Comment coudre une robe

Comment coudre une robe de mariée avec le dos ouvert

Comment coudre une robe de mariée avec le dos ouvert

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Types de coupes
  2. La base pour la robe
  3. Forme de la sangle
  4. Modéliser une robe coupée à la taille
  5. Motif de retour
  6. Motif droit
  7. Jupe à motif
  8. Modèle de manche
  9. Couture

Une robe de mariée féminine et élégante à dos ouvert est élégante et audacieuse à la fois. En le portant, la jeune fille montre sa silhouette et sa posture.

Les robes de ce type sont très populaires. Mais parfois, des problèmes de couture se posent: il est difficile de bien ajuster la silhouette, de relier la dentelle au tissu principal. La complexité est souvent ajoutée par la conception du dos. Ainsi, avant de commencer à coudre, choisissez un style qui correspond à la forme de votre corps. Le bon choix résoudra tous les problèmes de conception et de technologie de la couture. Comment coudre une robe de mariée?

Types de coupes

Les robes coupées dans le dos sont divisées en 3 groupes:

  • Découpe au dos au dessus de la taille. Ce type conviendra aux filles aux hanches étroites et au ventre proéminent, ainsi qu’à l’absence de flexion de la taille à la hanche. Une particularité de la coupe est de couper le haut de la dépouille lorsque la coupe est approfondie. Pendant l'ajustement, des centimètres supplémentaires sont visibles. Il n'est pas nécessaire de les enlever, ni sur les côtés ni au centre du dos, car la coupe au niveau de la poitrine est perturbée. Ainsi, tout excès doit être éliminé dans les reliefs arrière, c’est-à-dire se cacher dans les renfoncements à l’arrière.
  • Coupe à la taille. Convient aux filles sans ventre saillant et avec une bonne chute de la taille à la hanche. Lors de la création d'un motif, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'intégralité de l'évidement est coupée et que la courbure arrière n'est pas prise en compte. Si le dos n'est pas recouvert de dentelle, il est nécessaire de poser un dégagement incliné. Sa profondeur devrait être de 1 cm dans la direction de l'encoche. Meilleure découpe pour modeler la mise en page. Il est à noter que le maillage joue un rôle important dans l'ajustement du dos. Lors de son utilisation, vous pouvez prendre en compte la présence de la contre-dépouille. De plus, si la robe est boutonnée, il faut tenir compte du renflement des omoplates et du degré de flexion du dos lors de la conception de la tranche du milieu.
  • Découpe en dessous de la taille. Dans ce modèle, les exigences relatives à la silhouette sont très strictes: une belle forme du dos, une peau bien soignée et une taille marquée, ainsi qu'une réversibilité modérée de la silhouette, car il est assez difficile d'atteindre la découpe au dos. Si le dos est réversible, vous pouvez insérer un maillage ou une dentelle. Cela masquera également les défauts de la peau. Lors de la création du motif, il convient de prendre en compte les découpes à la jonction de la robe et la dentelle au niveau du pli de la silhouette.

La base pour la robe

Lorsque vous modélisez une robe avec le dos ouvert, vous devez penser à l’avance à ce qui garantira la tension de l’encolure pour conserver sa forme. En option, cela pourrait être:

  • jupe lourde;
  • corsage;
  • corset devant la robe;
  • corps de la culotte

La base est également choisie en fonction du type de personnage:

  1. Les filles aux seins saillants peuvent coudre des robes à base de robes, de corsages et de corsets.
  2. Pour une silhouette avec un abdomen saillant et un abdomen au niveau de la poitrine - les robes à corset et corset d'une profondeur de coupe de la taille de 4 à 6 cm ne sont pas recommandées, sauf dans certains cas.
  3. Pour les silhouettes à ventre prononcé, seules les robes de corsage, car ce type de figurine nécessite un remodelage. La profondeur de la coupe à la taille devrait être de 6 à 8 cm.

Forme de la sangle

La présence de bretelles dans les robes à dos ouvert est nécessaire. Le type et la largeur peuvent être variés. Au lieu de lanières peuvent être de la dentelle.

Le maillage transparent, qui ferme complètement ou partiellement le dos, sera très impressionnant. Mais coudre une telle robe de mariée ne sera pas très facile.

Il est nécessaire d’approcher le choix des bretelles afin de ne pas gâcher le look de la robe et de ne pas souligner les défauts de la figure. Donc:

  • Pour les figurines aux omoplates saillantes, des sangles fines sont sélectionnées. De la dentelle ou un filet peuvent être insérés au-dessous du niveau des omoplates, afin de ne pas accentuer l'affaissement.
  • Pour les figures, où les omoplates et les fesses sont alignés, utilisez des sangles fines ou de largeur moyenne. Le dos peut être décoré avec de la dentelle en partie ou en totalité.
  • Pour les personnages aux fesses saillantes, vous pouvez utiliser n’importe quelle sangle, ainsi que la dentelle, qui ferme partiellement ou totalement le dos.
  • Pour les modèles aux seins et aux fesses en saillie dans les modèles avec une coupe au-dessous de la taille en bas, il est préférable d'utiliser de la dentelle. Cela contribuera à un meilleur ajustement, vous pouvez également choisir des jupes de styles amples.

Une robe avec une seule bretelle - asymétrie qui attire l'attention - semble originale.

Modéliser une robe coupée à la taille

Avant de modeler la robe droite ajourée avec une encolure profonde dans le dos avec ou sans manches, prenez toutes les mesures nécessaires:

  • tour de poitrine
  • sangle sous la poitrine,
  • longueur du produit
  • hauteur du dos
  • Préparez le motif de base pour la robe.

Motif de retour

Transférez les lignes suivantes dans le motif de base fini:

  • réduire l'épaule à 2 cm de l'emmanchure. Mesurer sa longueur - 4 cm;
  • dessiner un décolleté en arrière, comme sur le motif. À votre discrétion, la forme de la découpe peut être plus profonde ou moins profonde;
  • faire la longueur désirée de la jupe.

Motif droit

Séquence d'actions pour le motif avant:

  1. Transfert sur la pince latérale sur la poitrine.
  2. Décorer l'épaule, ainsi que sur le dos (longueur - 4 cm).
  3. À 2 cm de hauteur, décolleté.
  4. Dessinez un bateau coupé, comme sur un morceau.
  5. Modélisez une manche 3/4 étroite à couture.

Jupe à motif

Vous pouvez également modéliser la jupe selon vos préférences. Par exemple, un petit train peut être ajouté au bas de la robe.

Il sera obtenu en ajoutant un coin. Découpez le train en 1/4 de cercle. En faisant le bas, la ligne peut s'affaisser davantage, puis le long de la ligne de pliage, la boucle sera plus longue (ligne pointillée dans le dessin).

La robe peut être parfaitement ajustée, puis utilisez une dilution parallèle et conique pour former l’ensemble.

Un train est obtenu si une cale est construite le long de la partie centrale de la jupe, tandis que la partie avant de la jupe est plus courte que le dos. La boucle est déjà prise en compte.

La jupe peut être modelée courte avec une longue queue.

Modèle de manche

  • prendre les mesures nécessaires: longueur de manche, demi-cercle de poitrine et longueur de manche jusqu'au coude;
  • Tracez un rectangle avec les points A, B, C et D. Où les côtés AB et CD ont 38 cm de largeur, ce sera la largeur de la manche. Il est calculé par la formule: (48: 3 + 3) x 2 = 38. C'est-à-dire 48: 3 - 1/3 du demi-cercle de la poitrine (dans la construction, remplacez vos paramètres), auxquels ajouter 3 cm et multiplier par 2 cm.
  • mesurer la longueur du manchon sur les longueurs AC et BD + 2 cm. Par exemple, si la longueur est de 58 cm, ajouter 2 cm. Obtenir 60 cm.
  • La hauteur de l'okat est mesurée comme suit: à partir de t. A, mettez de côté 15 cm vers le bas et placez m. P ​​(m. P1 sur le segment CD). Il se mesure comme suit: 20: 4 × 3 = 15, où 20 est la profondeur de l'emmanchure de la base de la robe;
  • 33 cm de M. Et mettre un point en L - longueur de manche au coude. Tracez une ligne droite et à l'intersection avec le soleil mettez t.
  • pour les manches okat, divisez le côté AB en 4 parties et placez un point, comme dans le motif;
  • À propos de la connexion avec T. P et P1, placez sur la ligne d'intersection t. O3 et O4. Les segments indiqués par la ligne pointillée divisent en deux. Dans le segment PO3, reculer de 0,5 cm vers le bas, dans le sens O3O - de 2 cm vers le haut, de la même manière que pour les segments OO4 et O4P. Tracez une ligne d'okat sur de nouveaux points.

Couture

Comment coudre une robe de mariée avec vos propres mains:

  1. Vykryte de 1 morceau de dentelle sur le dos et avant, 2 parties des manches.
  2. Du matériau de la doublure - tous les détails du recto et du verso.
  3. Cousez la doublure avec la dentelle et le dos.
  4. Faire les coutures aux épaules et coudre les manches.
  5. Coudre les coutures latérales.
Commentaires
  1. Katya
    23.05.2015

    Tout est clair et accessible écrit) Merci!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation