Sacs à coudre

Sac à main patchwork fait main

Sac de patchwork à la main

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Sacs de style japonais
  2. Modèle original de voyage: classe de maître
  3. Patchwork carré

Un sac patchwork à faire soi-même est un excellent moyen de montrer son individualité. En raison du vaste choix de tissu et de la facilité de couture, fabriquez un tel accessoire sous la force de n'importe quelle fille, dans l'arsenal équipé d'une machine à coudre.

La technique du patchwork ne consiste pas uniquement en un patchwork raznotsvete. Aujourd'hui c'est un véritable art. Motifs bien choisis + patchs de contraste lumineux - la base du succès de l'accessoire.

Sacs de style japonais

Les modèles de style japonais sont uniques. Ils transforment le style et peuvent, au-delà de la reconnaissance, modifier n'importe quelle forme du sac. À la base de chaque produit se trouve l'assemblage de la base de fragments de forme et de taille spéciales. Ce ne sont pas simplement des petits carrés ou des rayures multicolores: un modèle est souvent constitué de tranches de pétales contenant au moins 8 fragments.

L’avantage de nombreux modèles réside dans la présence non seulement des détails de la coupe, mais également des méthodes de travail dans la technique du «patchwork». C'est pratique et simplifie le travail. Les points clés proposés sous forme de schémas illustrent clairement les caractéristiques de la personnalisation.

Il est facile de fabriquer un sac de style japonais, même si cela demande de la persévérance et de la précision: chaque ébauche doit être au même niveau que les coutures. Ces ateliers montreront la méthode de montage d'un accessoire élégant et montreront à quel point il est facile et amusant.

La base est de prendre le tissu de coton de cinq couleurs différentes, assorties. Cette technique nécessite une règle et un gabarit: un bord lisse ne suffit pas toujours. Il sera donc beaucoup plus facile de tracer une ligne parfaite.

En plus des rabats pour le dessus, vous aurez besoin d'un joint d'étanchéité (sintépon), d'une doublure, d'un cordon épais en viscose, d'un cordon fin pour les boucles et les fils.

Au tout début, découpez deux motifs identiques en forme de pétale. L'un d'entre eux est coupé en fragments conformément au projet.

Pour plus de commodité, vous pouvez énumérer chaque fragment en indiquant la face avant et la couleur du rabat.

Les étapes de couture suivantes:

  1. Besoin total recueillir 6 données vierges à partir de chiffons multicolores et couper 6 parties intégrales de la doublure et de l'isolation.
  2. Après avoir sécurisé les flans et l’amplificateur entre eux, ils sont assemblés en une seule pièce, combinant les limites latérales de chaque fragment.
  3. Les détails de la doublure sont joints, sans oublier de laisser une petite empreinte non piquée (pour l’inversion ultérieure), puis pliez-la avec la base reçue avec les côtés droits à l’intérieur et cousez la coupe à la machine à écrire. Lors de la connexion des coins, la largeur de couture de la doublure doit être supérieure de 2-3 mm à la base.
  4. Lorsque vous devez retourner le sac, décorez le bas avec une fleur décorative, ce qui est particulièrement important si la connexion de tous les éléments du bas ne s’est pas révélée nette et précise.
  5. La «poignée» du cordon épais doit être fixée à l'aide des boucles d'origine situées le long du bord supérieur du sac. Il reste à passer le cordon à travers eux et à fermer les extrémités des boutons floraux.

Modèle original de voyage: classe de maître

Le sac de voyage spacieux est hors du temps. Le cuir est considéré comme le matériau idéal pour le sac, mais le modèle en textile est plus mobile et facile à nettoyer.

Pour les accessoires de couture, il est préférable d'utiliser un nouveau tissu. (petites coupes de couleurs différentes feront l'affaire). Outre la base, vous avez besoin d'un tissu pour la doublure, du sintépon, des textiles pour les poignées de sac, des bandes en similicuir et des accessoires de couture.

Et ensuite:

  • Des bandes multicolores sont cousues ensemble, formant deux toiles unies de la taille souhaitée sous la forme d'un rectangle. Également venir avec des détails sur les flancs.Des lanières de cuir sont appliquées sur les coutures du joint à rabat et fixées avec une couture décorative.
  • Une fois que deux grandes toiles et deux moyennes sont prêtes, l’un coupe les détails du haut du sac. En plus des bases, vous devez découper la garniture et le joint à l'aide de modèles. Pour fixer le rembourrage en polyester au tissu de base, vous pouvez utiliser un adhésif spécial sous forme de spray. Pour conserver le produit en bon état, les toiles déjà préparées sont généralement dupliquées avec un tampon de colle.
  • Aux détails de la base, ils attachent une fermeture à glissière, puis cousent les parois latérales. Après cela, vous devez préparer et coudre les poignées sur le côté avant de la base, sans toucher la fermeture à glissière. Une fois la doublure collectée, elle est connectée à la base le long du bord supérieur, puis tournée vers le visage. Accessoire de mode prêt!

Patchwork carré

En utilisant cette technique, vous pouvez coudre un modèle soigné et, si nécessaire, spacieux avec des éléments de sac à main.

Pour créer un accessoire rectangulaire, il vous faut:

  • des taches multicolores sous la forme de petits carrés;
  • bande de textiles;
  • winterizer synthétique;
  • scellant inférieur;
  • ruban décoratif;
  • incrustation oblique et accessoires de couture.

Les carrés de la façade sont reliés entre eux (10 pièces sur 2 rangées à l’avant et la même à l’arrière). Une bande de tissu est cousue à la coupe du bas. Les coutures sont repassées, puis les lames sont connectées au scellant en utilisant la méthode de meulage.

Pour rendre le produit plus présentable, il est préférable de coller le tissu avec du dulerin avant de connecter la base et le joint. Ainsi, la forme du sac deviendra plus dure.

Les côtés du sac se détachent pour former un anneau. Si la conception prévoit une tresse décorative, elle est conçue pour la connexion de la base et de la doublure.

La bordure de contraste est fixée au bord supérieur (à partir du bord du bord supérieur du côté avant, 3 cm). Ensuite, ramassez et cousez les poignées. La doublure est plus découpée en hauteur (pour le rideau à rideau). La couture du bord supérieur dans l'ourlet laisse une marge pour enfiler la dentelle. Ensuite, la doublure est connectée au sommet de la base, enfilant le cordon et fixant ses extrémités avec des butées décoratives.

Mesurer le périmètre de la bague, découper le fond, le connecter à l’amplificateur et à la doublure, puis coudre le fond du sac à l’aide d’une incrustation inclinée. Il reste à décorer le modèle avec un ruban ou un autre décor.

11 photo

Comment coudre un modèle simple, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation