Comment coudre une robe

Comment coudre un corset avec vos propres mains - du patron à la couture

Comment coudre un corset avec vos propres mains - du patron à la couture

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Espèces
  2. Les matériaux
  3. Sélection de modèle
  4. Prendre des mesures
  5. Méthodes de modélisation
  6. Construire un motif de manière fausse
  7. La manière traditionnelle - calculée
  8. Couture
  9. Décoration de fixation

Bien sûr, le corset est la partie principale de la robe de mariée. Il reste toujours élégant et non remplaçable pour souligner la beauté de la figure de la mariée. Il peut être décoré avec des broderies, des strass, des perles, des plumes, des noeuds, ce qui rendra la robe plus originale et spéciale. C'est pourquoi, lorsque vous cousez une robe de mariée, l'un des points clés est de savoir comment coudre un corset avec vos propres mains. Bien entendu, ce n’est pas une tâche facile qui nécessite une préparation minutieuse.

Espèces

Tenue de modélisation, considérez ces nuances comme le but du corsage, du matériau, du type de personnage. Notez également que les motifs de base du corsage conviennent également aux tenues de soirée, de mariage ou décontractées. Tout dépend du décor et du tissu.

Considérons les principaux types de corset.

Décoratif

Ce type est destiné aux filles avec une figure qui ne nécessite pas d'ajustement. Souvent, on l'appelle aussi le corsage. Par conséquent, un tel corset appartient à la catégorie des vêtements ordinaires. Parfait pour les mariées avec la silhouette parfaite et enceinte.

Minceur

Conçu pour la mise en forme du corps (changement de forme): soulèvement de la poitrine, modelage de la taille, soutien du dos. Avec un tel corset, la mariée est plus gracieuse et gracieuse.

Les matériaux

Pour la couture, ils utilisent principalement un tissu dense (le coton peut être utilisé) pour une doublure, puis le tissu supérieur (principal) est cousu à partir du même tissu ou de celui de votre choix, par exemple, satin, guipure, dentelle. L'avantage de la densité du tissu est qu'il ne donnera pas au produit une apparence froissée et des plis supplémentaires. Si le corset est décoratif, vous pouvez utiliser de la soie.

Les accessoires comprennent les attaches du corset:

  • serrures;
  • des œillets;
  • cordes de laçage;
  • des crochets;
  • des boutons;
  • os de baleine pour amincir le corset;
  • os en spirale pour coutures incurvées;
  • os en acier pour coutures droites. Il est préférable de ne pas prendre d'os en plastique bon marché lorsqu'ils se plient et se tordent.

Laçage se fait soit devant, soit derrière, ou deux à la fois. Pour les corsets amincissants, il est bon de pouvoir ajuster la force de serrage en ajustant le corset à la taille désirée, que vous récupériez à temps ou que vous maigrissiez. L'essentiel est de savoir quand s'arrêter et de ne pas en faire trop dans un corset.

Il est préférable d’acheter les os qui ont déjà un motif sur les mains et naturellement, en connaissant la longueur du corset. L'auto réduction de l'os peut causer des problèmes. Veuillez noter que l'os doit être plus court de 2 cm que la couture du corset afin qu'il ne soit pas visible et ne déchire pas le tissu.

Vous aurez également besoin de ces outils.:

  • règle
  • perforation des tissus;
  • marqueur de disparition pour la modélisation des motifs;
  • des bandes de cellophane;
  • des ciseaux;
  • marteau pour la fixation des œillets;
  • machine à coudre;
  • couteau rotatif;

Sélection de modèle

Après avoir décidé du style, de la fonction du corset (amincissant, décoratif), de son apparence (moderne, rétro ou même du style professionnel), de la forme du décolleté, de la longueur, etc., Essayez de le coudre en tissu bon marché.

L'avantage du motif est qu'il peut être corrigé à différentes étapes de la couture. Avec une option propre, ce sera plus difficile à faire. N'oubliez pas non plus que la confection d'un corset prend beaucoup de temps et que c'est le brouillon qui le raccourcit, surtout si vous le cousez pour la première fois.

Prendre des mesures

Quel modèle de corset, robe, jupe ou autre type de vêtement que vous ne choisiriez pas, il devrait correspondre au type de votre silhouette et ne correspondre qu'à la taille de votre corps. C'est la règle principale.

Pour mesurer, mesurer:

  • tour de poitrine;
  • périmètre de taille (à l'endroit où vous voulez le faire);
  • circonférence des hanches (le long de la ligne d'os saillants);
  • mesurez également la distance: taille - point sous la poitrine, taille - bas de la couture latérale, taille - bas de l’abdomen.

Méthodes de modélisation

Il y a 2 façons de créer des modèles:

  • Estimé - en prenant les mesures nécessaires, en fonction du modèle choisi et de la construction du motif.
  • Méthode factice ou tatouage - la méthode prend peu de temps (10 à 20 minutes, en fonction de la complexité du modèle), mais elle est précise compte tenu des caractéristiques de la figure. Dans ce cas, l’affaire est ponctuée directement sur la figure ou le mannequin de la personne.

Construire un motif de manière fausse

Maintenant, la popularité gagne une méthode de tatouage. Sur et arrête.

Pour créer un motif, préparez un mannequin, un marqueur décoloré et des bandes de cellophane de 20 cm de large et de 40 à 45 cm de long. Le nombre de bandes dépend du nombre de pièces prévu.

  1. Nous tirons un corset. Attachez les lacets sur le mannequin (vous pouvez utiliser des bandes élastiques) horizontalement le long de la poitrine, sous la poitrine et à la taille, ainsi qu’au ventre (à 12-13 cm de la taille).
  2. Tracez des lignes de marqueur effaçables sur les lacets noués, puis retirez-les.
  3. Marquez les coutures latérales et le centre devant, derrière.
  4. Marquez les coutures en relief du corset.
  5. Prenez une bande de cellophane et attachez-la au centre de l'avant du mannequin. Transférez les lignes de la première partie (du coude au relief) avec la poignée.
  6. Attachez et traduisez les détails de la partie latérale et du dos.
  7. Retirez les pièces et vérifiez leur planéité.
  8. Ajouter des surplus de couture.

Vous aurez approximativement un tel motif.

La manière traditionnelle - calculée

Modéliser le corset.

1. Sortez le motif de base de la robe ou construisez une grille rectangulaire et marquez-y les lignes de la taille, de la poitrine et des hanches en fonction de votre taille, en prenant l'un des motifs comme exemple. Sur le motif principal, transférez les lignes et décorez les coupes en relief. Faire un morceau avec Assurez-vous de prendre en compte les coutures - 2-3 cm.

2. Transférez le motif sur le tissu du gabarit du corset. Placez le motif de sorte que la tranche centrale du dos soit parallèle au fil fractionnel, respectivement, les points d’alignement des pièces le long de la ligne de taille sont parallèles à la trame. Autrement dit, le corset ne devrait pas s'étirer le long de la taille. Fondamentalement, le côté gauche est identique au côté droit. Vous pouvez ainsi plier le tissu en deux couches, si le matériau de la doublure et celui du tissu principal sont différents, et découpez immédiatement quelques pièces. Si vous cousez dans le même tissu, pliez-le en 4 couches en alignant les bords.

3. Couper le tissu.

Pour que le tissu soit mieux «assis», avant de coudre, plongez-le dans de l'eau chaude après avoir numéroté les détails.

Couture

Comment coudre un corset:

1. Balayez les parties centrales du gabarit devant le côté, ainsi que les parties centrales du dos avec le côté de la doublure. Étagère le point avec les détails latéraux du dossier. Essayez le produit et faites les ajustements nécessaires.

2. Coudre et repasser toutes les coutures.

3. Faites aussi avec les détails du tissu principal. S'il y avait des changements dans la doublure, ils sont transférés à la base.

4. Reliez la partie extérieure à la doublure.

5. Les cordons Otstrochite sur les coutures latérales et y insérer des os. Leur longueur doit être inférieure à une couture de 2 cm. Les osselets doivent être situés lors du meulage entre la doublure et le tissu principal. Notez également que les coutures latérales des deux parties (avant et arrière) doivent être identiques. Vous pouvez faire un cordon de serrage des deux côtés de la couture.

6. Au lieu des scènes, vous pouvez joindre Rigilin. Dans ce cas, il peaufine la base et la base, et après que les parties soient connectées. Pour ce faire, reculez de 2 cm en partant du haut de la couture latérale et fixez-le avec deux lignes. Les extrémités de la regina doivent être enveloppées avec du ruban adhésif. Assurez-vous de faire les renforts supérieur et inférieur.

Décoration de fixation

Si vous optez pour une dentelle, faites des marquages ​​pour les oeillets sur les étagères. Faites des trous pour eux avec un coup de poing et assurez-vous qu'ils tiennent bien.

Pour faire des boucles:

  • couper une longue bande de tissu en fonction de la densité des charnières sur l'étagère du corset;
  • cousez-le du mauvais côté de la largeur souhaitée;
  • vous allez transformer une bande, ayant accroché une épingle pour un bord;
  • coupez-le en lanières, par exemple, de 7 cm de long, en tenant compte de la largeur du ruban ou de la dentelle;
  • balayer les bords des segments afin que le tissu ne s'effrite pas;
  • Faire des boucles entre les couches de tissus corset sur les deux étagères, en gardant une largeur;
  • coudre les boucles et rétracter le cordon ou le ruban. Vous pouvez également coudre le ruban à partir du tissu principal. Pour ce faire, vous devez coudre une longue bande de la largeur souhaitée, démouler, redresser le bord supérieur cousu et coudre soigneusement le bord inférieur.

Vous pouvez coudre une fermeture à glissière secrète et vous cacher derrière une fermeture à bouton.

Il reste à décorer le corset avec de la dentelle, des strass, des perles, des noeuds.

Commentaires
  1. Rita
    23.05.2015

    Pour coudre un corset, vous devez avoir beaucoup d'expérience. Pas si simple.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation