Couture et décoration de vêtements

Les meilleurs modèles et processus de couture demi-jupe

Les meilleurs modèles et processus de couture demi-jupe

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. De combien de tissu aurez-vous besoin?
  2. Calculs requis
  3. Les motifs
  4. Coudre vos propres mains

La mode est toujours de retour. Et maintenant à nouveau dans la tendance étaient à l'apogée du style dans les années quatre-vingt, jupes demi-soleil. Ils ont l’air élégant et accrocheur, bien qu’il soit facile de les créer de vos propres mains. Démontrez à votre attention les meilleurs modèles et le processus de confection d'une jupe en demi-soleil. Voyez comme il est facile de confectionner à la maison ce vêtement pour toutes les occasions!

De combien de tissu aurez-vous besoin?

La réponse à cette question dépend directement de la longueur de la jupe dont vous avez besoin. Ce style est également attrayant dans toutes les variantes. Mini, midi, maxi - choisissez à votre goût. Dans le même temps, prenez en compte les particularités de votre silhouette.

Ces jupes sont parfaites pour cacher la plénitude des hanches et créer une silhouette élégante pour toutes les tailles de corps.

Les propriétaires de la personne de référence devraient choisir des options plus courtes, afin de ne pas cacher leurs jambes fines. La jupe mi-soleil souligne délicatement la taille, affine n'importe quelle silhouette.

Lors du choix d'un tissu, ne considérez pas seulement sa quantité. Pensez quel matériau vous conviendra le mieux. Tout dépend de votre expérience en couture. S'il est petit, le tissu doit être facile à travailler, ne doit pas s'effriter et comporter des dessins.

Le deuxième critère de choix est le but de la jupe. Jeans, soie, lin, mousseline de soie, satin conviennent aux jupes d'été. Pour la saison froide, les tissus en laine, velours côtelé et jacquard seront pertinents pour tous les jours. Il est préférable de coudre des jupes de soirée pour les fêtes, en satin, en velours et en dentelle.

Dès que vous décidez du type de tissu que vous devez acheter pour créer une jupe demi-soleil, il vous suffit de calculer exactement la quantité de tissu dont vous avez besoin.

Calculs requis

Pour déterminer la quantité de tissu dont vous avez besoin, effectuez les mesures suivantes:

  1. Le tour de taille (OT) est calculé en utilisant un ruban à mesurer strictement le long de la ligne sur laquelle la jupe doit s’asseoir. Ici, le choix vous appartient: le vouloir, le monter plus haut que le nombril, le vouloir, le faire en dessous. L'essentiel est que les mesures capturent avec précision la circonférence à l'endroit où la jupe sera tenue plus tard.
  2. Mesurez la longueur du produit (IC) de la ligne de taille à la ligne du bas supposé de votre jupe, qui peut être au-dessus du genou ou légèrement le couvrir ou atteindre le milieu du mollet. Et cela peut même cacher les chevilles - les modèles maxi sont particulièrement pertinents ces derniers temps.

Lors de la réalisation des mesures, veillez à ce que le ruban à mesurer ne soit pas fortement étiré, mais pas trop tenu. Il est pratique de mesurer la longueur de la jupe, après avoir noué la taille autour de la taille, ce qui marquera le bord supérieur du produit.

Pour créer ensuite un motif, vous devez effectuer quelques calculs simples. Les motifs de la jupe seront construits à partir de deux demi-cercles. Nous les désignons par R1 (le tour de taille est un petit rayon) et par R2 (un grand rayon contenant la longueur de la jupe et la distance entre son bord et la taille).

Le petit rayon est calculé à l'aide de la formule R1 = OT / π, où π est un nombre égal à 3,14. Le plus grand rayon est calculé comme suit: CI + R1.

Maintenant il est temps de commencer à construire un morceau.

Les motifs

Sur la base du même motif, vous pouvez créer une variété de variantes de jupes demi-soleil. Considérez le processus de construction du modèle le plus simple, impliquant une seule couture. Il peut être construit directement sur le tissu.

Pliez le matériau en deux, en ligne droite sur toute la largeur de la bande. Dans le même temps, vous devez disposer de suffisamment d'espace des deux côtés pour R1 + R2 + 5-7cm (tolérances pour la couture et pour l'ourlet).

Commencez à construire un motif:

  1. Mesurez à partir du bord du tissu 1,5-2 cm et tracez une ligne droite sur toute la longueur.Grâce à cette marque passera la couture de la jupe et, si nécessaire, fermoir. Marquez le point supérieur en tant que O.
  2. À partir du point résultant, posez et tracez deux segments dans des directions différentes: dans l’un - R1, dans l’autre - R1 + R2. Ainsi, le point O est devenu le centre de l'arc. À partir de là, posez dans les mêmes directions les mêmes segments et marquez-les d’une ligne en pointillé. Connectez ces lignes en demi-cercles lisses mais égaux.
  3. De l’arc de plus grand rayon, mettez de côté un retrait de 5 cm et tracez une ligne pointillée. Cela marquera l'ourlet. À partir d’un arc de rayon plus petit, mettez de côté un retrait de 1,5 à 2 cm et tracez de la même manière une ligne en pointillé de marge pour le surplus dans la partie supérieure de la jupe - une ceinture sera cousue ici.
  4. Dans les restes de tissu, nous coupons la ceinture dans le sens du fil de part. De plus, sa localisation en la matière doit être calculée à l'avance. La taille de la ceinture est de 2 largeurs, car elle sera à double couture, et sa longueur est DE + 1 cm pour un ajustement libre et + 6 cm pour un petit bouton ou crochet. Dessinez les segments nécessaires sur la gamme de tissus. En outre, ajoutez 1,5 cm aux surplus de couture des deux côtés.

Le modèle de jupe mi-soleil le plus simple est donc prêt! Sur cette base, vous pouvez créer une variété de modèles de cette chose élégante. Prenons l'exemple de la couture à la maison.

Coudre vos propres mains

Ci-dessus, nous avons examiné un exemple de création du motif le plus simple pouvant être modélisé directement sur un tissu.

Pour suivre notre recommandation et coudre de votre propre main une élégante jupe demi-soleil, faites vos provisions avec le matériel et les outils suivants:

  • un chiffon;
  • ruban adhésif;
  • fermeture à glissière et bouton (ou crochet);
  • ruban à mesurer;
  • règle
  • des ciseaux;
  • petit ou petit;
  • des épingles et des aiguilles;
  • fils pour correspondre au tissu;
  • machine à coudre;
  • le fer

Avant de commencer à coudre, le tissu doit être décamé. Cela aidera à éviter un rétrécissement indésirable de la jupe.

Le processus d'un tel traitement préparatoire est simple: Le matériau doit être placé dans l'eau, doucement pressé et suspendu pour sécher. Lorsque le tissu est encore un peu humide, il convient de le repasser.

Si vous utilisez un tissu de laine pour coudre, humidifiez-le simplement avec un vaporisateur et séchez-le à l'état non plié.

Lorsque le tissu est prêt, passez à la coupe. L'algorithme d'action est le suivant:

  • Découpez tous les détails en respectant les lignes de marge de couture.
  • Retirez la couture, coudre le fermoir.
  • Posez le détail de la ceinture avec du ruban adhésif, repasser, coudre la ceinture sur les côtés, la retourner, la repasser.
  • Asseyez-vous autour de la taille avec une petite jupe, en utilisant de larges points de suture pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre silhouette. Ensuite, attachez la ceinture du mauvais côté. Assurez-vous que la ligne ne forme pas de plis. Cousez à l'intérieur de la ceinture.
  • Pliez l'ourlet de la jupe et balayez-le d'abord à la main, repassez l'ourlet qui en résulte, essayez la jupe. Si tout est parfait, cousez sur la machine à écrire. Assurez-vous que la ligne de fond est plate afin que le tissu ne soit pas tordu nulle part.

Il ne reste plus qu'à attacher la dernière pièce - un bouton ou un crochet à la ceinture. Repasser le produit. La jupe est prête!

En utilisant l'exemple de cette instruction pas à pas, vous pouvez créer un nombre infini de jupes à la mode. Vous pouvez simplifier le processus décrit ci-dessus en remplaçant la ceinture de couture cousue dans le motif principal par un élastique. Vous pouvez expérimenter avec la longueur, les éléments décoratifs (poches, fermetures à glissière, etc.).

Vous pouvez également utiliser les mêmes mesures que celles requises pour créer une jupe à une couture, mais coudre le modèle avec des coins, que vous pouvez utiliser pour découper le dessin ci-dessous.

Nous espérons que nos conseils vous aideront non seulement à suivre les tendances de la mode, mais également à les créer vous-même, en créant de plus en plus de nouveaux modèles de jupes demi-soleil!

Et pour plus d'inspiration, nous vous proposons plusieurs options pour associer une jupe tendance à votre garde-robe:

  1. Image romantique. Avec une jupe mi-longue de longueur moyenne, combinez des chemisiers ou des tops élégants qui souligneront tous les avantages de votre silhouette.À la belle saison, complétez cet ensemble par un cardigan en tricot original. Cette tenue convient aux jeunes filles et aux femmes plus âgées.
  2. Style d'affaires. Au bureau, vous pouvez également porter une demi-jupe. Avec elle dans l'ensemble devrait être un chemisier strict, une chemise, ainsi qu'un col roulé. Possible gilet ou veste.
  3. Match parfait Chaussures pour une telle jupe, ramasser particulièrement attentivement. Il devrait être miniature, soigné. Un talon de n'importe quelle longueur est possible, mais pas énorme.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation