Caractéristiques et caractéristiques du type de personnalité émotif
Chacun de nous a certains traits. Après les avoir analysées, les scientifiques ont longtemps divisé les gens en différents types psychologiques. Un type de personnalité assez intéressant est émotif. Qu'est-ce qu'une personne avec ces traits de caractère, quelles méthodes de correction du comportement existent, quelles professions conviendront aux personnes ayant un type de personnalité émotif?
Psychotype
L'accentuation émotionnelle du caractère est caractérisée par un degré élevé de sentiments à l'égard de tout incident de la vie, que la situation soit bonne ou négative. L'émotivité est caractérisée par les manifestations suivantes.
- Réponse profonde avec hypersensibilité à ce qui se passe autour de vous.
- Humanité, réactivité, paix.
- Toutes les expériences sont clairement «écrites» sur le visage d'une personne.
- Les émotifs ont des émotions positives accrues lorsqu'ils communiquent avec la nature.
- Ils ne peuvent pas retenir leurs émotions même en lisant un livre ou en regardant un film dramatique.
- Au travail, ils ont toujours de bonnes relations avec leurs collègues et essaient donc d'éviter les conflits. Ils abandonnent rarement parce qu'ils ne veulent pas changer.
- Emotivy sujet à un changement d'humeur brusque. L'intérêt pour quelque chose change aussi rapidement.
- Ces personnes ont généralement un très petit cercle d'amis avec lesquelles elles peuvent partager leurs expériences. Mais dans la plupart des situations passionnantes, ces personnalités restent en elles-mêmes.
- Habituellement, les personnes ayant un psychotype émotif créent des familles fortes et fiables, malgré l'urgence de la réponse.
- Émotivité souvent sujette à la dépression et même au suicide.
Mais la gentillesse d'un psychotype émotif consiste souvent uniquement en une réponse extérieure à la situation, à l'intérieur, ils évaluent clairement et sobrement ce qui se passe.
Les femmes
Le type de personnalité émotionnelle ne crée pratiquement pas de problèmes pour le sexe faible. Les femmes avec un tel caractère sont généralement modestes et assez sincères. En même temps, ils ne sont pas enclins à faire quelque chose pour le spectacle, manipulant leurs émotions. En épousant une fille avec un type de personnalité émotif, vous pouvez être sûr de sa loyauté, car dans un premier temps, elle n'aura pas d'attention sexuelle, mais le sentiment d'amour. La femme émotive perçoit la trahison comme une terrible trahison, dont elle est à peine capable.
Hommes
Mais ces traits qui, dans le comportement des femmes peuvent être considérés comme un avantage, interfèrent souvent avec les hommes. Ces représentants du sexe fort sont souvent appelés personnages faibles. Les émotifs sont souvent très attachés à leurs parents, il leur est donc difficile de fonder leur propre famille. Cela est dû au fait que les hommes de ce psychotype ne peuvent souvent pas être les premiers à franchir un pas et à transférer les relations amicales avec le sexe faible en relations intimes. Les relations sexuelles entre personnes émotives ne diffèrent généralement pas d'une diversité particulière. Les personnalités émotionnelles ne discutent pas de relations sexuelles avec leur partenaire. En outre, tout stress peut entraîner une rupture de la vie intime de quelques semaines à plusieurs mois.
Causes de formation
De nombreux psychologues et psychanalystes ont réfléchi et réfléchi au fait que cela affecte la formation du type de personnalité émotif. Mais donc les raisons exactes et il n'a pas été trouvé, comme il est prouvé que le type de personnalité est posée dans la petite enfance et ne change pratiquement pas au cours de la vie.Néanmoins, de nombreux scientifiques sont convaincus que cette accentuation est influencée par la génétique. L'enfant prend à ses parents la base du développement et le caractère de la personne elle-même se forme déjà dessus.
Il est également très important de se rappeler que la personnalité d'une personne commence à se former dans l'utérus.Par conséquent, l'atmosphère dans laquelle le fruit est né est très importante. Toute l'empathie de la mère, ses émotions et son style de vie donnent une empreinte certaine sur la future personnalité du bébé. Et si la future mère est émotive, soumise à des sentiments de compassion accrus, elle traite l'environnement avec trépidation, alors ces émotions affecteront le caractère du bébé.
Après la naissance, le bébé, comme une éponge, "absorbe" tout ce qui l'entoure. Et, très probablement, si l'enfant est entouré de personnalités caractérisées par un comportement émotif, elles apparaîtront certainement dans les traits de caractère du futur adulte.
Méthodes de correction du comportement
Lorsque l’accentuation des émotions crée un inconfort dans la vie d’une personne, certaines corrections comportementales doivent être appliquées. Pour ce faire, utilisez des outils spéciaux - formation. En voici quelques uns.
Tranquillité d'esprit
Lorsque ses émotions sont préoccupées par une peur accrue ou qu’il n’est pas très confiant en lui-même, il doit se souvenir des événements de sa vie qui ont provoqué des émotions positives. Vous devez vous détendre complètement et plonger aussi profondément que possible dans cette situation. S'il parvient à dissiper la peur ou l'incertitude avec de vieilles émotions, vous devez alors vous souvenir de ces sentiments et appliquer cette formation si nécessaire.
Héros de film
Dans toute situation émotionnelle difficile, présentez-vous comme un super-héros capable de résoudre n'importe quel problème. Vous devez essayer une image courageuse. Essayez de gérer la situation comme le ferait votre vedette de cinéma préférée. Il est nécessaire de mener une émotion comme celle-ci jusqu'à ce qu'il surmonte la peur et le doute de soi. Avec cette formation, vous pouvez également améliorer votre estime de soi et vaincre votre timidité.
Cercle d'amis
L'émotif a un cercle d'amis plutôt étroit avec lequel il est à l'aise pour communiquer. Mais devrait augmenter leur nombre. Le but de cette formation est d’accroître la communicabilité d’une personne ayant une personnalité de type émotif. Pour ce faire, chaque jour pour commencer une conversation avec de nouveaux étrangers. Au début, une personne de ce psychotype éprouvera de la gêne, mais il lui sera beaucoup plus facile de faire les premiers pas dans la communication.
Contre des blagues
Beaucoup de personnes émotives, se moquant d'elles-mêmes, deviennent frustrées et ne peuvent pas retenir des émotions telles que des larmes ou un fort embarras. Cela provoque les farceurs, et l'humour chez les personnalités émotives devient de plus en plus fréquent. Pour l'arrêter, vous devriez lui répondre avec une blague. Mais tout de suite, émotionnellement difficile à trouver une réponse, il est donc utile de faire l’approvisionnement de plusieurs options à l’avance et de réagir à des histoires déjà bien pensées. Mais ici, nous devons prendre en compte le fait que les blagues ne doivent pas être mauvaises, mais plutôt bonnes.
Relations avec d'autres types
Les émotifs sont des personnes non en conflit, donc leurs relations avec d'autres types psychologiques sont assez simples. Ils n'ont pas tendance à changer leur autre moitié, les personnes émotives perçoivent leur couple comme ils sont, essaient de soutenir un partenaire dans n'importe quelle situation. L'émotionnel interagit bien avec les gens et s'adapte facilement à presque tous les personnages.
Avec les hyperthymis, seule une personne émotive est capable de ne pas réagir à son comportement., au fond de moi, en espérant que les soins et l’affection transformeront le désir de la seconde moitié en aventure. Et au fil du temps, au fil des années dans les relations entre ces deux types de personnalité, une idylle peut se produire, car l’hypertime est souvent fatigué de son activité et apprend la prudence. Emotiv perçoit facilement et l'hystéroïde. Mais ici, avec le temps, il peut prendre les traits de caractère du psycho-type hystérique pour manque de sincérité et jouer par rapport à lui-même, ainsi les relations de ces personnes vont se rompre.
Les couples entre schizoïde et émotif ne sont pratiquement pas retrouvés, surtout à un âge précoce. Cela est dû au fait que ni l'un ni l'autre psychotype n'est étranger au trait du conquérant, ils attendent souvent quand ils les conquièrent. Mais à un âge plus avancé, si une personne émotive «prend tout entre ses mains», un couple peut alors se montrer respectueux. Les relations seront chaleureuses et confortables pour les deux.
Coupler consistait en deux émotions - un phénomène très rare. Cela est dû au fait que ce psychotype devrait toujours aider les autres et ne sait pas apprécier les soins qui vont dans sa direction. Une autre rareté parmi les couples est la relation entre les types de personnalité émotifs et anxieux. Cela est dû au fait que les deux individus sont indécis et timides dans leurs fréquentations. Inconfortable pour les deux sera à l'intérieur de la relation. Depuis l'émotion à contrecœur donne son inquiétude anxieuse. Il ne voit pas le recul et inquiet, à son tour, ne se sent pas défenseur dans ses émotions.
Professions appropriées
Conscience, responsabilité, réactivité: telles sont les qualités qui seront nécessairement présentes dans le CV d'une personne ayant un type de personnalité émotif. Mais toutes les professions ne conviendront pas à ce personnage. L'émotif le plus à l'aise se sentira dans la spécialité où il pourra aider les autres, créer de l'harmonie et de la beauté.
Très souvent, les personnes émotives ont un bon sens du style et deviennent donc des critiques de la musique et des restaurants, ainsi que des rédacteurs en chef de livres et de magazines. Contact émotivable avec les enfants. Ils sortent de bonnes nourrices et enseignantes dans des jardins d'enfants. Les volontaires sont aussi un métier pour eux. En outre, les personnalités émotionnelles font de bons médecins et vétérinaires. La profession de restaurateur convient également, car elle nécessite responsabilité et attention. Il sera également bon de se sentir émotif dans les professions liées à la sélection végétale, la fabrication de bouquets.
Mais il existe des professions qui ne conviendront probablement pas aux personnes émotives. Ils n'ont pas de qualités de leadership et l'émotionnel ne sera pas puni. Par conséquent, le rôle de l'émotion principale ne convient pas. Ainsi que le rôle de la police.
À propos des types de personnalité, voir la vidéo suivante.