Coiffures pour les filles

Coiffures pour petites filles

Coiffures pour petites filles

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Exigences générales
  2. Pour les cheveux de différentes longueurs
  3. Coiffures originales
  4. Exemples intéressants

N'importe quelle mère veut que sa fille soit belle et charmante, de sorte que dans son arsenal, il existe un grand nombre d'accessoires divers qui vont décorer les cheveux d'une jeune fashionista. Malheureusement, toutes les petites filles ne sont pas toutes heureuses de posséder de longues boucles épaisses, mais ce n’est pas une raison de désespérer - vous pouvez créer des coiffures stylées et spectaculaires sur des cheveux de toute longueur.

Exigences générales

Les coiffures pour petites filles sont considérées comme les plus simples, toutes les mères peuvent les gérer, et dans certains cas même les papas. Cependant, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de subtilités avant de décider de créer un chef-d’œuvre sur la tête de votre fille.

Il est assez difficile pour les petites filles de rester assises longtemps au même endroit, elles trouvent constamment des affaires et des préoccupations intéressantes, alors évitez de passer trop de temps. En règle générale, les enfants mènent une vie active - ils courent, grimpent partout, conquérant de nouveaux sommets, par conséquent, il est souhaitable que la coiffure soit serrée et capable de conserver son apparence attrayante pendant plusieurs heures.

Les coiffures doivent avoir un style simple et nécessiter un minimum de temps pour être enregistrées, tandis qu’elles doivent pouvoir revenir facilement à leur état d’origine après avoir changé de vêtements et porté un chapeau.

Il est très important que les fils ne tombent pas sur les yeux, cela est particulièrement vrai lorsque l'enfant va à la maternelle. À la maternelle, il y a 20 à 30 enfants par enseignante. Cette enseignante est physiquement incapable de corriger durablement un tel nombre de franges, ce qui signifie que la fillette ressentira constamment de l'inconfort et tentera de réparer les mèches déchirées. La coiffure devient désordonnée, mais ce n'est pas la pire des choses. Si la frange tombe constamment sur les yeux, cela peut provoquer un strabisme et d'autres maladies des yeux.

Comme ajout original aux cheveux des enfants, vous pouvez utiliser une variété d'épingles à cheveux et d'arcs, ainsi que des cerceaux et des bandeaux; les plots doivent être laissés pour des occasions spéciales. Les petites filles portent souvent une frange, elle était et reste dans la tendance, surtout si elle porte des boucles courtes et moyennes. Les franges droites les plus courantes, ainsi que les formes obliques et longues - chaque mère peut créer un style individuel pour son bébé.

Les mèches ondulées conviennent le mieux pour créer une coiffure de fête. Cependant, vous ne devriez pas utiliser un bigoudi pour les friser - une telle permanente prend trop de temps, sans compter qu'une fille agitée peut être brûlée par hasard. Les gros bigoudis ne conviennent pas non plus, car il sera gênant pour un bébé de dormir dessus, le mieux est simplement de tordre le flagelle et de le laisser reposer quelques heures jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs.

Toute coiffure de fête doit être complétée par des décors élégants: des brillants, des nœuds et de magnifiques épingles à cheveux avec des fleurs. Si les cheveux d'une fille sont trop mous et volent littéralement en essayant de les poser, il est préférable de faire une queue ordinaire et de créer des coiffures basées sur celle-ci. Pour les propriétaires de boucles serrées, les queues drôles conviennent au haut de la tête - si la fille a les cheveux courts ou moyens - elles suffisent amplement, mais pour les mèches plus longues, il est préférable de les filer de plus en plus.

Certaines filles ont les cheveux coquin, mais il y a des endroits où les mèches se détachent dans différentes directions.Pour eux, le style grec sera optimal.

Mais pour les bébés aux boucles fines et clairsemées, ni les tresses ni la queue ne conviennent - ils auront un look «souris», ici il est plus correct de remonter les cheveux, puis de les rendre plus spectaculaires.

Pour les cheveux de différentes longueurs

Court

Dans la plupart des cas, les plus petites filles portent des mèches courtes, mais même les plus petites veulent être attirantes et intelligentes, il est donc possible de créer un style intéressant pour elles. Les coiffures pour les filles aux cheveux courts sont entrées dans la mode relativement récemment, car pendant de nombreuses années, les mères n’avaient pas jugé nécessaire de mettre des boucles d’une telle longueur. De nos jours, les stylistes recommandent d'empiler des mèches courtes avec toutes sortes d'accessoires de mode. À tout moment et pour toute occasion, les coiffures avec bandes élastiques conviendront, elles sont indispensables pour visiter les jardins d'enfants et toutes sortes de cercles, car elles vous permettent de retirer les poils de votre visage et de ne pas interférer avec votre activité importante.

Les boucles très courtes sont lâches, ici vous pouvez jouer avec les séparations - pour rendre même ou oblique, en zigzag ou en échelle. Complétez ces coiffures avec des cerceaux doux et des bandeaux décorés de grandes fleurs et de petits nœuds, épingles à cheveux ou des crabes dans des tons agréables. Très doucement sur les boucles courtes regarder tresses, dans ce cas, vous pouvez effectuer le tissage dans la technique française - du temple au temple.

Lors de la création de tresses pour cheveux courts, il est nécessaire d'hydrater les mèches de temps en temps, sinon les cheveux seront défaits pendant le travail et la coiffure sera inexacte.

Une autre option spectaculaire consiste à diviser toute la chevelure en deux parties égales et à tresser de petites nattes de la séparation, même de la zone temporale, pour obtenir une lunette ajourée délicate de vos propres brins, qui, si vous le souhaitez, peut toujours être décorée de fleurs fraîches ou artificielles. Si la fille a les cheveux raides, vous pouvez la friser avant les célébrations, par exemple sur des rouleaux en mousse.

Les coiffures avec des queues sont très populaires - elles sont belles, pratiques et faciles à réaliser.

Habituellement, ils ramassent une paire de queues hautes sur la couronne, et les propriétaires de cheveux bouclés peuvent collecter de nombreuses queues sur leur tête. Et avec l'aide de beaux accessoires, vous pouvez rendre les queues les plus simples élégantes et festives grâce à l'utilisation de rubans de satin, de petits noeuds colorés et d'épingles à cheveux stylées. Sous cette forme, la fille peut être envoyée à tout événement spécial. Pour créer un ensemble de queues, il est préférable d’utiliser des bandes élastiques douces ou du silicone - elles fixent fermement les cheveux et ne causent pas le moindre inconfort à l’enfant.

Long

En choisissant les options de coiffage pour un bébé de 4 à 5 ans aux cheveux longs, vous devez être en mesure de le coiffer de manière à ce qu’il ne mette pas les cheveux en place, pour qu’il ne monte pas dans les yeux, ne gêne pas les jeux et ne détourne pas d’autres activités intéressantes. Les coiffures les plus populaires sont toutes sortes de tresses - les plus courantes, à cône ou à la française. La tresse française est un moyen de tissage extrêmement simple, chaque mère doit pouvoir le faire, car cette technique est considérée comme la base de la création de nombreux autres styles. La tresse est tissée à partir de trois brins, les croisant doucement entre eux, et comme le tissage, les boucles latérales leur sont tissées. Certains appellent aussi une coiffure similaire "dragon".

Une version assez simple du tissage est une tresse de flagelles. Pour commencer, deux brins sont pris sur la tête et chacun est plié en une corde serrée, puis les brins sont torsadés l'un avec l'autre de sorte que la direction soit différente de celle d'origine. Cette tresse est assez mignonne et amusante.

Il a l'air très impressionnant chez les filles "queue de poisson", il peut être tressé en seulement 5 minutes.Pour ce faire, les cheveux sont soigneusement peignés afin que vous puissiez facilement séparer les mèches. Vous n'avez pas besoin de peigner les boucles en plus. Vous ne ferez donc que confondre les poils délicats des enfants.

La chevelure doit être divisée en deux sections et séparées de chacune d'elles en fonction du mèche, puis pliées en croix. Ensuite, dans la vadrouille ordinaire, il faut choisir une autre boucle sur les côtés et la tordre à nouveau - l’essence du tissage est de saisir et de croiser alternativement les mèches les unes aux autres. En d'autres termes, vous devez tenir deux brins dans vos mains, puis en prendre un troisième, à gauche, et le déplacer vers la droite, en superposant la gauche, puis répéter l'action au verso.

Le tissage se poursuit jusqu'à ce que toute la partie velue de la botte de foin soit collectée, son extrémité libre est tissée selon la même technique - sur le côté gauche, un grand fil est séparé du bord extérieur et jeté sur celui-ci du côté droit, puis l'inverse est répété avec exactement le contraire les parties.

Lorsque vous créez un style en queue de poisson, essayez de saisir des mèches aussi minces que possible afin que la coiffure soit plus volumineuse et raffinée. Avec un grand désir, ce tissage peut être varié et tressé de deux tresses sur les côtés.

Les queues sont très belles sur les cheveux longs, l'option la plus commune est la queue d'un cheval, cependant cette coiffure est devenue un peu ennuyeuse, elle peut donc être légèrement modifiée avec des bandes élastiques - dans ce cas, le style se révélera texturé et inhabituel. Pour commencer, ramassez la queue haute à l’arrière de la tête, la gomme s’adapte à la couleur des cheveux. À la deuxième étape, les cheveux doivent être divisés en sections égales d'environ 7 à 8 cm chacune et sécurisées avec des bandes de caoutchouc silicone. Pour que les cheveux soient plus volumineux, les zones sélectionnées peuvent être un peu fluffeuses.

Très efficace sur les filles regarde les poutres sur la base du rouleau. Pendant longtemps, ce style n'a été utilisé que pour des événements festifs, mais récemment, ils sont revenus à la mode comme des coiffures ordinaires pour tous les jours. Il est assez simple de les fabriquer: pour cela, vous devez ramasser les poils dans la queue du cheval tout en haut de la tête, tirer les boucles vers le haut et tirer doucement le rouleau jusqu'à la base du chewing-gum. Pour créer une coiffure, il est préférable d’utiliser de petits accessoires en mousse afin que la coiffure n’apparaisse pas trop massive.

Si vous ne possédez pas un tel appareil, vous pouvez utiliser la vieille chaussette la plus simple. Les brins sont répartis sur le rouleau en mousse de manière à bien le recouvrir, puis fixez-le avec un élastique et remplissez les pointes qui dépassent.

Une autre option intéressante est la queue à l'envers. Pour créer cette coiffure délicate, les mèches sont recueillies par en-dessous et fixées avec un élastique, puis légèrement desserrées et abaissées légèrement. Sans abaisser la queue résultante, la section située au-dessus de l'élastique est divisée par deux doigts en deux parties et l'extrémité de la queue est tirée dans l'ouverture formée. La queue tournée est considérée comme une coiffure autonome et ne nécessite aucun décor supplémentaire.

Moyenne

Les cheveux mi-longs pour une fille de 2 à 3 ans et avant d’être scolarisés sont peut-être l’idéal, ils permettent de faire un grand nombre de coiffures très différentes, et les soins pour un choc ne causent aucune gêne, de telles boucles ne sont pas confondues et sèchent rapidement. Pour les cheveux mi-longs, ils font souvent un carré, c'est très joli, et vous n'avez pas besoin de tresser vos cheveux tous les matins pendant une longue période, il suffit de mettre un cerceau ou d'épingler une épingle à cheveux - et la jeune fille est jolie et agréable.

Le chignon est très populaire parmi les mamans - c'est une coiffure universelle pour un petit visage qui conviendra aux filles impliquées dans la gymnastique, la danse ou un autre type de sport. Cependant, le caractère unique des poutres réside dans le fait que si vous y ajoutez un petit décor - une fleur ou un arc, alors la coiffure se transforme en une coiffure de fête et le bébé ressemble à une vraie princesse de conte de fées.

Très simple et facile à faire un oeillet.Pour ce faire, lorsque vous passez à travers les boucles à travers le chewing-gum, le bord libre ne doit pas être retiré complètement. Enveloppez-les avec le début de l'œillet froncé - la coiffure est originale et inhabituelle.

Malvinka a fière allure sur un casque à poil long. Cela peut être fait de deux manières différentes: dans le premier cas, les cheveux sont peignés, puis une séparation horizontale d'une oreille à l'autre est formée, la partie supérieure de la pile est collectée dans une queue et fixée. La deuxième option est encore plus simple: sur les côtés des temples, il y a deux rangées de torsades et de fronces au dos. De telles coiffures sont très jolies si vous les décorez avec un mince ruban ou un petit noeud.

Coiffures originales

Le moyen le plus simple de créer une coiffure de fête pour le bébé est de concevoir les cheveux dans un style grec délicat. Pour le créer, vous aurez besoin d'une tresse artificielle sur un élastique ou d'un bandage spécial. Toutefois, vous pouvez également utiliser un cordon ordinaire, mais pas de soie. Le cordon est porté de telle sorte qu'il se trouve sur le dessus des cheveux, alors qu'il devrait être plus haut sur le front que sur l'arrière de la tête. Tous les brins sont tordus, légèrement peignés et repliés sur un pansement pour qu'il soit complètement bouclé. La coiffure est mieux obtenue à partir de mèches de longueur moyenne.

Pour la graduation à la maternelle, vous pouvez faire une mèche de cheveux, cette coiffure a l’air très impressionnant, alors qu’elle peut être faite en seulement 5 minutes. Vous devez d’abord capter une queue haute sur le sommet de la couronne, mais il n’est pas nécessaire de retirer complètement les mèches - Vous devez avoir une petite touffe et le bout des cheveux, vous devez le tirer dans la direction de l'arrière de la tête.

Après cela, le faisceau collecté est divisé en parties égales, leurs bords sont fixés à la chevelure restante à l'aide de femmes invisibles. Au stade final, l'extrémité libre de la queue est projetée au milieu de la ligne de séparation divisée en deux côtés et fixée de manière invisible à la bande élastique. Cette coiffure n'a pas besoin de décors supplémentaires - elle est intéressante et amusante en soi.

Pour les filles les plus amusantes et les plus espiègles, écoutez les oreilles de votre personnage de dessin animé préféré - Mickey Mouse. C'est une bonne coiffure pour les cheveux très longs. Initialement, deux queues sont recueillies au sommet de la tête, serrées avec des élastiques, et un chignon est fabriqué à partir des cheveux restants. Une coiffure similaire peut être faite à la fois quotidiennement et en vacances.

Cheveux avec flagelle - un autre style original. La chevelure est divisée en deux parties, tandis qu'un flagelle tendu commence à être tissé à partir d'un bord, le tressant sur toute la tête.

Exemples intéressants

Les filles de 4 ans sont de petites femmes à la mode qui aiment les coiffures coquines et drôles. Il peut s'agir de boucles, de queues drôles et de tissages inhabituels, complétés par des noeuds, des rubans et d'autres accessoires.

Les filles plus âgées aimeront les tresses, le tissage français est très populaire.

Ne perd pas son pic de pertinence.

Les tresses inversées et ajourées sont également populaires.

Il existe de nombreuses idées originales de coiffures de fête pour les plus petits. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses classes de maîtres qui vous indiqueront comment réaliser le plus beau des styles étape par étape.

Pour apprendre à faire les 10 coiffures les plus rapides pour une fille, regardez la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation