Une plus grande popularité a acquis des articles d'intérieur faits à la main. Tous les matériaux et accessoires disponibles sont utilisés dans leur fabrication. Un tel processus créatif nécessite beaucoup de temps libre, mais le résultat dépasse toujours les attentes. Nous vous suggérons de fabriquer vous-même des bonbons à partir de tubes en papier journal.
Caractéristiques
Le tissage du papier a un gros avantage. Le papier pèse beaucoup moins lourd qu'une vigne et ses produits sont plus légers.
De plus, la tige en papier est plus résiliente et capable de résister à des courbes plus prononcées.cela donne de nouvelles opportunités lors du tissage.
Cela a permis de fabriquer de petits objets.
Les produits en osier sont élégants et très beaux.
Avec une bonne teinte, il est très difficile de les distinguer des objets en osier naturel. Fondamentalement, les petits objets sont fabriqués de cette manière pour la décoration intérieure.
Ils s'ajoutent à l'atmosphère de confort et de confort de la maison. Ci-dessous, une classe de maître sur la fabrication de plusieurs morceaux de vigne en papier.
Vigne de tubes de journaux
La première étape consiste à préparer une vigne en papier. Pour les débutants, envisagez étape par étape la fabrication de vignes à partir de papier journal.
Les matériaux et dispositifs suivants seront impliqués dans ce processus:
- papier ou journaux;
- couteau de bureau;
- des ciseaux;
- Colle PVA;
- petite brosse;
- aiguilles à tricoter d'un diamètre de 2 mm;
- vernis acrylique.
Donc, vous devez prendre un journal et le couper le long de la ligne de pliage. Sur la feuille résultante, marquez une largeur de bande de 7 à 8 cm et pliez-la. Couper le long de la ligne de pliage. Ce devrait être une bande de 7-8 cm de large et environ 30 cm de long.
Placez un morceau de papier sur une surface plane et dure. Prenez une aiguille à tricoter, placez-la sur le bord d'une feuille de papier préparée à un angle de 20 à 30 degrés. En tenant un morceau de papier avec une écrevisse, avec l’autre nous commençons à l’enrouler sur une aiguille. Appuyez doucement sur la feuille contre le rayon, de sorte que le tube se révèle plutôt dense.
Il est nécessaire d’enrouler le papier afin que les extrémités du tube se révèlent être de différents diamètres - l’un est légèrement plus grand que l’autre.
Il est nécessaire de construire des vignes en papier. Il sera inséré à l'extrémité d'un diamètre inférieur dans l'extrémité d'un autre tube de diamètre supérieur.
À la fin de ce processus, il doit rester un petit coin du papier, qui doit être lubrifié avec de la colle blanche et collé sur un tube en papier qui a été enroulé sur un rayon. Retirez délicatement les feuilles de papier des aiguilles à tricoter et laissez sécher la colle.
Pour fabriquer des bonbons, il vous faut environ 50 tubes de journal.
Vous ne devriez pas vous presser dans la fabrication de telles pailles. Les tubes doivent être suffisamment serrés pour rendre le produit durable.
Pour la préparation finale du tube, il est nécessaire de peindre.
Pour cette teinture idéale à base d'eau.
La palette de couleurs riches vous permet de sélectionner facilement la couleur souhaitée. Il est nécessaire de prendre un paquet de baguette de papier (15-20 pcs) à une extrémité et d’abaisser l’autre dans un récipient taché. Puis retirez, égouttez l'excès de tache des tubes et retournez-le. Répétez l'opération avec l'extrémité non peinte du paquet de vigne en papier.
Une fois les tubes complètement peints, ils doivent être séchés.
Il faut attraper un tel moment, quand la vigne en papier sera un peu humide. Cela lui donnera une meilleure élasticité, ce qui est important lors du tissage.Si la tige de papier est complètement sèche et est devenue ferme et inflexible, il est alors nécessaire de la saupoudrer avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
Il est nécessaire de mouiller la partie médiane pour que les extrémités des vignes restent fermes.
Tasse de bonbons
Comme mentionné ci-dessus, pour créer une tasse de bonbons, nous avons besoin d'un minimum de coûts et de matériaux. Ce produit est très fonctionnel et pratique. Cela aide vraiment à ajouter à la cérémonie du thé un charme supplémentaire, le confort et la présence de quelque chose à la maison et chez les autochtones.
Le tissage de la tasse commence par le bas.
Pour ce faire, prenez quatre paires de vignes en papier et tournez-les en travers du centre. Aux endroits du plexus un peu de graisse avec de la colle blanche. Dans le futur, ces tubes seront appelés guides.
La vigne en papier suivante pliée en deux et mis sur 4 guides. Appuyez doucement sur le centre du plexus des guides (milieu du bas). La moitié supérieure du tube est abaissée et passée sous les quatre rails adjacents. La moitié inférieure est relevée et maintenue au-dessus des 4 guides adjacents. Et si alternant dans un cercle. Cette méthode de tissage est appelée "corde".
Comme vigne de papier à tisser finira. Pour construire le tube, vous devez déposer la colle PVA dans le trou d'un plus grand diamètre et y insérer une nouvelle vigne.
De l’autre bout de la paille, il est nécessaire de faire exactement le contraire: déposer de la colle dans la nouvelle vigne et la poser sur l’extrémité mince du tube final. Passez en tissant 3-4 rangées et séparez les guides appariés. Maintenant, vous devez tresser chaque guide.
Lorsque le diamètre souhaité de la soucoupe est atteint, laissez-le sur la vigne en travail de 1,5 cm chacun, le reste est coupé. Les extrémités restantes avec les aiguilles sont cachées dans le tissage.
Pour que notre soucoupe soit complète, vous devez fermer le bord du tissage.
Il est nécessaire de prendre le guide, de le plier vers l’autre, de plier à leur intersection et, à 2 cm de celui-ci, de couper le reste. La queue résultante à remplir à côté du prochain guide. Alors faites avec tous les guides dans un cercle.
Fond ou soucoupe prêt.
Le tissage des bonnets commence également par l’installation de guides.
Les vignes en papier se plient en deux et les poussent à travers le fond à travers la soucoupe. Installez-les de manière à ce que le guide de la tasse s'enroule autour du guide de la soucoupe. Ensuite, pliez un tube et placez-le sur le guide du gobelet. Nous commençons à tisser de la même manière que le fond, uniquement verticalement.
Après 3 rangées, vous devez insérer un formulaire pour voler. Cela peut être n'importe quel plat sous la forme d'un hémisphère.
Les guides doivent être répartis uniformément, pressés contre la forme et fixés avec des clips ou des épingles sur les bords.
La distance entre les guides ne doit pas dépasser 3 cm, sinon le tissage sera fragile. Après avoir atteint la hauteur désirée de la tasse, terminez le tissage de la même manière que lors du tissage de la soucoupe.
Pour tisser un stylo, vous aurez besoin de 3 vignes en papier.
2 tubes mis parallèlement les uns aux autres. Nous collons la troisième vigne à l’un d’eux à une distance de 2 cm du bord. Donne sec. À l'intérieur entre les deux tubes, nous insérons deux aiguilles pour la rigidité. Avec la troisième vigne, nous commençons à attacher les aiguilles avec les aiguilles à tricoter, en partant du bord de 2 cm.
Nous finissons le tissage également à 2 cm du bord de la vigne. Nous sortons soigneusement les aiguilles à tricoter, remplissons la fin de la troisième vigne et la collons un peu.
La tresse en osier est prête, il ne reste plus qu'à la fixer à la tasse. Pour ce faire, à l'aide des rayons, les extrémités gauches de la poignée, de 2 cm chacune, sont insérées dans le tissage situé dans la partie supérieure de la coupelle de guidage. Nous faisons aussi au bas. Pour rigidifier la structure, nous graissons ces endroits avec de la colle PVA. Donnez la tasse à sécher complètement.
Pour donner de la force à notre canne à sucre, il est nécessaire de l'amorcer.
Pour ce faire, diluez la colle PVA avec de l’eau dans un rapport 1: 1 et appliquez la solution avec un pinceau sur l’ensemble du produit.
Séchez bien et la tasse est prête.
Vase
Tisser un vase ajouré pour des bonbons ne prend pas beaucoup de temps. Il faut commencer par tisser le fond.Une fois que le fond a atteint sa taille, prenez 5 guides dans l’un d’eux, 5 du côté opposé, puis soulevez-les. Fixez-les ensemble en haut avec un clip ou une pince à linge. Ce sont des blancs pour la future poignée du vase.
Pour effectuer un tissage ajouré, vous devez prendre un guide apparié et l'exécuter sous le guide adjacent.
Ensuite, soulevez le guide suivant, abaissez-le sous l’autre et jusqu’au sommet. Il faut faire un petit demi-cercle.
Alors faites avec tous les guides. Toutes les extrémités des guides devraient monter.
Pour façonner le vase, vous devez prendre un pot en verre d'un litre et le placer sur le fond du produit.
Appuyez doucement sur le tissage autour du pot et retournez-le. Embrouillez les extrémités restantes des guides avec trois rangées de «corde» de tissage et terminez le tissage de la même manière que pour le fond de la tasse. Ce sera le support du vase.
Nous formons la poignée du vase et enveloppons les parties supérieures avec du papier osier. Pour la durabilité, lubrifier avec de la colle blanche.
Boîte à bonbons avec couvercle
Faire des bonbons avec un couvercle est absolument identique à celui des produits précédents. Vous devez d’abord tisser le bas d’une taille donnée, puis relever les guides. Tisser une "corde" pour tisser la hauteur nécessaire du bol à bonbons et terminer le tissage.
À la base, le couvercle est le même fond, avec seulement une petite poignée au centre pour une ouverture facile.
Tisser un capuchon d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre du bonbon.
Comment faire des bonbons à partir de tubes de journaux, voir la vidéo ci-dessous.