Les plats

Tout ce que vous devez savoir sur le réchaud

Tout ce que vous devez savoir sur le réchaud

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Matériel
  4. Examen des meilleurs modèles

On trouve un plat à rôtir dans toutes les cuisines, mais ceux qui décident de l’acheter apprécient rapidement la valeur d’un achat. Avec ce plat, vous pouvez cuisiner de la viande, de la volaille et des légumes délicieux. Les braseros sont différents des chaudrons et des marmites à rôtir, ils ont des types et des buts différents, et ce que nous devons comprendre dans cet article.

Caractéristiques

Un torréfacteur est un type de casserole. Il peut faire frire des produits de la viande et du poisson, faire sauter des légumes, il se débrouille bien pour cuire un plat ou cuire du pain. Il diffère d'une poêle à frire classique par sa vitesse et sa trempe de haute qualité. Cet effet est créé par les murs épais et le fond avec une grande surface de travail. La chaleur est distribuée progressivement et uniformément, ce qui permet au plat, sans brûler, de bien cuire.

Un autre avantage du brasier est la possibilité de cuire des aliments. La présence de petites poignées latérales résistantes à la chaleur vous permet de placer facilement le produit dans le four.

Un ajout important au gril est un couvercle. Il est étanche, sans trous installés à la surface de la parabole et crée un effet de convection à l'intérieur du récipient, ce qui contribue à un chauffage rapide et uniforme. Le couvercle peut ne pas coïncider sur le matériau de production avec un brasier, il est en verre, en pierre, en aluminium. Ils sont dégagés à plat et convexes, ils répètent toujours la forme des plats.

Et la forme du brasier peut être très différente:

  • en rond il est commode d'éteindre les légumes;
  • besoin carré de friture de viande;
  • faites cuire du poisson entier, du canard ou de l'oie dans l'ovale. Ils s'appellent so-utyatnitsy ou gosyatnitsy.

Variétés

Les prototypes de braseros modernes étaient des récipients que nos ancêtres cuisinaient sur un feu de bois. Certains produits modernes et aujourd'hui remplissent une fonction similaire, ils peuvent être utilisés lors de loisirs en plein air. Mais dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour la cuisson sur une cuisinière à gaz, à induction ou électrique, ainsi que dans le four.

Les réchauds peuvent être divisés en deux types principaux.

  • Profonde plateau avec un fond large et épais et des murs hauts, avec un couvercle hermétique.
  • Ragoût - au dessus de la casserole, mais juste en dessous de la casserole. Ces braseros se présentent sous différentes formes - en forme de casserole ou de col de cygne ovale à couvercle épais.
Plateau profond
Ragoût

Il convient de souligner en particulier le torréfacteur des fours à induction. Le fond de tels produits a un ajout spécial qui leur permet d’être sensibles à un champ magnétique et d’avoir une conductivité thermique améliorée. En choisissant une batterie de cuisson à induction, vous devez faire attention aux paramètres de son fond et à la taille des brûleurs.

Les brasseries sont appelées non vitrées. Ils ont une structure poreuse, ils doivent être trempés avant utilisation pour saturer les murs d'humidité.

En cours de cuisson, l'humidité sera transférée aux aliments et rendra le plat tendre et juteux.

Matériel

L'industrie moderne utilise pour la fabrication de braseros différents matériaux. En plus des différentes qualités de métal, du verre, de l'argile, de la céramique, ainsi que des revêtements supplémentaires sont utilisés.

Fonte de fer

Ce métal a été utilisé comme ustensiles de cuisine par nos ancêtres. Il est écologique et avec un bon fonctionnement n'a pas de durée de vie. Les fonds et les parois massifs des produits en fonte contribuent à la préparation rapide et de haute qualité de plats languissant dans leur propre jus.

La fonte appartient aux métaux poreux et absorbe tout d'abord les huiles végétales et les graisses animales dans les murs. Mais une couche naturelle antiadhésive se forme progressivement et la consommation de graisse au cours de la cuisson est considérablement réduite. Il arrive que des modèles revêtent un émail résistant à la chaleur. Dans ce cas, la consommation d’huile diminue immédiatement. Aujourd'hui, nos grands-mères préfèrent la fonte à tous les matériaux modernes.

Les inconvénients de tels produits comprennent le poids lourd. Le matériau réagit à un environnement acide et peut changer le goût des plats à base de tomate, de jus de citron ou de vinaigre.

Il n'est pas recommandé de conserver les aliments cuits dans des marmites en fonte, il est préférable de les transférer immédiatement dans des récipients pour aliments.

Titan

Le poids des produits en titane est proche de celui de la fonte. Ils réagissent bien à un environnement acide et ne changent pas le goût des aliments lors de l'ajout de tomates ou de la choucroute à l'étouffée. Fles parois du lot du produit maintiennent longtemps et uniformément la température uniforme, Les repas sont cuits facilement, ils sont succulents.

L’inconvénient d’un brasier en titane n’est qu’un seul - il ne peut pas être lavé au lave-vaisselle.

Aluminium

Pour la fabrication de grilles en aluminium avec coulée sous haute pression. Appliquez de la nourriture, un métal inoffensif. Vous devez choisir un produit forgé aux parois épaisses, nécessairement moulé ou recouvert d’une couche de céramique.

Les modèles en aluminium extrudé légers et minces constituent le pire choix de brasier.

Acier inoxydable

Un tel torréfacteur est considéré comme universel, il est utilisé pour la cuisson de la viande, du poisson, des légumes, de la pâtisserie, etc. Il est possible de conserver longtemps des plats cuits, dont le goût ne changera pas. Le produit est léger et durable, bon entretien.

Si le modèle a un revêtement antiadhésif, les abrasifs ne sont pas recommandés.

Malgré les performances élevées, de nombreuses femmes au foyer préfèrent toutes les mêmes casseroles en fonte, évaluant leur cuisson comme meilleure.

Argile

Un tel produit peut être utilisé à la fois sur le poêle et sur un feu ouvert. L'argile est un produit respectueux de l'environnement et sans danger.

Les plats cuits au bras conservent leurs qualités et leur goût naturels.

Poterie

Ce matériau sert à fabriquer des braseros ou à recouvrir des produits métalliques. Si le modèle est entièrement en céramique, la nourriture cuite dans une telle casserole sera extrêmement savoureuse, ainsi que dans des pots en argile. Un tel matériau crée un environnement alcalin et neutralise l'acidité, donnant un goût particulier aux plats acides. Mais le produit lui-même nécessite une manipulation soigneuse, il peut se casser ou se fissurer sous un feu ouvert.

Il est plus pratique d’utiliser des modèles métalliques revêtus d’une couche de céramique. Cela protégera les aliments du contact avec le métal et permettra de préserver le goût naturel du produit lors de l'extinction. Certains pensent que les aliments cuits en céramique ou en poterie ne causeront jamais de brûlures d'estomac.

De tels produits ont un bel aspect et méritent de devenir un ornement pour toute cuisine.

Verre

Pour la fabrication du torréfacteur en verre, utilisez un verre spécial résistant à la chaleur (Pyrex), qui peut résister à des températures allant jusqu'à 400 degrés. Choisissez un faitout avec des murs épais.

Dans les ragoûts en verre résistant à la chaleur, vous pouvez non seulement cuire de la viande et de la volaille, mais aussi faire cuire du porridge, faire des omelettes et des gâteaux. Le foyer en verre est fabriqué avec de petites poignées en verre ou sans aucune poignée. Ils sont utilisés dans les fours, sur toutes sortes de cuisinières et au micro-ondes.

En choisissant un produit, vous devez faire attention au fait que le verre était aussi épais que possible et ne comportait aucune cavité.

Verre céramique

Comme le verre contient des éléments en céramique, le matériau n’est pas transparent, il ressemble à de la porcelaine, mais il est plus durable et plus résistant à la chaleur.

Ce produit est très beau, il peut être utilisé pour la cuisson au four ou au four.

Examen des meilleurs modèles

Les braseros sud-coréens, thaïlandais et italiens, ainsi que certains modèles de fabricants nationaux sont très populaires. Après avoir étudié les commentaires des consommateurs, nous vous recommandons de faire attention aux options suivantes.

  • "Gourmet." Le look classique des braseros avec un couvercle du fabricant russe. Matériau - acier inoxydable, taille - 20 cm Peut être utilisé sur des surfaces de gaz, électriques, à induction et vitrocéramique, ainsi que dans des fours. Le fond épaissi fait rôtir uniformément les aliments et, après avoir éteint le poêle, il conserve la chaleur pendant longtemps. Même un plat pas complètement cuit, retiré du feu, atteindra la pleine préparation de manière naturelle. Le produit convient au lavage au lave-vaisselle. Le torréfacteur est en acier épais et épais, pèse 1250 g.
  • Atlanta. Grand réchaud électrique à poignées coulées, recouvert de verre résistant à la chaleur (fabrication - Chine). Le processus de cuisson est clairement visible à travers le revêtement transparent. Le produit métallique est protégé contre la surchauffe, doté d’un régulateur de température, d’un indicateur et d’une unité amovible. Puissance - 1 700 W, capacité - 7 litres, épaisseur de paroi - 3 mm, hauteur - 21 cm, poids - 4 760 g.
  • "Biol". Un brasier en fonte avec deux poignées, avec un fond épaissi, accélère le processus de cuisson. Le produit est disponible en deux tailles: diamètre de 26 et 28 cm, épaisseur du fond de 4 mm et épaisseur de la paroi de 3,5 mm. Le torréfacteur convient à différents types de cuisinières - gaz, induction, céramique, halogène, électrique. Les murs ont un angle commode, le modèle est conçu pour la friture, la cuisson et la cuisson de plats.
  • "Rêve". Un petit brasier en fonte d'aluminium d'une capacité de 3 litres d'un fabricant national. Il est doté d'un fond multicouche d'épaisseur considérable - 6 mm, l'épaisseur de paroi est de 4 mm, poids - 2 130 g. Le produit avec revêtement antiadhésif est équipé d'un couvercle en verre avec un trou pour la libération de vapeur. Il est combiné avec une cuisinière électrique, à gaz et en vitrocéramique. Va au lave-vaisselle.
  • "Gornitsa". Le brasier est fabriqué par la société russe Gornitsa à l’aide de la méthode de moulage de l’aluminium (moulage au froid). Il a une couche antiadhésive de haute résistance, non dangereux pour la santé. Le fond a une épaisseur de 5 à 6 mm, les parois de 4 mm et un poids de 2 650 g. Le modèle se caractérise par une capacité de chaleur accrue qui garantit des conditions de température optimales dans lesquelles les aliments cuisent rapidement et ne brûlent pas. Le torréfacteur est conçu pour les cuisinières à gaz, vitrocéramique et électriques.
  • Frybest Un petit brasier en aluminium fabriqué en Corée du Sud avec un volume de 2 litres. Disponible en 3 couleurs - rose, marron, beige. Le produit a l'air élégant, a un bon design. L'aluminium est protégé par un beau revêtement en céramique, le fond a une bonne étanchéité (6,5 mm). Le couvercle retient efficacement la chaleur. Un système d'évacuation de la vapeur est prévu à l'intérieur du brasier. La nourriture est cuite rapidement sans perdre ses propriétés bénéfiques.

L’industrie moderne offre un grand choix de braseros. Le coût relativement élevé des plats peut vous empêcher d'acheter, mais le prix est compensé par la préparation rapide de plats savoureux et juteux et par la longue durée de vie du produit.

Sur la façon de bien entretenir les ustensiles en fer, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation