Sacs à coudre

Sac d'été faites-le vous-même

Sac d'été faites-le vous-même

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Choix des matériaux
  2. Comment faire un chiffon?
  3. Modèle sur l'épaule
  4. Modèles simples
  5. Comment décorer?
  6. Comment coudre un sac?
  7. Erreurs lors de la couture

L'été est passé, mais il n'y a pas d'accessoire élégant dans la garde-robe? Si vous souhaitez décorer votre image avec un sac spectaculaire, vous pouvez créer vous-même une nouveauté stylée. Sa création ne prendra pas beaucoup de temps, et le résultat avec une approche habile ne cédera pas aux produits de marque. Comment faire un sac d'été avec vos propres mains?

Un tel accessoire peut être tricoté au crochet, cousu ou tissé à partir de matériaux de récupération. Dans tous les cas, le produit sera extraordinaire et spectaculaire. De toutes les méthodes de personnalisation - le processus le plus rapide pour créer un produit élégant et à la mode.

Choix des matériaux

Pour que le produit ait un aspect commercialisable, les textiles doivent être neufs, avec des couleurs agréables. Vous ne devez pas choisir une couleur inutilement brillante et acide: un décor approprié contribuera à souligner la noblesse du matériau. Vous pouvez utiliser du cuir naturel, mais la meilleure option pour un sac d'été serait d'utiliser des matériaux à base de fibres naturelles. Variétés rugueuses appropriées de coton, lin, calicot, denim. Légèreté et simplicité - c'est la règle principale du textile de sac d'été.

Le choix est de privilégier les matériaux moins froissés. De tels produits auront toujours l'air parfait. Il est bon qu’il y ait un faible pourcentage de fibres synthétiques parmi les fibres du fil: cela ajoutera de la résistance et ne permettra pas aux choses de paraître en désordre.

Il est nécessaire de choisir un type de tissu en tenant compte du fait que la chose a conservé une forme après duplication par un matériau de colle. La couleur du sac dépend des vêtements que vous envisagez de porter. Il peut s'agir d'une toile unie ou d'une couleur avec différentes nuances, qui peuvent être combinées avec la plupart des objets, chaussures ou accessoires.

Comment faire un chiffon?

Pour que le sac soit fonctionnel, il est important de bien réfléchir à son style. Les tissus ne peuvent pas être trop volumineux, car sans cadre, ils ne peuvent pas rester en forme. Il est déconseillé d'ajouter du carton à l'intérieur: lors du lavage, le produit se déforme et devient inutilisable. De plus, tous les cadres ne résisteront pas au processus de nettoyage.

Le sac d'été, créé à la main, devrait avoir une taille moyenne. Assurez-vous de coudre lorsque vous utilisez un sceau. Un matériau de colle (non tissé, dublerine) est utilisé pour donner de la densité aux textiles. Il est préférable que la colle soit tissée sur la base: cela rendra les textiles grossiers.

Les artisans qualifiés utilisent non seulement de la colle pour l’étanchéité. Pour rendre le sac magnifique, entre la doublure et la base, ils insèrent des découpes dans des chemises en plastique, des textiles en denim provenant de vieux objets indésirables, ainsi que des similicuir grossiers. Cependant, en combinant la base, la garniture et le joint, vous devez considérer qu’un joint lourd peut gâcher tout le travail.

Un sac simple peut être fait de lin avec des poignées de longueur convenable, libérant les mains. Il n'est pas nécessaire de suspendre les fermetures à glissière en métal, les boucles, les pointes en grande quantité sur le modèle, car le tissu ne résistera pas à un tel décor.

Comment faire un fond dur, voir la vidéo suivante.

Modèle sur l'épaule

L'option la plus pratique pour un sac d'été est un style aux épaules. Eh bien, si un tel sac est parfaitement étanche, alors si vous le souhaitez, vous pouvez y transporter des documents A4. Le modèle sans faille est exécuté pensivement, pas seulement à l'extérieur. Il a généralement de bonnes fonctionnalités, de sorte que tous les accessoires nécessaires sont toujours à portée de main, si nécessaire. La tâche de l’accessoire est d’être belle, d’être pratique et d’organiser l’espace intérieur.

Les styles peuvent être très différents, mais il ne faut pas oublier que la commodité est la base du sac. Cet indicateur en fait une image accessoire favorite. La plupart des artisanes utilisent des motifs en forme de carré et de rectangle de différentes tailles, bien qu'elles décorent souvent leurs sacs avec de véritables chefs-d'œuvre qui se basent sur le niveau des produits de marque.

Le sac doit avoir des poignées confortables ou une longueur de ceinture optimale. Certains modèles combinent les deux. Un sac à main exclusif peut être sous la forme d'un sac de facteur, être un client, une option de plage, un produit avec un cadre souple, un sac, un boho.

Modèles simples

Le sac d'été est associé à la facilité et à la commodité. Les modèles peuvent être très variés, tout dépend du goût et des préférences de la femme. Quelqu'un aime les modèles fabriqués dans les meilleures traditions italiennes. D'autres sont fascinés par la culture arabe et reflètent donc leur humeur à travers un design spécial.

Ne choisissez pas des styles de motifs trop complexes. Même le modèle le plus simple peut être raffiné si vous choisissez le bon décor. En plus des modèles plats, qui sont simplement cousus sur les côtés, il existe des styles intéressants avec des flancs, un anneau, sous la forme d'un sac-sac et d'autres.

Traiter chaque motif n'est pas difficile: les modèles sont appliqués à la base, découpés, en tenant compte des tolérances pour les coutures.

Sur de bons motifs, le nombre de pièces est généralement indiqué. Bien que dans la plupart des cas, en regardant le motif, il est déjà clair en quels fragments le sac sera composé.

Comment décorer?

Tous les modèles, quel que soit leur style, semblent plus intéressants s’ils sont décorés. La finition est sélectionnée en fonction du style choisi, du ton ou du contraste de la base.

En tant que techniques de décoration, vous pouvez utiliser différentes options de décoration:

  • inserts de contraste;
  • les applications;
  • de la dentelle;
  • garnitures en métal;
  • des boutons;
  • boucles, rivets;
  • applications thermiques;
  • broderie;
  • lignes de finition et de fantaisie;
  • frange;
  • des perles;
  • articles tricotés;
  • bandes magnétiques;
  • des volets;
  • peintures acryliques;
  • strass, cristaux scintillants, paillettes.

En plus de la variété des éléments, vous pouvez décorer le produit en fonction du thème choisi (marin, urbain, plage, denim, fleur). Avec une approche créative de la conception peut faire de leurs propres mains un tel accessoire qui est universel et adapté à différentes occasions.

L'été est le moment où tout est possible, le choix du design est donc illimité. Cependant, il ne vaut pas la peine de sculpter le sac en une fois: un sac décent ne ressemble pas à un sac de gitan. Eh bien, si le décor mettra l'accent sur le style du propriétaire. L'abondance de bijoux indiquera un manque de goût, un tel sac ne sera pas beau.

Comment coudre un sac?

Coudre des sacs vous-même est un processus passionnant. Vous pouvez montrer toutes vos capacités créatives et concrétiser les idées les plus intéressantes.

Pour que le produit ait un aspect professionnel, comme s'il était fabriqué sous une marque bien connue, les composants suivants seront nécessaires:

  • toile de lin brute;
  • rembourrage rigide pour renforcer la ceinture;
  • doublure;
  • fil durable;
  • ruban à mesurer;
  • un crayon;
  • la foudre;
  • attache magnétique;
  • des ciseaux;
  • épingles à coudre;
  • stylos en cuir (disponibles dans un magasin spécialisé);
  • machine à coudre.

En tant que modèle, vous pouvez utiliser une feuille de papier A4 pour vérifier que les documents entrent dans le futur modèle. Pour faire sans coutures supplémentaires, vous pouvez utiliser une toile solide.

La base de la pièce est de 75 cm de long et 30 cm de large et 45 cm de large.

Pour améliorer l'intérieur, les bords peuvent être traités sur le surjet.

Le processus de couture est comme suit:

  • Découpez le tissu imposer sur le matériau de rembourrage coupé à la taille et coupé le long du contour. Un tel compacteur a une texture rugueuse, grâce à laquelle il "colle" bien au textile principal: il n'a pas besoin d'être collé.
  • Pour donner au produit la forme souhaitée, coupez les flans de la paroi latérale (après avoir plié une base, à l’aide d’un ruban à mesurer, mesurer le volume nécessaire et dessiner un gabarit). Le gabarit découpe les flans des flancs de la base et du joint, couvre le bord et coupe avec des épingles.
  • Une fermeture à glissière est cousue des deux côtés de la partie incurvée (dans la direction du bas vers le milieu). Ensuite, la paroi latérale est épinglée à la base et cousue pour une précision accrue en créant des points de suture temporaires. Il reste à coudre des poignées et une attache magnétique, ainsi que décorer le modèle avec des perles.
  • La doublure est coupée à la même taille que la base. Si vous le souhaitez, les poches pour divers accessoires peuvent être fabriquées dans un double matériau (pour plus de fiabilité).
  • Réunissant l'intérieur de la machine à coudre, la doublure est reliée à la base. et supprimer les lignes temporaires. Pour donner de la stabilité au fond, vous pouvez renforcer le fond avec une pièce découpée dans une enveloppe en plastique ou sur une planche de cuisine en plastique avant de connecter la tige et la doublure.

Erreurs lors de la couture

Pour que le modèle paraisse cher, vous ne pouvez pas ignorer certaines nuances personnalisées:

  • l'utilisation de tissus anciens et délavés ne créera pas un beau look «commercialisable»;
  • au tout début, vous devez effectuer le décodage le matériau de base et la doublure (repassés à la vapeur), évitant par la suite les textiles de se rétracter;
  • à certains stades, il est nécessaire de repasser le produit, car tous les modèles finis ne le permettent pas;
  • repasser le tissu mieux du mauvais côté, afin qu'aucun cils n'apparaissent;
  • afin que les broches de couture n'interfèrent pas avec la couture, elles sont injectées perpendiculairement à l'attache de couture;
  • sacs à fil mieux utiliser renforcé (ils sont plus durables);
  • si les textiles laissent des marques de perforation, le nombre d'épingles doit être réduit au minimum;
  • presque toutes les lignes devraient être machine: les techniques manuelles sont moins fiables;
  • produits matériels utilisés avec modération, sinon le tissu l'emportera.

Coudre des sacs d'été comme toutes les filles créatives. Après avoir fabriqué un produit, vous souhaitez constamment mettre à jour votre garde-robe.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation