Les fabricants de chaussures ne restent pas immobiles et utilisent largement les technologies modernes. Ainsi, les chaussures à membrane aujourd'hui sont très populaires. En raison des propriétés des bottes à membrane pour rester au chaud tout en bougeant, ces chaussures sont particulièrement recherchées par les jeunes mères qui achètent des modèles pour femmes et enfants avec une membrane.
Les avantages
Afin de comprendre ce qui est si bon chaussures à membrane, vous devez comprendre comment cela fonctionne.
La membrane est un film très fin avec une bonne flexibilité.
Selon les variétés de membrane, celle-ci peut être constituée de plusieurs couches et avoir une structure différente, mais tous les types de membrane fonctionnent selon le même principe. Dans les chaussures, ce film est généralement placé comme couche intermédiaire entre la partie supérieure et la doublure intérieure.
Le principe de fonctionnement pour tous les types de chaussures à membrane est le même - l'humidité extérieure ne peut pas pénétrer à l'intérieur des chaussures et de l'intérieur, la vapeur libérée passe à travers la membrane. Ainsi, les jambes ne transpirent pas pendant le mouvement et sont bien ventilées, tout en étant protégées des intempéries.
Ces caractéristiques rendent les bottes d’hiver très chaudes avec une membrane. Après tout, ce sont généralement les pieds des chaussures qui commencent à transpirer, puis à geler, et la membrane permet aux vapeurs de sortir et de maintenir une température agréable à l'intérieur de la chaussure.
Quand la membrane ne fonctionne-t-elle pas?
- Lors du choix des bottes à membrane, il faut comprendre que la membrane ne fonctionne que pendant le mouvement. Par conséquent, si une fille a besoin de rester debout à un arrêt de bus pendant une longue période, de telles chaussures d'hiver ne seraient pas la meilleure option.
- Pour les enfants qui sont assis dans une poussette ou qui ne bougent pas pendant les promenades d'hiver, vous ne devriez pas non plus choisir des bottes avec une membrane.
C'est pendant l'activité que dans les bottes se crée un microclimat confortable avec une température constante de 32 ° C.
- Une autre caractéristique de ces chaussures peut être appelée le fait qu’elles ne sont pas recommandées de porter des chaussettes, qui sont 100% faites de matériaux naturels tels que le coton ou la laine. Il est préférable de privilégier les produits dans lesquels la composition en fibres synthétiques est supérieure à la moitié. Cela est dû au fait que les matériaux naturels absorbent l'humidité et empêchent ainsi son évaporation.
Variétés
La structure de la membrane peut être divisée en trois types:
- Membrane microporeuse. C'est un film qui a une structure poreuse. Les pores de la membrane sont plus petits que la molécule d’eau. Cette propriété assure l’imperméabilité des bottes d’hiver à membrane. Mais d'un autre côté, les pores peuvent laisser passer librement les molécules de vapeur libérées lors de la marche. Une telle membrane, au détriment des pores, respire mieux et évacue la vapeur par les trous. Mais avec le temps, les pores peuvent commencer à laisser passer l'humidité à l'intérieur des bottes. En outre, les pores peuvent se boucher avec le temps et le principe de la membrane cessera alors de fonctionner.
- Membrane hydrophile. Ce nom a reçu un film sur lequel il n'y a pas alors. Le matériau de la membrane hydrophile est capable de faire ressortir les molécules d’eau qui sont libérées au cours de l’activité. Il est plus fiable que le micropore, mais il n’est pas aussi facilement ventilé.
- Membrane combinée. Un tel tissu de haute technologie combine des revêtements poreux et non poreux. Une telle membrane fait de son mieux son travail en raison de la combinaison des propriétés des deux membranes décrites ci-dessus.
En plus de cette classification, les membranes sont séparées en fonction du nombre de couches. Ils peuvent être constitués de 2, 2,5 et 3 couches.
Comment sont-ils?
En allant au magasin pour les bottes à membrane, vous pouvez voir que les prix pour cette catégorie de chaussures varient considérablement.Ce phénomène est dû au fait que différents fabricants utilisent différents types de membranes. Dans les bottes moins chères, on utilise une membrane moins résistante à l'humidité ou à une circulation d'air pire. De plus, les technologies de membrane à faible coût ont une durée de vie beaucoup plus courte que celle de haute qualité et coûteuse.
À ce jour, les meilleures membranes utilisées dans la fabrication de vêtements, de chaussures et d'équipements de sport s'appellent GORE-TEX et SympaTex. Ces technologies trouvent leur origine lors de la toute première utilisation du principe de la membrane dans l’habillement et la chaussure et n’ont pas depuis lors perdu leur position de leader en matière de qualité.
- La membrane GORE-TEX est un type microporeux. Les bottes équipées d'une telle membrane, même lors d'efforts physiques intenses, restent sèches à l'intérieur et à l'extérieur.
- La membrane SympaTex est en polyuréthane et fait référence au type d’hydrophile. En raison de l'absence de pores, une telle membrane n'est pas sujette à la contamination et ne perd pas ses propriétés même avec un étirement important.
Les chaussures utilisant ces technologies sont fabriquées avec les derniers équipements, ce qui est un plaisir coûteux. Par conséquent, les bottes avec une bonne membrane ne peuvent pas être bon marché.
Les marques
Aujourd'hui, de nombreux fabricants de chaussures d'hiver et de demi-saison dans leurs collections sont des bottes à membrane pour femmes. Les marques les plus populaires chez les femmes parmi les modèles sont Ecco, Jog Dog, Skandia, Alaska, Antarctique.
Pour la production de bottes et de bottes Ecco, on utilise la membrane GORE-TEX, qui offre un confort maximal lors de longues promenades actives en saison froide. Certains modèles sont en outre équipés d'une imprégnation spéciale hydrofuge. La qualité et le style scandinave des chaussures de cette marque attirent de nombreux acheteurs. Cependant, le prix des chaussures d’hiver de cette marque est assez élevé.
La société italienne Jog Dog produit des chaussures à membrane, conçues pour des températures relativement basses. Dans leurs modèles, le fabricant utilise la membrane Biometex. Dans les commentaires des clients, les aspects positifs incluent la structure anatomique du coussinet, associée à une semelle antidérapante et à une membrane qui fonctionne. Le fabricant utilise des matériaux artificiels pour les bottes à membrane.
Modèles pour enfants
Les modèles de bottes avec membrane pour enfants sont très populaires chez les jeunes mères. Ce sont des chaussures parfaites pour les bébés actifs et curieux. De nombreux fabricants l'ont adopté et utilisent activement les dernières technologies pour la production de chaussures.
Certains fabricants produisent des chaussures de haute qualité pour les enfants - Skandia, Ecco, Kuoma, Superfit, Richter. Il existe également des modèles moins chers de Zebra et Kotofey.
La société autrichienne Richter fabrique des chaussures pour enfants avec une membrane SympaTex. De plus, la plupart des modèles ont un design très intéressant.
Les bottes Kuoma Finlandaises pour enfants avec un design mémorable sont très populaires parmi les jeunes mères en Russie. Selon de nombreux acheteurs, les bottes à membrane de cette entreprise sont des chaussures d'hiver idéales pour les enfants actifs.
Kotofey est l'un des fabricants très recherchés de chaussures pour enfants de classe économique. Bien que de nombreux acheteurs remarquent que la semelle s'efface au fil du temps et que l'apparence des chaussures se détériore, la majorité des acheteurs réagit favorablement à la capacité de garder les pieds des enfants au chaud.