Malheureusement, dans certaines familles, un homme est victime de violence. Cela se produit principalement parce qu’un côté vous permet de vous moquer de vous-même et que l’autre, ayant un caractère grossier, l’utilise. Un homme qui insulte et humilie une femme est écoeurant chez les gens normaux.
Causes profondes
Il arrive que les événements se déroulent comme suit: avant le mariage, il a offert des fleurs, et après le mariage, il a commencé à être impoli et souvent insultant. Encore plus. La femme a pris un congé de maternité et est devenue financièrement dépendante de son mari. Si le représentant du sexe fort a la psychologie et le caractère d'un tyran, il commencera alors à montrer son importance de toutes les manières possibles: créer des problèmes, parler avec arrogance et de manière ordonnée avec sa femme enceinte. Si une femme s'objecte, des menaces et des insultes suivront.
Eh bien, si une femme a où aller et obtenir de l'aide là-bas. Cependant, il y a des situations sans espoir. Mais vous pouvez toujours trouver un moyen de sortir. Il est nécessaire de comprendre les raisons du comportement inapproprié du mari et les options qui ont provoqué ce comportement. Et il peut y en avoir plusieurs.
La toute première raison est un mari tyran. Il est possible qu'un tel psychopathe et avant le mariage se comporte avec sa future femme ne soit pas tout à fait chevaleresque. Par exemple, pourrait facilement sortir de la voiture dans un accès de colère ou une insulte publique. Seul un fort sentiment d'amour éclipse souvent les yeux d'une fille. Et beaucoup ne veulent pas remarquer les défauts de la nature de son élu. Et le résultat est une vie misérable après le mariage.
Dans un autre cas, l'homme est un vrai Don Juan. Un tel mariage s'ennuie vite après le mariage. La grossesse de la femme ne s’inquiète pas du tout, mais l’empêche même. Il veut de nouvelles sensations et il les cherche toujours. L'intrigue sur le côté va causer de la discorde dans la famille. Les insultes vont suivre. Une femme est laissée soit pour supporter une telle situation, soit pour se séparer du mauvais mari.
Il arrive également que le couple ait vécu longtemps en mariage. Les sentiments de son mari sont devenus un peu froids et il s'est senti comme un "maître de la vie". Par exemple, les enfants grandissent dans une famille, la femme est occupée aux tâches ménagères et n'a pas la possibilité de gagner beaucoup. Le mari est dans la famille le principal soutien. Si un tel homme a des traits de caractère égocentriques, ils apparaîtront tôt ou tard. Le mari commencera à traiter sa femme avec mépris, humiliant et insultant de toutes les manières. Éloigne-toi de cela et des enfants.
Une femme a peur de perdre son mari, car elle l'aime beaucoup, ou elle n'a tout simplement pas où aller. Dans ce cas, la jalousie élémentaire est incluse. Sur cette base, la femme commence à suspecter ses fidèles d'adultère. Il vérifie ses poches, téléphone, pose des questions inutiles. Au fil du temps, ce comportement entraîne des conflits. Le résultat est des scandales.
Une autre cause de violence peut être le sentiment d'infériorité développé par un homme au fil des ans. Une telle faille favorisera l'affirmation de soi au détriment de l'intimidation du conjoint. Un cas difficile qui prendra de l'ampleur si une femme n'offre pas de résistance active.
Une autre raison est la relation sur le côté. Un homme est déchiré en deux parties et considère sa conjointe légitime comme coupable. Le divorce sera suivi de la division des biens. Beaucoup ne veulent pas et ont peur. Ils soulagent les surcharges nerveuses en humiliant et en insultant leur femme.
Notre vie a de multiples facettes, il n’existe donc pas de situations standard et sans ambiguïté.Il n'y a que des modèles qui sont remplis dans différents cas avec des circonstances différentes. Les scandales familiaux ne devraient pas devenir la norme.
Que faire
La première loi de la psychologie dit qu'un psychologue ne devrait pas donner de conseils spécifiques, encore moins exiger que vous les suiviez. Un bon spécialiste ne devrait orienter une personne vers la solution correcte du problème que par le raisonnement et les conclusions, que la même personne devrait tirer lui-même.
Si le mari offense, il arrive aussi qu'il soit souvent ivre, alors il faut lutter contre ce phénomène. Sinon, vous êtes moralement fatigué et pouvez être gravement malade physiquement. La tyrannie et le ressentiment sont toujours impossibles. Par conséquent, vous devez faire un choix: quitter votre mari ou le chasser de la maison (s'il existe une telle possibilité légale) ou rester marié avec lui et commencer à corriger la situation ensemble. Laquelle de ces méthodes vous convient le mieux?
Dans les deux premiers cas, la marche à suivre est plus ou moins claire. Mais si vous ne pouvez pas vous séparer de son mari, commencez le combat pour votre bonheur et votre famille. Cela signifie que votre situation n'est pas aussi critique qu'il y paraît à première vue. Les conseils suivants peuvent vous aider.
Votre mari vous insulte, vous blâme à propos de bagatelles et de petites choses, vous amène constamment aux larmes. La situation n'est pas très agréable mais réparable. Essayez d'abord d'ignorer ses provocations. Ne pleure pas et ne sois pas offensé. Traitez-le avec indifférence.
S'il continue ses actions, tournez-vous vers lui, regardez-le dans les yeux et demandez en quoi ce comportement est causé. Faites-le simplement sans hystérie. Sur un ton calme, expliquez en quoi cela vous blesse d'entendre des accusations sans fondement, donnez des exemples et des arguments. Dites que votre patience va bientôt "éclater" et que vous devrez alors vous séparer pour toujours. Rappelez-lui les enfants qui souffrent aussi. Il est possible que votre mari ne pense pas toujours à ce qu'il dit et cela le ramènera à la raison.
Ne vous découragez pas si, dès la première fois, vous n’avez pas tout fait comme vous le souhaitiez Tenez de telles conversations pendant une longue période, jusqu'à ce qu'une telle situation soit éradiquée.
Insultes
Si le conjoint vous offense, ne répétez pas après lui. Essayez de pleurer ou de porter un regard très offensé. Asseyez-vous dans le coin et asseyez-vous en silence. Son ardeur s'épuisera bientôt et il se calmera.
Essayez de quitter la famille. Emmenez les enfants et vivez temporairement chez leurs parents. Si le mari vient pour vous, alors n'ouvrez pas immédiatement la porte. Dites-lui que vous ne voulez plus le voir s'il ne change pas d'attitude envers vous.
Vient une autre fois, connectez vos proches à la conversation. Laissez-les dire qu'ils ne seront plus autorisés à se moquer de vous. Le mari doit sentir que vous n'êtes pas seul: vous avez la protection et il y a où aller.
Critique l'apparence et la figure
Le problème suivant est lorsque le mari critique la silhouette et l'apparence de sa femme, en comparaison avec d'autres femmes. Elle dit qu'elle n'est pas une très bonne femme au foyer, en plus elle a une apparence pas très agréable en comparaison avec l'apparence de sa voisine. Une telle attitude crée des tensions dans la famille. Il est aggravé lorsque le conjoint commente l'une ou l'autre de ses actions.
Cela peut signifier que votre conjoint a un peu froid au cœur. Ils ont besoin de se rafraîchir. Il suffit de provoquer une légère jalousie. Montrez à votre élu que vous aimerez les autres hommes. À la racine, changez votre apparence. Repeindre les cheveux, faire une coiffure à la mode, manucure, acheter quelques tenues modernes. Donnez-vous un bouquet (juste pour que votre mari ne le sache pas) et ramenez-le à la maison. Répondez à toutes les questions de manière évasive et timide. Vous verrez par vous-même que l'attitude du mari à votre égard changera radicalement.
Il arrive dans la vie qu’un mari appelle sa femme avec des mots injurieux, souvent avec des enfants. Vous sentez qu'il vous traite de manière irrespectueuse même lorsque des étrangers sont à proximité. Cela gâche l'ambiance.Dans ce cas, vous devez vous battre et vous assurer d'exiger une attitude appropriée envers vous-même.
Pour commencer, rangez-vous (maquillage quotidien, coiffure), élevez-vous moralement et physiquement. Ne vous permettez pas de vous comporter comme des femmes très scandaleuses. Tout le temps, parlez correctement et culturellement avec les enfants et les gens. Il est conseillé que votre mari soit toujours en même temps.
Quand le conjoint est de bonne humeur, dites-lui que vous êtes un beau couple et que vous voulez que ce soit comme ça pour toujours. Demandez à votre mari de ne plus agir de manière indécente avec vous. Pour une famille exemplaire, c'est inacceptable. Si votre mari est une bonne personne et qu'il n'a tout simplement pas pensé à de telles questions auparavant, il répondra sûrement à votre appel et tout se passera bien pour vous.
Blâme autour
Il arrive aussi que votre mari vous reproche tout et tout le temps. Dans lequel vous n'êtes pas coupable: pas de la bonne manière, élever des enfants, à cause de votre mauvais comportement, vous rencontrez divers problèmes, etc. Tout le monde devrait comprendre qu'il n'est pas bon de faire porter toute la responsabilité sur les épaules de ses proches, en particulier d'une femme.
Dans de tels cas, ne vous perdez pas et ne croyez pas sincèrement que vous faites quelque chose de mal tout le temps. Tout d’abord, croyez en votre force, instillez-vous en vous. Ne faites pas d'excuses si le mari recommence à vous faire des reproches. Calmement et sans hystérie, demandez-lui: "Que feriez-vous dans cette situation?" Il répondra à cette question pour vous. Et vous me dites que vous allez maintenant le consulter tout le temps avant de faire quoi que ce soit. Et la prochaine fois, consultez avec lui, même pour des bagatelles. Faites ceci et quand il est occupé avec quelque chose. Laissez-le se lasser. En conséquence, le mari lui-même commettra de nombreuses erreurs. Il va commencer à comprendre qu'il s'est trompé.
Que faire si un homme bat sa femme?
Situation difficile, et toute personne normale conseillera de le fuir autant que possible. Cependant, le spécialiste doit d'abord comprendre pourquoi cela se produit. Les cas sont différents. Les gens sur Terre vivent beaucoup et leurs personnages sont différents. Décidément, un homme qui se respecte, avec une psyché saine et une disposition moralement stable, ne lèvera jamais la main contre une femme, même si un tel apport à la "chaleur blanche". Dans le pire des cas, il déploiera tous les meubles et même la maison, mais il ne touchera pas le représentant du sexe faible par son doigt.
À propos, dans certains cas, la femme elle-même provoque un représentant non contraint et pas assez élevé du sexe fort à attaquer. Elle commence d'abord à insulter et à humilier l'homme. Il peut même lever la main et frapper la joue. Il est tout à fait possible que dans ce cas, elle recevra un changement.
De telles femmes peuvent être recommandées chaque fois avec toute leur force pour se retenir si vous voulez vraiment vous quereller et exprimer leur point de vue. Pour ce faire, inspirez et expirez avant toute action. Alors regarde autour de toi. Peut-être vos proches sont-ils proches et même des enfants. Regardez-vous de leurs yeux.
Devenir féminin et faible. Si vous êtes très offensé, pleurez et allez dans une autre pièce. Un homme est par nature appelé à protéger la seconde moitié. Il voudra certainement avoir pitié de vous. Et quand il le fait, expliquez-lui calmement ce qui ne va pas et exprimez l'insulte. Les querelles et les agressions dans votre famille cesseront.
Cas plus difficile lorsque vous avez un mari avec un caractère inadéquat et agressif. Ici, vous devez bien réfléchir avant de prendre une décision. Toute excuse pour lui sera inappropriée s’il vous bat systématiquement.
Il arrive aussi qu'une femme soit très dépendante de son mari bourreau. Et elle n'a personne à qui demander de l'aide. Pas de parents, ou ils ne veulent pas aider. Vous ne devez pas tolérer les coups, mais vous devez contacter le centre de crise. Ils vous aideront à vous loger, à vous soutenir moralement et financièrement jusqu'à votre indépendance.
Si vous voulez rectifier la situation et faire en sorte que votre mari cesse d'être cruel avec vous, essayez de sortir du tournant vous-même.
Pour ce faire, arrêtez de pardonner à votre mari. Agissez conformément à la lettre de la loi, qui stipule que toute violence ou torture à une personne est inacceptable. Le non respect de la loi sera puni. Cela peut se produire si vous demandez de l'aide aux autorités compétentes.
Pas besoin de pardonner, mais besoin de donner une forte rebuffade. Avec tout votre personnage pour montrer que de telles attaques avec vous ne passeront pas sans laisser de trace. Les psychologues ont noté le fait que certains tyrans, maris, sont passés de leurs femmes à d’autres femmes.
Dans la nouvelle famille, ils sont devenus dociles et ont radicalement changé leur comportement envers le nouveau conjoint. Il s’est avéré que la deuxième épouse avait fait savoir au début qu’elle ne lui permettrait pas de se moquer de son élue. Il en découle qu'un mari inadéquat peut être réinséré s'il est temps de préciser que vous n'êtes pas une poupée à fouetter.
Comment se comporter si l'ex-mari s'humilie?
L'effondrement de la famille et le divorce - cela ne signifie pas que les ex-conjoints ne se verront plus jamais. De nombreux couples continuent de vivre ensemble sur le même espace de vie, car ils n'ont nulle part où aller et il est impossible de se séparer.
C'est là que les problèmes commencent. L'ancien conjoint peut rentrer chez lui ivre et commencer à l'intimider. Dans ce cas, il oublie que vous êtes devenu presque un étranger. Ainsi, le "premier" tente de reprendre le pouvoir.
Vous pouvez demander l'aide de services spéciaux pour maintenir l'ordre. Dans le même temps, essayez de diviser votre espace de vie et d'intégrer des serrures dans votre moitié de l'appartement. Une telle mesure sépare psychologiquement votre ex-mari de vous.
Ne répondez pas aux insultes et à l'humiliation. Imaginez que cette personne n'existe tout simplement pas pour vous. Apprenez à connaître un autre homme. Peut-être que son apparition dans votre vie changera la situation. L'ancien mari comprendra que tout a radicalement changé et cessera de vous intéresser, et en même temps les insultes disparaîtront.
Il y a des cas où des ex-conjoints sont allés divorcer inconsciemment. Les deux ont toujours des sentiments qu'ils se sont sentis l'un pour l'autre au fil des ans. Peut-être que votre épouse essaie de se réconcilier avec vous. Ce n’est que inutilement, exactement comme le ferait un écolier, en secouant son camarade de classe avec une queue de cochon.
Ne le jugez pas strictement. Pensez au fait que vous devriez établir des relations. Si vous avez des enfants qui grandissent, la recréation du mariage sera la fin naturelle de votre drame familial. Prenez une décision et parlez-en à votre mari. Dans cette situation, il acceptera votre offre avec plaisir et, de ce fait, vous redeviendrez heureux.
Conseils de psychologue
Une crise relationnelle n'est pas le verdict final. Vous pouvez toujours le réparer s'il y a un grand désir. Cependant, rappelez-vous que votre mari devrait également vouloir corriger la situation. Sinon, les conseils suivants n’ont aucun sens. Pour divorcer n'a pas eu lieu, alors commencer à agir sur les points.
- Vous n'êtes pas divorcé et vous avez toujours une relation amoureuse. Essayez en ce moment de rappeler à votre mari vos réunions, votre amour. Comment avez-vous rencontré, comment était votre mariage et ainsi de suite. Peut-être que cela suscitera de nouveaux sentiments chez votre conjoint et qu'il cessera de se comporter de manière inadéquate.
- Appelez votre mari au cinéma pour une promenade. Sur le chemin, rappelez-vous à quel point vous étiez heureux. Dites à votre conjoint ce qui se passe dans votre âme, à quel point il est difficile de subir de telles humiliations et insultes de la part d'un être cher. Donnez un exemple des phrases que votre conjoint prononce lorsqu'il essaie de vous humilier. Peut-être, étant de si bonne humeur, il se regardera de l'extérieur et aura-t-il honte de son comportement.
- Il vaut mieux ne pas utiliser l'aide d'amis, mais s'il n'y a pas d'autre moyen, demandez-leur de parler à votre mari.Demandez à quelqu'un de dire à votre conjoint de l'extérieur qu'il vous fait du mal.
- Rappelez à votre conjoint que les enfants grandissent dans votre famille et que son comportement agressif est tout simplement inacceptable dans cette situation.
Une femme doit toujours rester une femme. Elle est simplement obligée d'exiger des hommes une attitude correspondante. Si cela ne se produit pas, cherchez le problème en vous-même. Dès que vous le trouvez et le corrigez, le bonheur féminin apparaîtra immédiatement.