Tout événement solennel pour une fille est une raison pour faire une belle et élégante coupe de cheveux qui la rendra belle, élégante et se démarquer. En ce sens, les arcs sont considérés comme des classiques du genre, et les coiffures peuvent être très différentes - autant de fantaisie suffit. Les stylistes modernes ont préparé de nombreuses options intéressantes pour les coiffures avec nœuds pour petites filles et beautés plus âgées.
Des arcs
À l'époque de nos mères, il était possible d'acheter des nœuds en satin et en soie de différentes nuances dans n'importe quel magasin. Aujourd'hui, vous pouvez en trouver dans les rayons des articles de couture, mais les épingles à cheveux en arc sont offertes dans une vaste gamme. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer des arcs avec vos propres mains à partir de tout matériau disponible après la confection du vêtement, le plus souvent en utilisant de la dentelle, tout tissu synthétique, du cuir naturel ou artificiel, ainsi que d'autres matériaux.
Une jante avec un nœud en boucles artificielles ou un cerceau avec un nœud en pierres précieuses semble très efficace - de telles décorations sont optimales pour les événements les plus solennels.
En plus des rubans et des épingles, pour créer une coiffure spectaculaire, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires:
- invisible;
- des crampons;
- peigne;
- sèche-cheveux;
- produits coiffants.
Coiffures avec des arcs sur la "ligne"
La version la plus simple de la coiffure solennelle du 1 er septembre est queues avec de grands arcs. Si la fille a les cheveux longs et épais, vous pouvez alors les rassembler dans la queue d'un cheval, les fixer à l'aide d'un élastique et y placer un arc.
Si une fille a moins de cheveux et qu'elle est plus fine, il vaut mieux donner la préférence à deux queues - l'algorithme est le même ici. En quelques minutes, cela s'avère très simple, mais en même temps une coiffure intéressante et enjouée.
Avec des tresses
Une des coiffures les plus populaires de la gamme scolaire est peut-être une tresse avec un ruban, ainsi que ses diverses variations - vous pouvez modifier le nombre de tresses et diversifier leurs motifs de tissage, par exemple la variante connue sous le nom de Queue de poisson. Construire ce n'est pas difficile.
Faire une séparation sur la tête. Divisez les boucles en 2 parties égales et sélectionnez-en un mince brin. Les deux brins doivent être croisés avec des brins de leur part, puis se croiser. D'un côté, sélectionnez à nouveau un brin fin et croisez-le avec le brin supérieur de la tresse obtenue. En alternant les côtés de la même manière, la tresse est tressée et fixée avec un élastique. Un petit arc avec une barrette est attaché à la base.
Ajouré
Si vous avez la capacité de tisser, vous pouvez faire une tresse plus complexe, par exemple, ajouré - ces jours-ci, ils sont au-dessus de la popularité. La technique de tissage est assez simple. Les cheveux sont divisés en une raie latérale, puis à côté d'un brin est sélectionné et divisé en 3 parties égales. Le tissage est réalisé selon la technique de l'épillet dorsal, alternant les brins du bas vers le bas, un brin étant pris d'un bord le long de la ligne de croissance et de l'autre - d'abord de la raie et seulement ensuite de tous les poils restants.
Lors du tissage, il est impératif de retirer les fils minces précédemment tissés dans la tresse afin qu'ils forment un volume ajouré.
Au bout de la tresse, attachez un petit noeud.
Une bonne option serait style, basé sur deux tresses françaises inversées. Pour ce faire, divisez d'abord tous les cheveux en deux parties avec une séparation directe, puis tirez un petit brin d'un côté et commencez à tisser une tresse française standard, mais en même temps, les brins ne sont pas placés en haut, comme d'habitude, mais en bas.
Lorsque la broche est complètement prête, elle est fixée par le bas avec un élastique, puis le brin entier est étiré, formant ainsi un effet de volume.
Les mêmes manipulations sont répétées avec la deuxième partie, un grand arc est placé sur le dessus - votre coiffure est complètement prête.
Avec des boucles lâches
Si une fille n'a pas de cheveux longs pour la queue et la tresse de ses cheveux, ou si vous avez simplement l'intention de laisser les boucles lâches, vous pouvez faire attention à une option aussi intéressante que Malvinka.
Pour un début sur la tête, faites une séparation plate et droite. Des deux côtés, séparés par un fin fil du haut des piles, fixés avec des élastiques ou des épingles à cheveux. Arc miniature épinglé au sommet. Cette coiffure est particulièrement impressionnante si les cheveux sont légèrement bouclés.
Malvinka peut être fait avec le tissage - dans ce cas, avant de fixer les cheveux derrière, tresser une petite queue de cochon des deux côtés.
Avec des grappes
Les archets ont l'air très original avec des grappesDe telles coiffures sont à la fois à la mode et tout à fait originales. En outre, il n’est pas difficile de les faire.
Pour commencer, les cheveux sont tordus avec une pince approximativement au milieu, après quoi la queue la plus ordinaire est faite de sorte que la dernière fois que les cheveux sont passés à travers la gomme ne soit pas complètement à la fin. La boucle résultante est redressée et la pointe est enroulée autour de la base du paquet. La coiffure est fixée invisible et un arc est attaché.
Des idées pour tous les jours
Il existe une opinion selon laquelle les coiffures avec des arcs sont une relique du passé soviétique, qui ne concerne que la ligne scolaire de septembre. Loin de là, il existe une grande variété de coiffures avec des accessoires de couleurs et de formes différentes, grâce auxquelles une fille a toujours l’air simple, mais élégante.
Ces accessoires ont un aspect spectaculaire pour les écolières âgées de 11 à 15 ans, ils donnent à leur image un aspect enjoué et négligent.
Les arcs de toutes tailles ont fière allure sur les boucles ramassées et fluides, et peuvent être à la fois droits et bouclés.
Pose de tresse
Cette méthode est optimale pour les chaudes journées d'été, la coiffure est à la fois gaie et simple à réaliser.
Les cheveux doivent être lavés, séchés et délicatement peignés. Des deux côtés, juste au-dessus de la ligne des tempes, il convient de séparer les mèches étroites, de les tresser en tresses, de les attacher avec un élastique au bas, puis de tisser un épillet très ordinaire. L’extrémité de la tresse est fixée à l’arrière de la tête avec une fine bande élastique. En même temps que l'épillet obtenu, les tresses latérales sont collectées, après quoi elles sont rassemblées dans une queue commune à l'arrière du cou et un faisceau souple est formé, les crampons sont fixés et un arc est attaché juste au-dessus du faisceau.
Babette
C’est une coiffure véritablement légendaire, elle est généralement faite pour certaines occasions solennelles, car elle n’est pas adaptée tous les jours aux enfants. Il faut agir comme suit. Poils ramassés au sommet d'une haute queue de cheval. Les brins sont divisés en deux parties d'épaisseur différente. Une grande masse de cheveux est peignée, un paquet luxuriant est formé et fixé en un chignon, et les non peignés sont déposés sur le dessus de la structure entière et fixés avec des épingles.
L'arc peut être fixé à l'avant, aux côtés ou à l'arrière de la babette.
En conclusion, nous notons qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver la plus grande sélection de nœuds de différentes nuances dans les magasins: vous pouvez acheter du blanc traditionnel et vous pouvez vous concentrer sur les options de couleur.
Si vous voulez que votre enfant ait l’air classique, vous devriez vous concentrer sur les arcs blanc, lait et beige, et si vous aimez la diversité, privilégiez la couleur.
Voir plus de coiffures dans la vidéo suivante.