De belles coiffures pour les filles à la maternelle
La jeune fille est perçue comme un homme très soigné, toujours soigné et beau, car pour lui apprendre le besoin de surveiller sa propre coiffure, il faut partir de son enfance. Cela est également dû au fait que la plupart des jeunes représentants du beau sexe ont déjà les cheveux très longs au moment d'aller à la maternelle, mais il n'est pas toujours possible d'envoyer le bébé dans un établissement à boucles desserrées.
Parfois, cela ne permet pas de faire le type de cheveux le plus précis, l'état que la jeune fille ne suit pas à cause de son trop jeune âge, et dans certains cas, les restrictions sont causées par une technique de sécurité banale. C’est pourquoi les mères, qui n’ont généralement pas beaucoup de temps pour cela, sont obligées de chercher un moyen simple et beau de coiffer les cheveux de la fille pour ne pas nuire à diverses activités et avoir l’air soigné.
Exigences pour le style des enfants
Toutes les exigences pour ce qui devrait être des coiffures pour les filles sont divisées en deux types: général et privé. La première catégorie concerne les bébés de tout âge, puisque ces exigences s'appliquent à tout âge et à toute situation. Nous commencerons donc par leur considération.
Tout d’abord, le critère principal devrait être une grande facilité de mise en œuvre: une mère pressée de travailler devrait être capable de travailler rapidement et sans erreur en raison de la hâte de peigner un enfant dans toutes les conditions.
Pour cette raison, les solutions trop complexes et complexes telles que le style et les boucles sont généralement mises de côté, le tissage reste l'opération la plus difficile, et bien sûr, un spécialiste ne devrait pas être impliqué à chaque fois qu'il crée une coiffure.
Un critère tout aussi important est la stabilité de la coiffure ou du coiffage sous l’influence de facteurs quotidiens inévitables qui peuvent détruire la forme des cheveux dressés. Ni le vent, ni la coiffe, ni les jeux actifs, ni même l'habillage ne doivent gâcher l'idée originale. Cette règle est pertinente pour tous les âges, car une femme a rarement le temps de se coiffer plusieurs fois par jour. Elle est particulièrement importante à la maternelle, car le bébé ne sait tout simplement pas comment le faire.
Il ne faut pas oublier que l'option de mise en plis choisie ne doit causer aucune gêne. Il est inacceptable de trop étirer les cheveux ou de les peigner de manière à ce qu'ils interfèrent constamment avec l'examen ou n'exécutent pas la fonction principale - occuper moins de volume que sous une forme non refroidie. La coiffure est réalisée selon le principe "Fabriqué et oublié toute la journée"s'il doit être corrigé périodiquement, même sans facteurs de destruction externes, cela signifie qu'il ne répond plus aux exigences de confort.
Enfin, il ne faut pas oublier le moment purement esthétique: Idéalement, la coiffure devrait plaire à la propriétaire et à son entourage; elle doit être en harmonie avec les traits du visage de la fille et correspondre à certaines tendances de la mode. Cette règle n’est généralement ignorée par personne, car elle est évidente et se trouve à la surface.
Quant aux exigences privées, elles ont déjà un lien spécifique avec la situation pour laquelle elles sont faites. Dans ce cas, il s’agit d’un voyage quotidien à la maternelle, car de telles institutions mettent souvent en avant des exigences particulières concernant l’apparence de leurs jeunes visiteurs.D'une part, chaque établissement pour enfants, qu'il s'agisse d'un jardin d'enfants ou d'une école, peut proposer ses propres exigences en matière de coiffure, d'autre part, elles sont dans la plupart des cas encore à peu près identiques et ont le caractère de recommandations générales. C’est la deuxième option que nous considérons plus en détail.
Tout d'abord, il est supposé que les soins esthétiques des cheveux doivent être évidents. La fille doit au moins être peignée et ses cheveux doivent avoir la forme d’une certaine coiffure.
Le décollement et la folie sont perçus comme un risque potentiel pendant les cours, surtout les cours actifs, car ils sont considérés comme inacceptables.
La netteté est un autre critère fondamental qui ne peut être ignoré dans une institution publique. Des cheveux sales ou une coiffure de style douteux peuvent devenir un motif de discussion et de ridicule, même parmi les adultes. Même à la maternelle, une apparence inhabituelle et peu attrayante peut provoquer un véritable harcèlement d'un enfant. Les enfants sont cruels parce qu'ils ne comprennent pas les conséquences de leur cruauté et le moyen le plus simple de protéger à nouveau leur fille des attaques des autres est tout simplement de ne pas leur donner de raison.
Enfin, il existe des critères généraux que l’on pourrait appeler le concept abstrait des règles de la décence. On suppose que dans la plupart des institutions officielles, la fille doit correspondre à l'idée d'une personne modeste et stricte, une extravagance dans les institutions pour enfants n'étant quasiment jamais accueillie. En règle générale, il n'est pas recommandé de s'écarter des canons généralement acceptés, qui sont considérés comme «normaux». Par conséquent, toute coiffure qui attire beaucoup d'attention pour la progéniture de l'enfant peut être considérée comme inappropriée.
Comment choisir une coiffure?
Comme dans le cas d'une fille adulte, choisir le type de cheveux doit être en stricte conformité avec la forme du visage de son propriétaire - la seule façon dont il aura l'air vraiment bien. Vous ne devez pas vous attendre à ce que le style, qui a fière allure pour votre célébrité bien-aimée, convienne à votre enfant - vous devrez être guidé par les mêmes principes que ceux qui guident les stylistes stylistes lors du choix d'une solution capillaire spécifique. Considérez ces principes pour simplifier un peu la tâche des parents.
- Visage ovale. Cette forme de visage est considérée comme la plus correcte, car il est plus facile de choisir une bonne coiffure pour elle que pour aucune autre. L'avantage est que la plupart des coiffures les plus belles et les plus populaires semblent généralement appropriées, car les queues avec des bandes élastiques, des nattes et même un mélange de styles avec des mèches tombant séparément sont autorisés.
- Visage allongé. Ce type est assez courant et semble similaire au précédent, mais un certain nombre de restrictions sont déjà présentes - par exemple, la séparation directe doit être immédiatement abandonnée et jamais utilisée. Avec un tel type de visage, les mèches légèrement bouclées auront une meilleure apparence (enfin, si le bébé en a par nature).
Même si les cheveux sont généralement récoltés, il est judicieux de laisser quelques mèches lâches pour leur donner du volume à la racine.
- Visage rond Une forme commune, qui pose souvent problème lors du choix de coiffures pour des maîtres inexpérimentés. Dans ce cas, l'ondulation est déjà hors de propos, car elle crée un volume latéral, et celui-ci semble être suffisant en raison de la largeur du visage. Au contraire, l’accent est mis sur la manière d’étirer le visage en hauteur, pour laquelle toute solution sera utile, ce qui vous permettra de créer un volume supplémentaire à la couronne, y compris les coiffures avec une jante.
- Visage carré. Dans ce cas, vous devez choisir des options de coiffage qui feraient nécessairement fermer le front - dans la pratique, cela signifie un refus absolu de peigner complètement les cheveux en arrière. Dans le même temps, la forme carrée ressemble quelque peu à la forme ronde décrite ci-dessus, où la largeur est déjà suffisante. Par conséquent, les stylistes ne recommandent pas d'ajouter de volume latéral avec aucun élément de la coiffure.
- Visage triangulaire. Bien que la forme paraisse inhabituelle et difficile, dans la pratique, la plupart des coiffures claires conviennent à l’image de fille. Pratiquement, la seule restriction qui existe est une interdiction de raser tous les poils, mais cela n'empêche pas le retrait de la partie sur le dessus de la tête, une partie est laissée comme une mèche ou des mèches coulantes. Avec un tel visage, toutes les coiffures de gros volume sont bien assemblées, aussi bien les permanentes que les boucles conviendront à une telle fille.
- Visage rectangulaire. Un type assez rare, qui se caractérise par un grand nombre de restrictions, plutôt que par des idées judicieuses concernant la création de style. Sous cette forme, il est inacceptable d'utiliser la séparation directe, il est également impossible d'éliminer complètement les poils du dos - certains d'entre eux doivent toujours couvrir le front. Dans le même temps, le volume sur la couronne n’est pas non plus le bienvenu, puisqu’un tel mouvement peut «extraire» davantage le visage.
Le choix d'une coiffure particulière dépend non seulement de la forme du visage, mais également de la longueur du cheveu, car parfois le dernier critère dicte directement les conditions de ce qu'il faut faire avec les boucles. Considérez cet aspect.
- Aux cheveux courts La situation est la plus simple: leur longueur insignifiante limite considérablement le nombre d’options possibles. La solution la plus couramment utilisée est une queue ordinaire ou plusieurs, sinon la pose se fait avec n'importe quels accessoires (épingles, élastiques, jantes).
- Cheveux moyen Supposons déjà un large éventail de solutions. Les tresses ici peuvent être plus solides, vous pouvez y insérer des bijoux comme des rubans. Si nécessaire et si le temps le permet, les parents peuvent friser les cheveux de l'enfant ou les poignarder.
Une telle longueur permet déjà la formation d'une poutre. De plus, tous les accessoires pour cheveux courts décrits ci-dessus sont également pertinents ici.
- Cheveux longs En raison de leur volume, ils supposent rarement l’utilisation de barrettes et d’appareils similaires, mais dans une forme relativement en baisse, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Ici et brins sous la forme d'un harnais, et des tresses ordinaires ou pliées sous la forme d'un anneau, et surtout les queues habituelles et extrêmement simples. Si vous voulez toujours collecter les cheveux autant que possible, la meilleure option est un chignon.
Toutes ces règles sont généralement les mêmes pour les filles de tout âge, mais il convient également de rappeler un facteur tel que la conscience de la coiffure par la propriétaire. Quand un bébé a 3 ans, il ne comprend pas l’importance de la propreté. Par conséquent, tout inconvénient lié à l’utilisation de sa propre coiffure l’obligera à se gâter elle-même et à paraître désordonnée.
Au cours des mêmes cinq années, la plupart des bébés en général comprennent déjà que la beauté exige certains sacrifices. Par conséquent, ils sont généralement beaucoup plus disciplinés. Nous concluons donc que pour un très jeune enfant, l’aspect pratique est plus important, il appartient aux parents de choisir, mais il doit être aussi réfléchi et commode que possible. Pour un enfant un peu plus âgé, sa perception de l’extérieur joue déjà un rôle important, car une fille peut choisir elle-même sa coiffure en choisissant une coiffure, en ne faisant pas toujours référence à la commodité, et parfois, si possible, il est logique d'écouter son opinion.
Options intéressantes
Les parents inexpérimentés n'ont pas toujours assez d'imagination pour créer une telle coiffure pour un petit enfant qui allierait à la fois commodité, stabilité et attrait esthétique. Cela ne signifie pas que pour le style, vous devez absolument proposer quelque chose d'unique ou consacrer trop de temps à la procédure. En fait, il existe des solutions très simples qui vous aideront à atteindre pleinement tous vos objectifs.
Pour les cheveux longs
La spécificité des cheveux longs réside dans le fait qu'il existe beaucoup de «matériel» pour la création de coiffures. Vous pouvez donc modifier le style au moins une fois par jour. Considérez des options sans précédent, mais judicieuses.
- La version originale est un arc fait de cheveux. Initialement, une haute queue se forme à la couronne, mais à la fin les cheveux ne sont pas complètement sortis de l'élastique, mais forment une boucle. Nous le divisons en deux, dans le rôle d'un séparateur, nous utilisons cette partie du cheveu qui n'a jamais été passée à travers l'élastique. Nous le jettons à l'arrière et le fixons avec des épingles à cheveux invisibles.
Les deux côtés de l’arc résultant sont également piqués, pour des raisons de fiabilité, le style est également fixé avec du vernis.
- Coeurs latéraux - option de coiffure pour ceux qui la séparation directe est autorisée. Les cheveux sont divisés en deux parties au milieu, de chaque côté un peu en arrière de l'oreille et juste au dessus se fait sur la queue. La partie principale des cheveux est tirée à travers une petite rainure près de la base de la gomme, après quoi la masse des cheveux est divisée en deux, formant deux étirements séparés, et deux côtés du cœur en sont formés. En bas, on laisse pendre la partie libre du poil qui a formé la pointe de la figure en arc, après quoi le cœur est fixé à l'aide de crampons à l'endroit où il est supposé rester tout le temps. Dans le même ordre, tout ce qui précède est répété en revanche.
- La prêle à plusieurs couches est une option pour les filles aux cheveux très longs. Initialement, les cheveux sont récoltés selon le principe d’une queue classique et serrée, mais avec l’aide d’un des brins, l’élastique doit être soigneusement enroulé, masqué et poignardé sous la queue. Sur toute la longueur des cheveux, avec un espacement uniforme de 5 à 10 cm, plusieurs bandes élastiques supplémentaires sont nouées successivement, tirant légèrement les cheveux sous le dernier élastique en ce moment pour augmenter le volume.
Pour moyen
Une telle longueur est considérée par beaucoup de stylistes comme étant la plus pratique. Ici, il y a suffisamment de «matière brute» pour la confection de coiffures et pas trop pour créer des difficultés supplémentaires ou une perte de temps. Pour savoir comment gérer correctement cette coiffure, considérez quelques solutions à la mode, étape par étape.
- La queue inversée - la coiffure est assez célèbre et largement utilisée. Tout d'abord, une queue classique basse et libre est formée, après quoi elle est divisée en deux sur l'élastique et divorcée sur les côtés, puis l'hôte est passé à travers le trou et resserrez l'élastique une ou deux fois sans le laisser tomber trop bas. Souvent, les cheveux sont encore légèrement tirés, ce qui cache la gomme, mais ce n'est pas nécessaire.
De la queue pendante forment souvent une petite tresse, qui est en outre décorée avec un noeud à la fin, en tant que fixation supplémentaire, les cheveux à la place de l'éversion peuvent être attachés.
- Une guirlande de queues - un modèle de pose assez compliqué, mais intéressant, qui prétend toujours et partout être unique. Tout d'abord, une séparation longitudinale est faite à partir du milieu du front de l'occiput, après quoi chacune des moitiés est ensuite divisée en deux - quatre morceaux de cheveux sont obtenus, chacun étant rassemblé dans une queue séparée, afin de ne pas confondre. Après cela, selon un schéma similaire, quatre parties sont d'abord converties en huit, puis seize.
Après cela, chaque élastique est fixé non seulement à «sa» queue, mais également à la pointe de l'un des voisins - de manière à obtenir un cercle en forme de couronne.
- Un tas de tresses - Une option pour ceux qui aiment tresser les cheveux, mais je veux les rendre plus originaux que d'habitude. Pour commencer, une queue basse normale est formée, mais elle est ensuite divisée en plusieurs parties égales: plus le volume est important, plus le volume sera grand. Une petite tresse séparée est réalisée à partir de chaque partie. Après quoi, ils sont déjà entrelacés, formant une grande tresse, et sont noués au bout avec un élastique. Après cela, la grande tresse est enroulée une fois de plus autour de sa base et peut maintenant être fixée avec des épingles à cheveux et décorée avec des fleurs.
Pour faire court
Les cheveux courts sont très faciles à entretenir, mais de nombreux parents pensent qu’il n’est tout simplement pas suffisant de fournir la bonne variété de coiffures de tous les jours. En fait, même avec une telle quantité de cheveux, vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes, alors qu'un tel style se distingue également par une simplicité considérable.
- Fishtail avec des élastiques - une des solutions les plus recherchées. Premièrement, de chaque côté du temple, on prend un des mêmes brins qui, à la couronne, vont à l’élastique de la queue libre commune, après quoi il est tiré sous la boucle une ou plusieurs fois. Après cela, une procédure similaire est répétée avec deux autres brins déjà collectés et tissés en dessous des précédents. Cette option de mise en forme vous permet d'éliminer complètement les poils en arrière ou seulement d'apaiser les mèches qui montent dans le visage, laissant le reste libre.
- Pour la jante, permettant un front ouvert maximum sans rassembler toute la coiffure, effectuez une séparation horizontale d’une oreille à l’autre, les cheveux sur la couronne et derrière sont temporairement fixés, afin de ne pas gêner. De l'un des temples, il y a un petit fil qui commence à former un soi-disant queue de cochon à la française, auquel il ajoute parfois des poils provenant du lobe pariétal. Dans une autre tempe, la tresse française devient brièvement régulière et est fixée à l'aide d'un élastique, après quoi vous pouvez dissoudre les cheveux par l'arrière ou les ramasser de n'importe quelle manière possible.
- Les boucles avant peuvent être collectées sous forme de poutres - pour cela, les cheveux légèrement trempés au sommet de la tête sont divisés par des séparations verticales en plusieurs parties égales jusqu'à la couronne. Les brins identiques résultants sont recueillis à l’aide d’élastiques, puis chacune des queues résultantes est passée au-dessus de la base et torsadée autour de celle-ci, fixée à l’épingle à cheveux. Comme dans la version précédente, cette coiffure implique une collecte obligatoire uniquement pour les cheveux devant et sur les cheveux.
Pour ce qui est du dos, il est possible à chaque fois d’utiliser une méthode de "pacification" différente.
Pourboires
Comme tous les autres composants du corps d’un enfant, les poils d’une petite fille ont une force un peu plus faible; par conséquent, toutes les procédures qui les accompagnent doivent être exécutés avec un certain degré de propreté, sans secousses ni mouvements négligents. Parfois, les cheveux vont résister, mais il est inacceptable de résoudre le problème avec une force banale.
Ainsi, s’ils sont très difficiles à coiffer, un simple mouillage des cheveux avec de l’eau tiède ou des compositions cosmétiques spéciales aideront à simplifier un peu la tâche, mais si le problème est permanent, vous pouvez le résoudre uniquement en augmentant le nombre de procédures à l’aide d’un peigne. Si les lambeaux sont complètement emmêlés pour que le peigne ne puisse pas les traverser, ne devrait pas utiliser la force, mais essayer de démêler leurs mains.
Les coiffures pour enfants ne suggèrent jamais trop serrées - elles sont nocives pour les cheveux car elles deviennent plus fragiles et peuvent commencer à se fendre. Bien que la plupart des recommandations soient supposées ramener les cheveux en arrière, il n’est pas souhaitable de les faire tous les jours et avec une tension apparente - il est préférable de les laisser un peu gênants, qu’ils se gâteront dans l’enfance. Dans le même temps, tous les accessoires utilisés doivent être de qualité encore supérieure à celle des adultes, car l'enfant peut casser la même épingle, et au mieux marchera toute la journée sans ménagement et, au pire, en tirera des fragments dans la bouche ou le nez.
Il n'est pas particulièrement recommandé d'expérimenter le style des enfants, car ils ont tous la même faiblesse. On peut utiliser divers gels et vernis, mais il est déconseillé de s'y engager et la quantité de produits cosmétiques doit toujours être minimale. Il en va de même pour divers appareils de chauffage: si vous ne pouvez pas vous passer du traitement thermique du cheveu, le chauffage doit être aussi faible que possible et, chaque fois que cela n’est pas nécessaire, des solutions alternatives doivent être trouvées.
Pour apprendre à créer 3 coiffures rapides pour une fille à la maternelle, regardez la vidéo suivante.