80x25 cm et cousez dans l’anneau.
  3. Au bas de sa bande de gribouillage, tracer les lignes au milieu, tout en faisant les plis. Faites-les plus souvent pour que la jupe soit aérée. Volants à la fin de la boucle.
  4. Appuyez sur un côté.
  5. Après 1 cm, cousez le second et ainsi de suite jusqu'au début de la jupe, en laissant 5 cm pour le cordon, où vous étirez le chewing-gum.

Avec l’aide de ces solutions simples pour créer des robes en tulle pour filles. Cousez-les avec plaisir et laissez votre fille être la plus brillante des vacances.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation