Psychologie

Caractéristiques et signes du narcissisme pervers

Caractéristiques et signes du narcissisme pervers

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les causes de la formation et la formation de la pathologie
  3. Signes de
  4. Développer une relation avec la jonquille
  5. Techniques de violence morale caractéristiques
  6. Méthodes de traitement
  7. Conseils aux victimes

En médecine moderne, divers types de troubles psychologiques qu'une personne peut rencontrer sont décrits de manière assez détaillée. Ces troubles incluent le narcissisme perverti. Un état où une personne ne remarque personne sauf lui-même peut parfois aller au-delà, et dans ce cas peut déjà être considéré comme une pathologie. Il est difficile de diagnostiquer cette maladie psychologique, car le diagnostic d’une personne ne peut être établi sans certaines connaissances en psychologie et en psychiatrie. Cet article décrit plus en détail les caractéristiques de cette maladie, ses signes et ses méthodes de traitement.

Caractéristiques

Le narcissisme pervers est un trouble de la personnalité spécifique et certains comportements qui peuvent se manifester dans la même mesure chez les hommes et les femmes. Les personnes atteintes de ce trouble sont appelées «narcisses». Toutefois, il n’est pas utile d’appeler chaque personne qui s’aime trop, car cette maladie est difficile à détecter sans être un médecin professionnel. De plus, cette maladie revêt différentes formes, lorsqu'une personne souffrant de cette maladie ne présente aucun danger pour la société. Les caractéristiques du narcissisme pervers comprennent également:

  • haute estime personnelle déraisonnable;
  • aucun regret ou sentiment envers les autres personnes;
  • un sentiment de supériorité sur tous les autres membres de la société.

En parlant de l'homme "narcisse", qui souffre d'une pathologie grave, on peut mentionner que ces personnes "jouent" leurs propres jeux contre le sexe opposé. Cela, à son tour, affecte souvent négativement ces derniers. Les femmes commencent à souffrir de dépression et des traumatismes psychologiques parfois plus graves sont ressentis.

Les narcisses pervers ont un comportement particulier, voire spécifique, qu'ils ne développent pas en un an. Très souvent, ces personnes nient leurs actions et souvent ne font pas ce qu’elles promettent. Ces personnes essaient presque toujours de soumettre la volonté de leur interlocuteur ou partenaire.

Les jonquilles pervers adorent manipuler les sentiments des autres sans vivre de véritables expériences. Ils ne sont tout simplement pas typiques d'eux. De telles personnes ne prennent jamais en compte les opinions des autres. De nombreux médecins pensent que les personnes atteintes d'une pathologie négligée sont absolument sang-froid et insensibles.

Les causes de la formation et la formation de la pathologie

À ce jour, il n’existe pas de réponse claire de la part des experts: pourquoi ce trouble se produit-il? Mais, comme beaucoup d'autres troubles et complexes, il peut avoir des racines dans l'enfance. Cela peut être associé à un complexe d'infériorité, à un mécontentement vis-à-vis de leur apparence ou de leur position dans la société. La provocation de cette maladie peut être due à une éducation inappropriée ou à une attention insuffisante accordée à l'enfant.

Parfois, des experts parlent même de la prédisposition génétique de ce type de trouble. Et parfois, ce trouble peut être un symptôme de maladies encore plus dangereuses, par exemple, il peut s'agir de schizophrénie.

Signes de

Il est assez difficile d'énumérer tous les signes d'un «narcisse», car chaque personne est intrinsèquement très individuelle et, par conséquent, la maladie peut se manifester d'une manière ou d'une autre de différentes manières. Néanmoins, les moments communs les plus significatifs permettant de reconnaître un «narcisse» sont:

  • très forts fantasmes de grand succès, dont le narcisse présumé ne cesse de parler;
  • la présence de désirs de culte de personnes spécifiques et de la société dans son ensemble;
  • arrogance et ambition excessive, non appuyée par aucune action;
  • ouvert négatif sur toute critique dans leur propre direction;
  • toutes sortes de complexes de masquage;
  • l'utilisation d'autres personnes à leurs propres fins égoïstes.

Les hommes et les femmes atteints de cette pathologie ne sont jamais intéressés par le succès d’autres personnes, y compris leurs proches. Ils parlent souvent d'idoles, puis les regardent de toutes les manières. Certains signes sont de nature sexuelle. Ainsi, les jonquilles mâles sont toujours très arrogants, ont le désir de devenir très riches et célèbres, peu importe ce que cela peut être.

En règle générale, ces hommes ne se refusent rien, même si les occasions ne le leur permettent pas. Ils négligent très souvent l'attitude du beau sexe. De plus, les hommes sont très exigeants et fiers. Les jonquilles mâles typiques dépendent financièrement de leurs parents ou dames du cœur. En règle générale, ils pensent à la famille au dernier moment ou ne pensent pas du tout, se plaçant au premier plan. Chez les femmes, leur pathologie de narcissisme pervers se manifeste de la manière suivante:

  • ils surveillent excessivement leur apparence, atteignant le point d'absurdité;
  • rechercher des partenaires riches et riches, même s'ils comprennent qu'ils ne forment pas un couple;
  • admirez-vous à chaque occasion, en se louant de toutes les manières;
  • très souvent, à la recherche de l'apparence idéale, les femmes narcissiques ont recours à des chirurgies esthétiques, à d'autres interventions chirurgicales et à un recours trop abondant aux produits cosmétiques décoratifs.

Malgré le fait qu'une femme puisse avoir ce type de pathologie, il est assez difficile de l'identifier. En apparence, ces personnes si bien préparées ne semblent pas être atteintes de maladie mentale et ne cherchent pas à obtenir un avantage, mais sont au contraire admirées. Ces filles, comme les jonquilles mâles, ne préfèrent pas gagner de l'argent par elles-mêmes, elles sont le plus souvent financées par leurs parents. Dans tous les cas, certaines personnes peuvent simplement avoir une haute estime de soi et cela ne signifie pas qu'elles sont malades.

Et parce qu’une fois encore, il est intéressant de noter qu’il est tout simplement impossible de diagnostiquer un voisin, un membre de la famille ou une personne étrange, même en dépit de la connaissance de certaines caractéristiques de cette pathologie.

Développer une relation avec la jonquille

De nombreuses personnes, entamant une conversation avec des interlocuteurs, ne peuvent pas reconnaître immédiatement la jonquille. Il est également très difficile d'identifier, simplement en le regardant. Les personnes atteintes de pathologie sont très galantes et font souvent bonne impression au premier abord, de sorte qu'il est très agréable de communiquer avec elles. Il est presque impossible de soupçonner quoi que ce soit avant un certain temps.

Les premières étapes d'une relation avec un homme ou une femme souffrant de narcissisme pervers peuvent sembler très "douces". De nombreux chercheurs les qualifient même de "lune de miel", mais tout change radicalement et les relations commencent à être complètement différentes. Étant donné que les personnes atteintes de perversion narcissique ont un grave trouble de la personnalité, elles se sentent souvent insatisfaites, même si elles ne le montrent pas. Mais, lorsque leur partenaire les dérange, ils cessent de le cacher, montrant leur véritable essence. La relation au sens littéral peut alors se transformer en un véritable cauchemar.

Il est difficile de dire s’il est difficile de nouer des amitiés avec de telles personnes, tout dépend de la forme de la maladie et de la négligence du comportement. Mais si nous parlons de pathologie grave et directement de la relation du couple, alors cette relation est une impasse. S'ils veulent développer un certain temps et apporter un certain plaisir, alors à l'avenir, rien de bon ne viendra.

Bien sûr, il peut y avoir des exceptions par paires, surtout si la «nature narcissique» a toujours le désir de guérir.

Techniques de violence morale caractéristiques

Bien que le comportement du narcisse soit difficile à prévoir, les experts notent certains clichés et techniques spécifiques que les personnes atteintes de cette pathologie utilisent habilement. Ainsi, la réception est liée aux données.

  • Exagération des problèmes, embellissement des situations en leur faveur.
  • Réticence à écouter un partenaire, à comprendre ses sentiments et ses émotions. "Changement" fréquent d'attention totale à soi-même, pendant que le partenaire discute de quelque chose d'important et de vital. Dans ce cas, le narcisse peut utiliser le ridicule, modifiant radicalement le sujet de la conversation.
  • Une cloche alarmante peut également être le fait que le partenaire-narcisse va mal interpréter les paroles de son interlocuteur.
  • En outre, les personnes atteintes d'une telle maladie peuvent simplement boycotter ceux avec qui elles communiquent, sans en expliquer les raisons.
  • Et, enfin, ils peuvent présenter des attaques d'agression soudaines, même vis-à-vis des personnes proches et de leurs proches. Ils peuvent très souvent être en colère quand quelque chose s'est mal passé.

Une jonquille perverse essaiera toujours de détruire une autre personne afin d’obtenir tout pouvoir sur elle. Et malheureusement, de nombreuses personnalités faibles se prêtent à une telle influence.

Méthodes de traitement

Le diagnostic et toute mesure thérapeutique doivent être prescrits par un professionnel. Cette maladie n'est généralement pas détectée au tout début de son apparition et devient donc chronique, ce qui a pour conséquence que les séances de traitement peuvent être problématiques. En règle générale, les spécialistes développent un traitement spécifique en essayant d'intéresser le patient et de le pousser à l'auto-guérison. Les meilleurs indicateurs de la cure montrent exactement les séances de psychothérapie et non le traitement médicamenteux. Il est conseillé de désigner ce dernier si, en plus d'un trouble unique, une personne souffre de dépression, de crises de panique ou de phobies, tout ceci nécessite un ajustement obligatoire.

Dans toutes les situations spécifiques de troubles mixtes, le spécialiste peut prescrire au patient des tranquillisants, des antidépresseurs, d'autres sédatifs et des plantes médicinales. Cependant, les médicaments atténuent dans une plus grande mesure les symptômes de tel ou tel désordre, tout en ne guérissant pas la maladie. Pour obtenir le meilleur résultat, une thérapie complexe doit être appliquée, ce qui implique nécessairement des rencontres avec un psychothérapeute.

Conseils aux victimes

Bien sûr, le meilleur moyen d’éviter les problèmes est de ne pas avoir de contact avec ces personnes, car il est très difficile de leur résister. Les jonquilles perverses comme si elles se nourrissaient de l'énergie de ceux à qui elles visaient, il est difficile de faire quoi que ce soit. En règle générale, si un homme jonquille traite sa femme avec mépris dans la vie quotidienne et dans de nombreux autres aspects concernant la famille, il est difficile de faire quoi que ce soit ici. Le plus souvent, des experts et des psychologues familiaux résolvent des problèmes plus simples impliquant des querelles de ménage.

Mais si nous parlons d'un narcisse, alors soit une thérapie à long terme sera nécessaire ici, ou les gens devront se disperser. Parfois, les femmes choisissent l'humilité, mais encore une fois, pendant longtemps, elles ne suffisent pas. Une femme devrait se rendre compte que s'il arrivait que son élu souffre de cette pathologie et soit un tyran, alors ce n'est pas de sa faute. C'est déjà arrivé. Mais ce n'est pas une raison pour endurer et permettre de se moquer de vous-même.

Dans de rares cas, la correction du comportement avec l'aide d'un spécialiste donne des résultats, mais uniquement si le pervers narcissique s'y intéresse et non la victime. Il est également entendu que les narcisses souffrent souvent de sensations qui les détruisent de l'intérieur. Certains d'entre eux souffrent même de solitude parce qu'ils ne peuvent pas se débrouiller seuls.

Voir la vidéo suivante pour connaître les caractéristiques et les symptômes du narcissisme pervers.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation