Les plats

Coupe-légumes manuels: types et règles de choix

Coupe-légumes manuels: types et règles de choix

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Comment choisir
  6. Recommandations d'utilisation

Tout au long de l'année, en particulier l'été et l'automne, les plats à base de légumes ont la cote, les ingrédients devant souvent être écrasés à la main. Pour que ce processus ne pose pas de problème, vous devez acheter un appareil approprié pour couper les légumes. Étant donné que les coupeuses de légumes manuelles sont présentées dans les magasins dans un assez large assortiment, il devient difficile pour beaucoup de faire le choix d'un appareil approprié.

Par conséquent, avant d'acheter un tel outil, il est nécessaire de déterminer quels sont les principes de leur travail, leur objectif (pour lequel les légumes ou les fruits conviennent) et quels critères doivent être suivis dans le choix. Toutes ces nuances seront décrites en détail dans cet article.

Description

Le coupe-légumes manuel est généralement une unité de petite taille, dont les éléments principaux sont les lames pour couper les fruits. La conception peut être contrôlée mécaniquement ou consister uniquement en une section avec des lames de coupe remplaçables.

En règle générale, la zone dans laquelle les légumes coupés tombent est séparée par un corps de coupe-légumes ou même par un compartiment séparé. De nombreux modèles sont équipés de buses spéciales, vous permettant d’ajuster la taille des pièces obtenues. Toutes les pièces coupées auront approximativement la même taille et la même forme.

Un tel appareil est depuis longtemps entré dans la vie quotidienne. Avec cela, les fruits sont généralement coupés pour les salades, les soupes. Parfois, un coupe-légume aide également à couper les légumes pour servir sur la table.

Avantages et inconvénients

Ce dispositif mécanique éprouvé a nombreux avantages par rapport aux homologues électriques modernes.

  • Un tel outil ne consomme pas d’électricité, ce qui n’entraîne pas de coûts financiers supplémentaires.
  • Les produits Lames ont une durée de vie assez longue et peuvent broyer des produits de dureté différente.
  • Les dispositifs mécaniques pour couper les légumes ont un corps compact, ils sont facilement rangés dans des tiroirs de cuisine et faciles à laver au lave-vaisselle. De plus, la compacité vous permet de transporter facilement l'appareil par les transports en commun, par exemple vers le pays, ce qui n'est pas le cas d'un robot culinaire.
  • La fonction de déchiquetage utile vous permet de hacher des légumes beaucoup plus rapidement qu'avec un couteau.
  • Les râpes mécaniques peuvent être achetées dans des magasins d'articles pour la maison à des prix abordables, contrairement aux appareils ménagers fonctionnant sur le réseau.

Cependant, un tel dispositif présente un certain nombre d'inconvénients par rapport à un analogue électrique.

  • Au cours du processus de mouture, vous devez faire un effort physique, surtout si les légumes sont durs. Les modèles électriques permettent d'éviter cela.
  • Le processus de broyage dans un mélangeur ou une combinaison se produit plusieurs fois plus rapidement qu'avec des modèles mécaniques. Surtout, cette différence est palpable si vous devez couper un grand nombre de légumes.
  • L'électrotechnique peut être équipée d'un grand nombre de modes de broyage.

Variétés

Les coupe-légumes de type manuel peuvent différer les uns des autres à certains égards. Sur cette base, il est possible de distinguer plusieurs types de tels dispositifs, chacun ayant un ensemble spécifique de caractéristiques et un principe de fonctionnement.

  • Coupe-légumes en métal, Fait de métal, le plus souvent a une forme ronde ou carrée et est inséré dans une rainure en plastique.Les légumes sont broyés sur un tel appareil en appuyant dessus et en tournant le mécanisme de la râpe. Les appareils finis de ce type sont généralement vendus complets avec plusieurs buses interchangeables afin que les produits puissent être broyés en morceaux de différentes tailles et formes.

Des modèles similaires sont livrés complets avec des contenants pour les légumes hachés, ainsi qu'un support. Ce dispositif multifonctionnel est similaire au principe de fonctionnement avec un hachoir à viande.

  • Râpe appelé V-couteau conçu de telle sorte que des couteaux de formes variées puissent être insérés dans son boîtier en plastique plat. En utilisant un tel dispositif, il est très pratique de couper des légumes, par exemple du chou, ainsi que de couper des produits en lanières ou de donner une forme différente aux morceaux coupés.

Dans le cas d'un tel modèle de coupe-légume, un support spécial doit être utilisé pour travailler, sinon le risque de se couper sur des lames tranchantes augmente.

  • L’un des coupe-légumes universels mécaniques et pratiques est une variété de manuel combiner. En apparence, il est similaire à l'analogique électrique, mais ne nécessite pas de connexion au réseau. À l'intérieur du conteneur, des lames de la forme et de la taille requises sont installées, les légumes sont placés à l'intérieur des trous. Ensuite, vous devez tourner le bouton situé en haut du boîtier pour que les lames coupent les produits situés à l'intérieur.

Ce dispositif est bon car lors de la découpe du plateau, l’espace restant reste parfaitement propre.

  • Type de coupe de légumes trancheuse ressemble à un éplucheur par sa conception. Il est capable de couper des légumes en assez gros morceaux plats, ainsi que des pailles.
  • Dispositif en spirale rappelle le principe de l’action taille-crayon pour les crayons. Il est capable de couper des légumes en leur donnant la forme d'un cercle ou d'une spirale.
  • Il y a aussi des coupe-légumes tapez alligator. Ils sont destinés aux légumes bouillis et à d’autres produits. Comme la gueule d'un crocodile, le dessin s'ouvre, le produit lui-même est placé à l'intérieur, puis il est nécessaire de pousser le couvercle avec effort: la nourriture hachée est placée dans un récipient spécial.

Grâce aux types de coupe-légumes ci-dessus, vous pouvez non seulement couper des légumes pour la vinaigrette ou créer des cubes pour une salade russe, mais également créer de véritables compositions à partir de morceaux bouclés, transformant ainsi une collation ordinaire en décoration de table.

Classement des meilleurs modèles

Il convient de consulter les fabricants de tels dispositifs. Certains d'entre eux ont déjà fait leurs preuves sur le marché des appareils ménagers de cuisine et peuvent à juste titre être inclus dans la liste des meilleurs modèles:

Moulinex K1011114

La marque française propose le modèle K1011114 de hachoir à légumes. Ce dispositif est une structure stable reposant sur trois pieds, dans la partie supérieure du corps où se trouve une ouverture pour les produits et au milieu de laquelle sont disposées des lames coupantes en forme de plaques rondes. Une poignée assez impressionnante, due au retournement dont fonctionne tout le mécanisme, rend le fonctionnement de ce coupe-légume très pratique.

Parmi les faiblesses de ce modèle, on ne peut noter que manque de récipient pour les légumes hachés dans la composition des composants. Cependant, au lieu de cela, vous pouvez placer une assiette régulière sous l'appareil. Le prix d'un coupe-légumes est d'environ 600 roubles.

EPU AB "Alligator"

Les modèles suédois sont présentés sur le marché moderne dans une large gamme d'appareils qui se différencient par leurs buses. Parmi cet outil facile à utiliser, il existe des modèles qui coupent les légumes en lanières, en plaques minces et en petites tranches. Certains appareils pèlent même des légumes.

Le modèle "Lux" doit être considéré séparément, car il se caractérise par une résistance accrue à l’usure et une netteté des lames. Son corps est monté sur des pieds caoutchoutés confortables qui empêchent l'outil de glisser pendant le travail. Le prix de ce modèle est de 8000 roubles.Des homologues plus simples "Alligator" sans boxe et quelques autres composants coûtent environ 2500 roubles.

Borner Classic

L'Allemagne est un autre pays producteur de coupe-légumes manuels. Le matériel de base pour la râpe est le polystyrène alimentaire, qui a un niveau élevé de résistance. Le boîtier de l'appareil se présente sous la forme d'un cadre en forme de V auquel sont fixées trois buses. La conception est équipée d'un porte-fruits spécial, ce qui permet de minimiser les risques de coupures lors du processus de hachage des légumes.

La première buse de cet outil est conçue pour hacher le chou et émincer d’autres légumes en tranches. Le second type de buse est utilisé principalement pour couper les pommes de terre en vue de sa préparation ultérieure dans de la graisse profonde. La forme des pièces est similaire à celle des barres. À l'aide de la troisième buse, vous pouvez couper le reste des légumes pour la salade sous forme d'anneaux, ainsi que de demi-anneaux. Avec toute sa polyvalence et la netteté des lames, l'appareil a un prix abordable - 2500 roubles.

Triple trancheuse

Très intéressant et l’une des options les plus sûres pour un coupe-légumes sera Modèle allemand. En apparence, un tel produit ressemble plutôt à un éplucheur de légumes, mais une seule des trois buses est responsable de cette fonction, qui présente de petites encoches qui permettent de retirer une fine couche de peau des légumes et des fruits. La seconde buse en céramique a pour fonction de couper les légumes et d’autres produits en tranches de l’épaisseur souhaitée. La troisième lame est conçue pour couper les légumes en fines lanières.

L'avantage de ce modèle est opération facile. Il est assez facile de remplacer la buse par une buse appropriée. L'appareil est facile à nettoyer et, grâce à sa compacité, il deviendra indispensable dans les campagnes sur la nature. Le prix d'un tel coupe-légume est d'environ 1 400 roubles.

Delimano Bravo Spiralizer

Est un modèle inhabituel de l'appareil pour couper les légumes. Le design, constitué d'une cassette avec des couteaux et du corps principal, fonctionne sur le principe d'un taille-crayon: le légume est fixé sur la poignée de l'appareil, puis vous devez commencer à faire tourner cette poignée, ce qui permet de couper le produit comme un spaghetti.

Le processus d'utilisation d'un tel produit est assez sûr. Il est commode de le laver - remplacez simplement un jet d'eau. Le coût de l'unité est de 1500 roubles.

Comment choisir

Afin de ne pas vous tromper en choisissant un appareil pour couper les légumes à la main, Vous devez faire attention à un certain nombre de signes avant de l'acheter.

  • Le matériau à partir duquel l'outil est fabriqué joue un rôle important et affecte sa durée de vie.. Il est préférable que les pièces métalliques prédominent sur le plastique, car elles sont nettement plus solides et moins susceptibles d’être endommagées. Eh bien, si ces articles sont en acier inoxydable. Il est également préférable de retirer le plastique pour des raisons de sécurité, car il peut contenir des substances toxiques.
  • Faites attention au nombre de buses dans le kit. Plus ils sont nombreux, plus l'appareil lui-même est fonctionnel. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui aiment cuisiner et expérimenter avec des salades de légumes.
  • Veillez à consulter la sélection de périphériques sur Internet et à lire les commentaires sur les modèles qui vous intéressent. Il se trouve que lorsque vous collectionnez un tel coupe-légume à la maison, vous ne disposez que d'un appareil magnifique, qui s'avère en fait totalement inutilisable.

Recommandations d'utilisation

Ceux qui ont déjà essayé un appareil tel qu'un coupe-légumes manuel lors de la cuisson fournissent un certain nombre de recommandations. compte tenu de ce que l'appareil utilisera beaucoup plus facile et plus sûr.

  • En coupant trop de légumes crus pour les salades, vous pouvez sentir la forte résistance de l'appareil. Pour ne pas endommager le mécanisme, il est préférable de couper les gros fruits en morceaux plus petits. Cela réduira considérablement la charge sur la machine et accélérera le processus de rectification.
  • Afin d'obtenir une opération plus précise lors du processus de coupe longue, l'outil doit ménager une pause d'au moins cinq minutes.Cela peut réduire les risques de bris et de défauts dans certains modèles.
  • Il est nécessaire de nettoyer le mécanisme à temps, en évitant le séchage des résidus végétaux sur sa surface. Cela est particulièrement vrai pour la buse de déchiquetage, dont les ouvertures sont plutôt petites et le risque que des particules de produit y pénètrent est plus grand.

Examen du coupe-légumes, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation