Chaque fille moderne, sous l’influence des tendances de la mode, passe par de nombreuses idées stylistiques avant de découvrir un beau style féminin.
La féminité est un concept multiforme. Vous pouvez créer une image féminine même à l'aide d'un pull ordinaire et d'un jean, et vous pouvez recourir à des choses plus intéressantes et plus faciles.
Par exemple, une robe avec une longueur au sol est le représentant le plus brillant des produits doux et légers, conçus pour la moitié tout aussi délicate et belle du monde.
Les styles de la robe d'été changeaient de siècle en siècle, mais l'idée principale s'est toujours distinguée par une constance enviable - la robe d'été est une robe longue sans manches.
En général, les robes d'été sont apparues très longtemps en Russie. De retour en 1376, les sarafans étaient mentionnés dans la Grande Chronique, en tant que vêtement non seulement féminin, mais également masculin.
Sans aucun doute, nombreux sont ceux qui pourraient être choqués par le fait que les robes d'été appartenaient autrefois à la garde-robe des hommes, mais dans les temps anciens, ce n'était pas du tout surprenant et le produit lui-même était banal et quotidien chez les gouverneurs et dans les cercles du Grand-Duché.
Il est important de noter que vous ne devriez pas parler d'un sarafan en tant que produit primordial russe, car il tire son origine des robes des Turcs, des Asiatiques et des Kazakhs. Les vêtements traditionnels de ces peuples, autrefois, étaient présentés sous la forme de robes d'été.
À ce jour, la robe d'été a le droit de s'appeler attribut exclusivement féminin de la garde-robe, et sa popularité est frappante dans son ampleur, puisque ce produit est distribué dans le monde entier.
Les modèles
La gamme de robes d'été est assez large, bien que tous les produits aient des contours assez similaires.
Le modèle classique de robe d'été a une coupe ajustée et une jupe évasée, ce qui en fait le produit le plus féminin, léger et populaire. Un tel modèle, en présence de tout décor, pourrait bien devenir une robe de soirée.
La robe - la robe dans son aspect et sa coupe ressemble à une robe ordinaire au sol, la seule différence est l’absence de manches. La coupe d'une telle robe d'été peut être plus restreinte - en forme de V rond ou franc.
En règle générale, le modèle de la robe d'été grecque a une coupe droite et une ceinture, ainsi qu'une décoration peinte à la taille. Souvent, de tels modèles de robes d'été sont présentés dans des films historiques, en tant que vêtement d'anciennes reines et déesses grecques.
Ce produit a l’air très féminin et vraiment luxueux, mais cela ne fonctionnera pas tous les jours. Mais ce serait une excellente option pour un look de soirée.
Une robe d'été aux épaules dénudées est le summum de la féminité et de la tendresse, car les contours des épaules et de la clavicule fragiles sont tout simplement incroyables.
Il y a deux options: robes d'été, ouverture des épaules. Le premier est simplement une ligne plate des épaules du produit. Une telle robe peut être coupe droite et avoir une ceinture à la taille, soulignant la dignité de la figure.
La deuxième option est un haut en forme de lèvre, attaché autour du cou avec de fines bretelles. Ce modèle ne convient que pour les propriétaires d'une petite poitrine élastique. Dans d'autres cas, l'image peut s'avérer simplement vulgaire.
Pour plein
Les dames complètes comme les femmes minces veulent avoir l’air élégant et attrayant, et dans la chaleur tiède, ne surchargez pas leur corps en mettant les choses les plus fermantes pour ne pas se focaliser sur la plénitude.
Et les filles qui connaissent mal la mode, bien sûr, ne réalisent pas que vous pouvez choisir un modèle de longue robe d'été de manière à non seulement masquer les défauts, mais également en souligner les avantages.
Il est préférable de choisir un modèle de coupe libre, trapézoïdale, se concentrant sur la taille avec une fine lanière de cuir.
Les modèles et une coupe directe feront l'affaire, mais seulement si le ventre ne gonfle pas beaucoup et ne se démarquera pas à travers le produit.
Et, bien sûr, le modèle de coupe ajustée repose toujours parfaitement sur une silhouette complète, donnant à la fille un air aérien et féminin.
Aussi pleine de filles peut très bien venir sans robe d'été avec une ligne d'épaules abaissée.
Tendances de la mode 2016
Cette saison est célèbre pour sa popularité dans les longues robes d'été en général, ce qui n'est pas surprenant, car la période de féminité et de chasteté est arrivée dans le monde de la mode.
La tendance la plus populaire est celle des robes d'été à imprimé floral en soie. Avec la décoration, de tels produits ont une touche de luxe, ce qui rendra l'image vraiment royale.
Il est assez courant de combiner des articles légers avec des articles plus lourds. Une veste courte en jean ou en cuir est donc idéale pour un sarafan en mousseline de soie ou en soie.
Tissu
Du choix du tissu dépend en grande partie de l'aspect du produit et de ses caractéristiques.
Par exemple, une robe d'été en mousseline de soie aura l'air légère et aérée et conviendra parfaitement pour des vacances à la plage.
Le tissu en soie conviendra parfaitement à une robe de soirée car l'ourlet de cette robe d'été sera doux et fluide. Et la texture délicate du tissu sera incroyablement agréable pour le corps.
Les robes d'été en coton et en coton ont la même structure que les chemises, ce qui a ses avantages. Le tissu est respirant, bien respirant et absorbe l'humidité.
Une autre option de tissu populaire est l'huile dite. Ce tissu est composé d’un mélange de fibres de viscose et de polyester, de sorte qu’il est très résistant.
Étant donné que le matériau est très lourd, il ne semble pas aérien, mais reste suspendu avec élégance, créant des plis légers et donnant à l'image un aspect coûteux.
En outre, les robes d'été sont fabriquées à partir d'un tissu fin en denim, appelé denim. Ces modèles ont l’air intéressant et sont parfaits pour créer un look de fin de semaine.
Couleur et impression
Son «caractère», son apparence et ses nombreuses caractéristiques stylistiques dépendent directement de la couleur du produit. De plus, selon les psychologues, le choix de la couleur des vêtements se fait au niveau subconscient et parle du monde intérieur et du caractère d'une personne.
Par exemple, la couleur verte qui est populaire cette saison caractérise son propriétaire comme une personne stable et responsable, qui possède également des caractéristiques égoïstes.
Toutefois, il n’est pas conseillé aux stylistes de choisir une couleur verte classique et de se concentrer sur ses nuances riches ou délicates.
La robe vert émeraude sera incroyablement féminine et luxueuse, et le menthol lumineux pourra donner une image de légèreté et d’innocence.
La couleur jaune a beaucoup de caractéristiques positives, indiquant que le propriétaire d’une chose de cette nuance est une personne active et déterminée. Mais il y a aussi une mouche dans la pommade - le jaune est caractéristique des personnes sujettes au sarcasme, à l'avarice et à la distraction.
Cette saison, la couleur jaune classique n’est pas tellement demandée, mais l’incroyable popularité va raser les teintes citronnées, ainsi que celles de blé, de moutarde et de jaune délicat.
En outre, la popularité sans précédent a acquis une nuance de corail qui semble plus efficace sur les brunes aux cheveux noirs, mettant l'accent sur le bronzage bronzé.
Parmi les imprimés sur les robes d'été les plus belles regardent des fleurs, toutes sortes de motifs de style oriental, ainsi qu'une bande et une cellule.
Pertinent, ainsi, l'empreinte bien connue dans les pois. Cette saison, la taille des pois peut être complètement différente.
Comment porter?
Le choix d'une robe d'été de bonne qualité et à la mode ne garantit pas toujours la création d'une image élégante.Il est important non seulement de choisir le produit lui-même, mais également de le combiner correctement avec d'autres éléments, ainsi que des accessoires.
Il est bien évident qu'une robe d'été, en tant que produit indépendant, ne tolère aucune combinaison avec un bas de pantalon, car elle aura l'air ridicule et inappropriée.
Les pantalons sont combinés avec des robes de soleil ou des robes uniquement dans les vêtements des femmes musulmanes qui adhèrent strictement aux règles de leur religion.
En principe, la tenue vestimentaire ne nécessite aucun vêtement supplémentaire, à moins que sa pertinence ne soit dictée par les conditions météorologiques.
Par temps frais, vous pouvez porter un jean élégant ou classique, ou un boléro en denim, qui s'intégrera parfaitement à l'image avec une longue robe d'été.
À propos, en parlant du boléro, il est impossible de ne pas mentionner le cachemire, tricoté à partir de modèles en laine épaisse et fil fin. Le tricot serré protège parfaitement du froid, et les boléros en résille seront un excellent complément à la robe.
Bien sûr, les manteaux et autres types de vêtements de dessus, commençant par les vestes et se terminant par un manteau de fourrure, ont lieu s'il est nécessaire de porter une robe d'été pendant la saison froide.
En ce qui concerne les chaussures, les modèles tout aussi féminins que doux sont parfaits. Par exemple, des ballerines, des escarpins élégants, des sandales à talons.
Les foulards en soie, les pendentifs sur les chaînes et même les élégants colliers précieux peuvent être utilisés comme accessoires. Les petites boucles d'oreilles et les bracelets peuvent également constituer un ajout luxueux à l'image.
Belles images
- Vous pouvez créer une belle image douce en choisissant une robe d'été légère en mousseline de soie de couleur laiteuse, à l'imprimé floral discret, située à la base du produit ainsi que dans la partie supérieure. La robe a un style ajusté, la ceinture est ornée d'une élégante broche, de sorte que l'image n'a pas besoin d'accessoires supplémentaires. De plus, vous ne pouvez choisir que des ballerines légères ou des chaussures à talons peu hauts.
- Une robe d'été longue ajustée avec une jupe évasée et un haut en forme de corsage sera une excellente option en été. Et l'ornement coloré donnera au produit un aspect mystérieux dans le style oriental.
- Une autre image intéressante est obtenue en choisissant une robe d'été coupée trapézoïdale dans un tissu en soie clair de couleur blanche. Un imprimé floral lumineux sur le dessous du produit confère à l’image un zeste élégant. En combinaison avec des chaussures à talons, l’image acquiert de légères notes de coquetterie.