Bouilloires pour cuisinières à induction: les types et les subtilités de choix
Bouilloire - l'attribut le plus important de la cuisine. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le choix d’une bouilloire pour les plaques à induction. Lors de la fabrication de produits pour une telle surface, divers matériaux sont utilisés pour la fabrication d'articles.
Comment déterminer la compatibilité de la bouilloire et du poêle?
La cuisinière à induction est équipée d'un dispositif de chauffage spécial qui diffère des autres surfaces de cuisson. Par conséquent, aucun ustensile de cuisine ne convient à la cuisson sur un tel réchaud. Et la bouilloire ne fait pas exception. Matériaux adaptés aux plaques à induction:
- des céramiques;
- verre résistant à la chaleur;
- acier inoxydable;
- en plastique;
- émail
La principale chose dans ce type de plats est son fond. Les produits doivent avoir un fond plein d'une épaisseur de 3 mm, qui présente des propriétés ferromagnétiques.
Cela devrait être parfaitement lisse. Dans la construction du fond, il y a un disque magnétique spécial en aluminium (moins communément en cuivre). Le disque métallique favorise le mouvement des électrons, après quoi il se produit un échauffement rapide de la surface, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais également de l'électricité.
Le fond du cuivre est le plus souvent présent dans la construction de casseroles et de poêles, où il y a un processus plus long de chauffage de la surface. Le fond de cuivre pour de tels plats peut être à trois ou cinq couches. Mais pour la construction de la bouilloire, ce type de fond n'a pas de sens.
Afin de déterminer la compatibilité de la bouilloire avec une cuisinière à induction, il suffit de regarder l'emballage des plats. En règle générale Les fabricants placent sur l'emballage le signe d'une plaque à induction - une spirale à plusieurs spires. Vous devez également choisir des plats dont la surface inférieure ne diffère pas de la taille du brûleur de plus de 30%. Avant d’utiliser la nouvelle bouilloire, vous devez également lire attentivement les instructions relatives à la cuisinière. Dans ce document, les fabricants indiquent le diamètre minimal du plat, qui allume la surface de cuisson.
Afin de déterminer indépendamment si la bouilloire convient à une cuisinière à induction, il est nécessaire de maintenir un aimant au fond de la casserole. Avec un fond de bonne qualité, l'aimant devrait coller à la surface.
Certains modèles de théières sont équipés d'une fonction d'arrêt. Ces modèles sont faciles à utiliser et sont très demandés par les propriétaires de plaques signalétiques à induction.
Variétés
Le plus souvent, les produits pour plaques à induction sont en acier inoxydable. Ces plats sont très populaires, simples dans la conception et les soins. Lorsque vous choisissez une bouilloire en acier inoxydable, vous devez tenir compte de la nuance d'acier. Le tarif standard commence par les chiffres 18/10 et plus. Ces chiffres indiquent l'utilisation dans la fabrication d'acier inoxydable médical. On l'appelle aussi l'acier alimentaire. Les produits de qualité en acier inoxydable sont marqués de marquages spéciaux: AISI 409.
Théières polies ou dépolies - une question de goût pour tous. Mais la surface mate est plus facile à nettoyer. La surface polie doit être bien nettoyée après le lavage pour éviter les taches de gouttes.
Lorsque vous choisissez une batterie de cuisine en acier inoxydable, tenez compte de la qualité du fond du produit. La vaisselle perdra rapidement de sa valeur si du métal mince était utilisé dans la fabrication du fond et du corps. Il existe des modèles de bouilloires qui équipent le fond encapsulé, ce qui contribue à accélérer le chauffage de l'eau. L'inconvénient des bouilloires en acier inoxydable est le manque de capacité calorifique et un chauffage inégal.La surface inférieure d'un tel produit ne peut être chauffée qu'à une température de 100 degrés.
Les théières en acier au carbone (émaillé) sont sans danger. Dans la production de l'émail appliquée spéciale méthode à chaud, suivie par un traitement thermique. Ce type de batterie de cuisine a une résistance aux températures élevées et une bonne capacité thermique. L'eau dans un pot en émail maintient la température pendant longtemps. L'inconvénient est la faible résistance du matériau: les bouilloires recouvertes d'un revêtement d'émail ont peur des chocs et des chutes.
Les théières en verre ont une apparence esthétique et élégante. La verrerie est équipée d'un fond en métal avec des propriétés ferromagnétiques, ce qui garantit que le brûleur est allumé. Le plus souvent, il existe des modèles avec une plaque métallique mince. La surface des modèles à fond capsulaire métallique épais se réchauffe rapidement, ce qui entraîne une ébullition rapide du liquide. Dans la production de modèles en verre, on utilisait du verre résistant à la chaleur, bien toléré à haute température ainsi que ses gouttes.
Dans certaines configurations, les théières en verre sont des flacons pour infuser du thé, plus comme une passoire pour infuser. Il est sécuritaire de préparer du thé dans de la verrerie car il n’ya aucun élément chauffant à l’intérieur.
En raison de la plasticité du verre, il existe de nombreuses formes et modèles, différant par leur design original. La théière en verre est l’assistant irremplaçable et s’intègre parfaitement dans un intérieur. L'inconvénient est la fragilité du matériau.
Une bouilloire à sifflet pour une cuisinière à induction est aussi pratique que pour les autres types de surfaces de cuisson. L'ouverture fermée du bec contribue au réchauffement rapide et à l'ébullition de l'eau, et un sifflement fort avertit immédiatement de l'ébullition. Les modèles avec sifflet sont très durables, car ils sont fabriqués à partir de métal de haute qualité. De plus, les poignées des bouilloires sont fabriquées dans un matériau résistant à la chaleur et sont très pratiques.
Les bouchons de sifflets sont de deux types:
- amovible;
- les couvertures se levant au toucher d'un bouton.
Le premier type n'est pas très pratique. Vous risquez de vous brûler à la vapeur si vous approchez votre main. Le couvercle, qui se soulève en appuyant sur un bouton, est pratique et pratique à utiliser. Il existe des modèles de bouilloires avec un indicateur de niveau de chauffage. De tels produits sont très pratiques et sûrs. L'indicateur de chauffage est une option pratique qui aide à déterminer le point d'ébullition et à suivre l'approximation du point de chauffage maximal de l'eau.
Il y a des théières dans lesquelles la notification du degré de chauffage se produit avec une certaine couleur.
Classement des meilleurs modèles
La liste des meilleurs fabricants de bouilloires pour les cuisinières à induction est la suivante.
Gipfel
La société allemande Gipfel fabrique des produits en acier inoxydable de haute qualité et confortables. La poignée de la bouilloire est fabriquée dans un matériau résistant à la chaleur. Un couvercle amovible vous permet de verser facilement de l'eau dans le récipient et, si nécessaire, de la verser dans un autre réservoir. L'acier inoxydable rend l'appareil pratique et pratique avec le haut terme de l'opération. L'un des modèles populaires de cette société est une bouilloire de 2,5 litres en acier inoxydable, décorée en cuivre. Ce plat plaira aux adeptes du minimalisme et des objets chics. Une bouilloire avec un corps de couleur cuivre sera un accessoire original pour la cuisine, ainsi qu'un bon cadeau pour vos proches.
Fessler
Fessler est un autre fabricant allemand. Les produits de la société sont de la plus haute qualité. La gamme de produits est représentée par divers modèles élégants et une variété de couleurs. La conception du corps est en métal durable, ce qui vous permet d'utiliser la bouilloire non seulement sur des cuisinières à induction, mais également sur d'autres types de surfaces de cuisson. Le manche est fabriqué dans un matériau résistant aux températures élevées, il est donc impossible de se faire brûler. Également parmi les avantages à noter une bonne capacité thermique, l'eau conserve sa température pendant une longue période.
Kitchenaid
La société américaine Kitchenaid produit des modèles de bouilloires pour les cuisinières à induction. Le matériau est en acier inoxydable avec un revêtement spécial qui empêche les rayures sur le boîtier. La bouilloire de ce fabricant ne produit pas de ondulations ni de bruits inutiles. Après ébullition, elle en avertit par un signal spécial. Kitchenaid fabrique une variété de produits pouvant attirer et satisfaire tous les clients. Les produits de ce fabricant se distinguent également par leur résistance et leur durabilité. La durée de vie des produits atteint 20 ans.
Poudre industrielle
Le fabricant chinois Powise Industrial fabrique des bouilloires originales pour plaques à induction. L'un des produits les plus intéressants est un modèle en acier inoxydable recouvert d'émail avec un dessin en noir et blanc. La bouilloire d’une entreprise chinoise d’un volume de 3 litres a un fond capsulaire solide, ce qui entraîne un réchauffement rapide de l’eau. Lorsque le boîtier se réchauffe, le motif noir et blanc devient coloré. La poignée du produit est en silicone, qui ne chauffe pas. Ce modèle attire par son design et son originalité.
En raison de la durabilité et de la résistance du métal, un tel produit peut durer de nombreuses années.
Comment choisir
Critères de choix d'une bouilloire pour une cuisinière à induction devrait reposer sur plusieurs aspects.
- Volume du produit. Le choix d'une bouilloire devrait être basé sur le nombre de personnes dans la famille. Un petit produit ne sera pas seulement gênant. Faire bouillir l’eau de plusieurs façons entraînera un gaspillage d’électricité.
- L'étanchéité de la bouilloire. Le couvercle de la batterie de cuisine doit fermer hermétiquement et ne pas laisser passer la vapeur. Sinon, avec le dégagement de vapeur peut être la déformation du produit sous l'influence de la température élevée, ce qui indique également un produit de mauvaise qualité.
- Mauvaise eau du bec. Il est nécessaire de vérifier immédiatement comment l'eau coule du bec. Si l'eau coule de manière inégale, le produit doit être renvoyé. En règle générale, ces plats sont sur la période de garantie.
- La conception et la forme de la poignée sont sélectionnées individuellement en fonction des préférences du consommateur. La gêne occasionnée par la forme et la mauvaise qualité du matériau peuvent provoquer des brûlures à la vapeur ou à l’eau bouillante.
- Le montage de la bouilloire doit être fiable. Lorsque vous choisissez un produit, vous devez faire attention aux boulons tordus sur les poignées. Des boulons mal serrés peuvent casser la poignée de la bouilloire quand il y a de l'eau bouillante dedans.
- Le bec doit être au-dessus du corps, ce qui exclut les déversements. Afin de verser de l'eau de la bouilloire dans des tasses, vous devez choisir un produit avec un long bec.
- La compatibilité du diamètre du fond du produit avec la taille de la table à induction ne correspond souvent pas. Pour choisir un modèle adapté au panneau, il est nécessaire de prendre en compte la surface du brûleur et le diamètre du fond de la bouilloire. Il ne devrait pas différer de la surface du panneau de plus de 30%.
À cette liste, il faut ajouter le choix de la couleur de l'émail de la surface interne dans le cas d'achat d'un produit émaillé. Blanc, crème, bleu, bleu et noir sont sans danger. Les couleurs et les nuances restantes sont acceptables pour l'émail avec un revêtement externe du boîtier. Ne pas acheter de vaisselle avec un revêtement interne brun, rouge et jaune.
Compte tenu de ces caractéristiques, l'achat d'un produit sera facile et n'apportera que du plaisir. En outre, à ce jour, des modèles de différents fabricants sont présentés avec des couleurs vives et un design élégant pour tous les goûts.
Sur quel type de plats peuvent être utilisés les cuisinières à induction, voir la vidéo suivante.