Une variété de tresses pour les filles aux cheveux longs
Regardez autour de vous: les filles nées dans les années 90 et plus tard ont presque toutes les cheveux longs. Et cela est vraiment magnifique: cheveux flottants flottant, queues drôles, nattes bien nouées avec des arcs, et hooligan afrokosichki, et coiffures de fête. Il est plus difficile de s’occuper des cheveux longs: lavez-vous, séchez-vous, peignez, puis coupez-vous les cheveux. Mais pour le plaisir de cette coiffure, les jeunes beautés sont prêtes à grandir et à prendre soin des cheveux longs.
Le plus souvent, les filles d'âge préscolaire et scolaire tressent des tresses. C'est pratique:
- les cheveux soigneusement rassemblés dans les cheveux et ne pas interférer, avec cette coiffure et vous pouvez batifoler;
- Les nattes gardent longtemps leur apparence.
- si les cheveux ne sont pas bien coiffés, différents types de tissage masqueront les défauts;
- les cheveux, rassemblés dans des tresses, seront mieux protégés du soleil d'été, ne seront pas trop secs et ne faneront pas;
- un tressage soigné évite aux follicules pileux et au cuir chevelu des blessures accidentelles;
- avec une habileté appropriée, la coiffure quotidienne pour la maternelle et l’école ne prendra pas plus de 5 à 10 minutes;
- les coiffures peuvent être décorées chaque jour avec différents accessoires;
- une grande variété de tissage vous permettra de choisir une coiffure et une fille chérie et une fille diplômée;
- La coiffure, c’est la créativité: la mère peut inventer de nouvelles options de tissage pour son bébé, et pour une adolescente, c’est un moyen de montrer toutes ses compétences et ses capacités.
Peut-être que toutes les mères ne peuvent pas créer elles-mêmes leurs coiffures de vacances. Mais tous les jours - le lot de tous les parents qui veulent voir les cheveux longs bien coiffés avec leur belle. Nous en discuterons aujourd’hui: comment apprendre de façon indépendante à tresser de belles nattes pour votre fille bien-aimée.
Comment choisir
Le choix de la coiffure pour les filles dépend de l’âge, de l’épaisseur des cheveux, de la forme du visage, de l’occasion.
En fonction de l'âge
Pour les parents, un enfant est toujours un enfant. À la maternelle, bien sûr, il est logique de tresser les coiffures des enfants simples. L'enfant doit être à l'aise de marcher avec des nattes toute la journée. Les coiffures à l'école sont très différentes les unes des autres, ainsi que de l'humeur de l'enfant: pour les écolières plus jeunes, la commodité et la simplicité sont importantes; pour les filles âgées de 10 à 13 ans, l’attractivité extérieure est primordiale. Une jeune femme veut essayer de se rendre irrésistible. Pour une fille de 14 à 17 ans, la coiffure est une démonstration de son propre moi, dont la tâche principale est de combiner les expressions "Je ne suis pas comme les autres" et "J'aime tous les autres".
Pudeur et rebellion, simplicité et grâce - une fille veut montrer tout cela, mais il est conseillé de ne pas enfreindre le code vestimentaire de l'école.
En fonction de la densité du cheveu
Vivre dans des conditions où l'environnement laisse à désirer, et non seulement les adultes mais aussi les enfants sont soumis au stress; quand les maladies, y compris les cheveux, progressent, il est difficile de s’attendre à ce que tout le monde ait de beaux cheveux. Si l'enfant a de la chance et qu'il est épais, le principal est de préserver cette beauté. Bien sûr, il est plus facile de faire des coiffures d'une telle beauté. Mais c’est la beauté des cheveux longs: vous pouvez créer du volume et de la densité en utilisant diverses méthodes de tissage, rubans, épingles à cheveux, dans des cas festifs des mèches artificielles. Et quelques autres recommandations pour les cheveux fins:
- les cheveux fins ne doivent pas être attachés dans des nattes très serrées;
- les queues aux extrémités des tresses doivent laisser plus de 5 cm pour ne pas ressembler à des queues de rat;
- les cheveux doivent être soigneusement soignés et ne doivent pas être graisseux - de sorte que les cheveux semblent encore plus fins;
- Avant le tressage, les cheveux peuvent être un peu peignés, après quoi les tresses lâches sont tressées;
- Vous pouvez prendre de telles coiffures quand les cheveux semblent épais, bien qu'ils ne le soient pas.
L'un des exemples les plus simples est la queue de poisson. Malgré le nom disgracieux, la coiffure s'avère très intéressante. Surtout s'il est décoré de boutons, de perles ou de rubans tissés. Convient aux filles et aux filles de tout âge:
- après avoir soigneusement peigné, les cheveux sont séparés de chaque tempe par une mèche de 2 pouces;
- commencez à tisser à l'arrière de votre tête comme une tresse familière, imposant le brin droit à gauche;
- à chaque nouveau mouvement, vous devez placer une petite commande sur ceux déjà croisés;
- Une fois le tissage terminé, étirez légèrement les boucles sur les côtés.
Ces mouvements simples peuvent créer beaucoup d'options de coiffure, créant une illusion complète de cheveux épais. La "queue de poisson" peut être tressée sur une petite queue et mise sur des boucles lâches. Vous pouvez tisser du front à la tête, laissant le reste des cheveux en vrac. Vous pouvez ajouter Kanekalon à votre coiffure, elle aura alors l’air très riche. Et plus important encore - pour chaque âge, vous pouvez choisir votre propre version.
La forme du visage
En effet, en choisissant les mauvais cheveux, vous pouvez vous concentrer sur le visage trop rond ou les oreilles bombées. Par conséquent, il est nécessaire de choisir une «tenue pour la tête» au quotidien non seulement selon le principe «facile - rapide», mais aussi «adapté - non approprié».
Il existe différentes formes de visage.
- Face à la lune ronde peut être retiré à l'aide de deux tresses, ayant jeté en avant. Vous pouvez utiliser de fines tresses elfiques des tempes, en descendant librement sur les épaules.
- Parfait visage ovale long Convient à toutes les boucles, tressé en deux ou plusieurs tresses, paniers autour de la tête, "cascades" et ainsi de suite.
- Visage triangulaire (poire) ou triangle inversé Il est important d'équilibrer la hauteur et la largeur de la tête. Cette forme de visage aidera frange, y compris biseautée.
Avant de créer une coiffure de fête, assurez-vous d’expérimenter diverses options d’utilisation des tresses et des franges.
- Face carrée ou rectangulaire les cheveux doivent s'allonger pour cacher les joues et les pommettes. Les tresses ont besoin du cou. Les petites tresses ou mèches lâches qui descendent des tempes aux épaules sauveront la situation. Et vous pouvez également utiliser la frange semi-circulaire avec des brins latéraux allongés qui cachent les joues et les pommettes. Et pour les filles, cela peut être une facture.
- Visage de diamant aussi les tresses qui tombent sauveront des tempes, la "couronne" au dessus des boucles lâches. Et vous pouvez utiliser des rubans et des épingles à cheveux, qui seront abaissés des tempes aux épaules, en prolongeant le visage. Mais pour les petites filles, ce n’est pas une option de tous les jours.
Selon l'occasion
Toutes les coiffures, y compris les tresses, peuvent être décontractées ou festives. Différences dans la simplicité d'exécution, le temps passé, l'utilisation de produits de soin des cheveux tels que la laque, mousse, "chewing gum" pour cheveux, shampooings secs. Les accessoires sont utilisés pour tous les jours et pour des occasions spéciales. La différence est seulement dans la beauté, l'apparence riche.
Malheureusement, toutes les filles ne connaissent pas le sens des proportions, d'où des diadèmes inappropriés dans la journée ou un grand nombre d'épingles à cheveux et d'élastiques de couleur pour une robe de soirée ou un costume.
Règles de base du tissage
Pour tresser des tresses sans gâcher vos cheveux, vous devez tenir compte de l'âge, de la forme du visage, de l'événement, du type de cheveux. Mais en général, les règles sont assez simples.
- Presque tous les Brady le font sur des cheveux propres. L'exception est peut-être afrokosichki.Ou, avant de tresser, vous devrez utiliser des outils spéciaux pour lisser vos cheveux.
- Les coiffures de tous les jours ne doivent pas être serrées. Plus l'enfant est jeune, plus la méthode de tissage est douce: les follicules pileux sont trop faibles pour des coiffures stressantes.
- Spit n'est pas recommandé aux enfants de porter plus de 8 heures, de sorte que les cheveux ne s'étirent pas et n'affaiblissent pas les racines des cheveux.
- Pour les cheveux longs, plusieurs types de brosses à cheveux sont nécessaires: massage pour peigner les boucles sur toute la longueur, à plat avec un manche pointu pour créer une séparation et un peigne.
- Coiffure pour tous les jours pour une petite fille ne devrait pas prendre plus de 5 minutes. Le matin n'est pas le meilleur moment pour créer un tissage complexe.
- Pour obtenir une coupe de cheveux soignée de vos propres mains, vous devez prendre des mèches d'épaisseur égale et utiliser la technique du «desserrage-serrage des mèches».
- Si les cheveux sont très moelleux, avant de les tresser, humidifiez-les légèrement avec de l’eau plate ou de l’eau spéciale. Il n'est pas recommandé de le faire à la dernière minute avant de sortir en hiver.
Schémas et méthodes
Par le nombre de tresses sur la tête peut être: un, deux - six, cent - quatre cent. Il s'agit de coiffures fondamentalement différentes, pour lesquelles des motifs de tissage complètement différents seront appliqués.
Tissage normal
Une des coiffures les plus faciles - Malvina tresse ou Malvinka.
- De chaque tempe à l’arrière de la tête, tresser un petit tresse.
- Les tresses sont appliquées sur les cheveux libres situés à l'arrière de la tête.
- Au centre de la broche sont connectés à un. Ensuite, vous pouvez en tisser une tresse ou la laisser comme une queue.
- Si à la jonction fixez immédiatement les cheveux avec un élastique ou un clip, plusieurs tresses très minces peuvent être tissées à partir de la queue.
Plus il y a de tresses, moins la coiffure convient à tous les jours, car cela prend plus de temps.
En vrac
Pour créer une impression de volume, vous devez tirer délicatement les brins de la tresse sur les côtés, comme dans la «queue de poisson» susmentionnée. Mais vous pouvez ajouter du volume en peignant légèrement, puis le tresser de manière oblique, par exemple, comme dans la coiffure «queue avec tissage».
- Assemblez deux queues hautes et peignez-les légèrement sur toute la longueur.
- Dans chaque queue commencent à tisser une fine queue de cochon de l'élastique à la longueur totale.
- Queue de tresse légèrement oblique, ajoutant progressivement les mèches de la masse des cheveux.
- Les cheveux du bas sont sécurisés avec un élastique et tirez légèrement sur les pointes. Les queues vont commencer à se transformer en lanternes et la coiffure devient volumineuse.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez le réparer avec du vernis.
La vidéo suivante présente une autre façon de créer un cheveu volumineux avec un simple crayon.
Le français
Peut-être que toutes les filles qui ont les cheveux au moins au niveau des épaules ont essayé de tresser la tresse française seule - un épillet. Cette coiffure n'a presque aucune limite d'âge. Et avec l’avènement de la capacité à utiliser des brins artificiels, il est utilisé par tout le monde - du plus petit au plus grand. Au fil du temps, il y avait beaucoup d'options: "la pointe opposée", "dragons", "panier" et ainsi de suite. Mais la base du tissage, présentée sur le schéma, ne nécessite même pas un miroir pour tisser sur elle-même.
De plus, la coiffure ne sera pas difficile pour la mère en tressant les cheveux de sa fille. Pas à pas ça va ressembler à ça:
- vous pouvez commencer à tisser à partir du front (généralement cela est fait pour les petites filles ou lorsque vous utilisez un dragon dragon), une coiffure plus stricte commence à l'arrière de la tête;
- nous prenons trois petits volets, nous faisons le premier changement l'un sur l'autre;
- puis, à chaque pas extrême, obtenez de nouveaux cheveux et mettez-les à l'intérieur;
- après avoir atteint un cou, tissez une tresse habituelle, laissez une queue ou faites une touffe de cheveux ou une tresse, et cachez également les cheveux sous un épillet.
Lors du tissage de la tresse française, les brins "vice versa" sont inclus ci-dessous. En conséquence, la tresse ne se cache pas dans les cheveux, mais a un aspect volumineux et repose sur la tête. Les "petits dragons" sont tissés selon le principe d'un "épillet inversé", mais à partir des tempes ou des arêtes sourcilières avec de fines nattes.
La troisième version de la tresse française - "panier". La coiffure est tellement universelle qu'elle peut être à la fois quotidienne et festive. Une lycéenne peut facilement se faire une version simple pour chaque jour selon le schéma proposé.
Deux tresses
La coiffure est très jolie, ce qui conviendra à la fois à une fille de trois ans et à une fille de quinze ans aux tresses basses croisées. Peut-être son charme dans l'utilisation de bandes. Facilité d'exécution et possibilité d'utilisation quotidienne - en plus de cette option. Deux tresses peuvent se transformer en une ou, au contraire, d’une transformer en deux.
Et aussi sous les tresses comprendre la méthode de tissage appelée "tresses", lorsque deux brins, indépendamment l'un de l'autre, se tordent dans des directions opposées, puis se connectent. Lors de la connexion des brins enveloppés dans la direction opposée. En outre, la tresse peut être familière à deux, mais les brins qu’ils contiennent - et trois, et quatre, et cinq. Par exemple, une tresse est tissée comme ceci - une chaîne de quatre brins.
Petit
Pendant les vacances, de nombreux parents tissent des enfants afro-tresses à l'aide de rubans colorés et de Kanekalon. Ceci, bien sûr, beau, mais pas recommandé pour les enfants de moins de 7 ans. Le tissage prend plusieurs heures, pèse les cheveux et les serre beaucoup. Mais pour les adolescents, cette coiffure est un moyen de se réaliser. Alors pourquoi pas
Comment se tresser?
Une des plus belles coiffures pour les filles et les filles - "cascade". Pour le réaliser, vous devez prendre soin de cheveux propres. Considérez étape par étape comment les cheveux sont coiffés.
- Besoin de peigner soigneusement vos cheveux. Pour plus de fiabilité, appliquez un agent de coiffage.
- Séparez le brin de la tempe droite et commencez à tisser la tresse habituelle. Placez le volet supérieur gauche sur celui du milieu et déplacez celui de droite sur celui-ci.
- Le brin gauche restera libre - c’est la première boucle de la cascade. Séparer le prochain brin gauche de la tête et continuer à travailler.
- C'est-à-dire qu'au temple droit, chaque branche gauche descendra librement. Pagayez cette partie de la tresse jusqu'au milieu de la tête et fixez-la.
- Tout de même à faire de la tempe gauche au milieu de la tête.
- À la jonction de la tresse, attachez les cheveux avec un élastique incolore et enveloppez-les avec une mèche de cheveux.
- Si la coiffure est quotidienne, elle est complète. Si les vacances - faire de belles grandes boucles.
Comment décorer?
Avec les cheveux longs, on se préoccupe des accessoires. Chaque propriétaire de longues boucles devrait avoir des épingles à cheveux, des épingles, des rubans et des noeuds dans l'arsenal. Beaucoup utilisent des élastiques, car c'est pratique. Seules ces aides doivent être non seulement en silicone, mais enveloppées dans un tissu. La gomme est souvent faite avec des perles, des fleurs, des papillons, sous forme de ressorts, de bracelets, c’est-à-dire que vous pouvez acheter un grand nombre de bijoux dans chaque cas.
Vous trouverez ci-dessous des idées pour la décoration de différentes coiffures.
Belles coiffures
Malgré leur âge, les filles sont dans des situations où la coiffure doit être festive: fêtes de famille, vacances à la maternelle et à l'école, et quelqu'un a un emploi modèle ou dirigeant. Les coiffures pour de tels événements sont généralement effectuées par des maîtres professionnels. Leur préparation peut prendre beaucoup de temps, nécessite des outils de coiffage et des accessoires. Mais pour des raisons de beauté, nous, les femmes, ne pouvons tout simplement pas le supporter.