La jalousie est un sentiment négatif qui doit être éliminé, quelle que soit la cause de ses convulsions. Il est inutile de se renseigner, car les querelles de personnes qui s'aiment ne font que gêner. Les psychologues donnent aux hommes un certain nombre de conseils utiles pour maintenir les relations avec leur petite amie.
Raisons de la jalousie
La jalousie est justifiée et non fondée. Dans le premier cas, si vous remarquez que la fille flirte et flirte avec les autres, un sentiment similaire se crée et il a un fondement. Cependant, il arrive aussi que l'homme jaloux n'ait aucune preuve, mais il soupçonne toujours et tente d'attraper la fille dans ce qui ne l'est pas. La jalousie est évaluée pour un certain nombre de raisons. Ils ont été développés par des experts. Tout d'abord, ce sentiment négatif repose sur une faible estime de soi et une peur subconsciente de perdre la bonne personne. Les problèmes financiers et les différences de niveau social entre les familles d’un homme et d’une fille ne sont pas à la dernière place.
Si un mec, surtout un jeune, n’a pas beaucoup d’expérience avec le sexe opposé, il commence à lui sembler qu’il ne sera pas facile de trouver une nouvelle petite amie. En fait, ce n'est pas le cas. Si vous décidez de vous séparer de cette fille, vous devez en décider et ne pas tirer. Inventer une cause sous forme de jalousie et de trahison n'a pas de sens. Si la relation était épuisée, il s'agissait toujours d'une expérience de vie, de compétences en communication avec une autre personne. Par conséquent, dans tous les cas, la meilleure option serait de se séparer avec gentillesse, sans susciter de querelle.
Les complexes d'infériorité n'ont pas échappé, probablement, pas un seul homme au monde. Il y a toujours quelqu'un qui est plus grand et plus cool, plus riche et plus célèbre. Et l’imagination commence à finir le tableau, puisqu’un adversaire plus performant attire l’attention de la jeune fille et l’emmène ensuite. Surtout si un tel exemple négatif était dans le passé. Il y a beaucoup de stress que beaucoup de gars se désaltèrent en faisant des scènes d'une petite amie innocente.
Il arrive aussi qu'en fait la raison soit inventée pour se décharger, bien que le petit ami ne soit jaloux de personne.
Si nous parlons de l'origine et de l'environnement social, ainsi que du niveau de richesse matérielle, il y a de nombreux exemples où ce sont eux qui ont le plus influencé les relations. Les jeunes fortunés sont habitués aux divertissements de l'élite: voyages à l'étranger, activités de plein air et sports, voyages de concerts de célèbres artistes et premières de nouveaux films.
Les valeurs de l'enfance sont déjà formées par une famille avancée. Il devient difficile de comprendre que ce gars trouve intéressant de faire la fête avec beaucoup d’alcool et de la musique forte et inconfortable, qui est tenue en haute estime par la société et la famille de la jeune fille.
La situation devient encore plus compliquée si une fille vient d'un environnement plus aisé.où ses copains sont des hommes matériellement accomplis, souvent plus âgés et plus expérimentés. Après tout, les belles filles aiment les gars qui ont du succès, tel est le stéréotype. Le gars commence à se considérer superflu, jaloux et opprime sa petite amie qui lui demande constamment des informations sur le passé. Mais il ne faut pas oublier que les natures créatives et résolues attirent le sexe féminin tout autant que les "mâles alpha" traditionnels. Combien de femmes, tant d'opinions.
Selon les statistiques, les hommes sont sujets aux crises de jalousie. Polygames par nature, ils transfèrent leur vision aux femmes sans connaître leur psychologie. Ce sentiment destructeur chez certains atteint des limites gigantesques, voire la paranoïa.Ensuite, l'homme commence à penser que son partenaire le trompe à chaque minute libre. Tout appel téléphonique, message, visite à des parents ou à des amis est un motif de désassemblage.
En fait, tout le monde juge par eux-mêmes. Les femmes ne sont pas aussi sujettes à l'adultère et à la recherche de nouveauté dans les relations que les hommes. C'est un fait prouvé.
Influence sur les relations
Le dicton bien connu, à savoir que la jalousie est un indicateur de l'amour, est en fait incorrect. "Augmente le degré" et garde l'autre en forme, provoque une montée d'adrénaline, diversifie la routine - oui, c'est tentant. Mais comme il est facile de franchir cette ligne, de détruire tout ce qui est bon et brillant.
Jaloux de l’autre, l’homme pousse plutôt sa partenaire à changer. Les scandales et les scènes de violence ne peuvent que conduire à la séparation, mais pas pour changer la situation. Ce ne sont pas les sentiments dont les femmes ont besoin, et certainement pas un témoignage d'amour. Dans toutes les situations, vous devez vous calmer et arrêter de vous enrouler. Il faut se rappeler que le partenaire n'est pas la propriété, pas amusant. Par conséquent, une personne réfléchie va peser tous les risques et décider si cela vaut la peine, pour des fantasmes sans fondement, de ruiner ses relations mutuelles. Et dans 99% des situations, il s'avère que non, ça ne vaut pas la peine.
Considérez ce que le comportement du jaloux "Othello" mène à.
- La perte de respect mutuel. Au lieu de l'image d'un macho cool, vous obtiendrez un tyran sûr de vous, montrant l'égoïsme au lieu de l'amour. Des relations réelles ne peuvent être construites que sur la base de la préservation de l'espace personnel. En le réduisant, vous n’allez nulle part.
- Fatigue due à l'échec et à l'incompréhension. Les reproches et les suspicions donnent l'impression d'un «oiseau dans une cage», une perte de liberté et de joie.
- Trahison Avec des scandales et des humiliations, l'homme ne pousse que sa copine à une possible trahison. Une autre querelle, et la fille commence à rêver d'un ami ravi et calme. Ce qui se passera ensuite est facile à imaginer. Les experts disent que si une femme décide de se changer par vengeance, elle le fera.
- Négatif pour les enfants. Vous ne pouvez jamais faire de scènes violentes en présence d'enfants. Leur psyché vulnérable va réagir, formant l'image d'un père indigne. À l'avenir, un tel modèle de comportement au sein de la famille provoquera des complexes chez l'enfant. C'est un autre argument important pour vous vaincre et mettre fin aux scandales.
Comment surmonter?
Pour apprendre à vous maîtriser, il est préférable d’attirer l’attention sur les cours de développement personnel. Cela vous aidera à ne plus vous focaliser sur les échecs et à perturber la mauvaise humeur d'une femme. Ceux qui ne pensent pas se faire passer pour un psychiatre patient, il est urgent de ne plus être jaloux d'une petite amie. La vie masculine peut et doit être riche et intéressante. Pour accroître l'estime de soi et être reconnu, le seul désir ne suffit pas. Besoin de travailler dur sur vous-même.
Nous vous donnerons des conseils sur différentes activités pouvant remplacer les pensées désagréables de jalousie.
- Développez vos talents. Notez les avantages inconditionnels pour lesquels la fille vous a choisis: ce que vous êtes une ouvrière experte et habile, où sont les points forts de votre caractère et de votre apparence. Parmi les qualités que les femmes apprécient particulièrement, les psychologues appellent engagement, gentillesse et loyauté, optimisme et sens de l’humour. La bonne condition physique et la propreté ne sont pas discutées. Le sens du style et du goût est développé et renforcé à l'aide de la littérature et de conseils professionnels.
Souvent, l'estime de soi augmente à mesure que vous atteignez la forme désirée. Cela ne signifie pas que vous devez basculer jour et nuit. Mais pour perdre du poids et avoir l'air actif, le sport est un must.
- Devenir accro à quelque chose. Un passe-temps est nécessaire pour chaque personne. C'est-à-dire qu'au lieu de penser aux filles, le gars démarre une moto, fait de la planche à neige et du vélo, nage et passe du temps au gymnase. Le choix est très vaste - des échecs et des arts martiaux à l'apprentissage d'une langue étrangère. Pas mal distrait des pensées inutiles et des avantages de démarrer votre propre entreprise.Pour la sédation, la méditation et le yoga sont recommandés.
- Communiquez, y compris avec d'autres filles. C'est un excellent moyen de vaincre la méfiance et d'en apprendre beaucoup sur la psychologie des femmes. Dans ce cas, il est tout à fait possible de rester fidèle, en ne communiquant que de manière conviviale. Il y aura certainement moins de temps pour la jalousie et plus de temps positif.
- Soyez original et unique. Offrez des cadeaux inattendus et des surprises jour et nuit. Les relations intimes harmonieuses déterminent en grande partie la force de votre syndicat. Aimez et n'hésitez pas à faire des compliments, à découvrir vos sentiments et à organiser des rendez-vous romantiques. Pour une femme qui voit en vous une source de joie et d’émotions positives, vous deviendrez sûrement la seule et la plus désirable.
Il se trouve également que la relation est terminée depuis longtemps et que le gars continue d’être jaloux de la désormais ex-petite amie. Si les sentiments ne passent pas, accompagnés d'une jalousie déchirante, les psychologues conseillent d'oublier rapidement le passé et de se préparer pour l'avenir. Il vaut mieux penser que le temps a passé, la fille n'est plus aussi attrayante et intéressante qu'elle l'était au moment de la communication avec vous. L’autre homme deviendra plus cynique et coriace, mais aussi plus âgé. Regardez-la peu dans les réseaux sociaux et ne passez pas en revue les photos et les vidéos.
Si une nouvelle romance est apparue trop rapidement, le prochain gars sera probablement jaloux de la passion précédente, ce qui vous permettra beaucoup plus facile d'oublier vos expériences.
Conseils de psychologue
Les psychologues sont convaincus que le sentiment de jalousie est né à l'intérieur de la personne elle-même, symbolisant les problèmes de son estime de soi. Pour éliminer complètement cette habitude, vous pouvez utiliser la pratique philosophique système-vecteur. Cette technique développée par le Dr Burlan.
Donner un sentiment de sécurité et de protection peut être basé sur la connaissance des caractéristiques et des types de la psyché humaine. Il n'y aura même pas un soupçon de jalousie si la confiance entre vous est totale et vous ouvrirez tous vos rêves et vos secrets. Faites plaisir à une fille en particulier selon ses vecteurs, mais pas au hasard, mais en sachant exactement comment le faire. Assurez-vous qu'une âme féminine tendre s'ouvre devant vous plus que tout ami proche. Si cela se produit, il n'y aura plus jamais de jaloux.
Tout d'abord, il convient de déterminer lequel des principaux vecteurs est une femme. Sur cette base, nous énumérons les recommandations d'un psychologue sur la manière de satisfaire les besoins de chaque type.
- Brown Fournir plus de précision dans la vie et de lenteur dans les affaires, y compris les achats. Pas de remarques injustes, seulement des éloges pour la cause. Et aussi l'amour pour sa cuisine.
- Visuel. Les poèmes romantiques, les cartes postales colorées et les énormes bouquets ne devraient jamais se terminer. Ainsi que la datation par la lune, des peintures lumineuses et des danses étincelantes.
- Par voie cutanée. C'est un massage et un plaisir tactile importants, dont la fille a tant besoin. Mais elle a également besoin d'estimations de ses compétences en comptabilité et en gestion. Après tout, cet ami est un réaliste absolu.
- Sonic. Sans musique, ce type est difficile à imaginer. Toutes les associations lui sont associées avec un son agréable, y compris une voix masculine. Cependant, les filles de ce type aiment la solitude, le genre épistolaire et les idées fantastiques. Il est possible de discuter ensemble du dispositif du système solaire, et il vaut mieux s'envoler ensemble vers une étoile lointaine.
Ayant compris les subtilités de la psychologie, des milliers de représentants du sexe fort ont appris de la jalousie stupide. Au lieu de cela, ils ont construit une relation heureuse et profonde avec leurs élus.
Comment cesser d'être jaloux de votre petite amie ou épouse chérie, voir la vidéo suivante.