Sacs à coudre

Comment coudre un sac à provisions avec vos propres mains?

Comment coudre un sac à provisions avec vos propres mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment coudre du tissu imperméable?
  3. Sac shopping de style Bogolan
  4. Modèle de tissu laminé pour produits
  5. Sacs à motifs pour chariots

Le sac à provisions est un attribut indispensable dans la vie quotidienne. Souvent achetés en magasin, les produits ne sont pas satisfaits de leur qualité, de leur volume ou de leurs couleurs. Je veux que l'accessoire soit fonctionnel, qu'il soit approprié et à la mode. Il est facile de coudre un sac de shopping avec vos propres mains pour l’aimer, c’était pratique et beau, c’est facile si vous connaissez les subtilités de la couture.

Caractéristiques

Le sac à provisions doit être solide et fiable. Cet accessoire est indispensable pour le shopping et répond à toutes les exigences: ce sac est toujours fiable, confortable, spacieux, facile à porter, beau et souvent élégant. Avec une approche habile de la conception, vous pouvez créer un produit dans la meilleure tradition italienne, quand au moins le décor et la texture inhabituelle créeront l’effet souhaité.

Dans le choix du matériau pour un tel accessoire, il convient de privilégier les tissus denses et fiables.

Dans certains modèles, si une coupe spéciale est fournie, il est encore préférable que les textiles soient fins ou mous (modèle du transformateur). Un tel produit ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc le placer dans un sac à main ordinaire, le retourner en rouleau ou le retourner plusieurs fois.

Les ateliers proposés vous aideront à comprendre la technique de couture d'un sac simple mais élégant et à comprendre que c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.

Comment coudre du tissu imperméable?

Tissu imperméable - textiles minces avec une imprégnation hydrofuge Le sac en un tel matériau sera pratique, fiable et mobile.

Pour sa fabrication sont nécessaires:

  • le tissu lui-même et le matériau de la doublure;
  • peintures acryliques;
  • pinceau;
  • fournitures de couture.

Si vous ne souhaitez pas dessiner, vous pouvez décorer le produit avec un ruban contrastant ou un textile fin thermo-adhésif fini. Il ne peut y avoir ni perles, ni cristaux, ni autres guirlandes: ce textile aime le minimalisme. Pour plus de fiabilité, vous pouvez renforcer la doublure en tissu.

Pour la fabrication des sacs doivent préparer les détails:

  • base en billette (30 x 46 cm);
  • 2 parois latérales (8 x 46 cm), poche (18 x 16 cm);
  • 2 poignées (7 x 50) cm, sans oublier d'ajouter de petites surplus de couture.

Vous pouvez naviguer jusqu'au modèle fini en l’imprimant en taille réelle ou en collant ensemble plusieurs feuilles de format A4.

Les étapes de couture sont les suivantes:

  1. Couper tous les blancs, ramasser la base: 2 détails de la façade et 2 côtés. Il s'avère qu'un rectangle connecté dans un anneau. La même chose est faite avec la doublure. Pour améliorer la résistance, des lignes de finition peuvent être posées le long des coutures de la base.
  2. Si vous pouvez vous permettre un dessin, il est conseillé d'encercler la zone du motif et de le dessiner avant de couper (afin de ne pas exposer de déformations excessives). Une fois que la peinture a séché, la poche est coupée à la taille souhaitée, le surdimensionné est replié et cousu à la partie inférieure à l’endroit souhaité.
  3. La base est pliée face vers l’intérieur, combinée en bas et cousue à la machine à écrire. La couture est repassée, pliée avec des angles sur les côtés et crée un volume: une ligne est dressée d'un côté à l'autre à un angle de 45 degrés perpendiculaire à la couture relâchée. L'excès de tissu est coupé. La même chose est faite avec la doublure. Ensuite, il est connecté à la base (le long du bord supérieur), en combinant les coutures à l'aide d'aiguilles à coudre, et la coupe est cousue à la machine.
  4. Il reste à transformer le produit, traiter le haut., pliez l’allocation de couture vers l’intérieur et cousez les poignées. Pour atténuer le problème de couture, vous pouvez vous concentrer sur les étiquettes situées sur la plaque métallique à droite du pied-de-biche, en combinant des textiles.

Sac shopping de style Bogolan

Le client est un sac plutôt à la mode et simple, avec des images ou des inscriptions, que toute fille peut confectionner, même sans compétences particulières en couture. Le modèle est basé sur la simplicité et le style. Il est pratique, confortable, spacieux, mobile et facile à entretenir. Elle n'a pas honte d'apparaître sur la plage ou d'aller au magasin pour faire ses courses.

Pour créer un accessoire élégant, vous aurez besoin de:

  • lin grossier (coton);
  • épingles à coudre;
  • un crayon;
  • le fer;
  • des ciseaux;
  • fil durable;
  • règle
  • marqueurs ou colorants spéciaux pour tissus;
  • machine à coudre.

Les étapes suivantes:

  1. La couture n'a pas besoin d'un motif tous les blancs sont coupés immédiatement du tissu: base (94 x 44 cm), bord supérieur (86 x 5 cm), deux découpes de poignées (52 x 8 cm). La base est pliée en deux, en combinant les bords, et les sections latérales sont coupées, en se retirant du bord de 1 cm.Pour empêcher les textiles de s'effriter, les bords sont recouverts d'une machine à écrire.
  2. Manipuler les flans pliés face vers le haut en largeur et coudre à la machine à écrire, puis démouler, redresser et repasser.
  3. Les poignées finies sont appliquées sur le haut du sac à une distance de 10 cm des bordures latérales. La base est pliée face à face et les poignées elles-mêmes sont insérées dans le produit de sorte que leur bord coïncide avec le bord supérieur du sac. La distance entre les poignées devrait être d'environ 15 cm.
  4. Une bande de 85 x 5 cm est épinglée à l’avant de la base. épingles et piquer, tout en fixant les poignées à points de suture doubles. Enroulant le bord restant de la bande de finition sur 1 cm, il est cousu sur une machine à écrire, clôturant ainsi le traitement du haut du sac.
  5. Le modèle prêt pour la décoration sera décoré avec un marqueur spécial pour le tissu. Avant d'utiliser de la peinture acrylique, vous devez dessiner un croquis avec un simple crayon. Lorsque vous dessinez une image, vous devez mettre une feuille de papier ou une toile cirée sous la couche de tissu afin que la peinture ne soit pas imprimée sur le second côté du sac. Pour que les lignes soient lisses, vous pouvez utiliser une règle ou les tenir rapidement: tout freinage de la main affectera l'épaisseur de la ligne.
  6. Si c’est effrayant de dessiner à la main, vous pouvez utiliser le pochoir prêtdécoupé dans du papier. Une feuille A4 peut ne pas suffire, mais les dimensions du journal sont bonnes. Vous ne pouvez pas dessiner sur le tissu de marqueurs ordinaires: après le lavage, le produit deviendra inutilisable.

Un sac avec un motif monochrome sera toujours pertinent, car les nuances de blanc et de noir sont entrées depuis longtemps dans l’histoire de la mode et sont des classiques.

Modeler

Modèle de tissu laminé pour produits

Cet accessoire est universel, indispensable pour le shopping et l'épicerie. Cela éliminera le besoin d'acheter constamment des emballages jetables, devenant un compagnon de magasinage constant. La seule nuance difficile peut être le problème des lignes même: des perforations répétées d'un tel matériau peuvent affecter l'apparence.

Pour créer un sac à la mode, vous aurez besoin de:

  • coton laminé en deux couleurs;
  • maille de nylon;
  • doublure;
  • cordon élastique;
  • tresse;
  • règle
  • ruban à mesurer;
  • fil durable;
  • colle spéciale;
  • des ciseaux;
  • machine à coudre.

En vous concentrant sur les détails des modèles proposés en couleur, vous devez couper:

  • à partir de la base: 2 grandes parties (50 x 38), 2 poches intérieures (35 x 25 cm), franges de la partie intérieure (110 x 8 cm), poignées (143 x 8 cm);
  • de la doublure: la partie intérieure (47 x 110 cm) et 2 parties antérieures (50 x 20 cm);
  • de la grille: une poche (25,5 x 35,5 cm).

Pour clarifier la façon de coudre, vous devez utiliser un jeu de couleurs. Une étude minutieuse du motif simplifiera la couture:

  • des ébauches de 50 x 20 cm sont les fragments centraux du sac, auxquels sont cousus de gros détails, qui se composent de l’avant et des flancs;
  • le fond de la poche en filet est cousu sur le tissu de finition avant et fixé sur les côtés;
  • la doublure du produit fournit une connexion latérale: l'emplacement des poches en dépend;
  • les poignées cousues sur le joint reliant les deux parties de la façade;
  • la bordure du dessus est d'abord fixée aux parties assemblées du sommet, puis reliée à la doublure.

Les textiles n'ont pas besoin de traitement des bords.

  1. Premier poches à coutures, caché leurs indemnités. Vous pouvez en coudre un au centre, complétant ainsi les poches pour les petits objets.
  2. Après avoir recueilli une poche en filet avec une tresse et un cordon élastique, celle-ci est placée sur les découpes centrales, le bord inférieur est fixé et les sections latérales sont fixées. Depuis le tissu peut laisser des ponctions, il est préférable de tracer des lignes d'alignement avec des encoches (les coutures de fixation des pièces de finition peuvent être marquées avec un crayon pour qu’elles soient à peine perceptibles).
  3. Après avoir recueilli les détails de la base et de la doublure, ils sont reliés entre eux, stylos tout prêts. Ce sac est magnifique à l'extérieur et à l'intérieur.
12 photo

Sacs à motifs pour chariots

Les modèles pour les sacs à provisions sont simples. Même le modèle de chariot est fabriqué sur la base d'un modèle simple. Sa seule différence est que la taille de l'accessoire est sensiblement plus grande que celle des autres sacs à provisions. Le matériau pour un tel sac doit être assez dense et grossier.

Afin de ne pas savoir comment créer correctement un motif, vous pouvez utiliser une esquisse toute prête, en effectuant les mesures nécessaires directement sur le tissu. Habituellement, la taille de chaque partie est indiquée sur le motif lui-même.

La différence entre les modèles de couture est petite:

  1. Le flan est coupé conformément au gabarit.
  2. Pliez le long du pli et faites le flanc de la toile entière.
  3. Pour plus de commodité, ajoutez une valve sur le dessus.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une cuisson contrastée des coutures de bordure.

Dans certains cas, le motif du sac à enveloppe convient à un tel sac à la seule différence qu'il sera nécessaire de créer un volume sur les côtés pour que le produit ne soit pas plat.

Pour apprendre à coudre un produit rapidement et sans motif, voyez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation