Diverses coiffures pour les enfants permettent aux mères de créer quelque chose d'élégant et élégant sur la tête de leurs filles. Et les filles sont satisfaites de toute expérience avec leurs cheveux, car cela leur permet de se sentir comme des mères.
Caractéristiques
Coiffures quotidiennes des enfants, en particulier des très jeunes filles, doivent se conformer à certaines règles.
- Sur leur création ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
- Ils doivent rester en forme (surmonter même les obstacles tels que la casquette, les jeux en plein air, un cours d'éducation physique, le sommeil pendant la journée) et rester en forme jusqu'à leur retour à la maison après la maternelle ou l'école.
- La coiffure doit être confortable, ne pas interférer, ne pas tirer, ne rien compresser.
- Un chef-d'œuvre de cheveux devrait plaire au propriétaire.
- Il n’est pas recommandé d’utiliser beaucoup d’épingles à cheveux en plastique et en métal dans la coiffure des enfants, car ces éléments solides peuvent donner à la fille beaucoup de gêne lors du port du chapeau et pendant le sommeil.
- La meilleure option pour réparer les coiffures - bande élastique.
- Il est nécessaire d'exclure bouffant lors de la création d'une coiffure particulière. De telles expériences sont trop extrêmes et nocives pour les cheveux doux des enfants. Mettre fin à de telles expériences peut aller sur une coiffure chez le coiffeur.
- Les fers à friser et les fers divers ne doivent pas être utilisés pour coiffer les cheveux des petites filles. Vous pouvez créer des boucles à l'aide de bigoudis ou de tresses de cheveux mouillés.
- Les moyens pour fixer et coiffer les cheveux (vernis, mousses, sprays et autres) ne doivent pas être des éléments constitutifs de la création des coiffures pour enfants. Les substances agressives contenues dans ces produits peuvent provoquer des allergies graves chez les enfants.
Il est possible d'enfreindre les recommandations ci-dessus uniquement lors d'occasions solennelles, très rarement.
Choisir des coiffures par longueur de cheveux
En fonction de la longueur des cheveux d'une petite fashionista, vous pouvez choisir différentes options de coiffage pour toute la semaine, ce qui vous permet d'expérimenter avec les cheveux et de créer un nouveau look quotidien pour la fille.
Long
Les propriétaires de cheveux longs sont très chanceux, en raison de leurs cheveux, vous pouvez créer une variété de chefs-d'œuvre. Maîtrisant la technique du tissage et les autres options pour coiffer les cheveux longs, les mères seront en mesure de créer chaque jour un petit miracle à partir des cheveux de leur fille.
Pour les petites fashionistas avec de longues boucles, les variantes de coiffures les plus populaires sont les tresses, car elles ne permettent pas aux cheveux de s'emmêler et n'interfèrent pas pendant les activités actives avec quelque chose.
Moyenne
Les mères adorent cette longueur de cheveux car elles ne nécessitent pas de soins particuliers, mais laissent la place à la coiffure. Même si vous venez de boucler un peu vos cheveux, ils seront très beaux et festifs.
La coiffure la plus populaire pour les cheveux de cette longueur sont les grappes. Ce style implique que les cheveux sont attachés avec des bandes de caoutchouc sous la forme de rayures horizontales. Les extrémités non utilisées des cheveux peuvent être collectées en queue, en tresse, en touffes ou en laissant couler.
Afin de rendre les coiffures plus originales sur des cheveux moyens, il est recommandé de faire une séparation asymétrique, même si vous tressez une queue régulière ou une tresse à votre fille. Une perspective inhabituelle au centre attirera l'attention des autres.
Malvina est l’une des coiffures les plus populaires pour les cheveux de cette longueur.
Court
Les propriétaires de cheveux courts pour créer des cheveux auront besoin de beaux accessoires: épingles à cheveux, bandeaux, élastiques, bandeaux.
Coiffures toujours à la mode avec des élastiques. Un tel style peut être fait même sur les poils les plus courts. Il est commode et confortable de porter de telles coiffures: les poils du visage sont enlevés et n'interfèrent pas pendant les jeux actifs ou pendant les travaux durs.
Différents types de bandeaux et bandeaux décorés avec des éléments décoratifs confèrent un double avantage aux cheveux courts: ils épilent le visage et ornent l'image d'une jeune femme à la mode.
Vous pouvez faire de tels pansements avec vos propres mains. Pour cela, il sera utile des compétences minimales en travaux de couture. Vous aurez besoin de tricot avec addition de lycra, de fleurs décoratives (synthétiques ou en tissu).
Si une fille a une frange, épinglez-la en épilant ses cheveux à l'aide d'épingles à cheveux décoratives.
Les options
Considérez les coiffures les plus populaires pour les filles.
Les queues
Pour chaque jour, de nombreuses mères préparent de jolies queues de cheval pour leurs filles. Faire la queue habituelle de l'original aidera les options suivantes pour cette coiffure.
Flagella mignon
Attachez la queue près du bas de la tête, fixez-la légèrement avec un élastique. Divisez la queue résultante en deux moitiés égales. À travers le trou formé, enfilez la queue de haut en bas.
Couronne de fête
Sur la tête des filles, il y a toujours de très belles coiffures qui ressemblent à des guirlandes. Ces coiffures conviennent aux filles plus jeunes (de 6 à 8 ans) et aux jeunes femmes de la mode âgées de 14 à 16 ans.
Pour tresser cette coiffure, vous devez suivre les instructions étape par étape.
- Les cheveux sont divisés en 2 parties, puis chaque partie pour 2 autres, puis à nouveau pour 2. En conséquence, tous les cheveux de la fille doivent être divisés en 8 parties égales.
- Pour commencer à faire une couronne à partir des sixièmes brins ci-dessous, en les fixant avec des élastiques.
- Attrapez le septième brin et étendez-le dans le chewing-gum à la base.
- Une procédure similaire est répétée jusqu'à ce que tous les cheveux aient été enlevés.
- La couronne peut être rendue encore plus originale si vous laissez l’un des brins non ramassé, puis enroulez-le avec des bigoudis pour obtenir une belle boucle bouclée.
Tisser
Une coiffure très populaire pour tous les jours est la tresse française. Pour le créer, il vous faut:
- divisez les cheveux en une raie circulaire sur le dessus de la tête et ramassez-les dans la queue;
- des brins de queues minces tissés dans la tresse principale, selon le schéma de tissage de la tresse française;
- au niveau du cou, la coiffure est recueillie en queue de cochon, en queue ou en chignon.
Pour tresser une queue de cochon, il faut:
- séparer les cheveux en partant du front;
- les poils de temechke s'accumulent dans la queue, se fixent et partent;
- les cheveux mous restants se sont divisés en deux;
- commencer à tisser une tresse à partir du centre de la tête;
- faire un tour et continuer à tisser;
- continuez la même procédure jusqu'à ce qu'il y ait des cheveux libres d'un côté;
- répétez la même procédure avec les cheveux de l'autre côté de la tête;
- le tissage se termine par le flux de cheveux dans une tresse classique.
Cette coiffure convient à un passe-temps actif, car sa technique de création implique l’entrelacement des plus petits cheveux, qui ne seront pas déchirés et ne gêneront pas.
Pour créer une queue de poisson, vous devez suivre pas à pas les instructions suivantes:
- peigne bien tes cheveux;
- diviser la partie en 2 parties égales;
- en tenant les deux parties de la main gauche, avec trois doigts de la main droite, pour séparer du côté droit un petit brin;
- attachez-le du côté droit aux cheveux du côté gauche de la tête;
- à présent, les deux moitiés de cheveux doivent être dans la main droite et la main gauche doit séparer une petite mèche du côté gauche des cheveux;
- jetez-le du côté droit et faites le plus à gauche;
- répéter les mêmes actions en gardant la même longueur de fil.
- À la fin, la tresse doit être fermement fixée avec un élastique.
Bundle
Les filles veulent toujours ressembler à leurs mères. La coiffure la plus commune chez les jeunes mères - un groupe. Afin de faire une coiffure similaire à sa fille, vous devez toujours suivre les étapes suivantes:
- peignez vos cheveux;
- faire une queue haute;
- enveloppez deux fois la base de la queue avec les cheveux, faites une boucle de volume, étirez-la et fixez-la soigneusement;
- avec les cheveux restants envelopper le chignon;
- pour décorer vos cheveux avec une épingle à cheveux décorative.
Vous pouvez faire un tas de nattes. Pour cela, vous avez besoin de:
- tous les cheveux peignent en arrière et font la queue sur le côté;
- faire 3 tresses de même taille à partir d'une queue;
- tordre les extrémités des tresses vers le centre et fixer avec un élastique en caoutchouc;
- tordre les tresses en chignon;
- sécurisé avec des goujons et décorer.
Une autre version du faisceau, qui convient aux beautés aux cheveux longs.
- Tous les cheveux peignés en arrière. Au centre de la tête d'attribuer une large zone de cheveux, qui devrait passer et derrière les oreilles.
- Fixez cette partie des cheveux et mettez-les de côté pendant un moment.
- Les cheveux restants sécurisés avec un élastique.
- Former une queue de la queue et ensuite un paquet.
- Sécuriser avec plusieurs crampons.
- Dans un premier temps, séparez la zone pilaire en deux, puis la partie droite du cheveu en 3 autres parties.
- Tresse en queue de cochon, sécurisée avec du caoutchouc silicone.
- Une tresse similaire et tresses avec le côté gauche.
- Regroupez les tresses et corrigez la furtivité.
Comment faire un cheveu en 5 minutes?
La meilleure façon de faire une coupe de cheveux pour les cheveux courts ou les boucles aux épaules. Bien que ces coiffures soient très simples et, en conséquence, simples en termes de technique, elles seront aussi belles que le style de tous les jours et une option festive.
Les instructions pas à pas pour créer une coiffure rapide et facile sont les suivantes:
- prenez une serrure dans la zone du temple, tournez-vous;
- ajouter un autre brin à partir du bas;
- tordre les brins, sécuriser avec une épingle;
- répéter des actions similaires en ramenant les brins inférieurs au centre de la tête;
- la pointe formée à fixer avec un élastique et à laisser;
- tordre également les cheveux d'une autre partie de la tête;
- deux queues formées pour se connecter roulent dans le sens de la couronne;
- sécurisé avec des goujons à têtes décoratives.
Pour créer une autre coiffure rapide, vous n’avez besoin que de gomme de silicone.
Faire une queue lâche sur le côté droit de la tête. Fixez avec un élastique, faites-le tourner autour de son axe. Serrer légèrement. Ensuite, étirez un peu les cheveux pour obtenir un petit gribouillis. Redressez-le en donnant du volume. La queue restante s'accroche lors du tissage de la prochaine queue.
Répétez le même processus jusqu'à ce que tous les cheveux ont été enlevés. Vous pouvez décorer la coiffure finie avec un petit noeud de satin dans la zone des premiers gribouillis volumétriques ou décorer toutes les boucles volumétriques avec des épingles à cheveux en strass.
Que peut décorer?
Les enfants adorent les accessoires pour cheveux brillants, mais dans ce cas, l’essentiel est de connaître la mesure afin que ces éléments ne gênent pas l’enfant pendant la journée. La meilleure décoration est des élastiques en caoutchouc de différentes couleurs. Ils ont beaucoup d'avantages:
- ils ne peuvent pas nuire à l'enfant en raison de l'absence de coins pointus;
- bien fixé;
- regarder brillant sur la tête;
- ne provoque pas de gêne pendant le sommeil diurne.
Il est nécessaire de refuser les épingles encombrantes. Il est préférable d’acheter des bandes élastiques décoratives avec des éléments en tissu doux.
Différents accessoires peuvent modifier la perception visuelle des cheveux et les rendre sérieuses, romantiques ou festives.
- Rubans. Le style pour les cheveux courts peut être complété par un large ruban qui passe juste au front. Les accessoires étroits en satin conviendront aux tresses. L’essentiel est de choisir la bonne teinte en fonction du statut de la fille: si elle est à l’école, les rubans doivent être retenus, les tons feutrés, si elle participe à des vacances amusantes, les rubans peuvent être saturés et de couleurs lumineuses. Et aussi à partir des bandes, vous pouvez créer de beaux nœuds et les réparer, par exemple, le bout de la tresse. La taille de l'accessoire dépendra de la largeur de la bande de tissu.
- Accessoires avec des fleurs. Ceux-ci peuvent être des épingles à cheveux décoratives, des épingles à cheveux ou des furtifs avec des «casquettes» inhabituelles. Ce dernier peut être utilisé sur la surface de toute la coiffure, la décoration et en même temps une meilleure fixation.
- Bandages Cet article est initialement plus large que les rubans de satin. Les bandages tiennent les boucles, ne les laissant pas tomber dans les yeux. Ajouter volume d'empilement, enjouement. Ces accessoires sont fixés sur le côté sous la forme d'un arc.
- Pinces. Cela peut être des peignes, des épingles à cheveux. En règle générale, ces accessoires sont décorés de cailloux, strass, plumes et éléments de dentelle artificiels. Pour les occasions de fête, vous pouvez choisir des clips assez massifs, pour les lieux officiels (école, jardin d'enfants) - modestes, avec un minimum de décoration. Par exemple, une petite épingle à cheveux avec une grosse perle.
- Gomme Si vous remplacez la gomme habituelle sur la masse, même la tresse classique aura un look élégant. Des accessoires de différentes largeurs décorés avec des perles, des arcs et des strass donneront une ambiance encore plus festive.
- Bandeaux. Cet accessoire joue le rôle d'accent dans la création d'une image complète. Le plus souvent, les jantes sont sélectionnées pour correspondre à la couleur principale de la robe. Les accessoires peuvent être décorés avec des brillants, de gros strass et d’autres éléments qui les placeront immédiatement au rang de fête et de soirée.
- Le choix des accessoires dépend non seulement des préférences personnelles de la mère ou de la fille, mais également de la couleur des cheveux. Il est préférable pour les blondes de choisir des décors de tons clairs et froids - rubis, aigue-marine, blanc comme neige. Les brunes conviendront à des accessoires lumineux de couleurs chaudes - beige, rose, violet.
Lors de la création d'une coiffure pour une petite fashionista, n'oubliez pas de discuter à l'avance avec elle de la manière dont elle veut voir son style et des accessoires à décorer. Que ce soit même des "brillants" élastiques de fleurs roses classiques, avec des personnages de dessins animés célèbres, des perles de verre ordinaires.
Beaux exemples
Les cheveux courts avec des pointes légèrement frisées ont un look très festif grâce à la décoration en forme de bordure brillante avec des éléments floraux.
De hautes poutres décorées de larges bandages (pour les perles ou avec des éléments de satin et d'organza) raviront sans aucun doute les jeunes femmes à la mode, car elles rendront leur image plus adulte et ressembleront à leur mère.
Une queue de cochon avec un ruban de satin brillant, un joli noeud à la fin et une séparation asymétrique attireront sans aucun doute l'attention des autres.
Les coiffures avec des bandes élastiques sont faites rapidement et sont spectaculaires.
Deux tresses - une excellente option pour un voyage quotidien à la maternelle ou à l'école.
Coiffure avec utilisation de chewing-gum et d'un bel accessoire à la fin - marche rapide, mais c'est impressionnant.
Couronne tressée sera une décoration modeste et exquise de la tête de la fille pour les voyages quotidiens à étudier.
La coiffure tressée n'a pas besoin d'accessoires décoratifs, car elle a l'air très inhabituelle en soi.
Un chignon haut avec tissage est une version très élégante d'une coiffure pour tous les jours.
Les cheveux avec des tresses-tresses vont enlever les poils du visage, mais cela donnera l'image du propriétaire de la tendresse et de la romance.
Comment faire une coiffure pour les filles tous les jours, voir la vidéo suivante.